Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Je pense que ce topic a déjà était lancer et plus d'une fois, mais bon flème de chercher.. :p Donc voilà, vous l'auriez compris dans le titre, j'aimerai bien tenter le cork (540 ou 720, 360 est plus compliquer il parait) donc quelque conseil m'aiderai bien. En auriez-vous ? :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je l'ai fait l'année derniere, je ne suis pas un pro du cork mais je veux bien te donner ma technique.
D'abord faut que tu es la patate pour lancer un 720 sur la meme bosse.
Apres je lance un vif coup d'epaule comme ci je lancé 720, c'est a dire dans l'axe horizontale (attention, si tu commence deja a vouloir partir en arrière comme sur le trampo par exemple tu vas partir en tête en bas, du genre back vrillé;). La difference c'est juste que avec ta tete quand tu as lancé tu vas aller fixer le sol, et ton corp va se tourner directement en cork 7...
Apres faut bien penser à ramener les jambes pour recep, mais franchement ça tourne tout seul en cork je trouve...
Bon mes conseilles ne sont pas tres precis, désolé ^^
Si parmis vous il y en a qui maitrise mieux , n'hésitez pas à ma corriger.
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Ahah mais non t'es conseil sont super merci ! ;) En fait j'avais tester sur un saut avec airbag, mais le saut

était très relever (pour les backflip) alors quand je tenter cork je partais en rodeo.. A moins que ce soit moi

mais on avait quasiment fait le quart du backflip en sortant de la bosse et donc je pense qu'il fallait juste

que je lance un 540 ou 720 .. Et pour le regard, j'ai pas trop comprit, il faut mater le sol quand t'es en l'air

c'est bien sa ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le coup de regarder le sol c'est exactement ça! Au lieu de garder la tete droite comme toute rotat axé, tu essayes de regarder le sol derriere toi. Et ouai ça tourne assez simplement meme si le geste est toujours evident a piger. Et c'est plus simple un cork 5 qu'un cork tout court, vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 05/02/2013 - 14:05
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Ok merci ! Et sinon c'est pas trop trop dangereux ?
Parce que je part dans les Alpes pendant les vacances de février (même si elles sont en mars) et j'ai pas trop envie de me blesser juste avant, ce serai bien con..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu con de demander si c'est pas trop dangereux... dans tous les cas, sur un 180 tout con tu peux te croiser les ligaments, pour éviter le pire, faut juste pas se bloquer en l'air, mais ça, ça vaut pour tous les trick en FS.

Bloquer c'est a dire: regarder le sol trop longtemps, car y'a un moment donné faut lacher le regard pour voir ta recep, ça releve du feeling et de l'habitude. Mais tkt, ça tourne assez vite et tu te retrouves vite sur tes pieds.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 05/02/2013 - 17:34
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
C'est hs mais c'est une toute petite irruption ^^ Pour tenter le back, vous pensez que c'est une mauvaise idée de le tenter directement sur un kick ? Il y a 2 ans je l'ai rentré sur un air bag avec une légère sur rotation et pas d'impulsion je pense après 2-3 essais. Je ne le rentre pas sur trampo ou plongeoir (ou plutôt j'ai jamais essayé;).
Malgré tout je pense que ca peut être assez simple de le poser, mais j'ai quand même un peu peur de la première fois, du fait de me dire de le faire la première fois comme ça sur un kick.
Voila merci et si vous avez une quelconque remarque ou conseil.. :)
Je m'excuse d'avance, j'aurais p-t du poster mais je me suis dit que j'attendais juste une réponse et que j’arrêterai d'ennuyer l'auteur ^^
Merci
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Oui c'est vrai c'est un peu con mais je stress un peu :P Merci j'appliquerai t'es conseils ;)
Pour le backflip faut juste le sentir, si tu le sent pas, même juste un peu, ne le lance pas, c'est la que c'est le plus dangereux.. Faut que tu trouve un kick bien relever (en cuillère je croit)
Perso la première fois je penser lancer un 3.6 mute, et arriver devant le kick j'ai eu le sentiment que je pouvait le faire et hop, backflip remit.
Après je l'avais mis plusieurs fois sur l'airbag bien replaquer et sur le trampo.
Exemple des back que j'ai mis sur l'airbag avant de le tenter sans (jsuis le mec en bleu ;) ) [video=https://www.zapiks.fr/airbag-et-fun-barege-la-mong.html]Voila ![/video]
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de te construire un kick en Hors-piste pour un peu plus te rassurer, mais vraiment le back c'est tout naturel ! Il suffit de bien lancer, d'y aller franchement, attendre bien la sortie du kick et tout balancé ! :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et merci pour les conseils pour le cork !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Premier backflip sur kick, la seul fois que j'ai tenté sur airbag je me suis fais mal. Gros conseil les gars, pour le back, oubliez pas l'IMPULSION ! Car si vous envoyez sans impulsion, c'est l'arrière du crane qui va prendre cher. EH mais c'est normal d'avoir un peu d'appréhension avant le premier back mais c'est moteur, l'adrénaline fait bien les choses (ou pas).
Non mais en gros, les 2 trucs a pas faire sur un back, c'est se bloquer en l'air: atterrissage sur la tete. Et overrotate.

Le back=90% dans la tete 9% technique 1% chance.
Aussi, pas avoir peur et ralentir avant le kick, pas hésiter à faire un saut assez gros. C'est peut etre paradoxale mais plus le temps de vol est long, plus tu es en sécurité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 05/02/2013 - 19:14
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Merci les gars! C'était surtout une réponse à un 'dois-je le lancer?' que je voulais vos avis :p
Merci beaucoup et c'est vrai que la j'ai vraiment envie de le tenter ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ekye ( 5 févr. 2013) disait:

Merci les gars! C'était surtout une réponse à un 'dois-je le lancer?' que je voulais vos avis :p
Merci beaucoup et c'est vrai que la j'ai vraiment envie de le tenter ^^


Beh franchement, si avant ton élan tu es determiné, fonce en te posant les bonnes questions ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass