polette91
polette91

inscrit le 25/11/12
10 messages
Salut tout le monde

J'ai besoin de votre aide,je cherche des skis twin-tips qui permettraient aussi de faire des beaux virages en carving sur les pistes.
Si vous connaissez des modèles dans ce genre n'hesitez pas ;)

Merci d'avance
polette91
polette91

inscrit le 25/11/12
10 messages
up
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Avec un ski twin tip tu perds forcement un peu de talon, donc de relance. Sinon certains skis de freestyle bien rigides devraient convenir : Volkl Wall par exemple...
Victor Bernad
Victor Bernad

inscrit le 05/06/13
5 messages
Salut, personnellement je cherchais a une epoque un ski rigide pour pouvoir bien carver tout en ayant un comportement tres sain en freestyle pour les rares tricks que j'envoie. J'ai finalement opté pour le C7 de chez amplid, le seul incovenient que tu peux lui trouver c'est pas de grande taille (165, 175 et 185), mais sinon je l'adore ! Sinon je pense que tu peux regarder dans les skis de pipe qui sont (je crois) reputes etre bien plus rigide que les skis de park classiques ! en esperant t'avoir aide ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai les C7 en 185 et je confirme, ça tient bien la route pour du twintip (rayon court + renfort titane). Je cherchais aussi un twin qui tienne le pavé et je suis vraiment pas déçu...

Sinon, on dit toujours du bien des Nordica, notamment Ace of Sapdes TI (n'existe ptet plus sous cette dénomination cette année, j'ai un doute...).

Globalement, des Dynastar ou Wölkl auront toujours un comportement orienté alpin, donc ça peut être intéressant aussi (voire Kästle aussi, mais là les prix grimpent...).

edit : pour les Amplid ou Nordica, y'a vraiment de bons deals à trouver sur le net, pour des paires neuves mais des saisons passées (genre Ultrasport pour Amplid notamment, bonne adresse pour acheter en ligne... et j'avais vu aussi des Ace of Spades Ti pas chers sur laglisse, ou eckosport, ou snowleader, je sais plus trop...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par comai, 17/12/2013 - 08:00
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai aussi craqué pour des c7, meilleur prix directement sur le site de la marque.

Sinon les nordica reviennent souvent aussi.

Ps :Vous les avez monté comment vos c7?
Perso suite à échanges mails avec la marque ils sont montés en - 3 cela reste plus centré que les skis que je skiais jusque là.

En tout cas hâte de tester cela dès ce week end, pas encore eu le temps de monter les essayer!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
dans le même genre (un peu stiff et rayon court pour carver comme un porc-épique), il y a les Triumph d'Armada
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
nordica the ace (ex ace of spades)double lame titane semelle course et tout et tout
Victor Bernad
Victor Bernad

inscrit le 05/06/13
5 messages
Je les ai aussi monté en -3 (ou -4 j'ai un doute tout a coup), ca permet un bon compromis entre piste et freestyle je trouve !
Apres je saurais pas vraiment te dire s'ils sont bons en freestyle j'en fait vraiment pas assez bien, moi c'est plutot tout se qui est butter... et la sont marrants a skier, c'est tres court comme rayon donc ca permet pas mal de choses !
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bizare quand meme d'achter un ski rigide pour faire des butters
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vitch, 17/12/2013 - 18:14
Victor Bernad
Victor Bernad

inscrit le 05/06/13
5 messages
bah au bout d'un moment tu peux pas avoir une paire de skis pour chaque pratique que tu as, sinon tu n'en fini pas ! j'en ai deux, je m'estime deja super heureux ! Et comme je cherchais un ski de piste mais twintip pour s amuser un peu, il englobe pas mal de mes pratiques..
Et des mecs ont skié de la poudre avant d'avoir des gros fats a cambre inverse, pourtant les skis droits de 2m20 c etait pas prévus pour a la base... faut pas se limiter a ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Bernad, 18/12/2013 - 03:02
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bkkaset (17 déc. 2013) disait:

J'ai aussi craqué pour des c7, meilleur prix directement sur le site de la marque.


non non, je confirme, moins cher là ultrasports.fr que là http://www.amplid.com/outlet/skis

Pour la position, je sais plus trop mais j'avais suivi leurs recommandations, donc ptet -3 ou -4, j'ai un doute...
Et effectivement, je dirais pas que ce soit un ski à butter mais ptet si t'as un bon niveau là dedans, ça passe nickel !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah oui en effet !

Bon en juillet c'était moins cher sur le site de la marque mais j'avais pris le model 2011/2012 pour 265 euros livré. Et il me le fallait en 185 cm!

Mais bon prix sur ultra....
polette91
polette91

inscrit le 25/11/12
10 messages
merci pour vos réponses, j'étais bien tenté par les aces of spades mais il n'ya plus d'offres interessantes sur internet. Sinon je pense prendre les mastermind de line finalement
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
??? je ne connais pas trop les Line, mais tu es sûr que t'es dans ton programme avec ça ?? ça me semble pas hyper réputé comme étant des skis qui tiennent particulièrement le pavé, mais je peux me tromper...
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
K2 iron maiden!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass