DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
youtube.com

Abus total...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DamienPap, 09/08/2013 - 20:58
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
sans compter le decapitage de snowboarder O_o
il doit se fracasser les tibias par contre.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ouai et la longueur des nose but est juste abbusée...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ouais il les commences 3m avant le bout du nole,belle promo pour la solidité de l'afterbang ^^
César Aguzzi
César Aguzzi

inscrit le 16/04/12
7 messages
Rien comparer a adam !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Non c'est clair mais c'est bien sick quand même...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
C'est dur de faire des nose butter ? je trouve ca vraiment beau et passe-partout comme tricks. Avec un atomic alibi 187 centré c'est dur d'apprendre ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Jamais rider avec ces ski mais si ils sont pas trop rigides et centrés avec de l'entraînement c'est pas super compliqué
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Je pense que les butter font partie intérante du futur du ski : de par les variation que ça apporte et leur beauté. Qu'en pensez-vous ?
(Par butter je compte aussi les press et les tap pour élargir la discussion hein)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Lihux (10 août 2013) disait:

Je pense que les butter font partie intérante du futur du ski : de par les variation que ça apporte et leur beauté. Qu'en pensez-vous ?
(Par butter je compte aussi les press et les tap pour élargir la discussion hein)


Ouai je pense aussi parce qu'à mon avis on va pas voir de quad de si tôt ou alors faudra vraiment construire des kick énormes et quand les grabs seront plus ou moins tous fait, il faudra ajouter qqch. Donc oui je pense que les tail tap/but et nose tap/but seront utilisés pour ajouter des points et du style dans les runs. Comme les presses en rail...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
regarde mcrae williams sur beaucoup de ses runs ils en balance et niveau style je trouve ça pas mal du tout !!
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ouai ou Harlaut avec le nose but triple et Delorme avec ses runs en park et son style "révolutionnaire"... Si un jour tous les freeskier se mettent à rider comme lui ça serait clairement ouf!!
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
La diversité ça fait pas de mal non plus,entre :
-les types bien technique comme goepper ou brown ,
-les type super smooth comme harlaut,delorme et casabon ou
-les types qui vont donner un max de style à des petits tricks bien classe comme john ware,will berman etc,
-les tueur de rails c'est a dire la plupart de ceux que j'ai cité sans compté plein de norvégien,

ou encore ceux qui allie un peu tout à la fois comme wallisch,woodsy,strenio ou autre jossy wells,il y a vraiment beaucoup de skieur qui ont des trucs différent à apporter aux ski freestyle dans les années à venir.
Rien qu'en park il y a plein de style de ski et c'est un peu ce qui fait la beauté de not' sport ^^
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Les butter c'est vraiment beau, mais je préfère les Handrafts, handrags , Handplants appelez çà comme vous voulez j'men crisse ! Et plus précisément les switchs Handrafts/drags/plants !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Moi perso mes 2 ridées du moment c'est Lars Tynes et Dale Talkington qui pour moi allient style est gros trick. Pas des rider de contest mais des rider vidéo qui sortent vraiment du bien lourd

A voir the Collab edit de dale et phd in ... De Lars tynes mes 2 édits favorites.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Pour moi , je peux pas vraiment dire que j'ai un rider préféré, j'en ai plusieurs , Léo Taillefer, Sam favret, Tyler barnes, Parker White, et les gars du travelling circus en particulier Will wesson =) !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
moi je dis on oublie bien trop souvent gaute silseth !!!!
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Hugone83 (11 août 2013) disait:

moi je dis on oublie bien trop souvent gaute silseth !!!!


Clairement ce rider a trop de style
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ah ! enfin un comparse ;)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Haha c'est là qu'on voit les vrais ;)
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Fiafiafia06 (10 août 2013) disait:

La diversité ça fait pas de mal non plus

+1

Fiafiafia06 (10 août 2013) disait:

- Les type super smooth comme Harlaut, Delorme et Casabon

Delorme est juste trop bon : style, niveau, ...
Casabon et Harlaut pas besoin de le dire je pense ^^ Par contre vous pensez quoi de ce qu'ils ont fait cette année ? Je veux dire leur nouveau style, j'aime moins qu'avant perso :/
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

Ouai disons qu'a trop vouloir faire du "old school* ils sont presque tombés dans l'abus... Après la season edit de Casabon et quand bien bien sick.

Je suis tombé sur cette vidéo de lui justement hier : http://vimeo.com/20980472#at=0

Je l'avais jamais vu et elle est vraiment trop stylée... Je trouve que même si elle est sortie il y a 2 ans elle est encore d'actualité.

D'ailleurs vous savez ce que deviens Milbocker? Après qu'il ait fait 2ème à la War of Rail on entendait bcp parler de lui puis plus rien... C'est dommage parce qu'il avait pas mal de potentiel à mon avis.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par DamienPap, 11/08/2013 - 11:20
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Nouvelle question:

Vous pensez que les JO vont plus apporter à notre sport ou un peu le "détruire"?

Détruire c'est un peu abbusé comme terme mais ce que je veux dire c'est qu'avec l'arrivée de grosse grosse compétitions comme les JO à mon avis pas mal de rider vont commencer à trop se prendre la tête et à rider que pour la victoire... Plus de fun mais que de l'entraînement...

Ya déjà quelques riders comme ça mais le phénomène va sûrement se multiplier et perso j'ai pas trop envie que le freeski deviennent un sport où seul la victoire compte etc...

Vous en pensez quoi?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Peut être que quelque uns se défoncerons pour la gagne, mais faut voir les effet positifs qu'il y auras derrière !
Nous on connait pas mal ce sport, mais je pense qu'énormément de personne n'ont jamais vu une épreuve de slopestyle ou de pipe a la télé ! Et en général ce qui marche c'est le spectacle ;)
Donc je pense que c'est une bonne chose du fait que pas mal de p'tit jeune vont se dire "tiens c'est bien cool", j'me mettrais bien dans un club etc etc... ça nous permettras aussi peut-être d'avoir encore plus de parks de qualités (bien que ça ai déjà bien évoluer ces 4 dernières années) .
Et je pense que ça permettra surtout de sortir de nombreux jeunes de l'ombre ;)
Et au final ça pousseras un peu plus a l'innovation de nouveaux tricks, et les bons vieux anciens serons toujours là pour nous sortir de belles images !
Après ce n'est que ma théorie ;)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Lihux (11 août 2013) disait:

Delorme est juste trop bon : style, niveau, ...
Casabon et Harlaut pas besoin de le dire je pense ^^ Par contre vous pensez quoi de ce qu'ils ont fait cette année ? Je veux dire leur nouveau style, j'aime moins qu'avant perso :/

Pour moi l'apogée de casabon c'est sa part dans refresh,aprés harlaut niveau ski jme plaint pas il nous a vendu du réve cette année.

DamienPap (11 août 2013) disait:

D'ailleurs vous savez ce que deviens Milbocker? Après qu'il ait fait 2ème à la War of Rail on entendait bcp parler de lui puis plus rien... C'est dommage parce qu'il avait pas mal de potentiel à mon avis.

Il nous à fait deux trois apparition assez dingue dans sunny,il est hyper technique en rail lui O_o mais c'est vrai que cette année on l'a pas vraiment vu,
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

Technique en rail?



ça va ;) Je me souviens quand cette édit était sortie ça m'avait rendu tellement fou :p Le mec te met des 6-3 out tellement propre... Limite à la Wallisch. Et c'était il y a 3 ans.

Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
DamienPap (11 août 2013) disait:

Nouvelle question:

Vous pensez que les JO vont plus apporter à notre sport ou un peu le "détruire"?

Détruire c'est un peu abbusé comme terme mais ce que je veux dire c'est qu'avec l'arrivée de grosse grosse compétitions comme les JO à mon avis pas mal de rider vont commencer à trop se prendre la tête et à rider que pour la victoire... Plus de fun mais que de l'entraînement...

Ya déjà quelques riders comme ça mais le phénomène va sûrement se multiplier et perso j'ai pas trop envie que le freeski deviennent un sport où seul la victoire compte etc...

Vous en pensez quoi?

Moi je vois le retour des français dans le slopestyle,je trouve qu'on commence à en avoir des bons.
Hormis le coté patriote qui va pas du tout avec ce genre de discipline,c'est pas si mal de motivés les rider ça se voit quand un skieur est surentrainé et c'est impressionnant je trouve.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ouais j'ai grave vu wallisch dans cette edit.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Personnellement je reste un peux sceptique à l'idée du Freestyle au J.O...
A Vrai dire j'ai peur que Le Ski "Freestyle" se transforme peux à peux comme le ski "Race" . Beaucoup plus de clubs, de compétitions c'est bien d'accord, mais j'ai pas envie que la mentalité des Freestylers , devienne la même que celle des racers... Ce qui m'a un peux dégoutté de la race d'ailleurs , c'est à dire tout faire pour la gagne, quitte à oublier ses potes etc... Et aussi un coté encore plus business qu'a l'heure actuelle :s Comme on à pu le voir au précédent X... Et cette fédé de FS aussi j'trouve sa un peux n'importe quoi mais bon c'est comme çà le sport évolue de manière positive et négative... Ça , c'était pour les points négatif, aprés sa peux aussi apporter du positif, comme une grande évolution des snowparks dans les stations pas trop développés en terme de FS, plus de pratiquants, nouvelles marques émergentes, plus de contest ect...

A mon avis sa apportera du Bon et du moins bon, aprés on verra bien.

De toute façon j'ai jamais aimais les contests, j'espère que certains riders continuront a tourner de belles vidéos dans tous les cas.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
freejump (11 août 2013) disait:

Personnellement je reste un peux sceptique à l'idée du Freestyle au J.O...
A Vrai dire j'ai peur que Le Ski "Freestyle" se transforme peux à peux comme le ski "Race" . Beaucoup plus de clubs, de compétitions c'est bien d'accord, mais j'ai pas envie que la mentalité des Freestylers , devienne la même que celle des racers... Ce qui m'a un peux dégoutté de la race d'ailleurs , c'est à dire tout faire pour la gagne, quitte à oublier ses potes etc... Et aussi un coté encore plus business qu'a l'heure actuelle :s Comme on à pu le voir au précédent X... Et cette fédé de FS aussi j'trouve sa un peux n'importe quoi mais bon c'est comme çà le sport évolue de manière positive et négative... Ça , c'était pour les points négatif, aprés sa peux aussi apporter du positif, comme une grande évolution des snowparks dans les stations pas trop développés en terme de FS, plus de pratiquants, nouvelles marques émergentes, plus de contest ect...

A mon avis sa apportera du Bon et du moins bon, aprés on verra bien.

De toute façon j'ai jamais aimais les contests, j'espère que certains riders continuront a tourner de belles vidéos dans tous les cas.


Exactement mon point de vue. J'ai peur que l'esprit de ce sport, rider pour le fun avec ses potes, shredder etc... Disparaisse pour laisser la place à la "gagne" toujours être au sommet et se faire le plus d'argent possible. En gros que ça devienne purement du buiseness comme dans d'autre sports. Foot par exemple
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Je crois qu'on est heureusement encore très loin du foot,aprés jpense pas qu'il y aura beaucoup de changement,le snowboards pipe est au jo depuis un moment et leur mentalités est la méme que les skieurs.
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
DamienPap (11 août 2013) disait:

J'ai peur que l'esprit de ce sport, rider pour le fun avec ses potes, shredder etc... Disparaisse pour laisser la place à la "gagne" toujours être au sommet et se faire le plus d'argent possible.
Pareil.

Par contre si ça démocratise notre sport, et vu comme ça commence, d'ici 3 ans les gamins auront un niveau ouf !
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec vous sur toute la longueur de cette discussion ! Mais vous avez pas parlé de Jackob Lundberg ! Enfin en nouveau je trouve que ce gars à un style de fou furieux !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

Je me baladais sur Downdays et je suis tombé sur cette article:

freeski.downdays.eu

Je connaissais pas ce rider et il a vraiment un style que j'aime bcp. Après avoir lu son interview je l'aime encore plus :p Perso j'aime bien sa mentalité et je trouve qu'il faudrait un peu plus de rider comme lui même si il y en a déjà pas mal.

Votre avis?

Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Je me souviens de son édit il était agréable à regarder, et il a une super mentalité c'est clair. De plus même si il est clairement orienté vers le style il crache pas sur les skieur techniques c'est pas un hypocrite lui ;p
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Ouh, il fait plaisir cet espagnol !

Au niveau mentalité, c'est exactement l'esprit du fs, celui qui devrait se perpétuer : liberté, création, style et plaisir et pas celui qui domine actuellement : compétition, compétition et compétition.
Au niveau ski, rien à redire, il me rappelle "l'ancien" Casabon : celui de Refresh et de la première saison des B&E bref LE ski !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ah ça fait plaisir de trouver des mecs qui sont d'accord avec moi sur le style de ride et l'esprit à avoir ça devient de plus en plus rare en ce moment...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
ya technique et technique aussi ..
Goepper fait peut etre des triples j'en sait rien je regarde pas mais Harlaut en fait aussi c'est pas la meme chose !
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
TrickyBlood_ (29 août 2013) disait:

ya technique et technique aussi ..
Goepper fait peut etre des triples j'en sait rien je regarde pas mais Harlaut en fait aussi c'est pas la meme chose !

En plus quand tu regardes la vidéo où il "discute" avec Tanner Hall avant de le faire, il lui dit qu'il aimerait gagner sans faire de triple parce-qu'il trouve les doubles plus stylés que les triples...
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
TrickyBlood_ (29 août 2013) disait:

ya technique et technique aussi ..
Goepper fait peut etre des triples j'en sait rien je regarde pas mais Harlaut en fait aussi c'est pas la meme chose !

En plus quand tu regardes la vidéo où il "discute" avec Tanner Hall avant de le faire, il lui dit qu'il aimerait gagner sans faire de triple parce-qu'il trouve les doubles plus stylés que les triples...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Toute facon vu comment sa evolue que ce soit les X ou nimporte quelle competition ils regardent plus que la technique et plus le style ..
Tanner qui a éssayé de revenir c'est mort pour lui si ya pas de double dans un run sa passe pas , ou alors par exemple joeffrey PV il met pas de double il pourra jamais gagner meme si cest pas forcement son objectif premier . C'est dommage je trouve n et j'ai aimé les winter game en NZ ou Taylor seaton a eu une bonne place en pipe car le style comptais beaucoup plur les juge
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
L'alternative pour les rider plus style que technique ça serait les contest d'édit genre Super Unknown ou West Coast Session ou aussi la war of rail où le style compte encore pas mal. Ça serait vraiment cool d'avoir plus de contest d'edit pour les riders qui sont plus style et filme que technique et compet... Un autre truc pas mal serait que des rider influents comme Casabon et Harlaut, qui rident plus style que technique fassent des invitational...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Euu war of rail la seul vidéo que jai vu cetais des mec qui tourne comme des toupies cetais vraiment moche
Apres niveau invitational yavais samy carlson et celui a tanner qui etais vraiment bien
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

quelqu'un, je sais plus qui, avait demandé des nouvelles de Milbrocker..
voilas son edit 12-13 qui vient de tomber!

http://vimeo.com/73440229

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
MoonWalkerTexsRanger (30 août 2013) disait:

quelqu'un, je sais plus qui, avait demandé des nouvelles de Milbrocker..
voilas son edit 12-13 qui vient de tomber!

http://vimeo.com/73440229

C'est celui de 2011/2012 que ta mis, mais pas grave, ça fera du bien à nos petits yeux ;)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
C'est moi :) Je voulais la poster. Elle est clairement ouf
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
free97 (30 août 2013) disait:


ça fera du bien à nos petits yeux ;)


c 'est un peu se faire mal , quand on peut pas skier!!!;)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
free97 (30 août 2013) disait:

MoonWalkerTexsRanger (30 août 2013) disait:

quelqu'un, je sais plus qui, avait demandé des nouvelles de Milbrocker..
voilas son edit 12-13 qui vient de tomber!

http://vimeo.com/73440229

C'est celui de 2011/2012 que ta mis, mais pas grave, ça fera du bien à nos petits yeux ;)


Pour l'edit les images ont été prises il y a longtemps mais l'edit est nouvelle et vient de sortit donc ça fait une sorte de nouveau contenu pour ce rider que j'aime vraiment :) J'espère qu'il va nous sortir une edit avec des images de 2013... J'aimerais bien voir son niveau maintenant.

Sinon on a pas mal parler des gars qui avaient du style et une bonne mentalité mais pour ce qui est des filles vous en pensez quoi?

Je suis moins l'actualité ski côté féminin mais perso une skieuse que j'aime beaucoup c'est Maud Raymond. Elle a vraiment un bon level et beaucoup de style et je trouve que c'est ce qu'il manque à pas mal de rideuse pro justement : du style.

Votre avis sur le sujet?

Petite vidéo pour illustrer ça :

https://vimeo.com/70168529#
Zoltan
Zoltan

inscrit le 09/11/12
14 messages
Et puis elle est mignone !
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
En meme temps maude raymon ride avec phil et henrick donc comment ne pas s'inspirer d'eux et franchement c'est la seul file qui pour moi a un veritable style