Marius Pottecher
Marius Pottecher

inscrit le 29/11/12
2 messages
Salut tout le monde j'aurai besoins d'un petit conseil de votre part. Je pratique le freestyle depuis un petit moment, j'ai un niveau correct, et je voudrais donc m'acheter de nouveaux skis (je fais du freestyle à 60-70% environ le reste piste ou bc) :
Je mesure 1m82 et pèse 74kg et j'hésite entre ces modèles :
-K2 Domain en 179cm
-Head Jon Olsson Pro 181cm
-Apo hutch 178cm
-Atomic patent en 184cm (mes préféré sauf que je pense qu'ils sont légerement grands..?)
Si vous avez d'autres skis a me conseiller aussi sachant que mon budget ne dépasse pas les 250€ c'est pourquoi j'ai aussi choisi ces skis où l'on peut avoir de bons prix.
Je prend tout avis et merci d'avance !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
perso j'ai les Jon Olson. Je m'éclates en park, c'est nickel. en piste aussi. Mais sincérement, en BC, faut avoir des cuisses ! :)
Marius Pottecher
Marius Pottecher

inscrit le 29/11/12
2 messages
ok merci et pour la taille t'en pense quoi ? J'ai toujours eu plus petit que moi que moi et j'ai regardé vite fais sur internet ils disent qu'il faut un ski équivalent a sa taille pour le FS...
Des 184cm ca parait vraiment grand pour 1m82 ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
prend ta taille, je pense que c'est le mieux. Après suivant ton programme, si tu veux faire plus de park, prend un peu en dessous ( pas 10 cm hein, 5 max histoire de rester polyvalent ) et si tu veux faire plus de peuf, et ba tu fais le contraire. Enfin je ne suis pas un expert, mais c'est ce que je ferait :)
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
184 ça me paraît bon pour ton programme, cela te permettra d'avoir un peu plus de portance et ce n'est pas non plus trop grand ce qui ne te fais pas perdre beaucoup de maniabilité en l'air pour le fs... a ta place je prendrai les 184. :)
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Les rossignol scratch sont vraiment pas mal
Il sont en 181cm
Marius Pottecher
Marius Pottecher

inscrit le 29/11/12
2 messages
Merci pour vos réponses les gars, mais j'ai finalement opté pour les Atomic patent en 184, des bon ski de parc mais avec un patin assez larges qui fait un ski correct en bc !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass