Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Bonsoir à tous, le gros du message est dit dans le titre. En effet je suis à la recherche d'un ski HP et j'hésite entre ces deux modèles de K2.
Je n'en ai testé aucun des deux. Je mesure 1 m 83 et pèse 75 kilos.
Merci d'avance pour vos réponses :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et .... tu cherches quoi comme ski ? Car ils sont pas vraiment similaires ces deux ski.
Le Petitor est le nouveau Kung Fujas si je dis pas de connerie, si ça peut t'aider
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Je cherche un ski pour Hors piste, joueur afin de pouvoir sauter un peu de partout. Je ne suis pas sur de ce que tu dis, le Pettitor me semble moins polyvalent qu'un kung F.. M'enfin je suis pas certain non plus.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
T'as raison, le Petittor 2013 a rien à vori avec le KF, c'est le Shreditor qui remplace le KF ! Mea Culpa.

Sinon le Hellbent est un vraiment ski à poudre légère, très ludique mais très mou, un vrai chewing gum d'après les tests.
Le Pettitor sera plus rigide vu le style de Sean Petit et puis plus mou que le Hellbent c'est pas possible :D

Mon avis, éloigné, car c'est ce que j'ai lu ici et là sur le net (skipass), je les ai pas testés.

En gros, tu preferes un ski souple exclusif ou un ski plus rigide et "polyvalent" et tu as ta réponse !
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Okay je vois, je vais donc peut etre m'orienter plus sur les HB car je possède déjà une paire de skis "polyvalents"!
Merci bien de ta contribution ! :)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le pettitor est complètement dingue! 3 mots pour le décrire : mal aux jambes! Ultra rigide!
Par contre j'ai jamais essayé les HB
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est joueur le HB mais attention ça reste du très gros ski, perso je préfère du polyvalent style Kung Fujas voir un peu plus gros, le HB tu le sors une ou deux fois dans la saison quoi...

Mais j'ai entendu une légende qui parle d'un skipasseur possedant des Hell Bent comme paire unique et il s'amusait.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut!

Je possède des Hellbent de 2008.
C'est vraiment très facile et ludique a skier. Pas besoins de 50cm de légère pour s'amuser. Deja dans 20-30 c'est un régal.

Après c'est mou effectivement mais c'est tellement joueur.
Perso je les sors facielement 5-6X par saison dans des grosses conditions.
Apres ca dépends des années et des stations...

Connait pas le pettitor, de ce que j'ai vu c'est un peu moins FAT.

Par contre mes HELLBENT etait en cambre inversé (modèle 2008), je vois que les dernier seraient en double rocker. Ca doit pas mal changer le comportement.
Je n'avais pas vu cette évolution sur le hell bent.

++
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Il est clair que les Hell Bent sont exclusifs mais comme seconde paire ca pourrait le faire ?
La rigidité du pettitor differencie son comportement par rapport aux HB, mais en quoi ? ( Je m'y connais pas trop en termes de "rigidité" et autres :D)
Merci pour vos conseils précieux :)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Pour moi c'est parfait comme 2me paire.
La rigidité je dirais c'est plus pour envoyer, la stabilité et la vitesse. L'approche est différente.
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Et une autre question subsiste pour moi, après m'etre documenté je ne vois toujours pas la difference entre un ski avec un cambre inversé et un ski avec deux rockers.. :). Pouvez vous m'éclairer?
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
je pense que le mieu pour ne pas me tromper serait de les essayer :). mais je te remercie pour tes reponses :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Voilà une image qui devrait t'aider à mieux comprendre : target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg1.onthesnow.com%2Fimage%2Fsm%2F74%2F74784.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2F

Le cambre inversé est vraiment en "banane", il est fait pour être utilisé sur neige poudreuse et profonde de préférence, c'est pour ça qu'en général un ski cambre inversé sera assez souple : un ski cambre inversé rigide serait un peu dommage ....

Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Ah merci, en effet cette image est très simple :). On constate quand meme qu'un cambre plat + rockers se rapproche étroitement avec le cambre inversé finalement :)
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Etant un grand "fan" de la marque de ski AMPLID, je viens de voir que le Lexington se rapprochait du Hell Bent de chez K2, si quelqu'un a testé les deux je serais content d'avoir vos ressentis .. :)
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Prends le lexington sans hesiter! C'est vraiment un gros jouet. Hyper maniable, hyper joueur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass