Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Bonjour

bon voila je me présente:
J'ai 15 ans, je me suis vraiment mis au freestyle depuis 1 ans.
je suis un ultra passionné du ski, je passe 2 heures tout les jours a matter les dernières vidéos, a tcheker l'actualité ski...
j'ai vraiment débuter cette fin de saison, et j'envoie 2/7 out, 2/7 in, 3/6 et front. quand je ski je met la patate, ba je me donne a fond. bon voila ma vie... ;)

comment je ski: 50% park; 35% BC; 15% pistes
comment je suis habillé: je suis dans l'ambiance gangster, ba noir et veste militaire saga.

Choix de ski:
-je pensais au volkl wall 2013 ( pas chère mais leur designe bof)
- volkl wall 2014 ( j'aime bien le entièrement orange fluo )
- armada al dente ! ( je n'ai pas encore beaucoup eu d'info dessus )

Fixation:
alors la je suis complètement largué, je n'ai aucune idée, on me dit souvent les schizo, mais pouvez vous m'expliquer pour les fix car je suis un peu perdu;

Merci beaucoup, et merci encore plus aceux qui m'aideront !
Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages
Apo starsky + marker griffon schizo (c'est ce que j'ai).

Chez Volkl t'as le Bridge qu'est pas mal y parait.

PS : Quelle est ta taille et ton poids ? (c'est utile pour les fixs).
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
T'as les Chronic et les Traveling Circus chez Line qui passent vraiment bien. 92cm au pâtin pour les Chronic et 93 pour les Traveling donc pour le BC ça passe c'est pas l'idéale mais si tu fais pas mal de park je te conseille pas de prendre bcp plus large. Pour le designe je trouve les chronique juste trop beau et ils sont vraiment cool à rider en park. J'ai pas testé les Traveling.

Fixation marker Griffon j'ai les miennes depuis 2 saisons et j'ai pas eu un seul probléme pour le moment.

Bon ride ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
DamienPap (12 juin 2013) disait:

T'as les Chronic et les Traveling Circus chez Line qui passent vraiment bien. 92cm au pâtin pour les Chronic et 93 pour les Traveling donc pour le BC ça passe c'est pas l'idéale mais si tu fais pas mal de park je te conseille pas de prendre bcp plus large. Pour le designe je trouve les chronique juste trop beau et ils sont vraiment cool à rider en park. J'ai pas testé les Traveling.

Fixation marker Griffon j'ai les miennes depuis 2 saisons et j'ai pas eu un seul probléme pour le moment.

Bon ride ;)


ça c'est du fat :) mm plutôt.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Dechi (12 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

T'as les Chronic et les Traveling Circus chez Line qui passent vraiment bien. 92cm au pâtin pour les Chronic et 93 pour les Traveling donc pour le BC ça passe c'est pas l'idéale mais si tu fais pas mal de park je te conseille pas de prendre bcp plus large. Pour le designe je trouve les chronique juste trop beau et ils sont vraiment cool à rider en park. J'ai pas testé les Traveling.

Fixation marker Griffon j'ai les miennes depuis 2 saisons et j'ai pas eu un seul probléme pour le moment.

Bon ride ;)


ça c'est du fat :) mm plutôt.


Haha petite faute d'innatention :p
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
DamienPap (12 juin 2013) disait:

Dechi (12 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

T'as les Chronic et les Traveling Circus chez Line qui passent vraiment bien. 92cm au pâtin pour les Chronic et 93 pour les Traveling donc pour le BC ça passe c'est pas l'idéale mais si tu fais pas mal de park je te conseille pas de prendre bcp plus large. Pour le designe je trouve les chronique juste trop beau et ils sont vraiment cool à rider en park. J'ai pas testé les Traveling.

Fixation marker Griffon j'ai les miennes depuis 2 saisons et j'ai pas eu un seul probléme pour le moment.

Bon ride ;)


ça c'est du fat :) mm plutôt.


Haha petite faute d'innatention :p


828mm de différence, trois fois rien :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Dechi (12 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

Dechi (12 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

T'as les Chronic et les Traveling Circus chez Line qui passent vraiment bien. 92cm au pâtin pour les Chronic et 93 pour les Traveling donc pour le BC ça passe c'est pas l'idéale mais si tu fais pas mal de park je te conseille pas de prendre bcp plus large. Pour le designe je trouve les chronique juste trop beau et ils sont vraiment cool à rider en park. J'ai pas testé les Traveling.

Fixation marker Griffon j'ai les miennes depuis 2 saisons et j'ai pas eu un seul probléme pour le moment.

Bon ride ;)


ça c'est du fat :) mm plutôt.


Haha petite faute d'innatention :p


828mm de différence, trois fois rien :)


Clairement c'est pas le genre de truc qui se remqrque ça tu skie la même chose avec ou sans cette différence... ;)
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Et les chronic vont comme bien pour BC ?
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Le chronic est en 178 mais sa serait limite trop grand pour moi. je mesure 1M81 et pèse 68kg. Je me suis informer et ils disent qu'il n'est pas exellent mais bon. sont ils suffisant pour mon niveau ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Personnelement j'ai rider deux jours avec et j'ai bien aîmé mais après c'est aussi perso...
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (12 juin 2013) disait:

Personnelement j'ai rider deux jours avec et j'ai bien aîmé mais après c'est aussi perso...


Et sinon tu ski avec quelle modèle ? ce que tu fait ( park, pow ? ) et ton level ? :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Latartiflettedu73 (13 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

Personnelement j'ai rider deux jours avec et j'ai bien aîmé mais après c'est aussi perso...


Et sinon tu ski avec quelle modèle ? ce que tu fait ( park, pow ? ) et ton level ? :)


Alors les deux dernières saisons j'ai skié avec des Line Afterbang. Pour la poudre je viens d'acheter des Opus et j'ai aussi commander des Movemet Pro Model Jules Bonnaire pour le park l'année prochaine.

Je fais presque que du park mais quand ya de la poudre fraiche go BC!

Pour mon level :

En Jib: 2-7 in sur plus ou moins tous les modules à part les bares vraiment chaudes..., 2-7 out normal et en pretz, prez 4-5 out, switch up 2-7 out et d'autres trucs mais c'est assez long à écrire et j ai pas trop la motive :p

Pour le kick j'ai pas pu en faire depuis 2ans à cause d'un probème au genoux mais j'ai repris en millieu de saison et je mets:

Cork 3, 5-4, switch 3 et switch 5 avec pas mal de grabs. 7-2 en safety et tail, underflip, lincoln, front. Je mets aussi 900 mais j'arrive pas trop à le graber du coup c'est assez laid :p

Trcik préferé en jib: reverse to 2-7 out et en kick 5-4 stailfish <3 :)

Voilà ;)
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (13 juin 2013) disait:

Latartiflettedu73 (13 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:

Personnelement j'ai rider deux jours avec et j'ai bien aîmé mais après c'est aussi perso...


Et sinon tu ski avec quelle modèle ? ce que tu fait ( park, pow ? ) et ton level ? :)


Alors les deux dernières saisons j'ai skié avec des Line Afterbang. Pour la poudre je viens d'acheter des Opus et j'ai aussi commander des Movemet Pro Model Jules Bonnaire pour le park l'année prochaine.

Je fais presque que du park mais quand ya de la poudre fraiche go BC!

Pour mon level :

En Jib: 2-7 in sur plus ou moins tous les modules à part les bares vraiment chaudes..., 2-7 out normal et en pretz, prez 4-5 out, switch up 2-7 out et d'autres trucs mais c'est assez long à écrire et j ai pas trop la motive :p

Pour le kick j'ai pas pu en faire depuis 2ans à cause d'un probème au genoux mais j'ai repris en millieu de saison et je mets:

Cork 3, 5-4, switch 3 et switch 5 avec pas mal de grabs. 7-2 en safety et tail, underflip, lincoln, front. Je mets aussi 900 mais j'arrive pas trop à le graber du coup c'est assez laid :p

Trcik préferé en jib: reverse to 2-7 out et en kick 5-4 stailfish <3 :)

Voilà ;)


Ah oui, niveau plutot correct :)
Dac, merci beaucoup.
Du coup je pense que je vais partir sur des line chronic :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ok ok redis moi ce que tu en penses une fois que tu auras rider avec ;)
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (21 juin 2013) disait:

Ok ok redis moi ce que tu en penses une fois que tu auras rider avec ;)


Ouai, J-160 ;)
du coup je me prend des Marker griffon schizo :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Bon choix de fixe aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass