freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages

Voilà je me présente je suis plutôt un bon skieur (niveau fleche etc) et je voulais me perfectionner en freestyle, j'ai déjà un petit niveau :rail, bosse, grab etc....
C'est pourquoi je voudrais trouver un stage de freestyle et j'ai trouvé l'ucpa de tigne. Sur papier ça à l'air cool, prix plutôt abordable (bien que 600 euro aie aie!), possibilité de participer à un concours de freestyle à la fin du stage etc....
Mais je me demandais si il y avait un réel niveau, si le stage n'est pas pour les parisiens quoi ^^*, car dans le niveau requis je vois :
"Niveau technique : Confirmé
Vous évoluez avec aisance sur toutes les pistes en pilotant skis ou snowboard, même si vous êtes moins à l’aise lorsque le terrain est plus accidenté (bosses, glace, poudreuse…). "
Moi qui ai un bon niveau je me pose quelques questions ..... :D

Alors vous skipasseurs avisés qu'en penser vous?

ps:si vous voulez avoir le lien du stage c'est ici :ucpa-vacances.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeski64, 08/12/2013 - 10:37
freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages
up :)
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Le mieux d'après ce que tout le monde dis c'est le GFS à tignes mais c'est l'été. Pour l'UCPA je ne sais pas mais je ferai plus confiance à l'ESF ou un truc du genre non ?
Dsl je ne peux pas vraiment t'aider.
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
"bon skieur (niveau fleche)" j'ai arrêté de lire ici ...
Un bon skieur tu sais c'est pas simplement passer entre les portes hein ;) (je suis bien placé pour dire ça je fais de la compet';). Un bon skieur est qualifié de "bon" à mon sens quand il sait parfaitement skier dans toutes les neiges.

Coup de gueule du soir, bonsoir !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
en tout cas ça me semble moins embêtant d'être dans un groupe un peu faible en freestyle plutôt qu'en freeride ou les itinéraires sont choisis en fonction des moins bons. Jamais testé l'ucpa personnellement mais plusieurs copains ont apprécié l'ambiance
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Par contre j'ai fais une semaine à l'UCPA, c'était pas du ski mais l'ambiance gérait, les mono sont cools, on mange à volonté donc ça gère.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait un stage similaire avec l'UCPA en été à Tignes il y a maintenant ... 4 ans je crois. L'ambiance était vraiment cool etc, mais c'était plutôt de l'apprentissage du freestyle que du perfectionnement ou quoi que ce soit qui te permette de progresser si tu touches déjà au freestyle depuis quelques temps. Donc je te conseille de choisir autre chose pour continuer le freestyle, peut-être avec un prof particulier de l'ESF ? Perso moi j'apprend le FS sur le tas
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
L'esf en stage freestyle pour 360€ t'a vraiment de quoi bien progresser !
apres je c'est pas ce que ca donne a l' ucpa
freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages
Bon bah merci pour toutes ces réponses :)
Je voulais encore vous réquisitionner :p
Voilà connaissez-vous des bons stages pour se perfectionner en fs avec un prix raisonnable, dans les 500 balls ?? (Oui j'en demande beaucoup :))
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
En quoi ça change que le reste du groupe soit mauvais en FS? T'auras un moniteur qui te regardera passer et te donnera des conseils. Rien ne t'empêches d'aller sur des bosses plus grosses que celles des débutants.
ESF/UCPA : ce sont tous des moniteurs qui ont suivi la même formation. Seulement voilà, en général, un moniteur qui enseigne le freestyle est jeune , et en général, la moyenne d'âge est plus jeune à l'ucpa qu'à l'esf. Ne m'agressez pas , je dis bien "en général".
Et aussi, je ne vois pas trop le rapport avec la flèche et le niveau FS?
freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages
Pas vraiment de rapport, je sais mais bon c'était juste pour vous donner un ordre d'idée sur mon niveau en ski en général voilà quoi :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass