Guimauve6962
Guimauve6962

inscrit le 03/02/14
4 messages
Matos : 1 avis
Bon alors voila,il y a quel ques semaines,je me suis acheter les full tilt tom wallish 2015.Après les avoir bien ésseiller j ai de mander au vendeur de m aporter les bottes dans une pointure un peut plus grande .Il m a dis que des bottes de ski c'est fait pour être serré et que c normale d avoire une pointure en dessou de la normale parce que il ne faut pas avoir de jeu.bref j ai pris les bottes et je suis aller skier.Premiere journer,j avais un ongle bleu,et la je me demande si mes bottes sont trop petites.pourier vous m aider sur se sujet ? Aussi est ce que le bootfiting pourais aider ??? Merci de votre aide
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,
T'es pas facile à lire, mais après tout nous sommes sur le forum FS...donc... ;)

Bref, à mon avis du aurais dû essayer la pointure plus grande, il faut que ta pointe de pied touche le bout de la chaussure lorsque tu te tiens droit et qu'il ne le touche plus une fois fléchi, donc si t'as un ongle bleu j'imagine que tu dois souvent toucher le bout de la chaussure, même fléchi, non?
Retourne voir le vendeur et montre lui ton pied...on verra s'il ne te fait pas essayer la taille au dessus.

Ah oui, n'hésite pas à garder les chaussures 10/15 min en magasin tout en marchant et faisant des flexions, dans un shop il fait 22° et tu n'as pas les skis au pieds, ceux ne sont pas du tout les mêmes conditions donc dis toi que si tu as un point de compression en shop, ça sera sûrement pire sur les skis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2014 - 08:19
Guimauve6962
Guimauve6962

inscrit le 03/02/14
4 messages
Matos : 1 avis
Ok et bien ,mes orteil touche mais pas trop et quand je me met en postion ski les orteil ne touche prese plus juste un tout petit peut du pied gauche.Crois tu qu en les moulen avec la chaleure il y aura plus d espace?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Retire le chausson de la botte et mets ton pied dans la botte, y a t'il beaucoup d'espace de libre entre le bout des orteilles et la coque ou ton talon et la coque?
Mets aussi ton pied dans le chausson hors botte pour voir si t'es serré aussi.

Si ton pied est serré dans le chausson mais pas dans la botte, peut être qu'en chauffant le chausson au sèche cheuveux ça pourrait aider.
Si ton pied est serré dans la coque et dans le chausson, je retournerais au shop pour lui expliquer.
Tu ne les as porté qu'une fois, si elles ne sont pas abimées, essaye de négocier un échange avec la pointure au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/12/2014 - 11:35
Guimauve6962
Guimauve6962

inscrit le 03/02/14
4 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup :)
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
salut !
ba écoute j'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté des full tilt sur internet et en les recevant j'ai vu que c'était un peu petit... quand j'ai skié les premieres journées j'avais les ongles des gros orteils tous violets... (ca m'a fait mal qql jours) mais ensuite j'ai pu reskié et au fur et à mesure elles se sont vachement tassé au bout et la c'est juste parfait ! donc ski pas mal de jours avec et ca devrait le faire !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Titouan Larnicol (14 déc. 2014) disait:

salut !
ba écoute j'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté des full tilt sur internet et en les recevant j'ai vu que c'était un peu petit... quand j'ai skié les premieres journées j'avais les ongles des gros orteils tous violets... (ca m'a fait mal qql jours) mais ensuite j'ai pu reskié et au fur et à mesure elles se sont vachement tassé au bout et la c'est juste parfait ! donc ski pas mal de jours avec et ca devrait le faire !


Ça m'étonnerait que ce soit la meilleure solution...
SophieRichard
SophieRichard

inscrit le 14/12/14
2 messages
merci pour toutes ces informations !


--------------------------
Guimauve6962
Guimauve6962

inscrit le 03/02/14
4 messages
Matos : 1 avis
C'est justement ce que j ai remarquer.Juste après que ma douleure eu passée je suis aller skier 2 jour et pas de problème !Il y a l espace qu il faut et ils sont très comfortables!Mais merci pour tout vis conseil.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tout fini bien alors.
Bon ski!
Guimauve6962
Guimauve6962

inscrit le 03/02/14
4 messages
Matos : 1 avis
Merci toi aussi :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Quand la neige sera là... ;)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
pour les cocos qui ont des FT : je suppose que le chausson est le même dans à peu près tous les modèles : portefeuille 100% thermo... ces chaussons sont à former dès l'achat dans le shop et de préférence avec une semelle interne (carbon par exemple)... certe l'avantage du moulage sur les skis est de ne pas trop tasser les mousses mais ceux si sont faits pour!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a du niveau par ici....
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
J'essaye d'être constructif de par mes connaissance et mes essais, si tu pense pouvoir faire avancer la chose montres donc ton "niveau" plutôt que de faire une telle réflexion... Cordialement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as fais la seule remarque digne d'intérêt... c'était vraiment pas toi qui était visé... du coup je te trouve bien susceptible ;-) petit manque de confiance? ;-)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
Au temps pour moi, je me froisse un peu vite ces temps ci! Le manque de neige sûrement haha ...
SophieRichard
SophieRichard

inscrit le 14/12/14
2 messages
Guimauve6962 (14 déc. 2014) disait:

C'est justement ce que j ai remarquer.Juste après que ma douleure eu passée je suis aller skier 2 jour et pas de problème !Il y a l espace qu il faut et ils sont très comfortables!Mais merci pour tout vis conseil.

bon ski alors !


-----------------------------
housse google nexus 6
housse google nexus 9
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass