clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Illusion (16 juil. 2013) disait:

Donc en bref :
- Il existe des skis de série modifiés pour les pro-riders, même si la plupart ne le sont pas.
- Il existe des ski pro-modèles qui sont des évolutions de skis de série, même si la plupart ne le sont pas.

J'avais donc bien raison avec ma "webculturesilimitéequejelétalecommedelaconfiture".


Quand t'as tort y'a des exceptions mais quand t'as raison y'en a plus ?

Les gonz que tu vois en vidéo ont des skis de séries, point barre. Certains pro-riders, a une époque de leurs vies, ont eu des pro-models durant une saison, voir meme qu'une seule paire et c'est tout. Et je te rappelle que c'est possible de faire des skis sur-mesure meme en étant un pinzut'. Mais personne ne se fait iech a ca, sachant que n'importe quelle latte leurs conviennent a ces gars la.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (16 juil. 2013) disait:

Illusion (16 juil. 2013) disait:

D'ailleurs si je dis tant de conneries que ça, cite m'en une ou je n'accepte pas de voir la vérité en face.


Et j'attends toujours.


Haha je bosse trop mais ça viendra promis. Manque de bol sur Skipass il y a un historique des messages de chacun. Dès que j'ai du temps...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
/users/illusion/posts.html Tiens je "donne" même le bâton pour me faire battre.

clopinette83 http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif Ça demande un effort intellectuel trop important pour toi que de lire au dessus (et je ne parle pas de mes messages) que certains pro-rider ont des modèles de série personnalisés?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Illusion (16 juil. 2013) disait:

/users/illusion/posts.html Tiens je "donne" même le bâton pour me faire battre.

clopinette83 http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif Ça demande un effort intellectuel trop important pour toi que de lire au dessus (et je ne parle pas de mes messages) que certains pro-rider ont des modèles de série personnalisés?


j'ai lu, merci bien. Tu as eu donc tes exceptions, moi je te donne la règle. Basta, merci de pas me prendre pour un vier minot.

Et je vais te dire pourquoi ils n'y a que tres peu de vrai "pro-model" c'est que quelque soit le ski qu'ils auront sous le pied, ces mecs la feront ce qu'ils veulent avec ( dans une certaine mesure hein ... ) pas besoin d'aller investir des belins dans un bureau d'etude juste pour qu'une personne se fasse plez. ca arrive mais c'est rare et confidentiel .
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
clopinette83 (16 juil. 2013) disait:
Les gonz que tu vois en vidéo ont des skis de séries, point barre.


Il est bien là le problème. C'est qu'il y des exceptions donc ce n'est pas un "point barre".

Mon résumé est correct, et toi tu viens titiller, ça t'arrives d’être utile et de ne pas être continuellement dans la provocation vis à vis de moi, ou d'autres?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (16 juil. 2013) disait:



Il me semble que tu possèdes un modèle rare de Squads xXx Hugo Harrison aussi...


absolument :-) mais je voulais pas trop me vanter ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (17 juil. 2013) disait:

KillaWhale (16 juil. 2013) disait:



Il me semble que tu possèdes un modèle rare de Squads xXx Hugo Harrison aussi...


absolument :-) mais je voulais pas trop me vanter ;-)


Au pire tu passes en 2nde place derrière l'illusion... ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je suis peut être chiant et ai un ego surdimensionné d'après vous, mais je ne suis pas vantard.

Killa => Ok, np. Dialogue de sourds.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
( pour ton avant dernier message )

Et l'autre qui vient encore provoquer. A se demander si il est réellement obtus.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ben moi j'ai taffé dans une petite boite de ski américaine qui adaptait les skis pour les proriders en fonction de leur besoin et de leur retour d'expérience d'une année sur l'autre (apres ca ne se voit pas de l'extérieur: meme ligne de cote, meme déco, meme semelle mais pas la meme structure à l'intérieur)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Hum, voila, un témoignage de plus.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Très franchement, je n'imagine pas (et j'en suis sur, en fait) les marque entrain de bichonner leurs athlètes. Tous ces commentaires m'étonnent bien...
Enfin moi je n'ai que Salomon comme point de vue, et je ne connais absolument pas comment marche la concurrence. Mais je sais qu'a Annecy, les pro sont régulièrement amenés, avec une partie du personnel, à tester du matos de pré-série, du prototype, etc.

Ensuite il y a une série 'spéciale pro' qui est rien d'autre que la série de l'an prochain. Attention, je parle seulement pour le team freeski.

Je vais pas en dévoiler plus sinon Romain va me tomber dessus, et dans son droit en plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors actuellement pour salomon je ne sais pas, ce qui est certain c'est que la paire de skiercross que j'avais dans les mains, il y a 7 ou 8 ans, n'avait rien d'une paire vendue dans le commerce... et la paire de xxx que j'ai à côté de mon lit non plus... sans parler de la paire de seth dans mon salon ;-) sans parler des b-squad de olivier meynet... tous ces skis ont des longueurs et/ou des épaisseurs différentes de celles du commerce...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est clair que pour ce qui concerne salomon c'est romain le mieux placé pour répondre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs là on voit bien qu'il a pas des skis grand public :-)



Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
holy.mount@in (17 juil. 2013) disait:

Ben moi j'ai taffé dans une petite boite de ski américaine qui adaptait les skis pour les proriders en fonction de leur besoin et de leur retour d'expérience d'une année sur l'autre (apres ca ne se voit pas de l'extérieur: meme ligne de cote, meme déco, meme semelle mais pas la meme structure à l'intérieur)


mouais, PMGear, si c'est bien ça, c'est quand même très particulier.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ca varie selon les marques j'ai l'impression
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ak (17 juil. 2013) disait:

d'ailleurs là on voit bien qu'il a pas des skis grand public :-)






Décidément Rognol continue à faire des rocker très marqués, même pour les pros... Mais à quoi diable cela peut-il servir ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
J'ai discuté avec des coachs du GFS, la pluspart d'anciens pro riders , et les ski des "Pros" ne sont pas les mêmes que nous. Ils sont généralement plus ou moins rigides selon l'envie du rider , en fait la marque sort un prototype que le pro va valider , cela deviendra donc son promodèle et ensuite il pourra demander quelques petites modifications , mais trés légère.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Illusion (16 juil. 2013) disait:

Si si, le jib tw seule la semelle et le topsheet changent. Le Thall c'est un AR7 redesigné plus léger et le scratch pro exactement le même mais couleurs différentes.


pour avoir eu les deux au pieds, le thall et l'ar7 n'ont rien à voir. Le Thall est plus souple, flex complètement différent. Bref, ce n'est pas le même ski
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme quoi, c'est bien beau de recracher ce qu'on lit sur le net mais ça vaut pas l'expérience sur le terrain !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass