Bugni
Bugni

inscrit le 03/02/14
4 messages
Bonjour,

Allant au ski tous les ans, j'ai décidé de m'acheter une paire de skis, tout d'abord j'aimerait des conseils pour choisir la taille, je mesure 1m94 et pèse environ 85Kg, je pratique le ski sur piste et hors-piste, avec un peu de park(bas niveau), après avoir fait quelque recherche j'ai trouvé 2 paires qui m’intéressent et j'aimerai avoir votre avis :
- Salomon ripper
- Volki blink

J'ai un budget d'environ 350€ si vous avez d'autres paire à me proposer.

Merci d'avance
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quel niveau ? quel programme en % ? 50-50 ? 33-33-33 ? quel taille de patin à peut près ? rocker pas rocker ? cambre classique - plat ? Une affinité pour une marque ?
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Hello,

Concernant la taille des skis tu peux aller de 5 à 10cm en-dessous de la taille (voir tableau lien ci-dessous)
achat-ski-occasion.com

Concernant des aides sur le ski freestyle il y a également cette page:
achat-ski-occasion.com

Bon courage et bonne progression dans le parc...

À plus...

freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Volki blink ??
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Concernant la taille des skis, malgré tout ce qu'on lit sur le net, je te conseillerai de prendre au minimum ta taille !
Pour exemple je mesure 170cm, mes skis freestyle sont en 178cm, et mes skis BC en 190cm !
Bugni
Bugni

inscrit le 03/02/14
4 messages
Vitch ( 3 févr. 2014) disait:

Quel niveau ? quel programme en % ? 50-50 ? 33-33-33 ? quel taille de patin à peut près ? rocker pas rocker ? cambre classique - plat ? Une affinité pour une marque ?


50% Hp et 50% piste et un peu de parc quand c'est possible
après pour le reste j'aimerais qu'on me conseille
Bugni
Bugni

inscrit le 03/02/14
4 messages
skieuravoriaz ( 3 févr. 2014) disait:

Hello,

Concernant la taille des skis tu peux aller de 5 à 10cm en-dessous de la taille (voir tableau lien ci-dessous)
achat-ski-occasion.com

Concernant des aides sur le ski freestyle il y a également cette page:
achat-ski-occasion.com

Bon courage et bonne progression dans le parc...

À plus...


Merci je vais allé voir
Bugni
Bugni

inscrit le 03/02/14
4 messages

je vous mets les liens des paires de skis que j'ai trouve vous me dirai ce que vous en pensé
achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Bugni
Bugni

inscrit le 03/02/14
4 messages
nimula ( 4 févr. 2014) disait:

Concernant la taille des skis, malgré tout ce qu'on lit sur le net, je te conseillerai de prendre au minimum ta taille !
Pour exemple je mesure 170cm, mes skis freestyle sont en 178cm, et mes skis BC en 190cm !


Dac merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass