AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Et oui le nouveau bolide de notre chère firme américaine sort son nouveau bébé aujourd'hui : la GoPro Hero 3+ !

Coté nouveautés : plus petite de 20%, une lentille encore plus précise que la black edition, une meilleure gestion en basse luminosité, une plus grande puissante, une meilleure autonomie (+30%) et un wifi annoncé comme 4 fois plus rapide ...
Il y a aussi un mode "Superview" qui serait une nouveauté avec un grand angle ... encore plus grand ! A voir
Niveau qualité d'image, on bouge pas d'un poil avec les memes caractéristiques que la Black Edition classique.

Les standards ne sont pas explosés avec cette nouvelle caméra meme si ces nouveautés sont quand une amélioration de ce qu'on peut appeler la meilleure caméra embarquée du marché !

L'autonomie en hausse est vraiment le point noir qu'ils ont éclairci ... :)
Reste à voir quelques tests Hero 3 vs Hero 3+ !

En attendant ...
fr.gopro.com

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Y'a déjà des tests Drift Ghost vs GoPro3 qui donnaient la Ghost gagnante et pourtant la très grande majorité des acheteurs de cam embarquée achètent la GoPro. Donc même si les tests donnent la 3+ au même niveau que la 3, ils en vendront quand même des camions.

Bravo le marketing GoPro !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


+1
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...

+1
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
roubi33 ( 1 oct. 2013) disait:

Y'a déjà des tests Drift Ghost vs GoPro3 qui donnaient la Ghost gagnante et pourtant la très grande majorité des acheteurs de cam embarquée achètent la GoPro. Donc même si les tests donnent la 3+ au même niveau que la 3, ils en vendront quand même des camions.

Bravo le marketing GoPro !

Et on va encore avoir des centaines de films de vacances 100% POV qui vont atterrir sur les forums skipass ou sur Zapiks... alors qu'ils auraient jamais du quitter la TV de Jean-kévin ou de Tonton Gilbert.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Le spot publicitaire est dingue.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pouaw !!!!! Ça déboîte.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blackiller ( 1 oct. 2013) disait:

Le spot publicitaire est dingue.


De belles images, mais rien d'exceptionnel.

Ils te mettent des lions trop mimi, mais niveau image, bin... c'est du déjà vu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)


Je critique pas la qualité. Je n'ai rien dit là dessus.

Je critique que toi et tant d'autres vous vous pignolez sur une cam qui n'a rien d'exceptionnelle, ne révolutionne rien et qui te laisse croire qu'avec elle, tu vas faire des vidéos de pro.
Je renvois au post du gamin en manque de reconnaissance qui pense que parce qu'il filme avec une GoPro, c'est forcément top. Bin non, si t'as pas de bonnes idées et un bon montage, c'est chiant.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)


Je critique pas la qualité. Je n'ai rien dit là dessus.

Je critique que toi et tant d'autres vous vous pignolez sur une cam qui n'a rien d'exceptionnelle, ne révolutionne rien et qui te laisse croire qu'avec elle, tu vas faire des vidéos de pro.
Je renvois au post du gamin en manque de reconnaissance qui pense que parce qu'il filme avec une GoPro, c'est forcément top. Bin non, si t'as pas de bonnes idées et un bon montage, c'est chiant.


Tu la critique un peu quand meme quand tu dis qu'elle ne fait rien d'exceptionnel ... :)
Elle fait pas le café et t'envoies pas les lettres que tu dois poster ... mais elle a quand meme niveau qualité d'image et des spécificités techniques pures qui sont au dessus de toute les autres caméras du marché, ET avec la gamme de fixations énormes pour tous les gouts ! Donc rien d'exceptionnel ...

Après c'est clair et net que le marketing de GoPro est juste fabuleux et c'est que du bonus pour eux, ils arrivent à te faire rever bref ils sont bons et ont une stratégie au dessus des concurrents.

Mais bien évidemment que les concurrents font également du très bon matos sinon ils ne seraient plus sur le marché, et que leurs caméras conviennent aussi à tous avec des qualités d'image très bonne et le seul réel point négatif pour eux est le nombre limité de fixations/accessoires par rapport à GoPro (ET un marketing et une com carrément en dessous).

Ce qui est dommage pour ma part, c'est que j'ai simplement partagé une news sur le forum (qui existe pour ça), qui je pense va interesser tous les skieurs qui veulent capturer leurs images/vacances et j'ai une poignée de skipasseurs qui déscendent mon poste comme si j'avais fauté !
Que vous donniez votre avis est plutot bien, mais argumentez le on est là pour échanger à priori ... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ta super news est en page d'accueil sur skipass...

Et non, par rapport aux autres, elle n'a rien d'exceptionnel.
On dirait plutot une version pour corriger les défauts de la GoPro 3, d'où le fait qu'ils l'appellent 3+.
Il arrive à faire un coup marketing sur un produit dont il corrige les défauts de jeunesse.

Et tu prouves encore que ça fonctionne.
Tu vas même défendre le produit que tu n'as pas encore eu en main et que tu ne connais juste que par des news.
Même pas de tests.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 01/10/2013 - 20:13
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)


Je critique pas la qualité. Je n'ai rien dit là dessus.

Je critique que toi et tant d'autres vous vous pignolez sur une cam qui n'a rien d'exceptionnelle, ne révolutionne rien et qui te laisse croire qu'avec elle, tu vas faire des vidéos de pro.
Je renvois au post du gamin en manque de reconnaissance qui pense que parce qu'il filme avec une GoPro, c'est forcément top. Bin non, si t'as pas de bonnes idées et un bon montage, c'est chiant.


Tu la critique un peu quand meme quand tu dis qu'elle ne fait rien d'exceptionnel ... :)
Elle fait pas le café et t'envoies pas les lettres que tu dois poster ... mais elle a quand meme niveau qualité d'image et des spécificités techniques pures qui sont au dessus de toute les autres caméras du marché, ET avec la gamme de fixations énormes pour tous les gouts ! Donc rien d'exceptionnel ...

Après c'est clair et net que le marketing de GoPro est juste fabuleux et c'est que du bonus pour eux, ils arrivent à te faire rever bref ils sont bons et ont une stratégie au dessus des concurrents.

Mais bien évidemment que les concurrents font également du très bon matos sinon ils ne seraient plus sur le marché, et que leurs caméras conviennent aussi à tous avec des qualités d'image très bonne et le seul réel point négatif pour eux est le nombre limité de fixations/accessoires par rapport à GoPro (ET un marketing et une com carrément en dessous).

Ce qui est dommage pour ma part, c'est que j'ai simplement partagé une news sur le forum (qui existe pour ça), qui je pense va interesser tous les skieurs qui veulent capturer leurs images/vacances et j'ai une poignée de skipasseurs qui déscendent mon poste comme si j'avais fauté !
Que vous donniez votre avis est plutot bien, mais argumentez le on est là pour échanger à priori ... :)

Préambule: si c'était du nouveau ce serai une Go Pro 4 or c'est une 3+ (comme iphone 4S ou Iphone 3G).
1- Le truc c'est que 99% des gens qui vont s'en équipé n'arriveront même pas à exploiter la moitié de ses spécificités ou s'en serviront pour faire des vidéos pourries de vacances qu'ils auraient pu faire avec une petite cam de POV.
2- Pour faire un bon film il faut d'abord une bonne caméra pour faire des plans fixes.
3- Le coté film "marketing", faut arrêter la masturbation intellectuelle. Après si un film promo avec des POV d'oran-outangs, de calins avec des lions, des gars qui font du foot, des aigles et compagnie ça fait bander des gens... tous les goûts sont dans la nature et vive la zoophilie.
4- le coup des fixations et du matos à chier chez les concurrents... ça me fait marrer. Par exemple Contour a été le partenaire durant plein de film de MSP et du FWT preuve que ça devait pas être si la merde que ça si tous les riders filmaient avec. Drift était partenaire d'Aurelien Ducroz ça avait pas trop l'air de le gêner.
5- Si ton sujet part en sucette c'est surtout parce que vu le ton que tu y mets on a l'impression que ça y est pour toi c'est le plus beau jour de ta vie... c'est aussi important que si le vaccin contre le sida venait d'être découvert...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 01/10/2013 - 20:31
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Ta super news est en page d'accueil sur skipass...

Et non, par rapport aux autres, elle n'a rien d'exceptionnel.
On dirait plutot une version pour corriger les défauts de la GoPro 3, d'où le fait qu'ils l'appellent 3+.
Il arrive à faire un coup marketing sur un produit dont il corrige les défauts de jeunesse.

Et tu prouves encore que ça fonctionne.
Tu vas même défendre le produit que tu n'as pas encore eu en main et que tu ne connais juste que par des news.
Même pas de tests.


Ma super news n'était pas en page d'accueil quand j'ai posté et puis ... et alors meme si elle l'était ? Un forum est fait pour échanger non ?

Non elle est pas exceptionnelle, c'est la version améliorée de la Black Edition qui était deja la caméra la plus poussée du marché ... :D

C'est marrant ce que tu dis sur la GoPro qui est juste améliorée, comme TOUS les produits que tu achètes aujourd'hui j'ai envie de te dire ! La technologie est là depuis des années, seulement ils vont te faire différentes versions et des mise à jour pour te faire payer plus. C'est juste comme ça pour toutes les marques aujourd'hui, ton ordi entre les mains, ton portable, ta télé, ta bagnole ...

Ensuite encore une fois on est sur le forum pour partager qu'on ait le produit ou non, je me trompe ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Ta super news est en page d'accueil sur skipass...

Et non, par rapport aux autres, elle n'a rien d'exceptionnel.
On dirait plutot une version pour corriger les défauts de la GoPro 3, d'où le fait qu'ils l'appellent 3+.
Il arrive à faire un coup marketing sur un produit dont il corrige les défauts de jeunesse.

Et tu prouves encore que ça fonctionne.
Tu vas même défendre le produit que tu n'as pas encore eu en main et que tu ne connais juste que par des news.
Même pas de tests.


Ma super news n'était pas en page d'accueil quand j'ai posté et puis ... et alors meme si elle l'était ? Un forum est fait pour échanger non ?

Non elle est pas exceptionnelle, c'est la version améliorée de la Black Edition qui était deja la caméra la plus poussée du marché ... :D

C'est marrant ce que tu dis sur la GoPro qui est juste améliorée, comme TOUS les produits que tu achètes aujourd'hui j'ai envie de te dire ! La technologie est là depuis des années, seulement ils vont te faire différentes versions et des mise à jour pour te faire payer plus. C'est juste comme ça pour toutes les marques aujourd'hui, ton ordi entre les mains, ton portable, ta télé, ta bagnole ...

Ensuite encore une fois on est sur le forum pour partager qu'on ait le produit ou non, je me trompe ?

Lol l'info est en Une de skipass depuis 8h ce matin... tu as posté ton sujet vers 14h15 ET il y a un espace "commentaires" directement sous l'article skipass.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)


Je critique pas la qualité. Je n'ai rien dit là dessus.

Je critique que toi et tant d'autres vous vous pignolez sur une cam qui n'a rien d'exceptionnelle, ne révolutionne rien et qui te laisse croire qu'avec elle, tu vas faire des vidéos de pro.
Je renvois au post du gamin en manque de reconnaissance qui pense que parce qu'il filme avec une GoPro, c'est forcément top. Bin non, si t'as pas de bonnes idées et un bon montage, c'est chiant.


Tu la critique un peu quand meme quand tu dis qu'elle ne fait rien d'exceptionnel ... :)
Elle fait pas le café et t'envoies pas les lettres que tu dois poster ... mais elle a quand meme niveau qualité d'image et des spécificités techniques pures qui sont au dessus de toute les autres caméras du marché, ET avec la gamme de fixations énormes pour tous les gouts ! Donc rien d'exceptionnel ...

Après c'est clair et net que le marketing de GoPro est juste fabuleux et c'est que du bonus pour eux, ils arrivent à te faire rever bref ils sont bons et ont une stratégie au dessus des concurrents.

Mais bien évidemment que les concurrents font également du très bon matos sinon ils ne seraient plus sur le marché, et que leurs caméras conviennent aussi à tous avec des qualités d'image très bonne et le seul réel point négatif pour eux est le nombre limité de fixations/accessoires par rapport à GoPro (ET un marketing et une com carrément en dessous).

Ce qui est dommage pour ma part, c'est que j'ai simplement partagé une news sur le forum (qui existe pour ça), qui je pense va interesser tous les skieurs qui veulent capturer leurs images/vacances et j'ai une poignée de skipasseurs qui déscendent mon poste comme si j'avais fauté !
Que vous donniez votre avis est plutot bien, mais argumentez le on est là pour échanger à priori ... :)

Préambule: si c'était du nouveau ce serai une Go Pro 4 or c'est une 3+ (comme iphone 4S ou Iphone 3G).
1- Le truc c'est que 99% des gens qui vont s'en équipé n'arriveront même pas à exploiter la moitié de ses spécificités ou s'en serviront pour faire des vidéos pourries de vacances qu'ils auraient pu faire avec une petite cam de POV.
2- Pour faire un bon film il faut d'abord une bonne caméra pour faire des plans fixes.
3- Le coté film "marketing", faut arrêter la masturbation intellectuelle. Après si un film promo avec des POV d'oran-outangs, de calins avec des lions, des gars qui font du foot, des aigles et compagnie ça fait bander des gens... tous les goûts sont dans la nature et vive la zoophilie.
4- le coup des fixations et du matos à chier chez les concurrents... ça me fait marrer. Par exemple Contour a été le partenaire durant plein de film de MSP et du FWT preuve que ça devait pas être si la merde que ça si tous les riders filmaient avec. Drift était partenaire d'Aurelien Ducroz ça avait pas trop l'air de le gêner.
5- Si ton sujet part en sucette c'est surtout parce que vu le ton que tu y mets on a l'impression que ça y est pour toi c'est le plus beau jour de ta vie... c'est aussi important que si le vaccin contre le sida venait d'être découvert...


1/ si ça leur fait plaisir, ou est le problème ?
2/ Ok alors il faut pas prendre une caméra embarquée ...
3/ On verra bien si la promo va diminuer les ventes :D
4/C'est relativement amusant ça quand je dis justement que le matos chez les concurrents est aussi de bonne qualité. Ils ont quand meme moins d'accessoires on peut pas le nier.
5/Oops depuis le temps que j'étais plus venu, j'avais oublié le ton formel qu'il FAUT utiliser quand on poste ici !

Je me demande réellement comment j'ai pu poster un message comme ça, sans déconner, faut me battre là :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Ta super news est en page d'accueil sur skipass...

Et non, par rapport aux autres, elle n'a rien d'exceptionnel.
On dirait plutot une version pour corriger les défauts de la GoPro 3, d'où le fait qu'ils l'appellent 3+.
Il arrive à faire un coup marketing sur un produit dont il corrige les défauts de jeunesse.

Et tu prouves encore que ça fonctionne.
Tu vas même défendre le produit que tu n'as pas encore eu en main et que tu ne connais juste que par des news.
Même pas de tests.


Ma super news n'était pas en page d'accueil quand j'ai posté et puis ... et alors meme si elle l'était ? Un forum est fait pour échanger non ?

Non elle est pas exceptionnelle, c'est la version améliorée de la Black Edition qui était deja la caméra la plus poussée du marché ... :D

C'est marrant ce que tu dis sur la GoPro qui est juste améliorée, comme TOUS les produits que tu achètes aujourd'hui j'ai envie de te dire ! La technologie est là depuis des années, seulement ils vont te faire différentes versions et des mise à jour pour te faire payer plus. C'est juste comme ça pour toutes les marques aujourd'hui, ton ordi entre les mains, ton portable, ta télé, ta bagnole ...

Ensuite encore une fois on est sur le forum pour partager qu'on ait le produit ou non, je me trompe ?


Sauf qu'on ne me vend pas tous les produits comme des révolutions.
Et perso, j'achète jamais les trucs qui viennent de sortir, car je m'en fou de la nouveauté et c'est rarement au point.

Ensuite, c'est quasiment de la pub ton post, pourquoi ne pas parler des autres pour avoir des avis éclairer sur la qualité réelle de la bête?
Or on ne parle jamais des autres parce que les gens veulent juste le truc à la mode et ne se soucient que tres peu de réelles performances.

Sans parler du fait que tu vantes les mérites d'un produit que tu n'as jamais vu ni utiliser...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je cache pas que je suis carrément GoPro (quelques vidéos, leurs nouveautés), ce qui n'est pas le cas des concurrents Drift ou Contour à l'époque ! J'ai une préférence donc je vous parle de celle ci ...
Si tu aimes les Porsche tu parleras de Porsche et non d'Audi :)

Je vante les spécificités techniques qu'on a tous vu sur le "papier" certes, mais j'espère que leur caméra marche pour qu'ils la commercialise !

Bref, dommage que le sujet ait dévié !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dommage parce qu'on encense pas GoPro?

Moi je dis plus tant mieux, parce qu'on voit que les gens restent critiques.
Et qu'on ne suit pas tous le marketing comme des moutons.

Et même si j'aime Audi, et pas trop Porsche, je peux très bien parler de Porsche et je reconnais que ce sont de très belle voitures et performantes.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Dommage parce qu'on encense pas GoPro?

Moi je dis plus tant mieux, parce qu'on voit que les gens restent critiques.
Et qu'on ne suit pas tous le marketing comme des moutons.

Et même si j'aime Audi, et pas trop Porsche, je peux très bien parler de Porsche et je reconnais que ce sont de très belle voitures et performantes.


Je t'ai dis, que vous n'encensiez pas GoPro m'est absolument égal, c'est meme mieux sinon l'échange tourne vite enfanterie.

Tout comme je dis que les concurrents Drift Contour Sony font (et faisaient) également des caméras de qualité ... :)

Et bien évidemment le piège de la com et du marketing c'est ne plus etre critique et GoPro suit fièrement les traces d'Apple sur ce sujet, leur stratégie de communication et de marketing est juste incroyable !
Attention quand meme à ne pas tomber dans l'extreme inverse ... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale ( 1 oct. 2013) disait:




C'est ce qui m'a toujours fait marrer avec Gopro.

T'as juste l'air d'un con qui fait des vidéos à la con.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et moi je sais d'quoi j'parle ! J'ai une Hero HD 1 et une 3 Black...

En plus ça tient même pas quand on ouvre son parachute en wingsuit à pleine vitesse :

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 1 oct. 2013) disait:

Et moi je sais d'quoi j'parle ! J'ai une Hero HD 1 et une 3 Black...

En plus ça tient même pas quand on ouvre son parachute en wingsuit à pleine vitesse :



Dis pas ça... ils font les meilleurs accessoires! il y en a tellement et ils sont tous bien!

ps : j'ai déjà hâte de voir un couillon avec la nouvelle fixation gopro pour casquette (ou pull-in) vue que ça fait partie des incroyables nouveautés Gopro de cette journée.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vous etes un peu dur avec ce post !!!

le gars voulait juste donner une info et avoir des réactions, un débat... mais au lieu de trasher Gopro, vous tarsher le mec qui poste...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien que la première phrase ne veut rien dire.

Et le vie est injuste et impitoyable.
Faut s y faire.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ronron ( 2 oct. 2013) disait:

Rien que la première phrase ne veut rien dire.

Et le vie est injuste et impitoyable.
Faut s y faire.


c'est la vie qui est injuste et impitoyable ??

ou c'est juste le méchant ronron ???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ronron Le Juste on l'appelle dans le milieu ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et moi c'est Killa Le Sage il parait :-P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
On se croirai sur une news Apple avec tous les haters qui crachent sur un produit dont ils n'ont pas besoin...
Qu'est ce que ça peut vous faire qu'il vante les mérites de cette nouvelle GoPro 3+??
Si ça vous gêne ne postez pas...si vous n'y trouvez pas votre intérêt, ne postez pas...si vous n'aimez pas les GoPro, ne postez pas...
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait toujours un tel engoument pour casser un produit...si le produit existe c'est qu'il y a une demande.
Alors oui c'est saoulant de coir des vidéos pourries filmées en GoPro par n'importe qui se prenant pour un pro parce que...GoPro, mais le problème vient de l'utilisateur, pas du produit...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

On se croirai sur une news Apple avec tous les haters qui crachent sur un produit dont ils n'ont pas besoin...
Qu'est ce que ça peut vous faire qu'il vante les mérites de cette nouvelle GoPro 3+??
Si ça vous gêne ne postez pas...si vous n'y trouvez pas votre intérêt, ne postez pas...si vous n'aimez pas les GoPro, ne postez pas...
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait toujours un tel engoument pour casser un produit...si le produit existe c'est qu'il y a une demande.
Alors oui c'est saoulant de coir des vidéos pourries filmées en GoPro par n'importe qui se prenant pour un pro parce que...GoPro, mais le problème vient de l'utilisateur, pas du produit...
+1 c'est marrant dès qu'un produit sort il y a toujours des mécontents.. Vivement la sortie de la 4, pour lire les commentaires ici ou sur le facebook de gopro!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai lu sur un forum de GoPro (moi j'aime bien les produits, j'aime pas leur marketing, et j'en ai marre de voir du format GoPro partout si vous voulez tout savoir sur ma position à ce sujet) que les stocks de GoPro 3 Black étaient épuisés (ou bientôt). Ca expliquerait (un peu) cette sortie.

Cependant vous avez beau faire vos défenseurs de nobles causes mais sur ce même forum de fans de GoPro bah les fans ils râlent aussi sur cet sortie aussi rapide, et les comparaisons à Apple vont bon train.

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.
c'est pareil pour n'importe quel produit qui est commercialisé, il faut le tester d'abord je pense?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lukyluka ( 2 oct. 2013) disait:

ronron ( 2 oct. 2013) disait:

Rien que la première phrase ne veut rien dire.

Et le vie est injuste et impitoyable.
Faut s y faire.


c'est la vie qui est injuste et impitoyable ??

ou c'est juste le méchant ronron ???


J'ai pas été méchant ici, pas encore. ;)


Et je n'ai pas cassé le produit, je n'en dit pas du mal.
Je parle juste de leur stratégie marketing poussée à son comble qui s'illustre par ce poste, qui est assez énervante.
Un utilisateur lambda se transforme en ambassadeur de la marque pour une produit qu'il ne connait pas encore et qui n'a pas encore été testé, comme souvent maintenant, pour de nombreux produits.

Ici on donne son avis, lui, il reprend juste l'argumentaire publicitaire.
Et moi, je donne mon avis sur cette publicité.

Je ne vois pas où est le mal.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackness ( 2 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.
c'est pareil pour n'importe quel produit qui est commercialisé, il faut le tester d'abord je pense?


Oui mais bon tu développes pas ça en trois mois non ?

Je pense qu'ils avaient cette version sous la main dès la sortie de la 3. Ils l'ont gardée pour plus tard, et ils s'en sont servis pour tourner le spot de pub durant toute l'année, année pendant laquelle (je pense) ils bossent sur la 4. Et autant cet hiver leurs riders filmeront avec la 4 qui sortira dans un an :-P

Mais bon si ça vous va d'acheter 450 euros des produits presque déjà obsolètes... Moi je m'en fous ils me l'ont offerte :-P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

J'ai lu sur un forum de GoPro (moi j'aime bien les produits, j'aime pas leur marketing, et j'en ai marre de voir du format GoPro partout si vous voulez tout savoir sur ma position à ce sujet) que les stocks de GoPro 3 Black étaient épuisés (ou bientôt). Ca expliquerait (un peu) cette sortie.

Cependant vous avez beau faire vos défenseurs de nobles causes mais sur ce même forum de fans de GoPro bah les fans ils râlent aussi sur cet sortie aussi rapide, et les comparaisons à Apple vont bon train.

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.


Entièrement d'accord, ça s'appelle l'obsolescenxe programmée, mais rien ne t'empèche de ne pas acheter un produit dès qu'ils sort.
Mes iPhones je les garde 2/3 ans avant d'en changer, j'ai une GoPro 1 qu'on m'a offert et je vais la garder un moment.
Les constructeurs ne créent pas un besoin, juste un produit.
Après le marketing fait en sorte que tu peux en avoir besoin, mais le choix final bous revient à nous, consommateurs.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Blackness ( 2 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.
c'est pareil pour n'importe quel produit qui est commercialisé, il faut le tester d'abord je pense?


Oui mais bon tu développes pas ça en trois mois non ?

Je pense qu'ils avaient cette version sous la main dès la sortie de la 3. Ils l'ont gardée pour plus tard, et ils s'en sont servis pour tourner le spot de pub durant toute l'année, année pendant laquelle (je pense) ils bossent sur la 4. Et autant cet hiver leurs riders filmeront avec la 4 qui sortira dans un an :-P

Mais bon si ça vous va d'acheter 450 euros des produits presque déjà obsolètes... Moi je m'en fous ils me l'ont offerte :-P
oep totalement d'accord c'est clairement leur stratégie, mais actuellement tout ce qui touche à l'électronique c'est comme ca: téléphone, ordi etc etc quand tu achètes tu sais très bien que 6 mois après c'est limite "obsolète".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai cherché les dates de sorties des GoPro 960 et HD Hero 1, j'ai pas trouvé, mais je dirais :

GoPro 960 : ?
2010 : GoPro HD Hero 1
Octobre 2011 : GoPro HD 2
Automne 2012 : GoPro 3
Septembre 2013 : GoPro 3+

C'est assez régulier en fait.

J'ai hâte de voir dans 3 ou 5 ans où on en sera. Je pense que ça va aller dans les caméras embarquées intégrées (casques, masques).
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Juste une chose : dire que la Gopro a plus d'accessoires que ses concurrentes, c'est juste une info en l'air non ?

Parce qu'être dépourvue du pas de vis 1/4pouce standard à tous les appareils photos et caméscopes, ça me semble plutôt pénalisant côté accessoires et polyvalence. Trépied, canne téléscopique, steadicam... Tout existe avec ce pas de vis, et généralement pour moins cher que le matériel spécifique Gopro.
Certaines caméras de sports en sont équipées, ce qui leurs offre un bien plus grand nombre d'accessoires compatibles.


Acheter Gopro, c'est accepter de payer le prix fort pour tous les accessoires.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 02/10/2013 - 11:46
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Flowcmoi ( 2 oct. 2013) disait:

Juste une chose : dire que la Gopro a plus d'accessoires que ses concurrentes, c'est juste une info en l'air non ?

Parce qu'être dépourvue du pas de vis 1/4pouce standard à tous les appareils photos et caméscopes, ça me semble plutôt pénalisant côté accessoires et polyvalence. Trépied, canne téléscopique, steadicam... Tout existe avec ce pas de vis, et généralement pour moins cher que le matériel spécifique Gopro.
Certaines caméras de sports en sont équipées, ce qui leurs offre un bien plus grand nombre d'accessoires compatibles.


Acheter Gopro, c'est accepter de payer le prix fort pour tous les accessoires.

Bah une fois l'adaptateur acheté, c'est plus un soucis......
(nouvelle version apparemment) fr.gopro.com
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Pour KillaWhale:
Pour les go pro, je ne sais pas, mais la contourHD 1080 c'est en sorti septembre 2009.

Annonce engadget de la sortie de la vholdr contourhd1080p

Ah, en lisant l'article, apparemment en même temps sortait la "GoPro 1080p HD Hero Wide".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clean ( 2 oct. 2013) disait:

Pour KillaWhale:
Pour les go pro, je ne sais pas, mais la contourHD 1080 c'est en sorti septembre 2009.

Annonce engadget de la sortie de la vholdr contourhd1080p

Ah, en lisant l'article, apparemment en même temps sortait la "GoPro 1080p HD Hero Wide".


D'ac merci. GoPro 1080 HD Hero Wide = GoPro HD Hero 1 non ? Dans ce cas ce serait 2009 alors effectivement. Ils ont accéléré depuis la sortie de la HD2 mais je pense qu'ils sont également poussé par le marché avec les compagnies concurrentes qui sortent de bons produits.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 1 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 1 oct. 2013) disait:




C'est ce qui m'a toujours fait marrer avec Gopro.

T'as juste l'air d'un con qui fait des vidéos à la con.


Qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir l'air d'un con, tu te fais plaisir, pour toi, pas pour les autres...
Tu peux avoir d'excellents arguments comme des plus puérils...t'as juste l'air con qui raconte des conneries. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 02/10/2013 - 13:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 1 oct. 2013) disait:




C'est ce qui m'a toujours fait marrer avec Gopro.

T'as juste l'air d'un con qui fait des vidéos à la con.


Qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir l'air d'un con, tu te fais plaisir, pour toi, pas pour les autres...
Tu peux avoir d'excellents arguments comme des plus puérils...t'as juste l'air con qui raconte des conneries. :)


Des conneries?
Je ne pense pas que l ergonomie d un produit soit une connerie.
Car un plus d avoir l air con, t as un gros truc qui depasse bien de ton casque qui peut se prendre de partout, qui est tres exposé en cas de chute, sans parler du fait que le poids se fait plus sentir car écarté du casque.
Y a pas vraiment de solution parfaite j aime pas vraiment celle la.

Mais j avoue que c etait marrant de le dire comme je l ai dit.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'avoue que c'était marrant, et surtout avec cette photo. ;)
Après je suis un peu d'accord avec toi, c'est juste que ton post faisait un peu agressif, genre le chat sort les griffes quoi.
J'ai utilisé ma GoPro en VTT et la cam sur le casque ne m'a pas trop gêné, même en sous bois, faut juste s'y habituer.
Par contre j'ai acheté le harnais (qui m'a couté un bras...) pour pouvoir faire filmer mes potes aussi, car le truc que je reproche un peu est que la cam est faites pour une utilisation trop personnelle, genre t'as pas de fix ben tant pis...tu filmes pas...
Le harnais permet de changer le mec sui film, c'est peut être plus sympa, je verrais.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Ronron Le Juste on l'appelle dans le milieu ;-)


mdr... ca se saurait
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

J'avoue que c'était marrant, et surtout avec cette photo. ;)
Après je suis un peu d'accord avec toi, c'est juste que ton post faisait un peu agressif, genre le chat sort les griffes quoi.
J'ai utilisé ma GoPro en VTT et la cam sur le casque ne m'a pas trop gêné, même en sous bois, faut juste s'y habituer.
Par contre j'ai acheté le harnais (qui m'a couté un bras...) pour pouvoir faire filmer mes potes aussi, car le truc que je reproche un peu est que la cam est faites pour une utilisation trop personnelle, genre t'as pas de fix ben tant pis...tu filmes pas...
Le harnais permet de changer le mec sui film, c'est peut être plus sympa, je verrais.

Pour filmer en VTT le pote derrière toi, c'est aussi nickel sur le casque ou sur la tige de selle (bon là ça peut vite etre inutile si terrain gras).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sous la selle j'y ai pensé mais il faut la fix...