Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Hello tout le monde !!!

Alors voilà... je viens de matter je JT de TF1. Un de leur reportage montré le fort risque d'avalanche des les Pyrénées...

Puis j'ai entendu "le ski hors piste est passible d'une amande de 17 euros" !!



Ont peux m'expliquer ? Encore la télé qui raconte des conneries (comme d'hab..) ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Perso je suis resté à "Ski hors piste à vos risques et périls".
Bref rien qui concerne la loi, plutot des responsabilités
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
17 euros ça fait cher de l'amande ... A moins que ce soit une vachement grosse d'amande :)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Intox !!!
La seule chose qui a pu être tentée ces dernières années a été un arrêté interdisant la pratique du ski hors piste par le Préfet de Hte Savoie en 1999...
Après quelques jours il a été abrogé sans avoir été mis en application du fait d'un tollé général !!

Donc non le législateur ne s'est pas encore fait plaisir sur ce sujet :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Récemment ya pas eu une histoire comme quoi une station avait porté plainte contre 2 types qui on déclenché alors que le risque était de 4 ou 5 ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ça dépend, une station peut attaquer des types qui ont déclenché une avalanche qui a causé des dégâts matériels ou humains puisque c'est de leur responsabilité mais sinon rien de prévu dans la loi à ce qu'il me semble.

Le hors piste en soi n'est pas interdit s'il ne provoque pas de dégâts. Après la note est salée pour un hélitreuillage hors balises mais pas mal d'assurances le couvre. Donc je pense que TF1 raconte des conneries (tiens c'est un pléonasme ça, non ?)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
on a de tout et de rien dans ce domaine ! Certaine stations nous pondent des interdictions ou des arrêter communaux (communals ?? ;) ) quand le risque est supérieur a 3/5 mais impossible de les faire appliquer a moins qu'il y ai un réel pépin comme ça avait été le cas avec les deux vaches espagnols dans les Pyrénées ... Puis va prouver que tu t'es bien fait prendre sur le territoire communale, ou sur le domaine a ce moment là etc etc.
Par contre, pénaliser un gars qui passe au dessus d'une piste en appuyant comme un bourrin, en l'attendent en bas, je serais pas contre !
Donc bon a moins qu'il y ai une merde, ya pas grand chose de très officiel !
Et puis si on peut pas faire une p'tite rando tranquillou on va devenir quoi nous ??
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Faut juste être stupide & inconscient pour aller en hors piste par des risque de 4-5...

Même en connaissance le lieu en question, les conditions climatiques de ses dernières semaines n'ont pas été propice à stabiliser les manteaux neigeux.

Dans le reportage de TF1, ca se voyait clairement que c'était des boulets de touristes..
Je n'ai rien contre les touristes (tant qu'ils ne mettent pas des vies en jeux.. que ce soit les leurs ou celles des secours..)


Le mec qui à répondu à la cam, et en le voyant partir dans la pente ensuite...
Lui, c'est clairement un con..
Je ne suis pas sur, que ceux qui bravent les dangers inhérent du hors piste savent réellement ou ils s'engagent.. et ce qu'ils risquent..
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
je viens de voire, le reportage, effectivement pas mal de connerire en 1m45 ...

Après oui, c'est du touriste, du touriste et du touriste ... Mais bon ça fait partie de la montagne !
Après je ne connais pas du tout l'endroit, mais le mec qu'on voit partir et lâchant, "un après c'es notre problème" = freerider de la mort du dimanche . Le mec se lance dans un endroit ou n'importe quels touristes passe si j'ai bien compris et ceux après réprimande du pisteur........

D'un côté je trouve qu'il a pas totalement tord (pas dans la situation dans laquelle il est) mais le risque 0 n'existe pas et si on suivait à la règle toute ces interdictions ou indice de danger on resterais coller devant la cheminer H 24 ...
Après sortie dans ces conditions, équipement oblige (j'ai pas vu de pelle ou de sonde a son sac d’ailleurs, et il me parait un peu petit pour qu'elles soit a l'intérieur) enfin bref ....
Certe par risque 4 bof bof bof bof !
Mais certaines stations hisse un peu trop facilement le drapeau noir par moment je trouve (le débat est ouvert) ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Et en plus il est seul... j'avais pas vu !
Bref du TF1 dans son grand art !
mais d'un côté ça en ralentira quelques uns et c'est très bien !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
tt à fait !

Perso, par risque 4 (suivant les pentes) je préfère travailler la technique dans les piquets que d'aller risquer de perdre tt mon hiver ou pire..

Malgré l'abs, le dva & tt le tralala.


A mon avis, il n'a pas encore connu la grosse chute lui..
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien ( 1 déc. 2013) disait:

17 euros ça fait cher de l'amande ... A moins que ce soit une vachement grosse d'amande :)


J'était fatigué ^^



En tout cas merci de vos réponses :) Je me disais bien que TF1 racontait (encore) des conneries...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
En tout cas, le mec il peut poser ses bâtons vu la gueule de ses virages...il a pas du voir les bronzés !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'avais pas vu le reportage :D

"ça fait 10 ans qu'on skie ici, on connait, c'est notre problème"

1/ Tu peux connaitre le domaine par coeur, vérifier si les conditions sont pas tro mauvaises, tous les voyants sont au vert et là, ça part quand meme ...
2/C'est pas "son" problème s'il déclenche une avalanche au dessus d'une piste ou des skieurs passent !
3/ ça fait réellement 10 ans qu'il skie là ? Car vu son niveau technique j'ai de sérieux doutes :D

Sinon pour l'amende, Tf1 peut racconter des conneries, maintenant qu'un pisteur le dise, je pense pas que TF1 lui ai dit "bon, on va leur faire peur, tu vas dire qu'ils risquent une amende ...". Faudrait chercher un peu plus
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:

J'avais pas vu le reportage :D

"ça fait 10 ans qu'on skie ici, on connait, c'est notre problème"

1/ Tu peux connaitre le domaine par coeur, vérifier si les conditions sont pas tro mauvaises, tous les voyants sont au vert et là, ça part quand meme ...
2/C'est pas "son" problème s'il déclenche une avalanche au dessus d'une piste ou des skieurs passent !
3/ ça fait réellement 10 ans qu'il skie là ? Car vu son niveau technique j'ai de sérieux doutes :D

Sinon pour l'amende, Tf1 peut racconter des conneries, maintenant qu'un pisteur le dise, je pense pas que TF1 lui ai dit "bon, on va leur faire peur, tu vas dire qu'ils risquent une amende ...". Faudrait chercher un peu plus



Exemple complètement hors sujet...

Mais au JMJ en Allemagne y'a quelques années (Journée Mondiale de la Jeunesse), m'a soeur fut interpellée par TF1. Ils lui proposaient de passer dans leur interview SI elle disait qu'elle était contre le Pape ! Comme quoi... si, les médias nous disent ce qu'ils veulent (y'aura toujours des gens assez con pour dire des conneries quand c'est pour passer à la télé !!!)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

De toute façon légalement j'ai pas souvenir que les contraventions de 17€ ça existe.
Le droit:
legifrance.gouv.fr

Effectivement il n'y a pas de délit de ski hors piste.

Mais il peut y avoir une action en responsabilité pour les dommages causés et les vies mises en jeu ce qui est normal.
Le droit en gros et je ne sais pas si c'est à jour mais c'est le principe:
legifrance.gouv.fr
securiteconso.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 02/12/2013 - 12:22
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Après faut voir avec les arrêtés pref/Municipaux/départementaux qui doivent être affiché publiquement ou communiqué sur demande.

et penser a poster un message sur le site de TF1 sur l'émission ou son replay pour dire qu'ils mentent une fois de plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chox ( 1 déc. 2013) disait:

Faut juste être stupide & inconscient pour aller en hors piste par des risque de 4-5...




ah... alors va expliquer ça à la commission de sécurité de la grave (faite de guides de haute montagne) qui ouvre régulièrement à 4... et de temps en temps à 5...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
ptdr Zamalia c'est un bon timal catholique hahahaha
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

De toute façon légalement j'ai pas souvenir que les contraventions de 17€ ça existe.


Première classe : 11euros
Exception: 17euros pour certaines infractions relatives au stationnement.

Donc possible, il peut y avoir un arrêté local qui le prévoit je pense.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

Chox ( 1 déc. 2013) disait:

Faut juste être stupide & inconscient pour aller en hors piste par des risque de 4-5...




ah... alors va expliquer ça à la commission de sécurité de la grave (faite de guides de haute montagne) qui ouvre régulièrement à 4... et de temps en temps à 5...


Sachant qu'ils savent que 4 étant un risque très marqué, des avalanches ont de grandes chances d'arriver dès que la pente dépasse 30° ( ce qui doit etre assez fréquent à La Grave !) donc ça me semble pas si intelligent que ça ?

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses ;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

De toute façon légalement j'ai pas souvenir que les contraventions de 17€ ça existe.


Le stationnement ouaip ! Sa va passer à 35 mais pour le moment toujours à 17 :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
bientix13 ( 2 déc. 2013) disait:

Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

De toute façon légalement j'ai pas souvenir que les contraventions de 17€ ça existe.


Le stationnement ouaip ! Sa va passer à 35 mais pour le moment toujours à 17 :)


Non le stationnement sera sanctionné entre 8 et 35€ en fonction de la commune : c'est le conseil municipale qui va fixer le montant des amendes. Donc lieux touristiques : 35€ et sinon à Tulle ce sera 8€ ;)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Nico_Looping ( 2 déc. 2013) disait:

bientix13 ( 2 déc. 2013) disait:

Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

De toute façon légalement j'ai pas souvenir que les contraventions de 17€ ça existe.


Le stationnement ouaip ! Sa va passer à 35 mais pour le moment toujours à 17 :)


Non le stationnement sera sanctionné entre 8 et 35€ en fonction de la commune : c'est le conseil municipale qui va fixer le montant des amendes. Donc lieux touristiques : 35€ et sinon à Tulle ce sera 8€ ;)


Il est donc plus interressant selon les communes de ne jamais payer les stationnements payant ... Interessant ! :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Chox ( 1 déc. 2013) disait:
Faut juste être stupide & inconscient pour aller en hors piste par des risque de 4-5...
Nous te remercions de tes conseils ! Maintenant tu vas nous expliquer à quoi sert l'échelle 4/5 ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:

ak ( 2 déc. 2013) disait:

Chox ( 1 déc. 2013) disait:

Faut juste être stupide & inconscient pour aller en hors piste par des risque de 4-5...




ah... alors va expliquer ça à la commission de sécurité de la grave (faite de guides de haute montagne) qui ouvre régulièrement à 4... et de temps en temps à 5...


Sachant qu'ils savent que 4 étant un risque très marqué, des avalanches ont de grandes chances d'arriver dès que la pente dépasse 30° ( ce qui doit etre assez fréquent à La Grave !) donc ça me semble pas si intelligent que ça ?

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses ;)



j'en pense que le risque dépend de mille chose... dont l'inclinaison du terrain... mais pas que... du nombre de gars qui ont ridé cette pente, de ceux qui vont la rider, des chutes de neige prévues, du domaine (ça peut etre craignos sur telle partie du domaine et moins sur une autre... mais je vais pas expliquer en long et en large le comment du pourquoi je vous inviterais juste à consulter le nombre d'accidents par avalanches à la grave et à tirer vos conclusions :-) et je le répète, on a deja été ouvert par risque 5... alors que le col du lautaret était fermé, le chambon fermé et qu'il n'y avait pas une voiture sur la route... une des meilleures journées :-) je penserais toujours que 200'000 gonzes lachés aux deuz par risque 2 ou3 c'est plus dangereux que 150 par risque 4 à la grave... et si en 2013, le domaine de la grave est toujours ouvert, c'est que ça fonctionne pas si mal... et que lorsqu'un type se fait prendre il va pas directement pleurnicher chez les keufs parce que les méchants guides l'ont laissé monter... mais dire que 4 c'est forcément dangereux ça reviens à dire qu'en 2 t'es sécur... et ça, c'est faux... y a des zones à la grave ou je te jure qu'en risque 4 tu descends tranquille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anena.org



tiens 2012/13... une petite année sans neige ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une année avec plein d'ouvertures avec risque 3 et 4... sans parler du brouillard (1 jour sur 2) et du vent... 2 jour sur 3 peut être?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est parce que vous avez de la Chance à la Grave, c'est tout, cherche pas à nous embrouiller avec les chiffres ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je cherche un historique...je sais pas si ça existe... quelqu'un sait si on peut trouver ça? par lieux? ou massif? pour retracer une saison complète?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
C'est la différence entre une station touristique et un spot d'initiés ak. C'est ce qui fait que la Grave est gérée différemment. Pour l'essentiel, je suis d'accord avec toi : l'instruction du public sera toujours meilleure que la répression mais quand tu t'adresses à un public d'aultes qui se pensent responsables et qui sont des milliers à gueuler dans la vie de tous les jours au lieu de se remettre en question, la capacité (volonté ?) d'apprentissage est relativement restreinte. Tant qu'on sera dans une société individualiste et contestataire, on pourra pas beaucoup faire évoluer les mentalités.

Perso, je suis trop nul pour savoir si c'est risqué ou pas, je m'en tiens aux spots que je connais avec des conditions peu avalancheuses ou alors je me fais accompagné par du personnel rodé (avec l'âge, j'ai des potos moniteurs, pisteurs et guides et ça fait découvrir de nouvelles choses ^^) quand je connais pas. De plus, je pense que les gens ne sont pas assez responsabilisés : j'aimerai bien que la couverture de la sécu ne soit pas applicable pour les mecs qui font du hors piste : ça limiterai les inconscients et forcerai les responsabilités puisqu'il n'y aurait plus que les passionnés qu iraient (et se paieraient l'assurance qui va bien). Mais bon, cette solution est hyper extrême et condamne la frange la plus pauvre (étudiants et familles modestes).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc. 2013) disait:

C'est parce que vous avez de la Chance à la Grave, c'est tout, cherche pas à nous embrouiller avec les chiffres ;-)



mais surement!!! on a de la chance... mais on est aussi super réactif quant y a un pépin! typiquement y a 2 ou 3 ans à l'ouverture... un gonze se fait coffrer à le première descente de la saison dans le couloir banane... ben 5 minute après il était sorti par 2 gonzes qui suivaient... qui étaient équipés... ET entrainés... le domaine est peut etre plus dangereux qu'uns station... mais y a un pourcentage levé de mecs équipés et entrainés qui tournent dessus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nico_Looping ( 2 déc. 2013) disait:

C'est la différence entre une station touristique et un spot d'initiés ak. C'est ce qui fait que la Grave est gérée différemment. Pour l'essentiel, je suis d'accord avec toi : l'instruction du public sera toujours meilleure que la répression mais quand tu t'adresses à un public d'aultes qui se pensent responsables et qui sont des milliers à gueuler dans la vie de tous les jours au lieu de se remettre en question, la capacité (volonté ?) d'apprentissage est relativement restreinte. Tant qu'on sera dans une société individualiste et contestataire, on pourra pas beaucoup faire évoluer les mentalités.

Perso, je suis trop nul pour savoir si c'est risqué ou pas, je m'en tiens aux spots que je connais avec des conditions peu avalancheuses ou alors je me fais accompagné par du personnel rodé (avec l'âge, j'ai des potos moniteurs, pisteurs et guides et ça fait découvrir de nouvelles choses ^^) quand je connais pas. De plus, je pense que les gens ne sont pas assez responsabilisés : j'aimerai bien que la couverture de la sécu ne soit pas applicable pour les mecs qui font du hors piste : ça limiterai les inconscients et forcerai les responsabilités puisqu'il n'y aurait plus que les passionnés qu iraient (et se paieraient l'assurance qui va bien). Mais bon, cette solution est hyper extrême et condamne la frange la plus pauvre (étudiants et familles modestes).



mon assurance hors piste coute 40 chf... 30 euros...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.rega.ch/fr/home.aspx
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense qu'on est déjà assez responsabilisés comme ça à ce niveau, ceux qui en font à qui il arrive des prunes payent le prix fort... Et je parle pas d'argent...

Par contre il faut faire comprendre ça aux autres, à tous ceux qui pensent justement que ça n'arrive qu'aux autres. Parce que ceux qui ont eu peur une fois en général ils sont vite rodés après. Mais beaucoup ne se rendent pas compte de la proximité du danger du moment où l'on est en montagne.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

Nico_Looping ( 2 déc. 2013) disait:

C'est la différence entre une station touristique et un spot d'initiés ak. C'est ce qui fait que la Grave est gérée différemment. Pour l'essentiel, je suis d'accord avec toi : l'instruction du public sera toujours meilleure que la répression mais quand tu t'adresses à un public d'aultes qui se pensent responsables et qui sont des milliers à gueuler dans la vie de tous les jours au lieu de se remettre en question, la capacité (volonté ?) d'apprentissage est relativement restreinte. Tant qu'on sera dans une société individualiste et contestataire, on pourra pas beaucoup faire évoluer les mentalités.

Perso, je suis trop nul pour savoir si c'est risqué ou pas, je m'en tiens aux spots que je connais avec des conditions peu avalancheuses ou alors je me fais accompagné par du personnel rodé (avec l'âge, j'ai des potos moniteurs, pisteurs et guides et ça fait découvrir de nouvelles choses ^^) quand je connais pas. De plus, je pense que les gens ne sont pas assez responsabilisés : j'aimerai bien que la couverture de la sécu ne soit pas applicable pour les mecs qui font du hors piste : ça limiterai les inconscients et forcerai les responsabilités puisqu'il n'y aurait plus que les passionnés qu iraient (et se paieraient l'assurance qui va bien). Mais bon, cette solution est hyper extrême et condamne la frange la plus pauvre (étudiants et familles modestes).



mon assurance hors piste coute 40 chf... 30 euros...


Pareil, assurance du Vieux, 25 euros, il y a celle du CAF aussi.

Et je plussoie ce que tu disais avant, sur les mecs non seulement équipés mais qui savent s'en servir.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
C'est sûr que si on veut s'investir dans une passion il y a toujours un prix à payer (et l'assurance coûte à peine le prix d'un paire de gants). Mon assurance est un poil plus chère mais ce principe force les gens à s'instruire. Perso, quand j'ai pris mon assurance, je me suis renseigné sur ce que ça couvrait et ça m'a poussé à m'équiper et à me renseigner.
Après, je connais personne autour de moi qui a un arva et qui ne sait pas s'en servir (perso, je mets pas 200€ dans du matos pour ne pas savoir m'en servir).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Par contre Zama je vais t'envoyer une contravention pour avoir regarder le JT de Tf1...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 3 déc. 2013) disait:

Par contre Zama je vais t'envoyer une contravention pour avoir regarder le JT de Tf1...


Il vaut quand meme mieux le voir le soir que le midi ... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon c'est quoi le rapport avec le freestyle?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF ( 2 déc. 2013) disait:

ptdr Zamalia c'est un bon timal catholique hahahaha


Juste entre parenthèse: Zamalia reste un pseudo datant de 2007.. alors autant, le "timal"... si tu veux oui, mais en fait je m'en fout.
pour la catholique: ça te fait rire ? et celui qui crois au Coran tu en pense quoi ? Rigoler des religions... putain t'es tombé bas! Et si t'apprenais à lire, tu saurai que je parle de ma soeur et non pas de moi.

Sur ce, bisous :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Bah déjà pour croire que la vérité est écrite dans un livre faut être naturellement perché. Personnellement j'ai eu une éducation catholique et les JMJ je connais, la plus grande convention de partouze pour mineurs jamais organisée. Balances une photo de ta sœur, peut être je l'avais dosée à l'époque. Bisoux.
<3
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
FloF ( 5 déc. 2013) disait:

Bah déjà pour croire que la vérité est écrite dans un livre faut être naturellement perché. Personnellement j'ai eu une éducation catholique et les JMJ je connais, la plus grande convention de partouze pour mineurs jamais organisée. Balances une photo de ta sœur, peut être je l'avais dosée à l'époque. Bisoux.
<3


C'est beau la poésie et le respect d'autrui, c'est à force d'écouter du rap pourri que tu parles ainsi ou c'est inné?
<3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 05/12/2013 - 16:04
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
arghoops ( 5 déc. 2013) disait:

FloF ( 5 déc. 2013) disait:

Bah déjà pour croire que la vérité est écrite dans un livre faut être naturellement perché. Personnellement j'ai eu une éducation catholique et les JMJ je connais, la plus grande convention de partouze pour mineurs jamais organisée. Balances une photo de ta sœur, peut être je l'avais dosée à l'époque. Bisoux.
<3


C'est beau la poésie et le respect d'autrui, c'est à force d'écouter du rap pourri que tu parles ainsi ou c'est inné?
<3


Il a eu une "éducation" catholique tu comprends ..
</3
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AHMOST ( 5 déc. 2013) disait:

arghoops ( 5 déc. 2013) disait:

FloF ( 5 déc. 2013) disait:

Bah déjà pour croire que la vérité est écrite dans un livre faut être naturellement perché. Personnellement j'ai eu une éducation catholique et les JMJ je connais, la plus grande convention de partouze pour mineurs jamais organisée. Balances une photo de ta sœur, peut être je l'avais dosée à l'époque. Bisoux.
<3


C'est beau la poésie et le respect d'autrui, c'est à force d'écouter du rap pourri que tu parles ainsi ou c'est inné?
<3


Il a eu une "éducation" catholique tu comprends ..
</3


Il devait écouter Booba ou Faf la Rage pendant les cours de carhéchisme...
<3
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
quelqu'un pourrait donner le lien pour que je regarde un ptit coup?
merci :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ah parce que quand tu doses une femme tu l'as respectes pas ? Sale con va mdr.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si, tu peux la respecter quand tu la "dose"! ou pas d'ailleurs...
En revanche il y a des phrases qui incluent du respect, d'autres non :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
FloF ( 6 déc. 2013) disait:

Ah parce que quand tu doses une femme tu l'as respectes pas ? Sale con va mdr.


C'est surtout le fait que tu parles de la soeur d'un mec que tu ne connais pas qui montre ton non respect, mais apparemment ça te dépasse, laisse tomber va, si Soprano le dit c'est que c'est vrai.
<3
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FloF ( 6 déc. 2013) disait:

Sale con va mdr.


???