Sondage : Vous préférez un casque Freestyle simple /décoré d

(12 votes)
Simple/décoré par la marque
25%
3 votes
Customisé par moi même avec des stickers
75%
9 votes
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
Salut tout le monde,
Je cherche un nouveau casque de ski Freestyle et je voulais savoir si vous pouvez me conseiller des sites web, marques, ou autres en rapport !
Et pouvez vous répondre au sondage ?

MERCI :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

De bien t'as le salomon Brigade assez léger et dispo dans plusieurs couleurs. Le design est vraiment très simple donc si tu veux mettre des stickers c'est pas mal. Perso j'utilise ce casque et je suis assez content.
salomon.com

Sinon t'as aussi le POC Receptor Bug qui est dans le même style que le salomon. T'as le modèle tout simple que tu peux prendre en différentes couleures ou le TJ Schiller ou THall.
pocsports.com
pocsports.com
pocsports.com

En espérant que ça t'aideras ;)

JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
Merci ! Le Salomon m'a l'air bien, je vais continuer quand même a chercher pour comparer ensuite :)
Et dans la gamme QuickSilver ou DC tu en connaîtrais qui sont bien ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

Merci ! Le Salomon m'a l'air bien, je vais continuer quand même a chercher pour comparer ensuite :)
Et dans la gamme QuickSilver ou DC tu en connaîtrais qui sont bien ?


Non je connais pas plus que ça. Par contre j'ai un pote qui ride avec un TSG et c'est un des casques les plus léger que j'ai vu. Je me souviens plus du modèle mais il me semble qu'ils sont tous plus ou moins légers. Tiens le lien de leur site. Les deux modèles féminins qu'ils font sont assez cool je trouve perso après faut voir ta combi rapport à la couleur...

ridetsg.com
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Le brigade est bien, ya un bon son dedans (mais du coup, ca isole grave), c'est confort, stylé, et ca encaisse bien les chocs.
Par contre -12 points pour la visière amovible cassante fixée avec...des vis à bois.

La visière m'a ouvert l'arcade en deux l'an dernier. Mais bon comme le casque m'a évité de me faire scalper par le câble que j'ai mangé je lui en veux pas ^^
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Bon après t es pas obligée de prendre les écouteurs intégrés. Perso je préfère rider avec des scull et ça apporte un petit style en plus :)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Moi j'ai celui-ci.

J'aime bien le style sobre, il est également très confortable et bien résistant !
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
DamienPap ( 6 août 2013) disait:

JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

Merci ! Le Salomon m'a l'air bien, je vais continuer quand même a chercher pour comparer ensuite :)
Et dans la gamme QuickSilver ou DC tu en connaîtrais qui sont bien ?


Non je connais pas plus que ça. Par contre j'ai un pote qui ride avec un TSG et c'est un des casques les plus léger que j'ai vu. Je me souviens plus du modèle mais il me semble qu'ils sont tous plus ou moins légers. Tiens le lien de leur site. Les deux modèles féminins qu'ils font sont assez cool je trouve perso après faut voir ta combi rapport à la couleur...

ridetsg.com


Ok merci tu pourrais essayer de remettre le lien stp ca marche pas
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
larapiette ( 6 août 2013) disait:

Le brigade est bien, ya un bon son dedans (mais du coup, ca isole grave), c'est confort, stylé, et ca encaisse bien les chocs.
Par contre -12 points pour la visière amovible cassante fixée avec...des vis à bois.

La visière m'a ouvert l'arcade en deux l'an dernier. Mais bon comme le casque m'a évité de me faire scalper par le câble que j'ai mangé je lui en veux pas ^^


Heu ouai ca fait un peu peur quand meme :p
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
wantek ( 6 août 2013) disait:

Salut,

Moi j'ai celui-ci.

J'aime bien le style sobre, il est également très confortable et bien résistant !


Il est pas mal c'est vrai merci !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

DamienPap ( 6 août 2013) disait:

JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

Merci ! Le Salomon m'a l'air bien, je vais continuer quand même a chercher pour comparer ensuite :)
Et dans la gamme QuickSilver ou DC tu en connaîtrais qui sont bien ?


Non je connais pas plus que ça. Par contre j'ai un pote qui ride avec un TSG et c'est un des casques les plus léger que j'ai vu. Je me souviens plus du modèle mais il me semble qu'ils sont tous plus ou moins légers. Tiens le lien de leur site. Les deux modèles féminins qu'ils font sont assez cool je trouve perso après faut voir ta combi rapport à la couleur...

ridetsg.com


Ok merci tu pourrais essayer de remettre le lien stp ca marche pas


Tiens. Perso je viens d'essayer et il fonctionnait. Au pir tu tapes TSG Helmet sur google et tu vas trouver.
ridetsg.com
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
DamienPap ( 6 août 2013) disait:

JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

DamienPap ( 6 août 2013) disait:

JuliaBd ( 6 août 2013) disait:

Merci ! Le Salomon m'a l'air bien, je vais continuer quand même a chercher pour comparer ensuite :)
Et dans la gamme QuickSilver ou DC tu en connaîtrais qui sont bien ?


Non je connais pas plus que ça. Par contre j'ai un pote qui ride avec un TSG et c'est un des casques les plus léger que j'ai vu. Je me souviens plus du modèle mais il me semble qu'ils sont tous plus ou moins légers. Tiens le lien de leur site. Les deux modèles féminins qu'ils font sont assez cool je trouve perso après faut voir ta combi rapport à la couleur...

ridetsg.com


Ok merci tu pourrais essayer de remettre le lien stp ca marche pas


Tiens. Perso je viens d'essayer et il fonctionnait. Au pir tu tapes TSG Helmet sur google et tu vas trouver.
ridetsg.com


Ok merci beaucoup en tout cas :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Haha pas sûr que si ça avait été un mec qui avait posé la même question il aurait eu autant d'aide (je taquine hein ;)).
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
Blackiller ( 8 août 2013) disait:

Haha pas sûr que si ça avait été un mec qui avait posé la même question il aurait eu autant d'aide (je taquine hein ;)).


haha et tu voudrais pas m'aider au lieu de dire n'importe quoi ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Brigade également pour ma part et je le trouve vraiment sympa.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrJioh ( 8 août 2013) disait:

Giro encore 2 : sobre , léger , résistant et tu peux le tunner à coup de stickers si l'envie te prend ( il n'y a pas de motif dessus il me semble ) !
Après essaye les avant de les acheter si tu peux :)


Faut toujours essayer un casque avant de l'acheter.
Car même si il a un réglage occipitale, il va pas forcément bien allé à la forme de ta tête.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
+1
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
JuliaBd ( 8 août 2013) disait:

Blackiller ( 8 août 2013) disait:

Haha pas sûr que si ça avait été un mec qui avait posé la même question il aurait eu autant d'aide (je taquine hein ;)).


haha et tu voudrais pas m'aider au lieu de dire n'importe quoi ? ;)


Je peux oui, pour ma part j'te conseille d'aller voir du côté de Protec, ils ont des casques cools aussi.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
La marque POC propose également des modèles de casques sympas, même pour les filles !
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
Merci beaucoup pour vos conseils les gars ! je retiens le Brigade et TSG ! peut être aussi les POC mais leurs casques m'attirent un peu moins.. c'est chaud n'empêche de chercher un casque à son goût :p
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon je sais que t'es une fille et que avant tout tu veux être belle.

Mais un casque, c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour protéger.
Donc faut vraiment privilégier le fait qu'il te va bien plutôt que l'esthétique.

Sans parler du fait que le casque, tu vas le garder toute la journée sur la tête, donc faut vraiment aucune gène.
Pense à prendre ton masque quand tu vas l'essayer.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ronron il répond sans troller car t'es une fille.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
J'approuve ce que dit Ronron toujours essayer un casque avant de le prendre et pas seulement se fier à l'aspect mais aussi à la résistance. Après pour les 2 que tu veux le TSG et le Salomon je pense que tu peux y aller. J'ai pris des bonnes pétées avec (face plant sur rail...) et c'est du bon :). Après pour la taille c'est chaud et comme l'a dit Ronron un casque c'est le genre de truc à essayer avant d'acheter.
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
ronron il n'y a pas que les filles qui veulent avoir un bon look sur les pistes, certains mecs aussi !
je disais : "c'est compliqué de trouver un casque à son gout" avec un bon style et agréable et résistant !
Mais bien sur j'irais les essayer avant dans acheter un :).
Justement j'habite à Montélimar (je sais pas si vous voyez c'est entre Avignon et Valence) et il n'y a pas de boardshop ! est ce que vous en connaitriez dans le secteur de Valence ou Avignon ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tous les casques sont homologués CE donc ils ont passés les testes de resistance minimale, par consequent, pas de soucis de ce côté la.

Ensuite, pour le style....ca ne devrait pas etre le critere preponderant pour un element de securite, meme si c est sympa d avoir un bon look.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Bonjour,

Tu as le site suivant sur lequel il y a pas mal de choix (j'y ai acheté le mien, aucun soucis ...)
http://www.casques-de-ski.fr/

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je confirme les tsg sont supers cools ... après je pense que comme au niveau sécurité ils sont tous au même niveau, c'est peut-être mieux de prendre un casque simple tout noir, comme ça après tu peux mettre des stickers dessus et tu peux garder l'argent pour des trucs plus importants, genre des bons skis :D
JuliaBd
JuliaBd

inscrit le 05/08/13
23 messages
twann74 (13 août 2013) disait:

je confirme les tsg sont supers cools ... après je pense que comme au niveau sécurité ils sont tous au même niveau, c'est peut-être mieux de prendre un casque simple tout noir, comme ça après tu peux mettre des stickers dessus et tu peux garder l'argent pour des trucs plus importants, genre des bons skis :D


haha merci Antoine ;D
Flavio Seimandi
Flavio Seimandi

inscrit le 09/05/12
57 messages
Perso j'ai un TSG noir de bmx et ça passe bien avec un bonnet dessous ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Un casque super léger et agréable : Quiksilver Wildcat.
Après il faut tester car tous les casques ne t'iront pas, selon la morphologie de ta tête.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass