Théo Bartholmé
Théo Bartholmé

inscrit le 20/04/12
6 messages
Bonjour à tous,

je vais probablement faire l'acquisition d'une paire de skis freestyle backcountry FACTION Royale 12/13 cet après-midi. Malheureusement, les tailles proposées sont 183 et 190. Mesurant 1m84 pour environ 66 kg, je ne sais pas quelle taille choisir, je me basais sur des 183 pour faciliter les tricks mais vis à vis des recep et la tenue à grande vitesse j'ai un doute.

Merci pour votre aide, (une réponse dans les prochaines minutes serait parfaite) et bon après-midi.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Vus ton poids je dirai le 183... l'autre me parait un poil grand mais bon, après sa reste une question de gout et de préférence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 13/11/2013 - 13:50
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
idem vis a vis de ton poids !
Théo Bartholmé
Théo Bartholmé

inscrit le 20/04/12
6 messages
super merci pour votre réponse rapide je vais partir sur les 183 alors
(d'autres avis restent les bienvenus)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Quel age as tu ? As tu fini de grandir et de prendre du poids ???
Pour une marge de progression plus grande, toute neige et tout terrain, j'irai vers le 190 du aux gros rockers......celà tombe bien, je vends les miens de 2013 neuf, sous emballage, en 190 pour 399 euros !! ;) ;) Si tu es intéressé : MP ;) ;)
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Salut,
Je dirais le 183!
Je fais 1.80m et 85kg, je mon style de ski est plutôt old school racing (bourrin et plutôt sur l'avant du ski) que new school FS (equilibré ou sur l'arrière).
J'ai le Royale en 183 et c'est nickel.
Le Royale est relativement rigide notamment en spatule et talon (plus qu'un JJ AK, Ato Bent chetler, R2 108/115) et n'a pas d'effet de spatule géante (spatule qui remonte en déformant le ski sous la pression de la neige tel que tout le devant du ski deviens la spatule).
Je ne l'ai jamais mis en défaut et je suis toujours resté au dessus de la neige.
Par contre je ne suis pas un pro rider et je n'ai pas encore trop poussé mes limites avec ces skis.
Mon seul reproche c'est qu'ils ne sont pas polyvalent a cause de leur largeur au patin et qu'ils sont fatiguant / douloureux a cause d'un effet de levier sur les cotés des tibias, dès qu'il n'y a plus de poudre
Mais dans la poudre, c'est le pur bonheur!
Théo Bartholmé
Théo Bartholmé

inscrit le 20/04/12
6 messages
Biket (13 nov. 2013) disait:

Quel age as tu ? As tu fini de grandir et de prendre du poids ???
Pour une marge de progression plus grande, toute neige et tout terrain, j'irai vers le 190 du aux gros rockers......celà tombe bien, je vends les miens de 2013 neuf, sous emballage, en 190 pour 399 euros !! ;) ;) Si tu es intéressé : MP ;) ;)

J'ai 18 ans j'ai globalement fini de grandir (1 cm en 2 ans et niveau poids je suis de nature pas très costaud.
Sinon super proposition mas en fait je les ai neuf pour 325 euros déjà :-).
je viens de les commander en 183

null disait:
Salut,
Je dirais le 183!
Je fais 1.80m et 85kg, je mon style de ski est plutôt old school racing (bourrin et plutôt sur l'avant du ski) que new school FS (equilibré ou sur l'arrière).
J'ai le Royale en 183 et c'est nickel.
Le Royale est relativement rigide notamment en spatule et talon (plus qu'un JJ AK, Ato Bent chetler, R2 108/115) et n'a pas d'effet de spatule géante (spatule qui remonte en déformant le ski sous la pression de la neige tel que tout le devant du ski deviens la spatule).
Je ne l'ai jamais mis en défaut et je suis toujours resté au dessus de la neige.
Par contre je ne suis pas un pro rider et je n'ai pas encore trop poussé mes limites avec ces skis.
Mon seul reproche c'est qu'ils ne sont pas polyvalent a cause de leur largeur au patin et qu'ils sont fatiguant / douloureux a cause d'un effet de levier sur les cotés des tibias, dès qu'il n'y a plus de poudre
Mais dans la poudre, c'est le pur bonheur!

merci pour ton avis sur ce ski, j'espère avoir fait le bon choix ça fait longtemps que j'attendais mon ski de poudre parce qu'avec les 78mm en recep de corniche ça pardonnait pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass