Sondage : Quelle marque acheter pour une bonne paire ?

(36 votes)
Reusch
19,4%
7 votes
Hestra
16,7%
6 votes
Dakine
16,7%
6 votes
Arcteryx
2,8%
1 vote
Mammut
16,7%
6 votes
Millet
5,6%
2 votes
Black Diamond
22,2%
8 votes
Ortovox
0%
0 vote
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi je t'avoue que j'hésite encore avec le Blanc ! (regarde ma photo de profil)
Mais bon sinon ça fait veste bleue/noir et gants bleu/noir ça choque pas :)

En vrai la couleur c'est pas si important, je veux surtout pas avoir froid pour les jours froids et les journées de peuf ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:

Moi je t'avoue que j'hésite encore avec le Blanc ! (regarde ma photo de profil)
Mais bon sinon ça fait veste bleue/noir et gants bleu/noir ça choque pas :)

En vrai la couleur c'est pas si important, je veux surtout pas avoir froid pour les jours froids et les journées de peuf ;)


Je prendrais blanc à ta place, de toutes façons c'est le même modèle donc tu n'auras pas plus froid. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 07/11/2013 - 10:47
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Depuis hier soir ça me taquinait et ... tu m'as convaincu ! Ce sera Blanc :p
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Sa se pourri plus vite le blanc :/
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bientix13 ( 7 nov. 2013) disait:

Sa se pourri plus vite le blanc :/


C'est vrai, presque un point pour toi !
Mais concrètement ton gant devrait etre en contact avec la neige uniquement et le cuir se nettoie très bien par rapport aux textiles ..
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:

bientix13 ( 7 nov. 2013) disait:

Sa se pourri plus vite le blanc :/


C'est vrai, presque un point pour toi !
Mais concrètement ton gant devrait etre en contact avec la neige uniquement et le cuir se nettoie très bien par rapport aux textiles ..


Ouai c'est sur, fin quand tu arrives vers l'oeuf, que tu déchausses et que tu ramasses ton ski la neige à cet endroit est souvent un peu cracra, c'est comme sa que j'ai pourri mes gants et le bas de mes manches ! Bon après comme je l'ai dit avant ils avaient 5 ans du coup ils ont eu le temps de morfler sa y fait aussi.

Certe sur le cuir sa accroche moins... n'empêche que blanc sa se pourri quand meme un peu plus vite :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai, quand j'y pense je disais la meme chose pour mon pantalon Noir et Blanc, j'ai compris ma douleur pour le blanc ...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Choix cornélien ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bientix13 ( 7 nov. 2013) disait:

Choix cornélien ;)


Je dirais meme plus ;)
Flavio Seimandi
Flavio Seimandi

inscrit le 09/05/12
57 messages
decathlon.fr

Je compte prendre ceux ci, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, j'ai -10 % dessus et je les ai essayés au magasin DKT et je les trouve super !
Lisez bien la description ce ne sont pas que des simples gants noirs, ils sont renforcés avec des plaques en plastiques durs et souples ;)

Si vous avez des avis n'hésitez pas ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Flavio Seimandi ( 7 nov. 2013) disait:

decathlon.fr

Je compte prendre ceux ci, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, j'ai -10 % dessus et je les ai essayés au magasin DKT et je les trouve super !
Lisez bien la description ce ne sont pas que des simples gants noirs, ils sont renforcés avec des plaques en plastiques durs et souples ;)

Si vous avez des avis n'hésitez pas ;)


La description ahaha

Flavio Seimandi
Flavio Seimandi

inscrit le 09/05/12
57 messages
Blackiller ( 7 nov. 2013) disait:

Flavio Seimandi ( 7 nov. 2013) disait:

decathlon.fr

Je compte prendre ceux ci, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, j'ai -10 % dessus et je les ai essayés au magasin DKT et je les trouve super !
Lisez bien la description ce ne sont pas que des simples gants noirs, ils sont renforcés avec des plaques en plastiques durs et souples ;)

Si vous avez des avis n'hésitez pas ;)


La description ahaha




Explique toi je comprends pas ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Perso le coup de la plaque de plastique à l'interieur je sais pas ce que sa donne mais je suis pas fan... Pour le même prix je m'orienterai plus sur les gants de Ahmost ^^"
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Des gants simond à 20e, en cuir, étanche et le tour est joué!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et pour le froid ils proposent quoi tes gants en cuir étanches à 20€? ;)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
1 saison de piquet+freeride entre -15° et +15 et aucun problème pour moi :)
Et c'est bien pratique pour skier sous la pluie :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ton gant Reusch à l'air pas mal en tous cas l'objectif du gant est noble !
Après il y a pas mal de "nouveautés" dans ce gant qu'on a pas l'habitude de voir donc difficile de te dire oui ou non !
Test ;)

Merci Bientix :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c** :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c** :)


Enfin si à chaque paire t'as froid, c'est pas si interessant que ça ... ;)





Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là ;)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
AHMOST ( 8 nov. 2013) disait:

Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c** :)


Enfin si à chaque paire t'as froid, c'est pas si interessant que ça ... ;)





Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là ;)

Loin de moi cette idée!
C'est juste que la paire de gant à 80 boules qui est rincée une fois que t'as pris 2-3 arbres dans la gueule ca fait un budget :)
Du coup les simond c'est pas beau, c'est pas hyper chaud mais ca garde les mains au sec et ca fait pas trop mal quand tu les changes :)
Certains préfèreront une paire à 150e qui sera au top mais si il faut en prendre soin et tout et tout c'est pas mon truc :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

AHMOST ( 8 nov. 2013) disait:

Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c** :)


Enfin si à chaque paire t'as froid, c'est pas si interessant que ça ... ;)





Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là ;)

Loin de moi cette idée!
C'est juste que la paire de gant à 80 boules qui est rincée une fois que t'as pris 2-3 arbres dans la gueule ca fait un budget :)
Du coup les simond c'est pas beau, c'est pas hyper chaud mais ca garde les mains au sec et ca fait pas trop mal quand tu les changes :)
Certains préfèreront une paire à 150e qui sera au top mais si il faut en prendre soin et tout et tout c'est pas mon truc :)


Si tu prends des arbres dans la gueule aussi...on ne peut plus rien faire là. ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:

Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

AHMOST ( 8 nov. 2013) disait:

Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:

Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c** :)


Enfin si à chaque paire t'as froid, c'est pas si interessant que ça ... ;)





Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là ;)

Loin de moi cette idée!
C'est juste que la paire de gant à 80 boules qui est rincée une fois que t'as pris 2-3 arbres dans la gueule ca fait un budget :)
Du coup les simond c'est pas beau, c'est pas hyper chaud mais ca garde les mains au sec et ca fait pas trop mal quand tu les changes :)
Certains préfèreront une paire à 150e qui sera au top mais si il faut en prendre soin et tout et tout c'est pas mon truc :)


Si tu prends des arbres dans la gueule aussi...on ne peut plus rien faire là. ;)


On te l'a dit, les arbres faut tourner autour, pas dessus !
T'es vraiment un "blaireau" ;)


Sinon je comprends très bien ton point de vue sur les gants, si t'es pas mal dedans t'aurais tort de t'en priver !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Bon ba moi j'ai reçus ma paire de Quiksilver 3 doigts a 40€, je la renvois lundi...Pourtant je suis pas le genre de personne qui va dire que si un truc est cher c'est qu'il est forcement bien ou mieux qu'un truc moins cher mais bon, autant la paire de gant que j'ai de chez eux ça va autant là... j'ai l'impression de porter des moufles trop petite, pas étanche et trop rembourrée alors que c'est bien ma taille ^^"

Du coup retour chez le vieux pour taper dans une vrai marque de gants de ski avec un prix qui va me faire un 2em trou du cul x)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 08/11/2013 - 15:08
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
T'as mis la main dans l'eau pour voir si c'était étanche?
;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:

T'as mis la main dans l'eau pour voir si c'était étanche?
;)


Ouai bon tu m'as compris ^^"

Je veux pas utiliser un produit dont j'ai pas confiance en faite, sa me parait vachement soft coté imperméabilité :/ Là du coup je le renvois puis j'investirai dans autre chose qui me paraitra un poil plus costaud ^^
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages

salut amis chercheurs de gants!
je lorgne depuis un bout de temps sur ces gants qui semblent inspirer la solidité et l'imperméabilité... Quelqu'un les a ? Ou quelqu'un en a-t'il entendu parler ?
racergloves.com
gab

Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
gabscott ( 8 nov. 2013) disait:

salut amis chercheurs de gants!
je lorgne depuis un bout de temps sur ces gants qui semblent inspirer la solidité et l'imperméabilité... Quelqu'un les a ? Ou quelqu'un en a-t'il entendu parler ?
racergloves.com
gab

Magnifique...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
gabscott ( 8 nov. 2013) disait:

salut amis chercheurs de gants!
je lorgne depuis un bout de temps sur ces gants qui semblent inspirer la solidité et l'imperméabilité... Quelqu'un les a ? Ou quelqu'un en a-t'il entendu parler ?
racergloves.com
gab


On dirai mes gants de chantier mais en plus chaud... après les gouts et les couleurs hein ;)
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
ouai bon, certes c'est pas la dernière mode...
Mais à vrai dire je m'en fous un peu ! :P Et puis il me semble qu'on voit souvent les employés des RM ou des pisteurs avec des gants ext. cuir. Du coup je pensais que ça pouvait etre bien bien intéressant sur la durée.
Et sur la membrane "Polymax" ? Quelqu'un sait ce que ça vaut par rapport à du G-tex par exemple ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gabscott, moi j'ai une paire de Racer que j'ai récupérée de mon père (et non une Reusch), elle a 10 ans et est toujours très chaude et confortable !
En revanche niveau respirabilité j'ai l'impression que c'est plus trop ça d'ou ce post : meme par beau temps la paume en cuir de ma main est toujours trempée car la vapeur d'eau doit s'évacuer mal j'imagine ?

Mais sinon bonne marque pour mon expérience quand meme ...
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Quelqu'un aurait déjà eu des moufles Armada ?

J'en ai vu en gore tex donc logiquement on est pas mouillé ... moufles armada
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
AHMOST (10 nov. 2013) disait:

Gabscott, moi j'ai une paire de Racer que j'ai récupérée de mon père (et non une Reusch), elle a 10 ans et est toujours très chaude et confortable !
En revanche niveau respirabilité j'ai l'impression que c'est plus trop ça d'ou ce post : meme par beau temps la paume en cuir de ma main est toujours trempée car la vapeur d'eau doit s'évacuer mal j'imagine ?

Mais sinon bonne marque pour mon expérience quand meme ...


Merci pour ton retour !
Je cherche avant tout un gant qui dure, sans avoir à en prendre trop soin. J'utilise mes gants aussi pour d'autres activités que le ski et du coup la plupart des gants dernier cri ne résistent qu'une saison ! Effectivement niveau réspirabilité ça risque de pas être le top, mais bon... J'en ai d'autres pour les jours où il fera trop chaud :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Freestyleuze05 (11 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurait déjà eu des moufles Armada ?

J'en ai vu en gore tex donc logiquement on est pas mouillé ... moufles armada


Ouaip j'en ai, tu peux y aller les yeux fermés.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
gabscott (11 nov. 2013) disait:

AHMOST (10 nov. 2013) disait:

Gabscott, moi j'ai une paire de Racer que j'ai récupérée de mon père (et non une Reusch), elle a 10 ans et est toujours très chaude et confortable !
En revanche niveau respirabilité j'ai l'impression que c'est plus trop ça d'ou ce post : meme par beau temps la paume en cuir de ma main est toujours trempée car la vapeur d'eau doit s'évacuer mal j'imagine ?

Mais sinon bonne marque pour mon expérience quand meme ...


Merci pour ton retour !
Je cherche avant tout un gant qui dure, sans avoir à en prendre trop soin. J'utilise mes gants aussi pour d'autres activités que le ski et du coup la plupart des gants dernier cri ne résistent qu'une saison ! Effectivement niveau réspirabilité ça risque de pas être le top, mais bon... J'en ai d'autres pour les jours où il fera trop chaud :D


Il a 10 ans et est surtout utilisé depuis 3/4 ans !
Mais niveau specificités :
GORE TEX, Primaloft, Renforts Kevlar et long manchon, avec paume et bout des doigts en cuir.
Résultat ils ont très bien résisté et sont en bon état (face à mes rossignol qui eux n'ont que 4 ans et qui commencent à se découdre).

Donc solidité je te dis oui !
Imperméabilité et respirabilité, sans que je puisse l'expliquer, non c'est pas ça :)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Blackiller (11 nov. 2013) disait:

Freestyleuze05 (11 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurait déjà eu des moufles Armada ?

J'en ai vu en gore tex donc logiquement on est pas mouillé ... moufles armada


Ouaip j'en ai, tu peux y aller les yeux fermés.

Ok d'accord ! Alors un cadeau de trouvé dejà :p
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut,

Perso je ride depuis 3-4 saisons avec des Level 3 doigts et franchement c'est top. Coté chaleur impeccable, ils coupent bien du vent, seul petit bémol, ils ne sont pas extra en évacuation de l'humidité mais bon rien de grave, un coup de chauffage le soir et c'est reparti.
Pour info ils étaient fourni avec des sous gant donc quand il fait chaud, hop j’enlève le sous gant et c'est parfait pour les beaux jours.

Pour la praticité du trois doigts, c'est plus facile pour chopper des trucs que le moufle mais moins que le gant standard. c'est un trois doigts lol. Par contre ça change un peu donc je trouve ça pas mal.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Bon ba j'ai faillit taper dans la même paire de Black Diamond que toi ! Mais au final j'ai tapé dans une paire plus légère de chez Reusch :)

Vite vite debut decembre :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bientix13 (12 nov. 2013) disait:

Bon ba j'ai faillit taper dans la même paire de Black Diamond que toi ! Mais au final j'ai tapé dans une paire plus légère de chez Reusch :)

Vite vite debut decembre :D


Plus légère ? que veux tu dire par là ? :)
Envoie un lien
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis

La seule paire en 3 doigts ou j'étais bien c'était aussi du soft shell mais au prix des Black.D du coup j'ai pas prit !

Ba plus légère, un truc en soft shell déperlant ! Tu sens qu'il y a moins de matière, que c'est plus leger... mais du coup moins chaud ^^"

auvieuxcampeur.fr

Par contre 54€ alors que c'est écrit 59 sur le site ! Puis au passage c'était pas indiqué mais j'ai eu 30% sur les chaussettes de ski :)

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
1er test des gants BD hier aux 7 laux.

Grand beau et des température fraiches sans folies.

Les gants m'ont tenu chaud ce qu'il fallait toute la journée, si ce n'est sur la digestion mais bon on y est habitués ;)

Niveau préhension et mobilité c'est une tuerie ! J'ai vraiment été surpris, ils sont tout cuir mais conçus avec des bandes Gore Tex qui permettent de bouger dans tous les sens !

La qualité semble donc être au RDV, j'espère les garder bons nombres d'années, mais ça l'avenir nous le diras
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:

1er test des gants BD hier aux 7 laux.

Grand beau et des température fraiches sans folies.

Les gants m'ont tenu chaud ce qu'il fallait toute la journée, si ce n'est sur la digestion mais bon on y est habitués ;)

Niveau préhension et mobilité c'est une tuerie ! J'ai vraiment été surpris, ils sont tout cuir mais conçus avec des bandes Gore Tex qui permettent de bouger dans tous les sens !

La qualité semble donc être au RDV, j'espère les garder bons nombres d'années, mais ça l'avenir nous le diras


Ça n'ouvre pas le 21 les 7 Laux?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:

1er test des gants BD hier aux 7 laux.

Grand beau et des température fraiches sans folies.

Les gants m'ont tenu chaud ce qu'il fallait toute la journée, si ce n'est sur la digestion mais bon on y est habitués ;)

Niveau préhension et mobilité c'est une tuerie ! J'ai vraiment été surpris, ils sont tout cuir mais conçus avec des bandes Gore Tex qui permettent de bouger dans tous les sens !

La qualité semble donc être au RDV, j'espère les garder bons nombres d'années, mais ça l'avenir nous le diras


Ça n'ouvre pas le 21 les 7 Laux?


Ouverture précoce comme la plupart des grandes stations (la Clusaz, Grand Bo).
Les ouvertures indiquées sur skipass sont les ouvertures définitives puisqu'après le 21 les 7 laux ouvrent en continu jusqu'au printemps.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Yes :)
Une belle journée d'ailleurs, ciel bleu, soleil, mer de nuage et ... une neige pas si dégueux
Vivement la prochaine chute de neige, la sous couche aura été bien bonne et nous assurera un bon début de saison !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, je vais appeler l'office du tourisme pour ce w-e alors. :)
mister111
mister111

inscrit le 26/12/13
5 messages
ET les fameux gants en cuir jaune que quasiment tous les pisteurs et personnel des remontés mécanique ont... quelqu'un connait la marque et le magasin ou je pourrais en acheter?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mister111 (26 déc. 2013) disait:

ET les fameux gants en cuir jaune que quasiment tous les pisteurs et personnel des remontés mécanique ont... quelqu'un connait la marque et le magasin ou je pourrais en acheter?


http://www.vpa-industrie.com/administrer/images/080610_101901_VPA.jpg

Dans quasi tous les magasins d'outillage ;)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Je suis à la recherche aussi d'une paire de gants, un truc pas trop cher mais qui puisse me permettre de tenir quelques temps. Je ski pas plus de 2/3 semaine par ans mais j'ai l'intention de passer prochainement quelques saison en station.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la marque Camp et en particulier sur ces modèles. Quel est la diff entre les deux hormis le nom ? Le 2eme un peu plus impérméable ?
- G Tech Dry :
camp-france.fr
- G Hot Dry :
camp-france.fr

Si vous avez d'autres modèles dans les même prix j'suis preneur aussi =). Merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass