swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ronron (11 janv. 2013) disait:

koak_ace (11 janv. 2013) disait:

ronron (11 janv. 2013) disait:

bencarbon (11 janv. 2013) disait:

je traîne très souvent dans les parks, et j'ai jamais vu un mec bourrer entrain de rider des modules ! les types les plus dangereux sont les parisiens ( je désigne ceux qui ne savent pas skier ;) ) qui se poste sur une recep ou qui te passe devant dans ta prise de speed, histoire de bien leur rentrer dedans. Ca c'est fréquent .


Non mais là, si on parle des freestylers parisiens....

Ah ba biensur....

Faut pas trop pousser quand même!


Et pis y'a les pédophiles du nord,

Les bretons c'est des cons,

Les anglais sont pédés,

Dans le sud ... j'ose même pas en parler ...

Heureusement, y'a pas encore beaucoup de noirs ni d'arabes dans les parcs ...



M'enfin bref, comme disait ma grand mère (qui est aussi ma cousine) : " on a pas d'iode mais on a des idées "...


Je met un smiley au cas ou ;)


En tant que normand, je plussoies!
LES NORMANDS C'EST DES GLANDS GARCONS!!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce sont!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
lukyluka (11 janv. 2013) disait:

Dechi (11 janv. 2013) disait:

Faut quand même nier qu'on le voit souvent...
Tu vois plus souvent un mec avec un joint à la main et une bouteille de whisky dans l'autre dans un snow park que dans un couloir à 50°...

Et quand tu prends des oeufs et que ça pu la beu dedans... en général c'est pas des cinquantenaires en vieille combi qui fument...


Tu vois souvent un mec avec une bouteille de whisky dans le park ? hummmm.... jamais vu ca perso... et les gars qui gèrent le park doivent quand meme pas apprécier ce genre de truc


Oui oui ça se voit et dans les remontés aussi maintenant effectivement c'est pas les mecs qui vont te faire des doubles sur un big air, ou alors ils boivent après ^^'
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Le mieux reste de boire avant une bonne descente dans les mélèzes la on peu parler de sélection naturel a la sortie.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
+1
a part ton casque t es sure d exploser personne !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Euh... Vous me faîtes douter...
Apres ?! Après la journée, le soir ?! On a toujours le droit ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'un autre côté en tant que membre d'un hôpital il doit savoir de quoi il parle. Il est aux premières loges pour voir ce qu'il en est réellement.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
"membre d'un hôpital" :D
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Il est marrant cet article, on a l'impression que ça parle de weed mais le terme fait peur au journaliste apparemment...
Vous imaginez un mec taper un kick en pleine montée d'acide ?!?!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Word ! J'ai jamais ridé sous acide mais c'est vraiment une putain d'idée. Mdr j'imagine trop le mec qui switch d'idée toute les demi secondes dans un park haha. Mais pour le coup c'est vrmt dangereux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Vincent :

Médecin je voulais dire. J'étais mal réveillé. Non mais c'est sûr que le côté ludique du freeride peut pousser certains qui mélangent tout à consommer de l'alcool plus que de raison. Les gens ont de plus en plus besoin de prendre un maximum de risques inutiles pour s'amuser.

Maintenant : est-ce que les stations peuvent-y faire quelque chose ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
D'après moi le gars est hors-sujet!!
Dans tout les endroits ville,village montagne boite de nuit etc...il y a une consommation de produits quel qu'il soit!!ARRETONS LES CLICHÉS!!

D'autre part cette personne(car je ne souhaite pas la nommée)est RIDICULE,pourquoi ne pas faire une généralité plutôt que de parler des snowparks,ENCULÉ!

Et pour finir que ce soit les stations ou autres,l'état n'a et ne propose AUCUNES SOLUTIONS pour traiter le problème...

CE CONNARD ne parle pas du fléau que sont les produits de synthèse(acides,cocaïne etc)dont BEAUCOUP DE MONDE utilise les propriétés,je pense à la cocaïne surtout

Et toi qui a fait cet article de merde tu t'es vu GROS CONNARD!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thaluslasermi (12 janv. 2013) disait:

D'après moi le gars est hors-sujet!!
Dans tout les endroits ville,village montagne boite de nuit etc...il y a une consommation de produits quel qu'il soit!!ARRETONS LES CLICHÉS!!

D'autre part cette personne(car je ne souhaite pas la nommée)est RIDICULE,pourquoi ne pas faire une généralité plutôt que de parler des snowparks,ENCULÉ!

Et pour finir que ce soit les stations ou autres,l'état n'a et ne propose AUCUNES SOLUTIONS pour traiter le problème...

CE CONNARD ne parle pas du fléau que sont les produits de synthèse(acides,cocaïne etc)dont BEAUCOUP DE MONDE utilise les propriétés,je pense à la cocaïne surtout

Et toi qui a fait cet article de merde tu t'es vu GROS CONNARD!


définition du "produit de synthèse" merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fléau c'est pas le produit... c'est l'usage du produit ;-)
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
ak (12 janv. 2013) disait:

Thaluslasermi (12 janv. 2013) disait:

D'après moi le gars est hors-sujet!!
Dans tout les endroits ville,village montagne boite de nuit etc...il y a une consommation de produits quel qu'il soit!!ARRETONS LES CLICHÉS!!

D'autre part cette personne(car je ne souhaite pas la nommée)est RIDICULE,pourquoi ne pas faire une généralité plutôt que de parler des snowparks,ENCULÉ!

Et pour finir que ce soit les stations ou autres,l'état n'a et ne propose AUCUNES SOLUTIONS pour traiter le problème...

CE CONNARD ne parle pas du fléau que sont les produits de synthèse(acides,cocaïne etc)dont BEAUCOUP DE MONDE utilise les propriétés,je pense à la cocaïne surtout

Et toi qui a fait cet article de merde tu t'es vu GROS CONNARD!


définition du "produit de synthèse" merci :-)


Ouai, cocaine: synthèse ????? oui ça existe m'enfin a la base ça pousse dans la nature quad même!
Je sens que l'on va tomber dans le cliché: "oui mais le cannabis c'est pas méchant, c'est naturel" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez moi on dit: il y a un usage doux de drogues dures et un usage dur de drogues douces...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'autre part cette personne(car je ne souhaite pas la nommée)est RIDICULE,pourquoi ne pas faire une généralité plutôt que de parler des snowparks,ENCULÉ!

Peut-être parce qu'il bosse dans un hôpital qui est juste à côté d'une station et que le gros de sa "clientèle" en hiver est constituée de freerideurs.

Et puis je pense que le sens de l'interview devait être celui-là : faire connaître au grand public le danger qu'il y a à mélanger drogues et sports d'hiver (qui est peu connu). Car le danger de drogue + voitures c'est déjà quelque chose de médiatisé.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

ski peut en effet parfois rimer avec alcool^^ :
ladepeche.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tenait qu'à moi il se serait démerdé pour redescendre...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Fallait lui jeter des petits bloc de glace pour le faire tomber c'est plus rapide.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Blacksite (12 janv. 2013) disait:

@ Vincent :

Médecin je voulais dire. J'étais mal réveillé. Non mais c'est sûr que le côté ludique du freeride peut pousser certains qui mélangent tout à consommer de l'alcool plus que de raison. Les gens ont de plus en plus besoin de prendre un maximum de risques inutiles pour s'amuser.

Maintenant : est-ce que les stations peuvent-y faire quelque chose ?


Ce "Mossieur" est dans un hopital au fin fond du trou du cul d'une vallée (moutier), en bas de 3 tres grosse station tour operator/touriste/fric (les 3 vallés), station qui on mit en place des patrouilles sur piste pour faire face au phenomene du skiiez bourré, et BIZAREMENT, c'est pas au "freerider" qu'ils sont generalement confronté.
Faire l'amalgame "freestyler/freerider + sensation forte + drogue" dans un article qui parle de l'alcool au ski (marrant commet le raprochement alcool/drogue a été fait d'ailleur) est tout simplement un article racoleur qui ne sert strictement a rien.
D'ailleur, je ne serai pas etonné que les propos de ce docteur ai eté totelement deformé par le journaleux, vu quand on sait avec quel serieux ces articles sont ecrit. (Pour avoir lu une 10ene d'article ou je savait precisement ce qui c'etait passé, l'article etait TOUJOURS plein de chose erronée voir totalement fausse, dans un simple souci de rendre + attractif l'histoire)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tiens, l'ecossais sur son telesiege est deja bien plus typique des cas de personne alcoolisé en station :).
Apres suffit qu'il ai des bi-spat pour que certain sac a merde fasse le raccourci "rider = alcoolique"
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai comme cité plus que le danger "ski/drogue/alcool" n'est pas médiatisé mais travaillant comme pisteur secouriste, il m'est arrivé d'essayer de faire de la prévention mais comme à chaque fois on me regarde avec des yeux de merlan frit en me répondant ouais man tu comprends c'est la wesh!! et bon ne parlant pas les langue indigènes çà fait longtemps que j'ai laisser tomber. J'attends comme à chaque fois d'aller ramasser le paquet et çà ne rate jamais.Mais j'avoue que bien souvent c'est du citadin qui pose ses pieds au ski 10 jours par an. Quand au snowpark vu la fumée qui s'élève dans le ciel, on sais que quand la densité est importante, z'arrivent même plus à chausser!!! Bon blague à part chaque hiver j'ai droit à mon lapin c....n qui à son réveil ne comprends pas pourquoi tu lui fait tous les gestes nécessaires en lui expliquant qu'il à perdu connaissance pendant plus d'une minute et lui t'insulte etc... et son pote qui te dis; vous comprenez Monsieur c'est parce que il à bu et pris des m&m roses, et comme d'habitude çà se transforme en secours de merde...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
j'oubliais, maintenant pour avoir eu souvent à faire au journalistes dan ma vie d'avant pisteur, je ne suis pas surpris par cette façon d'écrire qui leur est majoritairement propre à leur profession!!
comme dirait l'autre "kill les journalistes!!"
CamilleBoyer
CamilleBoyer

inscrit le 02/01/13
1 message
l'argument "il travaille dans un hôpital donc il a raison" ne tient pas la route. Cest plein de stéréotypes

Je fréquente les snowparks depuis plus de 10 ans et mes parents bossent dans des hôpitaux. Et c'est sur que le gros des "clients" ne sont pas les jeunes qui fument des joints et font les fifous! Notre sport se professionnalise de plus en plus. Le freestyler fumeur de joints de la vieille époque n'existe presque plus.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
llllllllllllllll (12 janv. 2013) disait:

ski peut en effet parfois rimer avec alcool^^ :
ladepeche.fr


'Tain j'étais devant ce jours la , qu'est ce qu'on a rigolé ! Avant l'arrivé des pompiers on essayait de lui parlait mais rien à faire surtout que la ou il était placé ( à la sortie de la doudoune à Val pour ceux qui connaissent ) une chute il était finis !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages

Ouai beh il n'y a pas que du faux dans l'article, mais c'est légèrement (cf: bcp) exagéré qd même.
Je ne monte pas bourré sur les pistes, encore moins au snowpark, par contre il m'est arrivé de consommer. Parfois 2-3 ds la journée. Et j'étais loin d'être le seul.
Notamment cet été au park des 2alpes. Je peux vous dire que le nuage de fumée il était + que conséquent.
Pourtant les sécours, sur une semaine entière, je les ai vu intervenir une seule fois.

En parlant de jeunes drogués/alcolos qui rident, un petit extrait:
newschoolers.com

Parait que chaque année ya + de freerider morts que de freestylers. Ils boivent aussi eux? ;)

PS: De la part d'un freestyler Parisien attaché aux marques et fringues 56XL ;)

PS2: media.newschoolers.com

poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Pas mal la technique pour ranger ton appart après une grosse soirée
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (12 janv. 2013) disait:

@ Vincent :

Médecin je voulais dire. J'étais mal réveillé. Non mais c'est sûr que le côté ludique du freeride peut pousser certains qui mélangent tout à consommer de l'alcool plus que de raison. Les gens ont de plus en plus besoin de prendre un maximum de risques inutiles pour s'amuser.

Maintenant : est-ce que les stations peuvent-y faire quelque chose ?


On ne nomera pas certain "prorider" sponsorisé "?" dont ces derniers n'ont pas forcément besoin de prendre de l'alcool ou de subtances pour ridiculiser le sport.



Une station de ski est pour la plus part des vacanciers un lieux de festivité et il me semble que cet article vise ces lecteurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass