correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,Cel a fait longtemps maintenant que je passe le backflip et je ne m'en etait plus preoccupé depuis que je mets des triks plus techniques.Je compte le retravaillé cette année,avec objectif de le mettre sur une table de, 15-20 mettre tendu en late.Seulement voila quand j'ai essayé g gardé le corp tendu juste avant d'avoir la tete completement en bas,mais une fois que g vu la recep je me suis groupé automatiquement.Je voudrais des conseils pour le réussir en étant tendu jusqu'au bout.Merci de vos reponses!!!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas s'il existe une technique particulière pour rester tendu jusqu'au bout. Tu vas y arriver en faisant ce tricks plusieurs fois et en essayant de rester tendu jusqu'au bout, et à force ça rentrera je pense, enfin c'est la même chose pour chaque trick :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Emil67 (22 nov. 2012) disait:

Je sais pas s'il existe une technique particulière pour rester tendu jusqu'au bout. Tu vas y arriver en faisant ce tricks plusieurs fois et en essayant de rester tendu jusqu'au bout, et à force ça rentrera je pense, enfin c'est la même chose pour chaque trick :)


si avec ca il n'y arrive pas !!! :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je vois pas d'autres techniques mdr :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Moi j'avais un peu le meme problème.. je pense qu'il faut que tu oublie tes jambes, ou que tu les considère comme un poids.. En gros tu lance que le haut du corp en arriere et tu laisser "trainer" le reste
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mais après tu risques de totalement te tasser à la reception non?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le truc c'est d'aller chercher la récep du regard le plus tot possible en cambrant le dos. Après tu sera obligé de ramener tes jambes a un moment pour réceptioner. le fait de voir la récep te permet de controler ta rotation et donc de garder ton corps tendu plus longtemps
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

Je tente le backflip dès que la saison commence pour moi, après plusieurs conseils.
Il faut donc donner l'impulsion vers l'arrière et non subir la bosse.
Ma question est quelle prise d'élan prendre ? Beaucoup de vitesse ? Pas beaucoup ?
Car quand je tentais dans la piscine j'avais toujours trop d'élan et ça "m'emportais".
Faut-il laisser aussi les bras le long du corps ?

Merci d'avance !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Les bras le long du corp, c'est justement pour le faire tendu.
Ton premier backflip je te conseil de le faire comme tu le sens le mieux, c'est a dire normalement mis groupé..
Alors oui il ne faut pas lancer trop tôt et bien donner une impulsions.

Apres pour l'elan c'est un peu pres comme un 360, enfin tout depend du kick..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Quand tu dis le backflip tendu t'entend par là un backflip ou en gros tu n'utilise pas tes jambes pour lancer la rotation et tu as les bras qui reste bien droit. SI c'est ça, moi je les fait comme ça depuis un bout de temps maintenant, si tu veux des conseils jpeux essayer de t'aider.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour ce genre de Backflip plus le saut est haut/ long mieux c'est car l'intention c'est d'être fluide et assez lent. En gros faut rester calme dans sa tete, pas penser/ essayer de se voir les mouvement dans la tete car le backflip est un trick qui se fait assez naturellement, le corps est fait pour ca. Vu que tu n'utilise pas tes jambes (sauf pour le dernier quart de tour) il faut compenser un peu avec le haut du corps et par un pop un peu plus prononcé, garder les bras le long du corps, bien envoyer sa tete en arriere et laisser les jambes suivres naturellement. C'est con mais garde les yeux ouvert et profite de la vue, attend l'arrivée dans ton champs de vision la zone ou tu vas attérir et là commence a rabattre tes jambes sans trop exagerer le mouvement. Tous ça se fait assez naturellement dans une continuité qui demande pas bcp de technique.
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tes conseils Tikayt,Yanyan c tout con! tu te grandi sur le kiker tu shoote avec tes deux pieds et tu te met en boule et sa tourne tout seul.Apres tu pourra essayer en regardant la recep etc...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
correupt_11 (23 nov. 2012) disait:

Merci pour tes conseils Tikayt,Yanyan c tout con! tu te grandi sur le kiker tu shoote avec tes deux pieds et tu te met en boule et sa tourne tout seul.Apres tu pourra essayer en regardant la recep etc...


Ahh le backflip c'est vraiment un trick tout con qui se fait naturellement, j'inciste sur ce mot!

Pour ça je te conseil de vite prendre le reflex de regarder la recep' psq c'est valable pour tous les tricks!

Tu ne shoot pas avec les pieds mais avec les genoux, tu les ramenes vers toi.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
OK merci de vos conseils !

Mais vous avez pas ce sentiment d'être "emporté" ? Ou ça passe crème ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
YaYan (23 nov. 2012) disait:

OK merci de vos conseils !

Mais vous avez pas ce sentiment d'être "emporté" ? Ou ça passe crème ?


Mon gars, le backflip c'est le début des bonnes sensation au freestyle, savoir replaquer des back comme tu veux c'est ce qui m'a poussé a elargir mon répertoire de trick qui n'est pas monstrueux mais suffisant pour s'amuser et avoir des sensations...

Te pose pas trop de question par contre, visualise juste ton mouvement et c'est tout, le FS c'est 80% de mental je dirai.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Okay dac ! A moi le Backflip !
Merci!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
YaYan (24 nov. 2012) disait:

Okay dac ! A moi le Backflip !
Merci!


Tien nous au courant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass