Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais qu'il y en avait déjà un de fait pour les chaussures mais je viens de voir qu'il a été fermé pour "non contribution en 6 mois".
Donc voilà un topic dédié qu'au chaussure et plus particulièrement les chaussure de freestyle/ freeski.

Je met des photos de chaussures histoire de bien démarrer le topic ^^





La communauté skipass vous remercie de poster vos questions ici.
Andy67
Andy67

inscrit le 28/12/12
4 messages

Pas mal, mais j'ai vu les SPK 75 et les FOCUS de chez Salomon.

salomon.com

salomon.com

Des avis ?

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
t'as oublié le ''bad boy'' ;)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Bonne idée ce topic !

Bon, j'ai pas besoin de renseignement, mais je peux donner mon avis si ça aide certaines personnes.
Je possède les Dalbello Krypton Rampage 2012 (les bleu et jaune), et je suis ravi. Un chausson de qualité, une chaussure légère et un flex top.
Les 3 crochets sont parfaits et celui du milieu cale bien le talon au fond de la chaussure.
De plus, elles sont vraiment polyvalente (autant freestyle que freeride).
Seul bémol : les semelle non changeable, car le bitume rape vite les semelles.

En espérant en aidant quelques-un. ;)
Andy67
Andy67

inscrit le 28/12/12
4 messages
J'aurais besoin qu'on me renseigne un peu sur les Salomon Focus avant que j'aille au Magasin et que les achète pour mes prochaines vacs.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Andy67 (28 déc. 2012) disait:

J'aurais besoin qu'on me renseigne un peu sur les Salomon Focus avant que j'aille au Magasin et que les achète pour mes prochaines vacs.


A quoi ça sert puisque de toute façon t'es parti pour les acheter ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (28 déc. 2012) disait:

Andy67 (28 déc. 2012) disait:

J'aurais besoin qu'on me renseigne un peu sur les Salomon Focus avant que j'aille au Magasin et que les achète pour mes prochaines vacs.


A quoi ça sert puisque de toute façon t'es parti pour les acheter ?


=D
Andy67
Andy67

inscrit le 28/12/12
4 messages
Je suis pas encore sur de les acheter, c'était juste pour avoir vos avis, et j'irais voir en magasin ce que sa donne. Ahah ;)
BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Après 13 ans de bons et loyaux services, j'ai enfin décidé de me séparer de mes Rossignol Carve Z et d'investir dans une nouvelle paire de chaussures.

J'ai 31 ans, je mesure 1m76 pour 72 kilos .

Je skie une dizaine de fois par an, au programme piste, park et poudreuse quand il y en a.

Je cherche une paire avec minimum de précision vu que je fais en majorité de la piste, mais tolérante et confortable pour des sauts en bordure de piste et du park.

J'ai un peu de réticence prendre une chaussure 100% freestyle et j'hésite avec une paire plus typé allround avec un flex aux environs de 90.

Vous en pensez quoi? Les pures freestyle tiennent quand même bien la route sur poste? Elles vieillissent bien dans le temps? C'est pas trop mollasson en poudreuse?

Merci par avance!
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
BigourdanXtremRider ( 2 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Après 13 ans de bons et loyaux services, j'ai enfin décidé de me séparer de mes Rossignol Carve Z et d'investir dans une nouvelle paire de chaussures.

J'ai 31 ans, je mesure 1m76 pour 72 kilos .

Je skie une dizaine de fois par an, au programme piste, park et poudreuse quand il y en a.

Je cherche une paire avec minimum de précision vu que je fais en majorité de la piste, mais tolérante et confortable pour des sauts en bordure de piste et du park.

J'ai un peu de réticence prendre une chaussure 100% freestyle et j'hésite avec une paire plus typé allround avec un flex aux environs de 90.

Vous en pensez quoi? Les pures freestyle tiennent quand même bien la route sur poste? Elles vieillissent bien dans le temps? C'est pas trop mollasson en poudreuse?

Merci par avance!

Si tu prends une chaussure fs haut de gamme ca ira, c'est en général 100-110 de flex.

Passes une heure dans une magasin où y'a du choix et prends celles dans lesquelles tu es le mieux.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Bonsoir !
Pour ma part j'ai des Nordica Enforcer 2012 (110 Flex) ! Chaussure effectivement de Freeride à la base mais qui était le mieux adapté à mon pied... J'ai suivi les conseils du vendeur (Sport aventure - Bordeaux) qui me conseillait de suivre mon pied plutôt qu'une gamme d'activité ! Du coup de la chaussure freeride pour du freestyle, votre avis ?
Pour ma part, j'en suis plutôt satisfait mais j'avoue que je ne pratique pas intensément le freestyle, peut être qu'avec une utilisation plus poussé ça n'irait pas. De plus, je vais peut-être voir pour ajouter une semelle pour plus de maintien.
BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le conseil, je comptais justement passer à Sport Aventures lundi histoire d'avoir quelques conseils et d'essayer des chaussures. J'aime bien ce magasin et c'est vrai que leur rayon chaussures donne envie!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Salut tout le monde

Je cherche à savoir si les 3 modèles de chaussures Nordica (ace of spade/ Dead money et Double six) ont le même volume chaussant ? J'imagine que oui mais bon..

En fait ya une promo pas mal sur des Dead Money mais je n'ai la possibilité d'essayer que des Double Six. D'où ma question
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 04/02/2013 - 21:16
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu peux les contacter par mail ou sinon par phone ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Tikayt ( 5 févr. 2013) disait:

Je pense que tu peux les contacter par mail ou sinon par phone ;)


Ouai c'est ce que je vais faire je pense :) merci qd même
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
1. Ace of Spades – Flex progressif de 90 et en butée 120.

Chausson performance Fit avec system Full shock Eraser(amorti dans les zone sensible, le tibia, la semelle, le bout du pied)
Crochets : Alu micrométrique.
Velcro : 55mm

Prix Public conseillé : 399€



2. Dead Money – Flex progressif de 80 et en buté 115.

Chausson performance Fit Full Shock Eraser (Amorti ) uniquement sur la semelle.
Crochets : Alu micrométrique.
Velcro : 55mm

Prix Public conseillé : 349€



3. Double Six – Flex progressif de 70 et en buté 105.

Chausson Confort Fit Full Shock Eraser (Amorti ) uniquement sur la semelle.
Crochets : Alu micrométrique.
Velcro : 45mm

Prix Public conseillé : 299€


Voilà, pour ceux qui souhaiteraient également en savoir + sur ces chaussures
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Salut, moi j'ai les dead money, j'en suis très satisfait, chaussures assez précises pour de la piste, très bien sur les réceptions des quelques sauts que je fais ;)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
une bonne chaussures oui!

mais surtout à la bonne pointure !!!

c'est à dire proche du pied
Hydrow
Hydrow

inscrit le 25/02/13
1 message
Salut,

Je me suis mis au freestyle cette année (enfin y'a 1mois disons). Je vais tout les jours au park j'y reste une bonne partie de la journée, MAIS, mes chaussures (Head all montain) me font mal sur certaines replaques et en hors piste également étant un peu incliné sur les talons.
C'est pourquoi j'aimerai avoir une petite idée de quelques modeles typé freestyle à des prix pas trop excessif (j'entend par là +300€, j'ai pas forcement besoin de pro model à 600€ la paire pour mon niveau).

Un ami m'a parlé de la marque Roxa, première fois que j'en entendais parler et il en est assez content que ce soit en park ou en peuf.
Il a le model Roxa Core 2013 (autant pour moi j'arrive pas a mettre la photo, en gros elles sont verte/jaune).

Merci d'avance ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hydrow, 26/02/2013 - 17:33
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis


Je sais que sur ces shoes (que j'ai en modele plus ancien) il y a une petite languette a l'arriere (ici blanche) qui adouci les recep a cul ainsi qu'un amortisseur (qu'on voit en blanc vers le talon).

Ces amélioration ne sont pas qu'une argumentation de vente, ça apporte vraiment quelque chose en plus.
alex36
alex36

inscrit le 06/03/11
28 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement possésseur des atomic live fit 90 depuis 1ans, et ayant skié une semaine avec cette hiver je trouve que mon talon nage un peu dans la chaussure (perte de poids de 17kg durant l'année) contrairement à ma première fois avec.
Ayant prévu de faire un stage gfs-camp cet été je vous demande si ces chaussures sont suffisantes ou s'il est préférable d'en reprendre une paire, et si oui lesquelles.


Merci.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
lvelt (10 févr. 2013) disait:

Salut, moi j'ai les dead money, j'en suis très satisfait, chaussures assez précises pour de la piste, très bien sur les réceptions des quelques sauts que je fais ;)


De même, j'ai les Dead Money 2012 (les violettes) et je ne fais que de la piste/HP, pas de FS.
Je les trouve super légère et agréable à porter.
Par contre je les trouve un poil basse par rapport à mes anciennes Lange, du coup j'ai mal au tibia sur le haut du chausson...
Ce n'est que moi ou tu ressens la même chose? (après je fais 1m96 donc j'ai des grands tibias...)
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
hello,

j'ai acheté parcequ'elles étaient vraiment pas chèr et hyper techniques les chaussures atomic the volt, par contre c'est pour pieds fins (chausson de 98 mm) , flex de 110,
une super chaussure avec un chausson méga technique et confort,

petite info:
prix super intéressant ici :
ekosport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentin Boutry, 04/03/2013 - 16:46
alex36
alex36

inscrit le 06/03/11
28 messages
Quentin Boutry ( 4 mars 2013) disait:

hello,

j'ai acheté parcequ'elles étaient vraiment pas chèr et hyper techniques les chaussures atomic the volt, par contre c'est pour pieds fins (chausson de 98 mm) , flex de 110,
une super chaussure avec un chausson méga technique et confort,

petite info:
prix super intéressant ici :
ekosport



Salut, ton pied fait combien de large stp?
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
j'ai un pied de 96mm,
avant j'avais des SPK je me sentais bien dedans, mais là je me sens vraiment beaucoup plus maintenu, le talon ne bouge pas.
par contre c'est sur que si tu as un pied de + de 100 mm pars sur un autre modèle.
alex36
alex36

inscrit le 06/03/11
28 messages
Mon pied fait 112 mm et je n'arrive pas a trouver une bonne chaussure freestyle à ma taille.
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
essaye un chaussant large, exemple spk salomon avec 104 mm !
alex36
alex36

inscrit le 06/03/11
28 messages
Je comptais partir sur les dalbello rampage, mais le chausson fait 98 mm.

Ou sinon il y a les dalbellos voodoo de 103mm mais un flex de 80 je ne sais pas si c'est suffisant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alex36, 05/03/2013 - 20:33
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
ça dépend de ton niveau,et de ce que tu aimes, il y a des personnes très fortes qui skient sur un flex souple (chez full tilt par exemple) et d'autres qui ont vraiment besoin d'avoir une chaussure rigide.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Si qqln a des avis sur les fulltitl

classic
konflict
seth morrison

srtout la difference du flex entre elles sachant que je trouve la drop kick trop "molle"

merci :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
up !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass