deedee118
deedee118

inscrit le 23/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, savez-vous comment on peut redonner une effet iridium (=mirroir) à un masque dont l'écran se serait dégradé ?

Merci pour ces réponses !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
nop, il y a certains produits qui permettent de proteger ton iridium, mais une fois gratté, c'est poubelle il me semble.
pierrick17
pierrick17

inscrit le 03/03/12
22 messages
Stations : 1 avis
ha merde j'ai le meme soucis :(
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'aimerais savoir comment est déposé l'iridium sur un écran de masque, ça doit etre assez technique.
Et donc non je ne pense pas qu'il existe un spray iridium ;)
iridium bousillé, nouveau masque acheté !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (25 janv. 2014) disait:

j'aimerais savoir comment est déposé l'iridium sur un écran de masque, ça doit etre assez technique.


Ça doit être de l'évaporation sous vide.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dépend des marques je pense, mais à l'époque chez VZ c'était une goutte de liquide (ou je ne sais quoi) projetée, soufflée à haute vitesse sur l'écran.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
changer d'écran il me semble que c'est la seule solution
mais moi le truc qui me choque c'est que j'ai jamais eu un iridium qui se dégrade
vous avez quoi comme masque ??
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
loak04 ( 4 févr. 2014) disait:

changer d'écran il me semble que c'est la seule solution
mais moi le truc qui me choque c'est que j'ai jamais eu un iridium qui se dégrade
vous avez quoi comme masque ??


Perso un Anon entrée de gamme s'est vu se faire éclaté l'iridium un jour de neige fondue qui se dépose sur ta lentille puis gèle !
(je ne refute pas la possibilité d'avoir essayé d'enlever la neige sur l'écran avec les gants ...)
Luca Manetta
Luca Manetta

inscrit le 16/03/11
1 message
Salut, hier journée de ski sous un temps horrible avec tombé et neige. En passant un léger cout de gant sur mon masque Anon, une bonne partie du revêtement iridium s'est barré...
J'aimerai savoir si je peux continuer à l'utiliser ou si c'est déconseiller?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Tu risques le cancer de l'oeil si tu changes pas
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Je crois qu'on a tous eu le même problème avec ces putains d'Anon à 60€ ! Un jour de neige et tu te retrouves avec un écran Persimon... Depuis j'ai un Oakley et on sens la qualité, j'ai pas peur de tout bousiller si l'écran est humide.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Un bon julbo photochromique … Ya pas de secret !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass