samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je suis sur le point d'acheter un 3.0, mais vient de voir le Shreditor 112 Beaucoup / beaucoup moins chère,

Le K2 a l'air d'avoir a peut prêt le même programme (très accessible )mais a l'air très mou et peur de pas pouvoir attaquer avec ..

Qu'en pensez vous ? 3.0 ou 112 ? :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Ce sont deux skis assez différents.
Le k2 est ludique mais assez pataud pour sa taille.
Il se débrouille dans tous les domaines sans être excellent.

Le faction 3.0 a beaucoup plus de caractère, il est nettement plus performant en poudreuse et n'a pas de limite de vitesse en revanche il s'avère plus physique. En freestyle son noyau léger facilitera les rotations, sur piste ce ski sera un peu en-dedans en comparaison avec le K2 mais bon çà reste correct. La version 2015 avec moins de rocker sera surement bien meilleure que celle de 2014
Est ce que tu veux le top du top en freeride/freestyle/BC pour envoyer fort ou simplement un bon ski à tout faire? là est la question...
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Un bon ski a tout faire,
Sachant que j'aimerais commencer a envoyer Fort Fort,
Mais le Shreditor A vraiment une limite ? Quand j'vois Sean petit avec, jme dit que j'en suis bien loin .. ^^

pour le coté phisyque du 3.0, pas grave, jme ferais les jambes pour .. :) apres quelque semaine je serais surment habitué
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Ne confonds le shreditor 112 et le Petitor (shreditor 120)...
Ce dernier présente un patin de 120mm et est beaucoup péchu et rigide que son petit frère, c'est un excellent ski avec beaucoup de caractère.
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Yep,
Mais j'ai vue quelques vidéos ou il avait les 112
Je sais vraiment pas quoi choisir,
Le problème avec le 3.0 c'est que soit j'adore, soit je déteste,
Le 112 c'est une valeur sur, jvais bien aimé, mais pas trouver ca ouf, si je comprend bien
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Si tu aimes bien les skis rigides et que tu apprécies la vitesse je t'orienterai plus vers le 3.0. J'en ai un j'en suis très content, mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation...
Tu n'auras pas besoin du mode d'emploi avec un shreditor 112. Dans tous les cas ce sont deux très bons skis.
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Bah j'ai jamais skier avec des ski mou
les plus mou que j'ai tester c'était les dynastar trouble et ca ma vraiment plu mais bon .. 70 m au patin ca n'a rien a voir

les 3.0 sont vraiment rigide rigide ?
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Les magic J sont parfaitement a ce que j'aime comme Flex :)
je sais pas si tu les as testé
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Et mes Born to drop sont bien trop rigide a mon gout
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
alors laisse tomber les factions...
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Ah ? ils sont plus rigide que les Born to drop et le Magic J ?
en meme temps le Born to drop est en montage "classique" donc normal qu'il paraisse raide ..
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Et sinon, euh, c'est juste une question comme ça hein!
Si je n'me trompe, ça fait depuis Février 2013 que tu hésites? un coup c'est Royal ou Majic J, un autre coup 2.0 ou Francis Bacon et là c'est Shreditor112 ou 3.0!
Là ils sortent les skis 2015 donc encore d'autres choix...moi je parie une burne que tu vas refaire une saison avec tes BTD (en ski de tous les jours ahahah ces parisiens).
Ne le prends pas mal, mais arrêtes la pignole et prends toi des FIS!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Finalement les gens sont super patients et avenants sur le forum ;-)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 9 sept. 2014) disait:

Et sinon, euh, c'est juste une question comme ça hein!
Si je n'me trompe, ça fait depuis Février 2013 que tu hésites? un coup c'est Royal ou Majic J, un autre coup 2.0 ou Francis Bacon et là c'est Shreditor112 ou 3.0!
Là ils sortent les skis 2015 donc encore d'autres choix...moi je parie une burne que tu vas refaire une saison avec tes BTD (en ski de tous les jours ahahah ces parisiens).
Ne le prends pas mal, mais arrêtes la pignole et prends toi des FIS!


Haha, Fais gaff a ta burne, le chèque est quasi signé .. :)
lol mais oui tu as raison, j'suis curieux, et pas envie d'acheter de la merde c'est tout
mais je ne ferais pas une saison de plus en Born to drop
Promi c'est le dernier sujet .. :p

Et ouai les gens sont patient, c'est cool :)
Et franchement bien stylé d'avoir des forums comme ca avec des gens qui savent de quoi ils parlent
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Et merde ma burne... ;-)
Oui c'est normal d'hésiter, mais tous les skis que t’énumère, à mon avis seront au top!
Petit penchant pour les Shreditor 112 ou les FB quand même perso, vu ton gabarit (63kg).
Bonnes recherches
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 9 sept. 2014) disait:

Et merde ma burne... ;-)
Oui c'est normal d'hésiter, mais tous les skis que t’énumère, à mon avis seront au top!
Petit penchant pour les Shreditor 112 ou les FB quand même perso, vu ton gabarit (63kg).
Bonnes recherches


67 mtn .. ^^
Et je vise les 70 kg
je pense aussi que tous seront au top, un petit penchant pour le 3.0 quand même j’attends juste une reponse de savoir si ils sont vraiment ultra rigide ou pas

merci beaucoup, j'ai bientôt finis de vous saouler avec ca, Prochain post ca serait sur le test du ski :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je comprends pas très bien si tu viens chercher des conseils ou si tu veux les 3.0 et nous en faire part. Parce que Alex t'as conseillé les Shreditor 112, en te disant que les 3.0 ont une rigidité comparable voir plus rigide que les BTD, et tu continues à dire que tu vas plutôt t'orienter vers les 3.0.
En soit, ça me gène pas, tu fais ce que tu veux, mais venir demander des conseils pour faire l'inverse, c'est un peu spé...

Enfin, peut être qu'il y aura des avis contradictoire pour la suite !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
le 3.0 est un ski physique qui n'a pas vraiment de limite de vitesse. Quant au flex il s'apparente un peu à celui du Borntodrop, bref plus rigide qu'un magic j. Sinon pourquoi ne t'orientes tu pas vers un Sir francis bacon? c'est la référence en tant que ski de tous les jours, je le trouve très performant et super ludique.
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Perso je ski avec le faction 3.zero et il est plus rigide que le 3.0(pro model). C'est un ski qui nécessite de skier assez vite. Plus tu as de vitesse plus il est joueur et facile. Apres si tu ski bien le niveau physique ne posera pas de problème. Sur piste il reste rigide. Sachant que le 3.0 et plis souple il doit etre plus joueur. Le 3.0 est a peu prêt équivalent au pettitor en terme de rigidité, le 112 et donc encore plus souple (peut etre trop).
Je prendrai le 3.0 pour un style de ski plus "agressif"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lskiman, 10/09/2014 - 12:49
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis

Pour ce qui est de la vidéo de Pettit et de ce que tu as vu dessus:
faut pas confondre les sérigraphies des skis et ce que les skieurs qui développent leurs propres pro models ont sous le pieds réellement.
regarde cette vidéo , ça te donnera une idée.
mpora.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass