TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Bonjour/Bonsoir

Je viens juste d’arriver sur le forum. Je suis ici car je suis a la recherche de conseil à propos de ski. Je m'explique un peu mieux, je fais du ski depuis 3 ans environ sur pistes, HP quand je peux(pas souvent). Depuis l'année dernière je me passionne par le ski Freestyle, Je pense que les skis que je loue pour skier ne seront pas d'une grande utilité si je veux commencer à faire des figures. Je ne cherche pas a faire des grosses figures, cela viendra avec le temps je pense. Donc je suis ici car je pense débloquer un budget pour m'acheter du matos cette année.

J’aimerai toutefois conservé des pourcentages équivalents en pistes, HP et bosses/park. Je pensai à des skis polyvalent, je me suis donc renseigner un peux sur internet et suis tomber sur ces skis :

achat-ski.glisshop.com

Les pourcentages ont l'air assez équivalent et d'après certains pour débuter ils peuvent être pas mal. Après ma taille, je fais 1m80 et adore skier avec des skis assez court, en général 1m65, des 1m51 me changeront beaucoup ?

Bref si vous pouvez m'éclaire un peu plus sur ces skis ou sur d'autres :). Est ce plus difficile de passer de skis de pistes à des twin-tip ?

Merci

alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
[quote= je fais 1m80 et adore skier avec des skis assez court, en général 1m65, des 1m51 me changeront beaucoup ?]

C'est des patinettes que tu veux acheter en fait non ?

Je fais pas de freestyle mais pour un ski polyvalent et maniable ( tout en restant stable) je te conseil des skis de ta taille ou -5 cm au maximum...

151 et même 165 me parait vraiment petit pour ta taille ;)
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Perso j'ai comencer avec les rossignol scratch 2012
Et c'est super pour commencer ils sont legers et tres maniable
Sur la piste ils sont pas trop mal meme si ils flottent un peu...
Parcontre en HP ou dans de la bonne poudreuse on voit qu'il ne sont vraiment pas fait pour...

Mais si tu n'aime pas specialement le hors piste je te les conseils
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Non je ne veux pas des patinettes, mais je me sens bien avec des 1m65 je ne pourrai pas dire pourquoi. Mais les 1m51 me paraissent vraiment petit pour ma taille par contre oui.

Pour les scratch ils ne sont pas plutôt basé que pour le FS ? Je ne cherche pas à faire que ça non plus ^^ et le HP m'interesse quand même un peu :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 22/12/2012 - 11:37
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Pour un ski polyvalent, as-tu regarder le scott neo ?
Il y a aussi l'armada ARV, qui est un ski de freestyle backcountry mais qui est trés polyvalent et passe bien partout dû à sa construction classique (pas de rocker ni cambre inversé;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 22/12/2012 - 11:52
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Non je n'ai pas regarder ce type de ski. Mais je pense que je vais tout d’abord louer une paire de ski FS afin de voir la différence avec les pistes. Comme ça je saurai vers quoi m'orienter par la suite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass