holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
marc32 ( 9 janv. 2013) disait:

Ils sont très biens nos Pyrénées, et moins plats que vos alpes avec vos boulevards à touristes! :p


La seul différence c'est que les espagnols remplace les parigots! Mais du touriste y'en a malheureusement!
zikral
zikral

inscrit le 29/11/12
2 messages
Matos : 7 avis
Question pour Dan le pirate:
Quel est le projet de Coreupt "new version" ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pure88 ( 9 janv. 2013) disait:

muskachew ( 9 janv. 2013) disait:

Heado ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 8 janv. 2013) disait:

ouaip , enfin un texte ecrit avec autant de fôtes , ça fait pas très rigoureux quand même !

Je sais bien qu'il ne s'agit que de ski mais derrière il y a aussi pas mal de mec qui bossent !

Donc un boss qui écrit un truc pareil sur un forum ou comme le dit AK il n'y a que de potentiels acheteurs , ça fait frémir !



avec ayrton on est d'accord une fois par année... et ben c'est là ;-)



AAAAH il va neiger !

6 Mètres de peuf à la Grave


non fo un truc plus improbable encore : genre dans les pyrénées !

Y a déjà eu de la neige dans les pyrénées ?


Comme quoi des fois la réalité peut dépasser la fiction, les 6 mètres sont là dans les pyrénées!
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un avait des news de l'etat du rachat ou si ya plus rien....?

Sachant que en ce moment Chicherit fait des backflip en mini...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
On a pu voire sur la page facebook de kev rolland des coreupt !! Nostalgie ou renouveau dans l'affaire ??
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Hugone83 (10 avril 2013) disait:

On a pu voire sur la page facebook de kev rolland des coreupt !! Nostalgie ou renouveau dans l'affaire ??


Mouai, il a quand même pris soin de coller un autre Sticker par dessus l’écriture Coreupt
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
effectivement ... J'avais pas vu :(
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oui et Xav ride des Rossignol alors qu'à priori il n'est plus chez eux... Ca ne vous ai pas venu à l'idée qu'ils rident juste avec leurs anciennes paires? Tout simplement?
kkluto
kkluto

inscrit le 21/01/13
2 messages
Matos : 2 avis
si si, à priori racheté, collection 2014 en cours, déco uni à la black crow, allez voir du côté de Chamrousse pour les proto....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
kkluto (11 avril 2013) disait:

si si, à priori racheté, collection 2014 en cours, déco uni à la black crow, allez voir du côté de Chamrousse pour les proto....

C'est pas comme si on était au courant depuis genre le 2 janvier (voir page 2).

Pour Kévin, il a résilié son contrat courant 2012 (avant l'été 2012 de mémoire), mais c'est pas pour autant qu'il a pas le droit de skier sur les skis qu'il veut... en comme justement il doit avoir des tas de paires de coreupt dans son garage du fait de son ancien contrat ben il les sort (c'est d'ailleurs pour cela que sur les stages de pré-saison de Freeski Project il skiait ses Coreupt en étant plus sponsorisé;)... Un peu comme Kaya Turski qui à skier 2 ans sur des Coreupt sans jamais avoir été sponsorié par la marque (mais comme elle avait aucun sponsor ski ben elle a acheté ses paires comme tout le monde).

Mais en compétition, que ce soit Kévin ou Xavier (qui n'ont eu aucun sponsor ski de l'hiver) ont fait faire des skis sur mesure sans marque et avec top sheet blanc pour le début de saison. Pour les X à Tignes, Kévin avait fait modifié ses skis sur mesure sans marque avec une déco très perso.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
"Après la liquidation judiciaire de la société Coreupt à l'automne, on apprend aujourd’hui dans un communiqué que les
actifs matériels (stock....) et immatériels (marques, sites web..) de cette société Coreupt fondée par Guerlain Chicherit ont été repris par les sociétés Axunn et Innosport.
Ces deux sociétés s'occupaient précédemment du développement et de la production de skis de la marque Coreupt.
Toujours selon ce communiqué, ces sociétés annonceront la destinée de la marque dans les semaines à venir avec de nouveaux partenaires.
Concernant les athlètes en contrat avec la marque (Justin Dorey, Kevin Rolland et Jeff Houle), ils pourront bénéficier de produits blancs et sans marque pour cette saison dans l'attente d'une solution contractuelle. A ce sujet, la suite sera annoncée aux X Games de Tignes du 20 au 22 mars 2013.
La marque recentrera son activité sur le ski et les accessoires (casques, masques et bâtons) et mettra en suspens la partie textile qui n'est pas le coeur de métier des deux sociétés repreneurs du projet selon Danyel Bruyant, fondateur d’Axunn."
Source : Ski chrono le 5 janvier

On attend encore ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
"Danlepirate" était intervenu depuis à ce sujet ici ; sans trop de succès vu la forme. Mais si les prototypes sont sortis, attendons l'année prochaine pour juger de tout cela...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Antoine Maitre-Devallon (Agent de Kévin) sur skipass le 18 décembre 2012 (Coreupt était à cette date légalement en liquidation judiciaire).

Question de skipass : Comment se passe la négociation pour Kevin, il est toujours sans sponsor ski ?

Réponse de l'Agent : Le ski est un marché en crise. Kevin a une valeur et on n'a pas envie d'en démordre, il a des objectifs importants pour sa carrière avec les JO. On est ambitieux et à l'écoute de ce qui se passe sur le marché.

--> Bref, à l'époque il n'avait pas de sponsor ski et vu ses lattes à Tignes pour les X, il a toujours pas de sponsor ski.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Hugone83 (11 avril 2013) disait:

"Après la liquidation judiciaire de la société Coreupt à l'automne, on apprend aujourd’hui dans un communiqué que les
actifs matériels (stock....) et immatériels (marques, sites web..) de cette société Coreupt fondée par Guerlain Chicherit ont été repris par les sociétés Axunn et Innosport.
Ces deux sociétés s'occupaient précédemment du développement et de la production de skis de la marque Coreupt.
Toujours selon ce communiqué, ces sociétés annonceront la destinée de la marque dans les semaines à venir avec de nouveaux partenaires.
Concernant les athlètes en contrat avec la marque (Justin Dorey, Kevin Rolland et Jeff Houle), ils pourront bénéficier de produits blancs et sans marque pour cette saison dans l'attente d'une solution contractuelle. A ce sujet, la suite sera annoncée aux X Games de Tignes du 20 au 22 mars 2013.
La marque recentrera son activité sur le ski et les accessoires (casques, masques et bâtons) et mettra en suspens la partie textile qui n'est pas le coeur de métier des deux sociétés repreneurs du projet selon Danyel Bruyant, fondateur d’Axunn."
Source : Ski chrono le 5 janvier

On attend encore ...



i liiiiiiiiiiiiike
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
_thomas_ (11 avril 2013) disait:

"Danlepirate" était intervenu depuis à ce sujet ici ; sans trop de succès vu la forme. Mais si les prototypes sont sortis, attendons l'année prochaine pour juger de tout cela...


Pour info, Dann le pirate du fofo est Danyel Bruyant, le fondateur d'Axxun donc ses infos sont toujours fondées. Accessoirement Axxun founrit des moules pour un paquet de marques (et pas juste Coreupt).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour le fait que c'était Danyel Bruyant, je n'ai pas cru bon de le préciser ;-)
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
bonjour,
Ca y est la suite de Coreupt.com est enfin en route.
Nous avons boucle la venu de partenaires pour ce projet.
Les discutions avec les athlètes avancent.
Les produits sont en test dans certains magazines test pour l'hiver prochain.
La gamme a été réduites sur les produits ou Coreupt apportait une réelle différence.
Trois nouveautés arriveront sur le marché (yard 2.0, Pow 2.0 et Slasher 105)
Les bangers auront une modifications les rendant encore plus facile.
Le born to drop changera de nom le Slasher 125.
D'autres information sur le site Coreupt.com des le 15 juin.
Pour les personnes interressés ou ayant des questions par mail a:
skis@5K15.com
Voila
Dan
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Merciiii dan !! Longue vie au "nouveau" coreupt !
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
hooooo yes en voila une bonne nouvelle :)

Une ligne textile aussi ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Il me semble qu'une ligne wear n'est absolument pas leur priorité :/ a confirmer ...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Mettre autre chose que de la semoule dans les skis serait pas mal aussi ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Dann Lepirate (16 avril 2013) disait:

bonjour,
Ca y est la suite de Coreupt.com est enfin en route.
Nous avons boucle la venu de partenaires pour ce projet.
Les discutions avec les athlètes avancent.
Les produits sont en test dans certains magazines test pour l'hiver prochain.
La gamme a été réduites sur les produits ou Coreupt apportait une réelle différence.
Trois nouveautés arriveront sur le marché (yard 2.0, Pow 2.0 et Slasher 105)
Les bangers auront une modifications les rendant encore plus facile.
Le born to drop changera de nom le Slasher 125.
D'autres information sur le site Coreupt.com des le 15 juin.
Pour les personnes interressés ou ayant des questions par mail a:
skis@5K15.com
Voila
Dan


Merci Dann pour les infos, c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre à la communauté au travers de ce forum. Bonne chance pour ce renouveau en espérant plein de bonnes choses.
Une petite question : quid du sponsoring ? Je pense notamment à Justin Dorey et JF Houle qui, malgré leurs absences pour blessures, restent des monstres de leur disciplines respectives (quelques médailles aux X quand même).
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
+1
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Hugone83 (17 avril 2013) disait:

Il me semble qu'une ligne wear n'est absolument pas leur priorité :/ a confirmer ...


arf pas grave
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Merci de vos encouragements..
Pour la semoule... Nous avons fais le choix de ne plus répondre à ce genre de provocation et la qualité de nos produits n'est plus a démontré. Notre temps et nos efforts se concentrerons sur l'amélioration et l'optimisation permanente de nos produits.
Ensuite le textile se limitera à des tee shirt des sweat ect ect..
Pour les pièces techniques des marques (Picture, norrona...) font cela très bien.
Le textile est un métier a part entière.
A chacun son métier.
Pour ce qui est du team vous vous doutez bien que la grande époque du team qui coute des centaines de milliers d'euros est fini...
nous allons nous concentré sur un athlète qui sera le centre d'image de l'entreprise.
pour ce qui est de nos chers canadiens de valeurs nous serons toujours leur partenaire technique privilégié.
Merci
Dan
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Merci de nous éclairer Dann ! =) SI Coreupt se met à faire des Hoodies sa serait cool =)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Kipoo (17 avril 2013) disait:

Mettre autre chose que de la semoule dans les skis serait pas mal aussi ;)


c'est pas faux...

et de dire que la qualité de COREUPT n'est plus a démontré !!! je demande a voir... ;))
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Dann Lepirate (17 avril 2013) disait:

Merci de vos encouragements..
Pour la semoule... Nous avons fais le choix de ne plus répondre à ce genre de provocation et la qualité de nos produits n'est plus a démontré. Notre temps et nos efforts se concentrerons sur l'amélioration et l'optimisation permanente de nos produits.
Ensuite le textile se limitera à des tee shirt des sweat ect ect..
Pour les pièces techniques des marques (Picture, norrona...) font cela très bien.
Le textile est un métier a part entière.
A chacun son métier.
Pour ce qui est du team vous vous doutez bien que la grande époque du team qui coute des centaines de milliers d'euros est fini...
nous allons nous concentré sur un athlète qui sera le centre d'image de l'entreprise.
pour ce qui est de nos chers canadiens de valeurs nous serons toujours leur partenaire technique privilégié.
Merci
Dan

OK merci pour les précisions. Je pense que vous avez raison de rester concentrés sur le coeur de métier de la marque : le ski. Le textile ski technique est un marché hyper concurrentiel sur lequel on se lance pas à la légère si on veut durer et faire de la qualité.

Pour les canadiens, si j'ai bien compris, ils resteront sponsorisés Coreupt mais ne toucherons pas de revenus de la marque. C'est cela. En tout cas, j'ai hâte que ces deux-là rechaussent les lattes parce qu'ils ont vraiment apporté quelque chose à ce sport.

Pour la politique du team, ce choix est idéal, il va permettre de rester présent à haut niveau et de relancer la marque progressivement.

Bonne continuation à toi, Dann, et à tout ton équipe.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
oui faite nous rever :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est sympa que la marque revienne.

Vous restez dans le freeride/freestyle uniquement ?
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Coreupt restera sur son corps de pratique pour l'instant.
Freestyle et back country...
Pour les athlètes canadiens nous leur proposeront un contrat qui sera avant tout matériel car il s'agit de leur demande et avec une part financière, mais dans tous les cas nous ne repartirons pas dans les montants précédents.
En tout cas merci pour votre attention.
Dan
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages

en tout cas vous avez pas du mettre beaucoup d'argent pour le site web...
coreupt.com

urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
LS_Prd (21 avril 2013) disait:

en tout cas vous avez pas du mettre beaucoup d'argent pour le site web...
coreupt.com


c'est pas le bon site mec ! enfin j’espère. Il arrive le 15 juin il me semble
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
c'est le même qu'avant le rachat (même adresse http et il était inactif dans mes favoris depuis bien longtemps jusqu’à il y a 3 semaines) mais je pense qu'il sera mis a jour le 15 juin lors des prochaines infos ! enfin j'espère ... :/
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
oui moi aussi
c'est badant sinon
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
Y aura t'il des nouveauté au niveau des Ski ou allez vous evoluer avec la gamme déjà en place ?
Ce qui veux dire du coup que les pro models vont disparaître si vous gardez un seul athlète ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Kevin Di Donato (26 avril 2013) disait:

Y aura t'il des nouveauté au niveau des Ski ou allez vous evoluer avec la gamme déjà en place ?
Ce qui veux dire du coup que les pro models vont disparaître si vous gardez un seul athlète ?


"La gamme a été réduites sur les produits ou Coreupt apportait une réelle différence.
Trois nouveautés arriveront sur le marché (yard 2.0, Pow 2.0 et Slasher 105)
Les bangers auront une modifications les rendant encore plus facile.
Le born to drop changera de nom le Slasher 125."

"nous allons nous concentré sur un athlète qui sera le centre d'image de l'entreprise." --> un pro modèle en plus ;)

Je epnse qu'on en sait déjà pas mal :D
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
Ouai je sais mais si on peut avoir le max d'info c'est cool ;) !

En tous cas c'est sympas de nous avoir tenue informer de l'evolution , Hate d'être le 15 juin pour voir tous ça !
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Les nouveautés seront le Yard 2.0 et Pow 2.0 qui ont étés certes présenté cet hiver mais jamais distribué.
Les banger 100 et 110 qui complèteront le 90 ... Ces trois skis pour augmentés leurs accessibilité seront fabriqués en structure cap.
Ensuite le Slasher 105 totalement nouveau qui complétera la ligne Slasher 112 et le born to drop qui devient le Slasher 125...
Pour les pros models il restera le pipe et le slope style.
Pour les autres skis il reviendront dans des series très limitées pour les gens qui aiment les skis vraiment spécifiques tel le Watch out, le R110 le ascension....

Un free rando (ex R88) et polyvalent rejoints la gamme sous le nom de "up & down 88".

Dan
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
donc une quinzaine de modèle ? c'est bon ça :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'approuve carément !! :D
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Juste une question : y a-t-il un intéret à avoir en gamme un slasher 105, un banger 100 et 110 en plus du pow2 et slasher 112 ? idem pour le yard2 et le banger 90 ? est-ce que ça fait pas un peu trop de skis du même style avec des largeur très proche (il me semble que le pow2 à le même shape que le slasher non ?).
la différence du banger est un rocker plus gros à l'arrière, mais le slasher est déjà un ski très facile à skier (je le possède).
Est-ce pas trop risqué d'avoir une gamme si étendu ? je suppose que c'est pour amortir les moules déjà existant...
En tout cas bonne chance pour la reprise, je suis assez fan des shapes coreupt, le slasher et le btd sont des vrais tueries à skier :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Dann Lepirate (28 avril 2013) disait:

les skis vraiment spécifiques, tel le R110, le Ascension....


Ah bon...ce sont des skis spécifiques ça maintenant...
Des énormes double rocker à 125 au patin c'est la norme donc ?

A courir après la mode, faudrait quand même faire attention à ne pas perdre ce qui fait le nerf du ski.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lapin38 (29 avril 2013) disait:

Dann Lepirate (28 avril 2013) disait:

les skis vraiment spécifiques, tel le R110, le Ascension....


Ah bon...ce sont des skis spécifiques ça maintenant...
Des énormes double rocker à 125 au patin c'est la norme donc ?

A courir après la mode, faudrait quand même faire attention à ne pas perdre ce qui fait le nerf du ski.


+100

La norme est au ski "ludique" et "facilitant" désormais...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Dann Lepirate (17 avril 2013) disait:

Pour la semoule... Nous avons fais le choix de ne plus répondre à ce genre de provocation et la qualité de nos produits n'est plus a démontré.


Le fait est que je n'avais aucun a priori sur votre marque mais qu'a force de constater des arrachements de fixs, qui sont arriver a moi et a mon entourage ( CF ce topic ) sur des paires n'ayant aucun lien d’époque ou de modèle entre eux, bref Coreupt c'est finis pour moi et jamais je ne conseillerais d'en acheter, dommage car les skis sont pour ceux que j'ai tester de bon voir très bon skis ....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'me renseignait sur le GFS a tigne quand j'suis tomber sur le programme :

INCLUS :

- Production d'images vidéo toute la journée
- Activités l'après midi (water jump, trampoline, piscine, golf, skate)
- Mini rampe de skate et trampoline privés dans notre jardin
- Un contest inter camp en fin de semaine avec de nombreux lots à gagner
- Ton édit perso de la semaine sur clé USB
- Ski test Coreupt gratuit + Soirée en fin de stage


Test coreupt ??? De la prod 2014 ??
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'me renseignait sur le GFS a tigne quand j'suis tomber sur le programme :

INCLUS :

- Production d'images vidéo toute la journée
- Activités l'après midi (water jump, trampoline, piscine, golf, skate)
- Mini rampe de skate et trampoline privés dans notre jardin
- Un contest inter camp en fin de semaine avec de nombreux lots à gagner
- Ton édit perso de la semaine sur clé USB
- Ski test Coreupt gratuit + Soirée en fin de stage


Test coreupt ??? De la prod 2014 ?? Et on est même pas avertie :O ;)
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
c'est le même prog que l'année dernière donc RAS
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
urip90 (29 avril 2013) disait:

c'est le même prog que l'année dernière donc RAS


+1,Je crois que cette année il y a des animations avec des "Crew" si je me souviens bien ?

D'ailleur on voit certains coachs avec les Banger 2014 dans les videos de l'an passer.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Oui un crew par semaine ;) plutôt cool