Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Une enquête menée par une des organisatrices du Nine Queens avait montré que les femmes couraient 3 fois plus de risques de blessures que des hommes en faisant du freestyle et qu'une des solutions pouvait être de shaper les modules en fonction des capacités physiques des filles.

Mais ça ressemblerait à quoi un module fille ? De plus grandes zones pour s'arrêter, des obstacles moins haut... ?

Merci d'avance !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (14 janv. 2013) disait:

Salut !

Une enquête menée par une des organisatrices du Nine Queens avait montré que les femmes couraient 3 fois plus de risques de blessures que des hommes en faisant du freestyle et qu'une des solutions pouvait être de shaper les modules en fonction des capacités physiques des filles.

Mais ça ressemblerait à quoi un module fille ? De plus grandes zones pour s'arrêter, des obstacles moins haut... ?

Merci d'avance !


ça ressemble tout simplement à ce qui existe deja. D'une il n'y pas assez de fille dans ce sport pour carrément faire un park pour elles, deuxièmement, il suffit d'être un peu lucide (homme ou fille) et prendre des module adapté à son niveau. Mais à haut niveau, il n'est pas question de réduire les modules sinon il n'y aurai plus de "haut niveau".

À Vars il y a ce qu'on appelle le Girly Park... le seul truc qui fait fille c'est la couleur des modules, rose. Mais je t'avoue que moi je l'ai campé ce park car les modules sont parfait pour s'entrainer et s'échauffer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 14/01/2013 - 16:09
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bah ouais les filles go Kicks verts pour debuter puis bleus...rouges...voir noirs, regardez la Sildaru a 10 ans elle fait 2e au SFR Tour de Val thorens^^
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
J'ai explosé de rire
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FloF (14 janv. 2013) disait:

J'ai explosé de rire

Attention a ne pas te blesser !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
tkt j'ai du genoux
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faudrait l'avis des rideuses sur la question. Pour l'enquête c'était Kristi Leskinen, une freestyleuse américaine.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
il y'a des vertes dans tous les parks maintenant!!!
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Lolo Favre

Non à Val d'Isère il n'y a pas de zone verte,juste 2/3 bleues bien dégueulasse...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Thaluslasermi (16 janv. 2013) disait:

@Lolo Favre

Non à Val d'Isère il n'y a pas de zone verte,juste 2/3 bleues bien dégueulasse...



Roh c'est pas possible tu vas venir pourrir tous les topics en disant Val d'isere park de merde ! Il y a des vertes merde quoi c'est juste que ta le trou du cul a la place des yeux !
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Thaluslasermi (16 janv. 2013) disait:

@Lolo Favre

Non à Val d'Isère il n'y a pas de zone verte,juste 2/3 bleues bien dégueulasse...

Tu aurais mieux fait de te taire....
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@freejump!
reste tranquille j'suis pas ton copain!!!!Tu dois être daltonien toi
Vert et bleu ce ne sont pas les memes couleurs,jeune!
D'autre part les saisons précédentes il y avait une trentaine de modules débutant(vert+bleu)et là il y en a 6.....
La clientèle dans un snowpark est composée de 80% de débutants....
Regarde leur site internet tu verras la plupart des infos sont erronées,pour preuve il parle encore du contest de Noel entre autres!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 20/01/2013 - 15:03
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Oui ben cest pas la premiere station qui a un park pourri en faisant croire qu'il est bien.
Tu prends ta p'tite pelle et tes p'tit bras et tu va te faire ton kick, ou tu crée un post pour cracher sur le park de val au lieu de polluer les topic.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Je ne pense polluer aucun topics,nuance je donne les vraies infos...

Soit pas deg!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass