Sondage : Quelle marque acheter pour une bonne paire ?

(36 votes)
Reusch
19,4%
7 votes
Hestra
16,7%
6 votes
Dakine
16,7%
6 votes
Arcteryx
2,8%
1 vote
Mammut
16,7%
6 votes
Millet
5,6%
2 votes
Black Diamond
22,2%
8 votes
Ortovox
0%
0 vote
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Salut les passionés de la montagne !

Comme chaque hiver on va dévaler les pentes enneigées, qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente et j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'une bonne paire de gants de ski !

Actuellement j'ai 2 paires de gants de ski : une vieille récupérée de mon père de chez Reush qui est vraiment chaude (comme quoi ya des marques qui vieillissent peu) mais qui par contre "mouille" assez vite ! Peut etre un problème niveau respirabilité ?
Une autre de chez Ross qui respire mieux à priori mais qui est bien moins chaude que la vieille Reush.

De ce que j'ai noté, ce qui est bon pour une bonne paire de gants chauds et respirants :
-Gore Tex pour la respirabilité et évacuer la vapeur d'eau
-Doublure Primaloft pour la chaleur
-Cuir dans la paume de la main et doigts pour la durabilité du gants et la solidité
Préferer des mouffles pour la chaleur !

Depuis quelques temps je regardais les gants de chez Dakine avec un oeil interessé, que pensez vous des gants dakine ?
eu.dakine.com
ou (nouvelle technologie remplçant Gore-Tex sur certains modèles chez Dakine ?)
eu.dakine.com
ou des mouffles
eu.dakine.com

DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Salut,

Perso j'ai les moufles Dakine. J'ai rider que deux jours avec pour le moment mais j'en suis plutot content. Confortables, vite enfilés et chaud. Normalement je transpire pas mal des mains dans mes gants et là ça allait. Pour info j'ai rider à Saas Fee le WE passé donc il faisait assez chaud.

Voilà en espérant t'aider :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est vraiment qu'il a pas fait particulièrement froid ces temps-ci donc si tu pas eu chaud c'est que ça respire bien :)

Tu as quel modèle de mouffle chez dakine stp ?
Ou au moins est-ce que tu sais si tu as une doublure primaloft ou si c'est juste une doublure laine et moins chaude du coup ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'utilise des gants fins mais rembourrés, pour plus de maniabilité, j'aime bien avoir mes doigts libres (et pour la gopro c'est cool aussi) ! Un peu à la manière des Pipe Gloves mais un tout petit peu plus épais quand même :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui je comprends bien l'interet :)

Après je recherche des gants vraiment chauds et respirants car j'ai besoin de chaleur à mes petits doigts sous peine d'avoir froid assez rapidement. Pour peu qu'il y ait un peu de vent sur un fond d'air à -10 ou -15 degrés ... et je peux te dire qu'en général je sens plus mes doigts du tout.
Bref je suis frileux :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah oui non si t'es frileux n'y pense même pas ahah ! Effectivement les gros gants Goretex ou les moufles ça semble pas mal pour toi :p
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
AHMOST (31 oct. 2013) disait:

C'est vraiment qu'il a pas fait particulièrement froid ces temps-ci donc si tu pas eu chaud c'est que ça respire bien :)

Tu as quel modèle de mouffle chez dakine stp ?
Ou au moins est-ce que tu sais si tu as une doublure primaloft ou si c'est juste une doublure laine et moins chaude du coup ?


Le même modèle de moufle que celui que tu as mis mais juste d'une autre couleure. :) Donc avec doublure primaloft. Après je te cache pas que j'ai eu pas mal chaud quand même et que je les enlevais pendant l'attente. Mais contrairement à avant ou je ridais avec des gants de pipe, Dakine aussi sauf erreur, et que j'avais chaud, j'ai presque pas transpiré des mains. Après j'ai aussi les mains très moites haha du coup j'ai pas mal tendance à mouiller mes gants.

Donc agréablement surpris par ce modèle. Les principaux points positifs:

Vite enfilés, pas de lanière ou quoi que ce soit tu les mets et c'est bon tu peux rider directe :)

Bien respirant tout en restant bien imperméables: J'ai fait quelques handrags et posé la main sur quelque atterissages en fin de journée quand la neige était moin bonne que le matin et malgré ça je suis resté bien au sec à l'intérieur.

Confortables.

Pour moi des bons gants. Après je les ai pas encore testé dans des conditions autre donc faut voire mais un bon premier ressenti :)

En espérant t'aider.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
DamienPap (31 oct. 2013) disait:

AHMOST (31 oct. 2013) disait:

C'est vraiment qu'il a pas fait particulièrement froid ces temps-ci donc si tu pas eu chaud c'est que ça respire bien :)

Tu as quel modèle de mouffle chez dakine stp ?
Ou au moins est-ce que tu sais si tu as une doublure primaloft ou si c'est juste une doublure laine et moins chaude du coup ?


Le même modèle de moufle que celui que tu as mis mais juste d'une autre couleure. :) Donc avec doublure primaloft. Après je te cache pas que j'ai eu pas mal chaud quand même et que je les enlevais pendant l'attente. Mais contrairement à avant ou je ridais avec des gants de pipe, Dakine aussi sauf erreur, et que j'avais chaud, j'ai presque pas transpiré des mains. Après j'ai aussi les mains très moites haha du coup j'ai pas mal tendance à mouiller mes gants.

Donc agréablement surpris par ce modèle. Les principaux points positifs:

Vite enfilés, pas de lanière ou quoi que ce soit tu les mets et c'est bon tu peux rider directe :)

Bien respirant tout en restant bien imperméables: J'ai fait quelques handrags et posé la main sur quelque atterissages en fin de journée quand la neige était moin bonne que le matin et malgré ça je suis resté bien au sec à l'intérieur.

Confortables.

Pour moi des bons gants. Après je les ai pas encore testé dans des conditions autre donc faut voire mais un bon premier ressenti :)

En espérant t'aider.


Ok et concernant le manchon du gant (enfin de la moufle !) en utilisation par journée de poudre ou ton gant va etre soumis à rude épreuve, est-ce que tu penses pas que la neige risque de rentrer dans la manche de ta veste ?
Après réflexion ça me semble vraiment important d'avoir un long manchon qui puisse protéger de la neige et du vent qui pourrait rentrer dans ta veste ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 31/10/2013 - 16:50
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
D'accord avec toi pour les manchons, je le suis pris de gants courts et je n'en vois pas l'intérêt en fait...je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec manchons plus longs...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Perso, j'ai ça Celtek aviator pour temps de grand froid (je ne suis pas frileux des mains, donc autant dire que je ne les sors pas tous les jours).
Et j'en suis personnellement content, je les ai même utilisé en avril dernier et l'humidité s'est bien évacuée bien que ne possédant pas de membrane Gore-tex.
L'extérieur cuir est génial pour couper le vent et perso, j n'ai jamais eu froid avec.
Voilà pour ma contribution (il n'y avait pas celtek dans ton sondage, donc j'ai mis mammut pour en avoir été content).
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
AHMOST (31 oct. 2013) disait:

DamienPap (31 oct. 2013) disait:

AHMOST (31 oct. 2013) disait:

C'est vraiment qu'il a pas fait particulièrement froid ces temps-ci donc si tu pas eu chaud c'est que ça respire bien :)

Tu as quel modèle de mouffle chez dakine stp ?
Ou au moins est-ce que tu sais si tu as une doublure primaloft ou si c'est juste une doublure laine et moins chaude du coup ?


Le même modèle de moufle que celui que tu as mis mais juste d'une autre couleure. :) Donc avec doublure primaloft. Après je te cache pas que j'ai eu pas mal chaud quand même et que je les enlevais pendant l'attente. Mais contrairement à avant ou je ridais avec des gants de pipe, Dakine aussi sauf erreur, et que j'avais chaud, j'ai presque pas transpiré des mains. Après j'ai aussi les mains très moites haha du coup j'ai pas mal tendance à mouiller mes gants.

Donc agréablement surpris par ce modèle. Les principaux points positifs:

Vite enfilés, pas de lanière ou quoi que ce soit tu les mets et c'est bon tu peux rider directe :)

Bien respirant tout en restant bien imperméables: J'ai fait quelques handrags et posé la main sur quelque atterissages en fin de journée quand la neige était moin bonne que le matin et malgré ça je suis resté bien au sec à l'intérieur.

Confortables.

Pour moi des bons gants. Après je les ai pas encore testé dans des conditions autre donc faut voire mais un bon premier ressenti :)

En espérant t'aider.


Ok et concernant le manchon du gant (enfin de la moufle !) en utilisation par journée de poudre ou ton gant va etre soumis à rude épreuve, est-ce que tu penses pas que la neige risque de rentrer dans la manche de ta veste ?
Après réflexion ça me semble vraiment important d'avoir un long manchon qui puisse protéger de la neige et du vent qui pourrait rentrer dans ta veste ...


Ils sont quand même assez longs et ça se ressert bien autour du poignet donc l'air ne passe pas. Je les mets quand je rentre chez moi et je confirme tout ça mais dans mes souvenirs c'était vraiment bien
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Peut etre j'en doute pas surtout que les modèles me plaisent bien niveau look, mais niveau protection ya quand meme une différence :
Longs manchons :
eu.dakine.com
Petits manchons :
eu.dakine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mes gants à moi le manchon peut être retiré (ou ajouté;) selon le besoin.

:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mes gants à moi le manchon peut être retiré ou ajouté selon le besoin.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/10/2013 - 22:11
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai trouvé ça Astis
Super chaud et un look pour le moins original
Pas très connu en Europe mais je suis sûr que je vais lancer une nouvelle mode ;-p
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Reush ou zeiner et rien d autres !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ce qui fait chier avec Reusch, et j'ai pourtant de vieux Reusch de mon père qui tiennent bien chauds, c'est qu'on connait absolument pas les matériaux qu'ils utilisent contrairement à la concurrence ... donc difficile d'avoir un jugement sur les performances du produits !
Par exemple
isolation : R-LOFT™ Sport
Membrane : Goatskin DD, X5 Softshell

Enfin ce sont des matériaux peu connus et du coup on s'en remet un peu aveuglément à la réputation de la marque sans trop chercher derrière
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Au passage yen a qui skient en moufle ici ?
Des retours sur le ski en moufle ? chiant ou que des avantages ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST ( 1 nov. 2013) disait:

Au passage yen a qui skient en moufle ici ?
Des retours sur le ski en moufle ? chiant ou que des avantages ?


Franchement t'es trop calé en mouffles. Ceux qui disent que les gants sont plus pratiques se rendent pas compte que pour la plupart des gestes en ski avec la main qu'on ait à faire, une mouffle ou un gant c'est pareil.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 2 nov. 2013) disait:

AHMOST ( 1 nov. 2013) disait:

Au passage yen a qui skient en moufle ici ?
Des retours sur le ski en moufle ? chiant ou que des avantages ?


Franchement t'es trop calé en mouffles. Ceux qui disent que les gants sont plus pratiques se rendent pas compte que pour la plupart des gestes en ski avec la main qu'on ait à faire, une mouffle ou un gant c'est pareil.


A tester d'après toi alors ?
C'est vrai qu'on a l'impression que niveau préhension sur un baton ou quoi que ce soit c'est quand meme moins pratique
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
LEVEL pour l'hiver
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
titomy ( 2 nov. 2013) disait:

LEVEL pour l'hiver


J'en ai entendu beaucoup de bien de LEVEL mais le manque de long manchon te fait pas chier pour les jour de poudre et/ou de grand froid et de vent ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST ( 2 nov. 2013) disait:

Blackiller ( 2 nov. 2013) disait:

AHMOST ( 1 nov. 2013) disait:

Au passage yen a qui skient en moufle ici ?
Des retours sur le ski en moufle ? chiant ou que des avantages ?


Franchement t'es trop calé en mouffles. Ceux qui disent que les gants sont plus pratiques se rendent pas compte que pour la plupart des gestes en ski avec la main qu'on ait à faire, une mouffle ou un gant c'est pareil.


A tester d'après toi alors ?
C'est vrai qu'on a l'impression que niveau préhension sur un baton ou quoi que ce soit c'est quand meme moins pratique


Jamais eu de problème de ce côté là. J'ai des Armada qui sont tops.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hep !

Mes vieux Quiksilver remplit de moumoute que j'ai depuis 5ans sont mort...Du coup je vais changer et sa me fait mal car cette paire me tenait bien chaud et le manchont était bien long ! :/

J'ai remarqué que pas mal de monde commençait a skier avec des trois doigts, sa me parait bien original mais après tout... y'en a qui on déjà testés ?

J'en est pas trouvé chez le vieux-campeur !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 2 nov. 2013) disait:

titomy ( 2 nov. 2013) disait:

LEVEL pour l'hiver


J'en ai entendu beaucoup de bien de LEVEL mais le manque de long manchon te fait pas chier pour les jour de poudre et/ou de grand froid et de vent ?


Pour le grand froid c'est problématique mais un confort adapté pour le froid.
Généralement quand y a trop de vent... A moins de remonter à pied...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Idem, je vais devoir renouveler mes gants.

Je pense prendre pour la premiere fois des Moufles pour le grand froid et une pair de gant un p eu plus légère, classique pour les temps plus chaud.

Moufle celle la me parait bien ????
Ou moufle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 02/11/2013 - 13:40
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Vu que je m'interesse aux gants/moufles depuis un moment, jte dirais que ce sont de bonnes moufles pour tous les jours mais que pour le froid ou les jours humides ou neigeux ya mieux ...
Ya cette paire de moufles qui me fait sérieusement de l'oeil : eu.dakine.com

Membrane GoreTEX pour évacuer la vapeur d'eau
Isolation Primaloft pour la chaleur
Cuir pour la solidité
Manchon long pour bien couvrir et éviter que neige et air froid ne rentre dans ta veste
Bref avec ça je crois qu'on est parés au froid et à la neige à profusion ;)

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
plus qu'a voir le prix et un site sérieux qui les vendes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Maxou44 ( 2 nov. 2013) disait:

plus qu'a voir le prix et un site sérieux qui les vendes


Oui pareil j'ai du mal à les trouver ...
Celles-ci sont équivalentes et sont à 105€ !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis

Je trouve ça relativement chère :/

snowleader.com

ou

snowleader.com


Un peu moins chère et qui a l'air d'etre chaud

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas ... c'est vrai que les matériaux semblent plutot bons !
Je suis un peu vieu con sur le sujet mais il manque le manchon pour moi :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

J'ai trouvé un deuxième Graal pour ceux qui ont froid aux mains l'hiver :
snowleader.com

Quelqu'un à un retour sur les produits Millet ? :)

bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 

Franchement t'es trop calé en mouffles. Ceux qui disent que les gants sont plus pratiques se rendent pas compte que pour la plupart des gestes en ski avec la main qu'on ait à faire, une mouffle ou un gant c'est pareil.


De mon coté je vais m'orienter sur des "3doigts", apparament sa tient aussi chaud que les moufles en laissant un peu plus de liberté de mouvement.
Au vieux-campeur pas loin de chez moi j'en est trouvé mais c'est minimum 85€, Reush & co... ( car oui, je veux les passer avant d'acheter, comme pour les pompes et le casque ^^ du coup ciao l'achat sur le net) du coup je me suis tourné vers Quiksilver car j'en est trouvé a 45€ : quiksilver.fr

La dernière paire que j'ai eu de chez eux a duré 4ans... alors pourquoi pas !

Je verrai demain ce que sa donne :)
ripper3371
ripper3371

inscrit le 29/03/13
8 messages
Matos : 1 avis

moi aussi je suis très tenté par le 3 doigts ;) par contre pour l'instant si on cherche de la qualité c'est hyper chers .... je viens de passer aux vieux campeur et dans ma taille il restait que 2 modèles dont un trop petit au niveau du poignet et le 2 eme c’était un black diamond guide
auvieuxcampeur.fr
quand elle m a dit le prix bouaaaaaa tu crois que j ai gagné au loto ou quoi :) :)

bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Le-quel de vieux campeur ? A Marseille il y en avait 3 paires différentes de 3 doigts ( 2 Reush et la 3em je sais plus ).

Moi qui supporte pas les moufles car je me sents pas libre, ba là perso, en plus d'etre vachement bien dedans je trouve que sa donne un look au top :p
ripper3371
ripper3371

inscrit le 29/03/13
8 messages
Matos : 1 avis
c etait a lyon :) et franchement ok ils sont chers mais alors tu es comme dans des chaussons si on peut dire ..... et jai fais le tour sur le net et ce sont les prix ! l autre pair c'etait du millet il me semble et les reusch pas dispo !
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Je suis dans le même problème : j'ai actuellement des gants (des level) mais je trouve qu'ils prennent vite l'eau !

Alors je voudrais les changer pour des moufles ! Mais est-ce-que pour le ski et le snow, les moufles restent pratiques ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuze05 ( 6 nov. 2013) disait:

Je suis dans le même problème : j'ai actuellement des gants (des level) mais je trouve qu'ils prennent vite l'eau !

Alors je voudrais les changer pour des moufles ! Mais est-ce-que pour le ski et le snow, les moufles restent pratiques ?


Comme dit plus haut tu as aussi les trois doigts ! Mais pour avoir des proches qui font du ski en moufle, ils trouvent pas sa gênant... suffit de s'habituer en faite ! Par contre pour le snow je sais pas si sa gene vus que j'en fais pas :)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Mouais les trois doigts c'est une question de gout mais je suis pas fan ...

Apres c'est quoi les gammes de prix à peu pres pour des moufles chaudes et qui prennent pas l'eau ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuze05 ( 6 nov. 2013) disait:

Mouais les trois doigts c'est une question de gout mais je suis pas fan ...

Apres c'est quoi les gammes de prix à peu pres pour des moufles chaudes et qui prennent pas l'eau ?


On aura beau dire mais après c'est comme tout, a qualité équivalente tu vas payer la marque ! Du coup faudrait voir vers quoi tu vas te diriger :)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Ouais toujours pareil !

A la base, j'avais vu celles la qui me plaisent bien : Moufles Reusch
Mais je trouve pas de prix ?!

Apres y'a d'autres modèles ....
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuze05 ( 6 nov. 2013) disait:

Ouais toujours pareil !

A la base, j'avais vu celles la qui me plaisent bien : Moufles Reusch
Mais je trouve pas de prix ?!

Apres y'a d'autres modèles ....


Reush sa coute un bras en général ^^
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
C'est ce que je me suis dit ^^' et sinon niveau etanchéité chez oakley c'est comment ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuze05 ( 6 nov. 2013) disait:

C'est ce que je me suis dit ^^' et sinon niveau etanchéité chez oakley c'est comment ?


Pour avoir eu un pantalon de ski de chez eux c'est du bon... je sais pas ce que sa vaut pour les gants mais a mon avis il doit pas y avoir de soucis :)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Logiquement si le reste c'est de la qualite, leurs gants devraient l'être aussi ! Bon je vais regarder de ce coté la :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Les amis je suis passé au vieux campeur à Grenoble ce soir et ... j'ai craqué !
Voici les bêtes de chez Black Diamond : auvieuxcampeur.fr

Rapport qualité/prix imbattable : Gore tex, primaloft, cordon serrage, manchettes et gant entièrement en cuir pour 75€ :)

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Par contre le site Black. D. indique une plage de température optimale de -12/-1°C. Qu'est ce que vous en pensez ? Réalité ?
Car -12 est vite atteint !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 6 nov. 2013) disait:

Par contre le site Black. D. indique une plage de température optimale de -12/-1°C. Qu'est ce que vous en pensez ? Réalité ?
Car -12 est vite atteint !


A mon avis à moins que tu sois sur une remonté à l'ombre baaa tu auras pas froid aux mains, une fois dans le feu avec tes lattes aux pieds sa devrai passer :)

Qu'elle couleur au passage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 06/11/2013 - 23:23
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blue :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 6 nov. 2013) disait:

Blue :)


J'aurai prit noir vus que mon fut' est déja bleu puis que ma veste est bleu/noir histoie de pas faire trop bleu... mais ils restent beau ! :)