lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages

Vu les prix assez hauts des stabilisateurs type Steadicam, Glidecam, l'otpion de s'en fabriquer un est intéressante.

J'a trouvé ça sur internet :
youtube.com

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a déjà tester?

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Jamais testé mais ça a l'air de bien balancer quand même...
Je pense que dans le commerce tu auras un balancement plus maîtrisé, ça ne basculera pas autant que sur la vidéo, je pene hein, j'en sais rien en fait. :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
C'est quand meme super cher les stabilisateurs dans le commerce.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Mais si qqun trouve un tuto stylé pour en faire un qui tient la route je suis preneur aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 29/11/2012 - 22:26
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

J'ai trouvé ca: klakinoumi.com

Ya de l'idée, à améliorer mais c'est une bonne base je trouve !

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
on apelle ça un steadycam si jamais ;)
une amie s'en est acheté un pour 100.- , et une fois réglé, il fonctionne plutôt bien..
après bah faut être très patiens hein! vu que le matos qu'on (nous les amateurs) utilise en général est pas très lourd ben y a bcp de temp à passer sur les réglages..
je peux qd même lui demander la marque si tu veux ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Steadicam c'est une marque au passage, LA marque, peu de modeles s'approchent du Steadicam Merlin, de la pâle copie chinoise...
Mais le merlin c'est 800€...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Vinc3nt (30 nov. 2012) disait:

Steadicam c'est une marque au passage, LA marque, peu de modeles s'approchent du Steadicam Merlin, de la pâle copie chinoise...
Mais le merlin c'est 800€...

oui enfin la marque a été déposée par la suite, mais l'objet en lui-même est appelé comme ça.. bref le Merlin est en effet le plus connu, et pour une utilisation amateur un des plus chères..

moi perso je vais m'acheter un smoothee, qui est le modèle grand public de chez steadicam..
actioncameras.fr

j'espère que ça + la gopro black pourront donner des rendus sympa :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Chez les chinois, y'a ce genre de choses:
foto-walser.biz
C'est plutôt orienté reflex mais quelques-unes doivent être utilisables avec une caméra classique.

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
MoonWalkerTexsRanger (30 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (30 nov. 2012) disait:

Steadicam c'est une marque au passage, LA marque, peu de modeles s'approchent du Steadicam Merlin, de la pâle copie chinoise...
Mais le merlin c'est 800€...

oui enfin la marque a été déposée par la suite, mais l'objet en lui-même est appelé comme ça.. bref le Merlin est en effet le plus connu, et pour une utilisation amateur un des plus chères..

moi perso je vais m'acheter un smoothee, qui est le modèle grand public de chez steadicam..
actioncameras.fr

j'espère que ça + la gopro black pourront donner des rendus sympa :)


Je pensais aussi au smoothie mais je sais pas s'il peut accueillir un APN type Nexus de Sony, il parait léger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass