Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous !

Alors voila mon problème:

Au mois de Mai l'année dernière je vais au vieux campeur m'acheter une nouvelles paires de lattes.Le "vendeur" m'oriente vers les MSP de chez 4frnt le modèle 2011/2012 en 171,je les prends.
Les skis ont entre 15 et 20 jours de ski et le topsheet part sur l'avant des spatules du coté des carres.Il y a même des bouts assez important qui se détache ! J'ai un style de ski assez serré mais bon quand même je suis pas tout le temps en train de faire frapper les deux skis et je fais du park mais en petite quantité ( 3-4 heures par semaine ).
Alors voila est ce que c'est pour vous un défaut de fabrication ?
La faute du vieux campeur ( sa m'étonnerai)?
On m'ai également rentrer dedans dans une queue de remontée mécanique --' et la le chant à moitié coupé o_0,cest pour sa que je me pose des questions.Avez vous l'habitude de faire un courrier à des marques pour exiger une autre paire ?
Est ce que cela pourrait marcher dans mon cas ?
Est ce que le ski risque de prendre l'eau ?

Merci de bien vouloir me filer un ptit coup de main car économiser pendant un an pour avoir un ski à moitié défoncé en 20 jours je suis un peu sur les nerfs meme si je trouve que les qualités du ski n'ont pas changés.

je vous pleins de photos pour que vous puissiez examiner le problème










Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Si c'est que le topsheet t'inquiètes pas, c'est pas un défaut de fabrication, ça arrive à tous les skieurs :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
+1, tu es loin d'en être aux dégâts max!

Par contre, personne n'aurait de conseil pour limiter la casse ?
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'accord et bah vous me rassurez :)

Par contre pour la coupure sur le chant des avis de gravité ?
Même question que com's précedent peut t-on limiter la casse pour le topsheet ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
N3N3SSSS (27 mars 2013) disait:

+1, tu es loin d'en être aux dégâts max!

Par contre, personne n'aurait de conseil pour limiter la casse ?


Engueuler gentillement le mec derriere toi dans les files. C'est eux les plus dangereux pour les rayures. Apres pour ce qui est des coupures, en rail ça se fait facilement.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Tikayt (27 mars 2013) disait:

N3N3SSSS (27 mars 2013) disait:

+1, tu es loin d'en être aux dégâts max!

Par contre, personne n'aurait de conseil pour limiter la casse ?


Engueuler gentillement le mec derriere toi dans les files. C'est eux les plus dangereux pour les rayures. Apres pour ce qui est des coupures, en rail ça se fait facilement.


C'est un grand bonheur pour moi de faire le mec qui regarde les nuages, qui décale ces skis et les remet à leur place d'un grand coup de latte quand des mecs font ça :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Achète un ski de grande qualité si tu veux pas perdre de bout sur ton topsheet. Mais c'est rien de grave et c'est tout a fait normal.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mini26 (28 mars 2013) disait:

Achète un ski de grande qualité si tu veux pas perdre de bout sur ton topsheet. Mais c'est rien de grave et c'est tout a fait normal.

ok merci :) mais qu'est ce que tu appele un ski de grande qualité ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Vitch (28 mars 2013) disait:

Mini26 (28 mars 2013) disait:

Achète un ski de grande qualité si tu veux pas perdre de bout sur ton topsheet. Mais c'est rien de grave et c'est tout a fait normal.

ok merci :) mais qu'est ce que tu appele un ski de grande qualité ?


Beh coreupt...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
énormmmmeee blaggue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vitch, 28/03/2013 - 20:21
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Gregm (28 mars 2013) disait:

Vitch (28 mars 2013) disait:

Mini26 (28 mars 2013) disait:

Achète un ski de grande qualité si tu veux pas perdre de bout sur ton topsheet. Mais c'est rien de grave et c'est tout a fait normal.

ok merci :) mais qu'est ce que tu appele un ski de grande qualité ?


Beh coreupt...


Pas mal, je la note celle-là ...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (27 mars 2013) disait:

N3N3SSSS (27 mars 2013) disait:

+1, tu es loin d'en être aux dégâts max!

Par contre, personne n'aurait de conseil pour limiter la casse ?


Engueuler gentillement le mec derriere toi dans les files. C'est eux les plus dangereux pour les rayures. Apres pour ce qui est des coupures, en rail ça se fait facilement.



Ca et arrêter de rider de la neige de merde.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Vitch (28 mars 2013) disait:

énormmmmeee blaggue !


- Côté de porc!
- Eh capitaine, vous voulez une blague?
- Oui, j'aime les blagues
- Call of duty!!!
- Enoooooorme blague!

Désolé pour ceux qui ne connaissent pas, ils vont avoir du mal à comprendre
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Les geeks envahissent Skipass !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Non mais la grosse blague c'est que quand un topsheet de coreupt est dans un mauvais état il y a 15 skipasseurs qui vont dire : Coreupt c'est de la merde ! Mais si cest 4front alors la tout le monde dis: non mais c'est pas grave ca a rien à voir avec la qualité du ski!

Et pour la blague il m'arrive de jouer à call of duty avec mon petit frère mais je l'ai pas comprise :p
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ce problème arrive a tous les skis , grande , petite et toute les autres marques alors STOP avec vos conneries de dire "Coreupt c'est de la merde" par ce que tout le monde le dis et la majorité n'a pas tester ! Enfin bref on est pas là pour débattre sur la qualité des skis coreupt !

Pour en revenir au sujet , ce problème est au courant , tu as plusieurs solution , alors sois tu limes le top sheet pour qu'il soit partout pareil , et il y aura moins de chance qu'il s'enlève, sois tu achètes de la résiné j'ai oublier le nom , j'en ai dans mon garage je te dirais le nom demain si sa t’intéresses ;) La résiné s'applique dans les partis sans topsheet et , tu laisses sécher , enlève le super flux et c'est bon ! :) Voilà tout , t'inquiète c'est pas grave , attention quand même a ne pas avoir de trop gros troues ton skis risquerait de prendre l'eau mais pour l'instant çà va ! :)

Ah et pour la Blague , tu iras voir sur Youtube Digidix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 29/06/2013 - 10:47
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
La qualité des topsheet n'est pas la même pour toutes les marques. Mais bon, le topsheet on s'en fout un peu quand même. Le plus important c'est la qualité de la semelle, et la qualité du ski.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et j'ai remarqué qu'il existait d'après ce que j'ai pu voir deux facon de mettre en place le top sheet et sur ce modèle de 4FRNT cest " glosstop topsheet " marqué sur les caractéristiques.Je pense que sa doit être une couche de vernis par dessus ou quelque chose comme sa alors que d'autre ski ont une autre sorte de topsheet mais je ne connais pas le nom.
Est ce que l'un ou l'autre est plus résistant à l'usure car cela pourrais pour ma part influencer un achat?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Le topsheet "type vernis" est moins résistant il me semble.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ah et pour la Blague , tu iras voir sur Youtube Digidix...
[/quote]

Exactement, en plus c'est Vitch qui me l'a montrée!!
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Et t'as vu comme j'ai relancé ton topic avec cette vanne toute pourrie? ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vermeil, 29/06/2013 - 18:01
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
wantek (29 juin 2013) disait:

Le topsheet "type vernis" est moins résistant il me semble.


ah il m semblait aussi est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de tester les deux ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu peux faire du monoski, ca réglera ton problème
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
titomy (29 juin 2013) disait:

Sinon tu peux faire du monoski, ca réglera ton problème

Ou des raquettes...
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Vitch (29 juin 2013) disait:

wantek (29 juin 2013) disait:

Le topsheet "type vernis" est moins résistant il me semble.


ah il m semblait aussi est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de tester les deux ?


Alors j'ai eu des Coreupt Pow. Le vernis était du vernis il me semble, et il s'usait très rapidement, et était très fragile.
Je possède désormais des Atomic Bentchetler, le topsheet est différent, j'imagine que ce n'est pas le même type. Celui-ci est très résistant et mes skis ont peu de marques flagrantes avec pourtant une saison de ski.
Cependant, il ne faut pas se fier au topsheet pour appréhender la qualité d'un ski. Certaines marques misent pas mal sur le design et sur la solidité de leur topsheet, d'autres privilégie le reste et "délaisse" le topsheet.
Donc ne te fit pas à cela pour orienter ton achat (c'est mon avis hein), intéresse toi plutôt aux qualités (en matière de skiabilité, je sais pas si tu me saisis) du ski.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Le modéle suivant de tes 4front (qui était le premier modèle il me semble) posséde une finition améliorée, les tiens sont en "sandwich brut" avec une dernière couche effritable et coupante?
Topsheet veut dire sériegraphie? Si c'est le cas le joli dessin n'y est pour rien. Désolé d'être français mais "dessus de feuille" me persuade pas en prenant mot pour mot.
Tout est important dans un ski, il faut bien choisir à l'achat, voir le tester si tu veux de la qualité et une correspondance avec tes besoins.
Tu devrais garder un ski droit et un ski gauche contrairement à tes photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 30/06/2013 - 21:47
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Comme freejump je te conseille de faire poncer tes champs par un atelier de ski mais c'est pas très estétique.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Tout est important d'accord, mais le topsheet, c'est quand même pas la première chose de laquelle on se soucie pour acheter une paire de latte !
Exemple: j'avais des Coreupt, la qualité du topsheet (ou de la sérigraphie si tu préfères, vernis et compagnie) n'était vraiment pas top. Mais à côté de ça, les skis étaient géniaux.

Après chacun raisonne comme il veut, mais selon moi, tu achètes pas un ski pour la qualité de son topsheet...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Heu... J'ai oublié un h à éthétique et on dit "feuille du dessus".

Je répondais principalement à vitch, et oui on est d'accord wantek. Mais qu'a faire, avec les chocs que les skis se prennent en FS, autant prendre une bonne finition et une bonne structure.
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Alors là j'affirme haut et fort que coreupt c'était de la merde en terme de qualité ! Et j'ai ridé cette marque longtemps, oui le topsheet se barre en 15 jours comme sur toutes les paires de ski certes. Mais la semelle n'est pas censé partir aussi rapidement que le topsheet ce qui arrive apparemment que chez coreupt grâce à leur semelle de moins de 4mm irréparable et surtout extrêmement fragileeee. Mais rassurez vous, ceci j'espère va changer ! J'en ai moi meme dit deux mots au nouveau shaper de coreupt (oui il est de chamrousse, la nouvelle boutique aussi et oui coreupt a été reprit) tout ça pour dire que j'ai pas été le seul à lui toucher deux mots sur cette qualité douteuse. Et lui de base fabriquait de la bonne cam: Je nomme Axunn. Donc je dis oui ! Coreupt a une nouvelle chance de fabriquer des vrai ski, mais à l'époque c'était pas le cas et j'espère que personne me contre dira..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BisioStyle, 06/07/2013 - 10:53
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Pour limiter la casse, et surtout éviter que tes lattes prennent l'eau à cause des champs défoncés (j'ai délaminé un ski à cause de ça, c'est assez relou), j'ai un petit truc, pas forcément esthétique, mais mieux que rien.
Tu ponces correctement les champs, et tu passes plusieurs couches de vernis pour parquet, histoire d'étanchéifier et de limiter les rayures. Faut juste être propre, pas en mettre de partout et ça passe (ça se voit à peine).

Si ça peut être utile à quelqu'un :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass