DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Quel est votre trick préferé que vous posez et pourquoi? Pas le plus gros que vous posez mais genre un trick que vous mettez à tous les coups et que vous aimez faire.

Perso en quick c'est soit un bon gros cork 3 handrag en safety légérement tweaké ou un 5-4 stailfish.

Pour le jib soit switch up to 2 out ou switch in to blind 2 out :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
je dirais flat 540 avec un japan,c'est le tricks lazy boy,y a rien à faire ça va tout seul ^^
Tu fait comment tes cork 3,pour moi cette rota est impossible à exécuter :S
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Perso c'est venu tout seul en gros pour apprendre ce que j'ai fait sur conseil d'un pote c'est d'abord apprendre à bien spiner mes rota sur des petits Quick ce qui est pas trop compliqué ^^ et après sur un gros Quick tu spine bien juste avant de décoller et tu penches légérement là tête dans le sens de la rota et un peu vers l'arrière et perso ça cork automatiquement. Après au début t'es légérement corké et avec l'habitude ça vient de plus en plus. Et le handdrag aide aussi.

Voilà perso je fais comme ça :p après je pense qu'il y a d'autres techniques mieux mais moi ça passe trkl :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DamienPap, 09/08/2013 - 17:52
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quick ou kick ahah? Moi personnellement c'est des rotations très simples comme le back et le front, mais c'est aussi à cause de mon niveau qui me permet pas d'envoyer aussi aisément d'autres tricks ! Wait & see...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
t'entends quoi par spiner tes rota sur des petit quick ^^ genre tu lance tes 3 sur des petites bosses ? dsl je connais pas ce jargon x)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ok ok :) Et ouai cette faute es assez grave ^^' manque de concentration à la fin d'une journée de taff :p
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Fiafiafia06 ( 9 août 2013) disait:

t'entends quoi par spiner tes rota sur des petit quick ^^ genre tu lance tes 3 sur des petites bosses ? dsl je connais pas ce jargon x)


En gros perso je tourne vers la gauche. Donc avant le kick tu te mets sur la gauche et quand tu arrives dessus tu commences à aller en diagonale vers la droite et avant de décoller tu fais un virage carvé assez fort vers la gauche et tu lances ta rota. Tu vois ce que je veux dire? Si non je te trouve une vidéo :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
aha nn t’inquiète je me moquais pas de toi,du coup pour les cork tu lance fort et après tu penche la tête sur le coté et un peu en arrière ?

emil après front et back bien maitrisés c'est déjà pas mal,un bon gros back il y a que ça de vrai ^^
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
C'est clair qu'un bon gros Back avec les jambes bien tirée vers l'arrière ou un front superman c'est basique mais ça fait toujours autant effet :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
DamienPap ( 9 août 2013) disait:

Fiafiafia06 ( 9 août 2013) disait:

t'entends quoi par spiner tes rota sur des petit quick ^^ genre tu lance tes 3 sur des petites bosses ? dsl je connais pas ce jargon x)


En gros perso je tourne vers la gauche. Donc avant le kick tu te mets sur la gauche et quand tu arrives dessus tu commences à aller en diagonale vers la droite et avant de décoller tu fais un virage carvé assez fort vers la gauche et tu lances ta rota. Tu vois ce que je veux dire? Si non je te trouve une vidéo :)

Je crois que je vois,je me le suis visualisé des millions de fois mais à chaque fois que je test je fais un under 5,mais tes conseils sont pas mal j'ai hate d'essayé dans...5 mois :,-(
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Moi dans 3 semaines je vais rider soit à Saasfee soit à Zermatt :) tellement hâte!!
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ah et je t'ai trouvé une petite vidéo où il y a les conseils que je t'ai donné et une vidéo pour illustrer tout ça avec un rider plutôt sympathique ;)
m.youtube.com/watch?v=9myxBXEHalg
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
DamienPap ( 9 août 2013) disait:

Ah et je t'ai trouvé une petite vidéo où il y a les conseils que je t'ai donné et une vidéo pour illustrer tout ça avec un rider plutôt sympathique ;)
m.youtube.com/watch?v=9myxBXEHalg


youtube.com
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
oh des conseill de wallisch en personne c'est bien ça !,mais ça aide vraiment de s'imaginer qu'on a un mur devant soi, on me l'a déjà donné et j’étais paumé :S
aha batard :) je t'envie trop je payerai cher pour pouvoir sortir mes lattes x)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Fiafiafia06 ( 9 août 2013) disait:

oh des conseill de wallisch en personne c'est bien ça !,mais ça aide vraiment de s'imaginer qu'on a un mur devant soi, on me l'a déjà donné et j’étais paumé :S
aha batard :) je t'envie trop je payerai cher pour pouvoir sortir mes lattes x)


Ouai je comprends... C'est assez horrible pour ça l'été...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
moi je kiff les handrag 5 tail, d'ailleur je sais pas si on dit handrag cork 5, puisque le handrag est forcement corké ?

Sinon underflip 5 double tail, mais bon je galère vraiment et c'est plus souvent un underflip tail que double tail ^^

sinon j'ai bien envi d'esseiller switch back double nose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par colique_frenetique, 09/08/2013 - 21:23
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Bah disons qu'à mon avis c'est assez chaud de faire un handdrag sans le corké donc oui.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
c'est classe les handrag 5 sur recep' perso jfini toujours sur le cul quand j'esssaye de le mettre en 5 XD .les switch back c'est bien fun,par contre faut faire gaffe,j'ai tendance à me taper des overshoots quand je les faits :S
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
DamienPap ( 9 août 2013) disait:

C'est clair qu'un bon gros Back avec les jambes bien tirée vers l'arrière ou un front superman c'est basique mais ça fait toujours autant effet :)


je confirme !!!
c'est mon tricks préféré :)

DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
lukyluka (10 août 2013) disait:

DamienPap ( 9 août 2013) disait:

C'est clair qu'un bon gros Back avec les jambes bien tirée vers l'arrière ou un front superman c'est basique mais ça fait toujours autant effet :)


je confirme !!!
c'est mon tricks préféré :)




Bien stylé!! Surtout avec la montagne derrière et tout :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui le spot est cool, c'était une belle journée back country :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Fiafiafia06 ( 9 août 2013) disait:

c'est classe les handrag 5 sur recep' perso jfini toujours sur le cul quand j'esssaye de le mettre en 5 XD .les switch back c'est bien fun,par contre faut faire gaffe,j'ai tendance à me taper des overshoots quand je les faits :S


conseil pour le handrag 5, enfin comment je le fait. Tu prend une grosse courbe dans le kick ( si tu saute sur la droite du kick il faut que tu raterisse sur la gauche de la recep), bien sur tu laisse trainé un bras en te méttan a l'arriere, mais quand tu lance il faut que lautre bras ( celui qui ne traine pas) rejoigne celui qui traine, et faut pas ésité a lancer comme un porc ^^
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ouais faudra que je vois la saison prochaine mais mes handrag je les faits avec mes deux mains j'ai pas essayer à une main.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ouai handdrag à 2 mais c'est sur une récep mais sur un kick ça donne pas grand chose et c'est mieu de les faire à une. Après c'est perso aussi...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
aha sur un kick avec les 2 mains ça doit être hardcore,mais j'ai jamais essayer sur un kick,faut voir.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi j'aime bien faire des switch Underflip que j'ai appris cette année !

Pour la petite histoire , en fait j'ai d'abord fais un switch 5, et un gars m'a dis d'essayer de "corker" du coup j'ai essayé mais a chaque fois jamais assez du coup beh j'ai voulu vraiment "corker" et çà à fait switch under maintenant je fais ce triks :) Mais sans grab j'aimerai bien mettre un Tail dessus c'est trop beau !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ouai clairement ou juste under tail ça gère trop je trouve j'arrive à prendre le tail mais pas à croiser les skis du coup c'est moins beau mais fait que je m'entraîne :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
pareil que toi pour les tail sur les under,et encore je chope même pas la spatule donc c'est limite un safety ^^
freejump (10 août 2013) disait:

Moi j'aime bien faire des switch Underflip que j'ai appris cette année !

Pour la petite histoire , en fait j'ai d'abord fais un switch 5, et un gars m'a dis d'essayer de "corker" du coup j'ai essayé mais a chaque fois jamais assez du coup beh j'ai voulu vraiment "corker" et çà à fait switch under maintenant je fais ce triks :) Mais sans grab j'aimerai bien mettre un Tail dessus c'est trop beau !

ça passe bien avec des japan aussi les switch rodeo :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
colique_frenetique ( 9 août 2013) disait:

moi je kiff les handrag 5 tail, d'ailleur je sais pas si on dit handrag cork 5, puisque le handrag est forcement corké ?

Sinon underflip 5 double tail, mais bon je galère vraiment et c'est plus souvent un underflip tail que double tail ^^

sinon j'ai bien envi d'esseiller switch back double nose

Vla qq hand drag en 3-6 il ne sont pratiquement pas cork. Mais bon après quand tu les fait en lazy boy sur le kick oui, c'est forcément cork

youtube.com
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
aKRObate (10 août 2013) disait:

colique_frenetique ( 9 août 2013) disait:

moi je kiff les handrag 5 tail, d'ailleur je sais pas si on dit handrag cork 5, puisque le handrag est forcement corké ?

Sinon underflip 5 double tail, mais bon je galère vraiment et c'est plus souvent un underflip tail que double tail ^^

sinon j'ai bien envi d'esseiller switch back double nose

Vla qq hand drag en 3-6 il ne sont pratiquement pas cork. Mais bon après quand tu les fait en lazy boy sur le kick oui, c'est forcément cork

youtube.com


Nice :) tu devrais essayez de pas poser les mains et faire un nose but 5
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
grave j'ai plus vu un gros butter qu'un handrag ;)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Clairement!! Je dirai presque dommage que tu posés les mains :p
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Merci pour les critiques constructives :) , les vidéos dates de quelques années maintenant. Depuis j'ai les nose butter 3 et 5 en poche ;)
Et je pense comme vous
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
aKRObate (11 août 2013) disait:

Merci pour les critiques constructives :) , les vidéos dates de quelques années maintenant. Depuis j'ai les nose butter 3 et 5 en poche ;)
Et je pense comme vous


Hey, j'ai regardé les vidéos sur ton profil et j'ai vu le 3-6 double mute à Avoriaz. Tu rides souvent là bas? Tu vas sur Châtel des fois?

Sinon pour ceux qui sont dans le sujet y en a parmis vous qui ride sur aux Portes du Soleil surtout vers Avoriaz, Crosets, Châtel?

Si oui on pourrait se faire 2-3 sessions ensemble la saison prochaine :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DamienPap, 13/08/2013 - 10:49
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
sinon handrag 27 in sa se fait selon vous ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
colique_frenetique (13 août 2013) disait:

sinon handrag 27 in sa se fait selon vous ?


Jamais vu et je vois pas trop comment ça pourrait être fait mais on sait jamais
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
DamienPap (13 août 2013) disait:

aKRObate (11 août 2013) disait:

Merci pour les critiques constructives :) , les vidéos dates de quelques années maintenant. Depuis j'ai les nose butter 3 et 5 en poche ;)
Et je pense comme vous


Hey, j'ai regardé les vidéos sur ton profil et j'ai vu le 3-6 double mute à Avoriaz. Tu rides souvent là bas? Tu vas sur Châtel des fois?

Sinon pour ceux qui sont dans le sujet y en a parmis vous qui ride sur aux Portes du Soleil surtout vers Avoriaz, Crosets, Châtel?

Oui je ride souvent sur Avo, mais plus l'an prochain, vu que je part une année en Chine.
Sinon j'ai plus de vidéo sur mon compte youtube... Si t'as du temps a perdre ;)

Si oui on pourrait se faire 2-3 sessions ensemble la saison prochaine :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Y a rien de mieux qu'un bon gros 3-6 grabbé, bien executé, bien stylé... Les mecs :D
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
colique_frenetique (13 août 2013) disait:

sinon handrag 27 in sa se fait selon vous ?


bonne chance
FloTASSY
FloTASSY

inscrit le 26/01/13
49 messages
Underflip Blunt <3
florider64
florider64

inscrit le 05/02/12
33 messages
j'ai 13 ans donc 540 tweaked safety ou 27in 27out
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
0 spin
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
Ou alors cork 5.4

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
moi cette année c'était les front :9
mais aussi des 3,6 sur des tables suffisament grandes, pour avoir bieeen le temps de chopper le japan, ou le tail :)

@DamienPap : j'ai ridé quelques fois sur châtel la saison passée, je t'ai peut-être vu, t'étais habillé comment? croset aussi y a un an, sinon je rode entre les portes, les 4 vallées, leysin ou saanenmöser (près de gstaad, les diablerets..)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
MoonWalkerTexsRanger (24 août 2013) disait:

moi cette année c'était les front :9
mais aussi des 3,6 sur des tables suffisament grandes, pour avoir bieeen le temps de chopper le japan, ou le tail :)

@DamienPap : j'ai ridé quelques fois sur châtel la saison passée, je t'ai peut-être vu, t'étais habillé comment? croset aussi y a un an, sinon je rode entre les portes, les 4 vallées, leysin ou saanenmöser (près de gstaad, les diablerets..)


Soit avec un gilet saga rouge et un pentalon noir, soit avec la veste militaire saga et un pentalon noir, soit avec un hoodie noir fat et des pentalons violets. Chaussures FT Tom Wallisch 2012 et ski line afterbang voilà. Je ridais tout le temps avec 3 potes: une fille et 2 mecs.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Le trick à 0:55 c'est mon préféré mais je ne suis pas sur de son petit nom. Je crois que c'est un Liu Kang mais je ne suis pas sur ?

Candide
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
L@Toussuire (15 sept. 2013) disait:

Le trick à 0:55 c'est mon préféré mais je ne suis pas sur de son petit nom. Je crois que c'est un Liu Kang mais je ne suis pas sur ?

Candide


A 0:55 c'est un flat 5 japan ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
DamienPap (15 sept. 2013) disait:

A 0:55 c'est un flat 5 japan ;)


Merci DamienPap, un jour je replaquera ça ... un jour .... ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass