PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Euh ... C'est une blague les juges ? Hatveit qui passe devant harlaut c'est une plaisanterie ?

Suis-je le seul a halucinner ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Devant harlaut non, je suis d'accord, devant goepper j'ai bader par contre !
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Pas de 2eme runs?!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Dégustation de vodka pour les juges !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'hallucine aussi, il nous mettent le ski de fond 10km a la place d'une finale de slop où il reste 30 min !!!!!!!!!!!!!
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages

Essayez là:

rts.ch

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
j'trouve que Christensen a été bien payé, Gus est clairement au-dessus !
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
OMG le run de Gus Kenworthy !! :) Je l'ai mis 1er dans le concours de prono Skipass (et Geopper 2ème). J'étais pas très loin.

Il peut faire podium sur le pipe aussi.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
j'en ai déjà marre de France TV...punaise le ski de fond c'est naze, à côté y a des mecs qui écrivent l'Histoire des JO sur le slope....
snif, que de déception... changez les reporters de France TV ! Mettez Candide et Julien Régnier à la place :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
podium 100% USA, on pouvait s'y attendre quand même :]
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Il a mis quoi comme run Gus ??
Harlaut fait chier quand meme il etait ouf son premier run !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
switchboy69 (13 févr. 2014) disait:

j'en ai déjà marre de France TV...punaise le ski de fond c'est naze, à côté y a des mecs qui écrivent l'Histoire des JO sur le slope....
snif, que de déception... changez les reporters de France TV ! Mettez Candide et Julien Régnier à la place :)

Sinon, il y a le site internet de France TV Sport avec TOUTES les épreuves en streaming, en intégralité et sans commentaires.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
triplé US...Le bad. J'aurais bien aimé un petit Henrik ou un Andreas sur une marche...
Restons sport, bravo aux champions !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
yone74 (13 févr. 2014) disait:

switchboy69 (13 févr. 2014) disait:

j'en ai déjà marre de France TV...punaise le ski de fond c'est naze, à côté y a des mecs qui écrivent l'Histoire des JO sur le slope....
snif, que de déception... changez les reporters de France TV ! Mettez Candide et Julien Régnier à la place :)

Sinon, il y a le site internet de France TV Sport avec TOUTES les épreuves en streaming, en intégralité et sans commentaires.

et bien merci de l'info ! j'irai voir le pipe sur ce site dont tu parles
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
jesuisjesus1 (13 févr. 2014) disait:

Il a mis quoi comme run Gus ??
Harlaut fait chier quand meme il etait ouf son premier run !


double 16
switch double 10
switch triple 14 très propre

Harlaut à été un peu sous-noté sur son 1errun, ils ont pas redif de ralenti sur son triple donc je pense que les juges ne l'ont pas vu :D
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
alors c'est quoi le podium SVP ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@switchboy69 tu pourras tout revoir en différé si besoin !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (13 févr. 2014) disait:

alors c'est quoi le podium SVP ?


1 Christensen (surnoté !)
2 Kenworthy (mérité;)
3 Goepper (bien mérité aussi)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Merci Gredin

Wahou Christensen qui gagne c'est fou ! qui l'aurais deviné?

et harlaut il arrive pas a poser un run propre?
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
grediN (13 févr. 2014) disait:

lukyluka (13 févr. 2014) disait:

alors c'est quoi le podium SVP ?


1 Christensen (surnoté !)
2 Kenworthy (mérité )
3 Goepper (bien mérité aussi)


+1 sur les commentaires
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Christensen sur noté? Il a des batons au moins !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Christensen surnoté oui, il méritait la 2ème place, et Goepper la 1ère, il est clairement au dessus sur les rails, et plus technique et propre sur les kicks, sw double clic clac double grab c'est monstrueux, et triple 14 mute to double japan je n'en parle même pas...
Sa devient de plus en plus dur à noter, le niveau est excessivement élevé... Et la moindre minuscule erreur c'était -5 points minimum j'ai l'impression, on a vu des runs de fous notés seulement 60 points ...
J'ai été impressionné par le niveau et le style général même sur les triples ! :)
joblagadec
joblagadec

inscrit le 21/11/13
10 messages
La classe pour les ricains! sinon bien d'accord avec switchboy69 regarder la finale de slope sur internet c un peu chiant, ça devrait être plus mis en avant par France tv...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
c'est vrai que des fois ils merde sur francetv, mais quand il y a une épreuve avec des français, ils l'a passe en priorité, d'ou le ski de fond à la place du slope. il en faut pour tous, et c'est pour ça que t'as le direct sur l'ordi.
joblagadec
joblagadec

inscrit le 21/11/13
10 messages
Ha ok dans ce cas c'est normal, je pensait que leur programmation était déjà calée à l'avance...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas du tout compris le second run de goepper ! Pourquoi balancer un double back sur le dernier kick alors que son run était propre ?? j'ai louper une faute ? pourtant je l'ai regarder deux trois fois ..
joblagadec
joblagadec

inscrit le 21/11/13
10 messages
sur France 2 il diffusent le slope maintenant du coup
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
Hugone83 (13 févr. 2014) disait:

Je n'ai pas du tout compris le second run de goepper ! Pourquoi balancer un double back sur le dernier kick alors que son run était propre ?? j'ai louper une faute ? pourtant je l'ai regarder deux trois fois ..


Il a mal grabbé son switch double clic clac
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
okok merci :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
PiPoUinLaPlagne (13 févr. 2014) disait:

Euh ... C'est une blague les juges ? Hatveit qui passe devant harlaut c'est une plaisanterie ?

Suis-je le seul a halucinner ?


Clair Harlaut s'est vraiment fait volé...
Dommage pour Harlaut...pour moi il était au dessus du lot..enfin peut-être pas que Christensen et Gus mais les autres oui.
Il se fait clairement sous-noter (seul a poser butter triple...)... le foutre derrière Hatveit (qui fait que des rotations à plat sans risque) c'est une grosse blague.
Belle finale en tout cas, le niveau est monté d'un cran, merci les grosses tables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
oui mais d'un côté le mec pose les mains donc bon ... après oui sous noté mais il ne méritait pas énormément plus !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
francetvsport.fr @ 2:15

hallucinant, je viens de regarder son run à nouveau, son triple est massif, il pose tout en bas sans toucher la neige, puis enchaîne (après son triple, du jamais vu) 2 switch double 10 dans les 2 sens... 83.80 c'est nimp !
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
hatveit sur noté et harlaut sous noté, nimp
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis vraiment pas fan du tout de Goepper qui a choisi de désormais skier sans bâtons, en revanche...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (13 févr. 2014) disait:

oui mais d'un côté le mec pose les mains donc bon ... après oui sous noté mais il ne méritait pas énormément plus !


le premier run il ne pose pas les mains...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Il à pas mis son butter triple dans son premier run et il n'y avait rien qui dépasse dans le run d'hatveit (il met même un butter double cork) les juges ont fait leur boulot chui plutôt d'accord avec eux. Depuis la dernière coupe du monde harlaut est pas très clean.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Fiafiafia06 (13 févr. 2014) disait:

Il à pas mis son butter triple dans son premier run et il n'y avait rien qui dépasse dans le run d'hatveit (il met même un butter double cork) les juges ont fait leur boulot chui plutôt d'accord avec eux. Depuis la dernière coupe du monde harlaut est pas très clean.


butter triple sur le premier run sisi!
Moins gros que le second mais enorme quand même.

Hatveit fait tellement des cork a plat que l'on sait pas si c'est un cork ou pas...
bref du gros vol pour moi, Si harlaut passait plus tard en ordre de passage c'était podium .
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
rider du 01 (13 févr. 2014) disait:

Fiafiafia06 (13 févr. 2014) disait:

Il à pas mis son butter triple dans son premier run et il n'y avait rien qui dépasse dans le run d'hatveit (il met même un butter double cork) les juges ont fait leur boulot chui plutôt d'accord avec eux. Depuis la dernière coupe du monde harlaut est pas très clean.


butter triple sur le premier run sisi!
Moins gros que le second mais enorme quand même.

Hatveit fait tellement des cork a plat que l'on sait pas si c'est un cork ou pas...
Il fait le même run depuis 2005..c'est du vu et revu.
Aucun style aucune innovation aucune amplitude.
Harlaut au moins il engage.
Bref du gros vol pour moi, Si harlaut passait plus tard en ordre de passage c'était podium .
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Autant pour moi faut que je revois son 1er run mais j'ai trouvé que le run d'hatveit était pas dégueu non plus notamment sur la partie jib ^^
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
après re-visionnage c'est vrai que son premier run était fat ! mais ça manquait de technique sur les rails comparer aux autres.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bien dommage car d'habitude Harlaut c'est celui qui arrive à nous proposer des trucs sympas et différents sur les parties jib
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
J'hallucine en lisant que certains trouvent le run de Christensen sur-noté, son dernier switch triple était en unnat bordel !! son dernier run était vraiment propre, rien à redire..
après pour Harlaut, je l'aurais bien vu devant Hatveit, mais pas plus: ok son butter triple est juste monstrueux, mais il pose la main à la fin, et sa partie jib était un peu moins forte, alors que Hatveit est encore une machine en jib! les notations étaient plutôt bonnes je trouve, et les américains sont au dessus y a pas photo!
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (13 févr. 2014) disait:

J'hallucine en lisant que certains trouvent le run de Christensen sur-noté, son dernier switch triple était en unnat bordel !! son dernier run était vraiment propre, rien à redire..
après pour Harlaut, je l'aurais bien vu devant Hatveit, mais pas plus: ok son butter triple est juste monstrueux, mais il pose la main à la fin, et sa partie jib était un peu moins forte, alors que Hatveit est encore une machine en jib! les notations étaient plutôt bonnes je trouve, et les américains sont au dessus y a pas photo!


100% D'accord !!!

Ce que je retiens des J.O moi.. J'ai pris déjà grand plaisir à regarde tout les run's, le niveau deviens juste de plus en plus ouf avec le temps, je me demande ou ça va s'arrête. Les français pour le moment n'ont clairement pas le niveau pour rivalise avec l'élite mondial, je supporte la france, j'aimerai voir des frenchies sur le podium dans ce genre de compet, mais faut être honnête, ils sont beaucoup trop fort pour nous à l'heure actuel, j'suis pas sûr que le réel problème c'est le manque de moyen, c'est peut être l'esprit global et surtout le talent, on n'y peut rien c'est comme ça. Ce que je retiens aussi c'est que certains journalistes sont de mauvaise foi, mais ils deviennent complètement admiratif quand il ce retrouve devant le slope à regarde les run's, ça fait toujours plaisir pour le sport, ça leur change du ski de fond où des backflip en skicross hein.. !!!!

Pour Goepper je me demande si il à toujours des problèmes à la main (Après tout c'est possible), ou si vraiment c'est son choix maintenant de ride sans baton, j'espère vraiment pas que c'est son choix sur le long terme, vraiment pas envie de voir un phénomènes de freestyleur sans baton.. !

Henrik harlaut et juste un soleil à lui tout seul, je suis sûr que ce mec à le smile même quand il dort.. Et la dans ce genre de moment tu vois vraiment l'amour qu'il porte à leur sport, la passion qui les animes, un podium c'est cool, pas de podium c'est pas grave ca sera pour une prochaine fois, de toute façon je kiff ma vie et j'suis tellement heureux d'être là!! (Je pense que c'est à peu près ça)

Après y'a des gens qui critiquent souvent Nick Goepper (Le mot "Style trop académique" revient souvent, mais vous me faite bien rire.. Pourrait-on avoir seulement un français avec un style académique comme lui, ça serait bien.. On regarde une compet de slope pas une part d'un dvd avec henrik harlaut phil casabon and co..

Bref j'aime ce putin de sport, beaucoup critique mais ils bavent devant à la moindre compet et avoir un poil de cul du 1/10 du niveau du rideur qui critique c'est leur rêve.. Bah oué mais c'est des années de taff et être sur les ski toute l'année, y passe plus de temps dans des chaussures de ski que nous dans nos chaussure de ville.. !!

Peace
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
freeskiing64 (14 févr. 2014) disait:

MoonWalkerTexsRanger (13 févr. 2014) disait:

J'hallucine en lisant que certains trouvent le run de Christensen sur-noté, son dernier switch triple était en unnat bordel !! son dernier run était vraiment propre, rien à redire..
après pour Harlaut, je l'aurais bien vu devant Hatveit, mais pas plus: ok son butter triple est juste monstrueux, mais il pose la main à la fin, et sa partie jib était un peu moins forte, alors que Hatveit est encore une machine en jib! les notations étaient plutôt bonnes je trouve, et les américains sont au dessus y a pas photo!


100% D'accord !!!

Ce que je retiens des J.O moi.. J'ai pris déjà grand plaisir à regarde tout les run's, le niveau deviens juste de plus en plus ouf avec le temps, je me demande ou ça va s'arrête. Les français pour le moment n'ont clairement pas le niveau pour rivalise avec l'élite mondial, je supporte la france, j'aimerai voir des frenchies sur le podium dans ce genre de compet, mais faut être honnête, ils sont beaucoup trop fort pour nous à l'heure actuel, j'suis pas sûr que le réel problème c'est le manque de moyen, c'est peut être l'esprit global et surtout le talent, on n'y peut rien c'est comme ça. Ce que je retiens aussi c'est que certains journalistes sont de mauvaise foi, mais ils deviennent complètement admiratif quand il ce retrouve devant le slope à regarde les run's, ça fait toujours plaisir pour le sport, ça leur change du ski de fond où des backflip en skicross hein.. !!!!

Pour Goepper je me demande si il à toujours des problèmes à la main (Après tout c'est possible), ou si vraiment c'est son choix maintenant de ride sans baton, j'espère vraiment pas que c'est son choix sur le long terme, vraiment pas envie de voir un phénomènes de freestyleur sans baton.. !

Henrik harlaut et juste un soleil à lui tout seul, je suis sûr que ce mec à le smile même quand il dort.. Et la dans ce genre de moment tu vois vraiment l'amour qu'il porte à leur sport, la passion qui les animes, un podium c'est cool, pas de podium c'est pas grave ca sera pour une prochaine fois, de toute façon je kiff ma vie et j'suis tellement heureux d'être là!! (Je pense que c'est à peu près ça)

Après y'a des gens qui critiquent souvent Nick Goepper (Le mot "Style trop académique" revient souvent, mais vous me faite bien rire.. Pourrait-on avoir seulement un français avec un style académique comme lui, ça serait bien.. On regarde une compet de slope pas une part d'un dvd avec henrik harlaut phil casabon and co..

Bref j'aime ce putin de sport, beaucoup critique mais ils bavent devant à la moindre compet et avoir un poil de cul du 1/10 du niveau du rideur qui critique c'est leur rêve.. Bah oué mais c'est des années de taff et être sur les ski toute l'année, y passe plus de temps dans des chaussures de ski que nous dans nos chaussure de ville.. !!

Peace


Bien d'accord !
J'étais aussi de ceux qui disaient que Goepper était un très stylé mais ... j'ai menti !
Il est très bon et mérite sa place largement !
Les français n'ont pas leur talent, pour l'instant :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
j'ai n'ai vu que plus tard qu'enfait le triple de Christensen était unat mais bon, puis bon le 3ème cork est quand même discret hein ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'ai envie de dire moi c'est : apparemment ca pose un problème à personne que nos riders de Pipe aient absolument aucun style (peut etre sauf Xav). Et en Pipe il y en a pas beaucoup qui ont du style malheureusement, comme bowman par exemple ...

Je comprend pas pourquoi il y a cet éternel débat pour le Slope et pas pour le Pipe.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
clement69 (14 févr. 2014) disait:

Je comprend pas pourquoi il y a cet éternel débat pour le Slope et pas pour le Pipe.


Peut-être parce que Slopestyle:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
clement69 (14 févr. 2014) disait:

Ce que j'ai envie de dire moi c'est : apparemment ca pose un problème à personne que nos riders de Pipe aient absolument aucun style (peut etre sauf Xav). Et en Pipe il y en a pas beaucoup qui ont du style malheureusement, comme bowman par exemple ...

Je comprend pas pourquoi il y a cet éternel débat pour le Slope et pas pour le Pipe.


Aucun style ? Le double flat de Torin et Wise est juste magnifique ... Puis il y a peut être moins matière a mettre du style en pipe ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Hugone83 (14 févr. 2014) disait:

clement69 (14 févr. 2014) disait:

Ce que j'ai envie de dire moi c'est : apparemment ca pose un problème à personne que nos riders de Pipe aient absolument aucun style (peut etre sauf Xav). Et en Pipe il y en a pas beaucoup qui ont du style malheureusement, comme bowman par exemple ...

Je comprend pas pourquoi il y a cet éternel débat pour le Slope et pas pour le Pipe.


Aucun style ? Le double flat de Torin et Wise est juste magnifique ... Puis il y a peut être moins matière a mettre du style en pipe ...

Style = notion subjective
Technique = notion objective
Difficulté de la figure = notion objective

Devant les compétitions de plus en plus structurées et importantes, les juges sont obligés de se caler sur des paramètres objectifs quitte à laisser tomber le style qui était pourtant la base de ce sport.