lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
par rapport aux resultats AFP de l'annee derniere et par rapport aux competes du debut de saison
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Moi j'avais une question sérieuse.
Elle ne se pose pas en slopestyle étant donné que tu es "obligé" de passer sur des modules.
En pipe, certains font 5 hits, d'autres 6. C'est quoi la règle ? Je parle en dehors de la limite 'physique'. Faire 50 hits n'étant pas possible...

Ce que je veux dire par là, c'est par rapport à la notation. Si je fais 5 hits, chaque tricks est noté (amplitude, grab, récep etc...) et additionné. Puis on divise par 5, soit le nbr de hits.. J'obtiens 90 par exemple.
C'est comme ça que ça se passe ?

Parce que dans le cas où je fais 6 hits (Gus Kenworthy), je suis pas réellement avantagé... par contre si j'arrive (on est dans le théorique là !) à mach 12, je balance 3 ou 4 tricks max, des énormes doubles hyper haut, hyper long... ces gros tricks vont payés un max. Sauf que dans ce cas l'enchainement des tricks (une difficulté !) n'est pas pris en compte, c'est plus facile d'enchainer 3 tricks que d'en enchainer 5 (le risque de tomber, la vitesse etc...).

Question : ça marche comment ? ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (22 nov. 2012) disait:

free97 (22 nov. 2012) disait:

si je me souviens bien DUMONT c'était blessé au genoux (ligament je crois) pedant les training à Tignes ....

En tout cas j'espere qu'il va revenir à son plus haut niveau car pour moi c'est LE rider qui mérite et doit gagner ces X-GAMES. Je trouve qu'actuellement c'est lui qui à les run les plus propre, avec le plus d'amplitude (appar TYW) mais lui, il a son style qui claque que les autres non vraiment pas !


Vu le nombre de X que Rolland a remporté je suis pas sûr que les juges s'intéressent beaucoup au style ahahah !


J'osais pas le dire mdr :p
Pour revenir au style, oui c'est subjectif mais un moment donné quand le trick est millimétré, le grab vient se faire dans la fluidité du trick, tu décroises sur le dernier 180 et tu replaques skis joint dans la courbe du pipe, tellement dans la courbe que tu amortis meme pas le choc... Euh perso je bave quoi... LE double cork de K.R est monumental je trouve. Sur les autres tricks y'a bien plus stylé..
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Après le style c'est trop subjectif : ils peuvent noter les grabs, la propreté de la récep, l'amplitude....

Pas de réponse quant à mes questions qui me tracassent ? ^^
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Fiafiafia06 (23 nov. 2012) disait:

Sans étre un fanboy de rolland je trouve qu'il à bien maîtrisé les recep clean et soigné (je pense qu'il ne gagnerai pas autrement).de plus son dub flat 9 est assez stylé.
je trouve pas que dumont se demarque énormément des autres,
troll mode ON:
petite constatation ,la plupart du temps ,les gens qui sont considéré comme ayant du style sont des nains :p
troll mode:OFF


Candide, Wallisch Tanner..ne sont pas des nains =)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
FaisSt ( 1 déc. 2012) disait:

Fiafiafia06 (23 nov. 2012) disait:

Sans étre un fanboy de rolland je trouve qu'il à bien maîtrisé les recep clean et soigné (je pense qu'il ne gagnerai pas autrement).de plus son dub flat 9 est assez stylé.
je trouve pas que dumont se demarque énormément des autres,
troll mode ON:
petite constatation ,la plupart du temps ,les gens qui sont considéré comme ayant du style sont des nains :p
troll mode:OFF


Candide, Wallisch Tanner..ne sont pas des nains =)


Euuuuh Candide pas un nain ? Haha, Tanner est pas bien grand non plus. ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, Candide est assez petit.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
wallisch fait 1m75 c'est pas hyper grand non plus,encore que je m'imaginais plus petit,mais Bobby,C.collins ou encore T.durtsch passe facile les 1.80
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?


T'as fumé un arbre Gogol! La finale c'est à 20h30 à Aspen, donc 4h30 chez nous, par contre pour les qualifs c'est 18h30 chez nous!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?
haha :) le principe du décalage horaire... :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
je sais bien. Mais les autres années la finale était le soir. Donc diffusée dans l'aprem! C'est par principe nul une finale un matin.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Pire que le basket les x....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?


Gogol tu portes bien ton pseudo.

Parce si c'est le matin à Aspen avec le décalage horaire qui est de 8h de moins qu'ici, ça peut pas faire 4h30 du mat.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

je sais bien. Mais les autres années la finale était le soir. Donc diffusée dans l'aprem! C'est par principe nul une finale un matin.


Vraiment pas facile pour toi le décalage horaire.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Excusez moi pour la question idiote mais ça passe sur quel chaine et sa commence quand ?

Merci !
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
ESPN America
Pour les horaires c'est la rubrique TV Schedule
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poiuy, 23/01/2013 - 15:01
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
poiuy (23 janv. 2013) disait:

ESPN America
Pour les horaires c'est la rubrique TV Schedule


Ah dure... je l'ai pas ^^ Tampis.

Merci quand même.
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Yaurait un moyen, je sais pas (sur un site américain, de diffusion ou je sais pas) pour regarder cette chaine? Parce que je suis pas sur,mais la plupart des sites américains de diffusion sont bloqués quand tu regardes de France...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vous inquiétez pas comme chaque année ça sera diffusé en streaming sur le net sur d'obscure site chinois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 23/01/2013 - 15:51
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
On encule ces sales chaines sponso par des tueurs d'enfants aéroportés ! braaa braaaa
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron (23 janv. 2013) disait:

gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?


Gogol tu portes bien ton pseudo.

Parce si c'est le matin à Aspen avec le décalage horaire qui est de 8h de moins qu'ici, ça peut pas faire 4h30 du mat.

gros malin. c'est pas moi qui l'invente.
/news/86994-xgames-le-programme.html
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Nan c'est toi qui est gland ! C'est écrit que la finale à lieu à partir de 20h30 aux US soit 4h30 du matin en France, jvois pas pourquoi ce serait des glands justement, c'est très souvent que les finales sont le soir, et ils font pas les horaires des X games US en fonction du pov' con de Francais qui aimerait bien ne pas se lever tôt le matin pour suivre la compet ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Nan c'est toi qui est gland ! C'est écrit que la finale à lieu à partir de 20h30 aux US soit 4h30 du matin en France, jvois pas pourquoi ce serait des glands justement, c'est très souvent que les finales sont le soir, et ils font pas les horaires des X games US en fonction du pov' con de Francais qui aimerait bien ne pas se lever tôt le matin pour suivre la compet ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?


Gogol tu portes bien ton pseudo.

Parce si c'est le matin à Aspen avec le décalage horaire qui est de 8h de moins qu'ici, ça peut pas faire 4h30 du mat.

gros malin. c'est pas moi qui l'invente.
/news/86994-xgames-le-programme.html

PM : Post Meridiem --> Passé Midi donc Après midi
AM : Ante Meridiem --> Avant Midi donc Matin

donc 8:30/10h30pm heures locales = 20h30/22h30 Heures locales = 4h30/6h30 heures françaises.
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
HAHA va t'il comprendre ... ? Pas sur ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ride42 (23 janv. 2013) disait:

HAHA va t'il comprendre ... ? Pas sur ;)

J'aurais peut-être du dire que c'est le vendredi soir à Aspen donc le samedi matin en France... histoire qu'il évite de se lever vendredi à 4h du mat pour rien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
FloF (23 janv. 2013) disait:

On encule ces sales chaines sponso par des tueurs d'enfants aéroportés ! braaa braaaa

ben dans ce cas : espnplayer.com 5$ pour la semaine

edit : il semblerait que, vu les commentaires de l'article de skipass, Gogol69 ne soit pas le seul à avoir un problème de décalage horaire. ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 23/01/2013 - 16:37
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
yone74 (23 janv. 2013) disait:

ride42 (23 janv. 2013) disait:

HAHA va t'il comprendre ... ? Pas sur ;)

J'aurais peut-être du dire que c'est le vendredi soir à Aspen donc le samedi matin en France... histoire qu'il évite de se lever vendredi à 4h du mat pour rien.

Sans sarcasmes ça marche aussi!
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
yone74 (23 janv. 2013) disait:

ride42 (23 janv. 2013) disait:

HAHA va t'il comprendre ... ? Pas sur ;)

J'aurais peut-être du dire que c'est le vendredi soir à Aspen donc le samedi matin en France... histoire qu'il évite de se lever vendredi à 4h du mat pour rien.


Non ça lui aurait peut être appris comment marche le décalage horaire... ;)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
piilou68 (23 nov. 2012) disait:

Moi j'avais une question sérieuse.
Elle ne se pose pas en slopestyle étant donné que tu es "obligé" de passer sur des modules.
En pipe, certains font 5 hits, d'autres 6. C'est quoi la règle ? Je parle en dehors de la limite 'physique'. Faire 50 hits n'étant pas possible...

Ce que je veux dire par là, c'est par rapport à la notation. Si je fais 5 hits, chaque tricks est noté (amplitude, grab, récep etc...) et additionné. Puis on divise par 5, soit le nbr de hits.. J'obtiens 90 par exemple.
C'est comme ça que ça se passe ?

Parce que dans le cas où je fais 6 hits (Gus Kenworthy), je suis pas réellement avantagé... par contre si j'arrive (on est dans le théorique là !) à mach 12, je balance 3 ou 4 tricks max, des énormes doubles hyper haut, hyper long... ces gros tricks vont payés un max. Sauf que dans ce cas l'enchainement des tricks (une difficulté !) n'est pas pris en compte, c'est plus facile d'enchainer 3 tricks que d'en enchainer 5 (le risque de tomber, la vitesse etc...).

Question : ça marche comment ? ^^
moi aussi je me pose cette question si vous pouviez nous éclairer
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

gogol69 (23 janv. 2013) disait:

Bon, ça a du échapper à personne, mais la finale du pipe se joue le matin à Aspen, donc diffusée en France vers 4h30!

Ils sont glands ou bien?


Gogol tu portes bien ton pseudo.

Parce si c'est le matin à Aspen avec le décalage horaire qui est de 8h de moins qu'ici, ça peut pas faire 4h30 du mat.

gros malin. c'est pas moi qui l'invente.
/news/86994-xgames-le-programme.html


youtube.com

Gros gogol, j'ai vécu aux US.

Je pense m'y connaitre un peu en décalage horaire.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est très bien d'exposer ta large culture sur les fuseaux horaires, mais essaye de le faire sans sarcasmes.
T'es pas obliger d'exposer ton hypertrophie du "moi" au détriment des autres.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

C'est très bien d'exposer ta large culture sur les fuseaux horaires, mais essaye de le faire sans sarcasmes.
T'es pas obliger d'exposer ton hypertrophie du "moi" au détriment des autres.


Tu as commencé ton précédant message par : gros malin.

Alors commence par te calmer toi.

Et pas besoin d'utiliser des mots compliqués pour montrer que t'es intelligent.

Si t'as du mal avec les fuseaux horaires, c'est que tu ne l'es pas autant que tu le crois.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Dommage que Casabon ne soit pas invité, avec le nombre de rails présents dans le slope, il aurait pu faire un run vraiment pas mal et original...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 janv. 2013) disait:

Gros gogol, j'ai vécu aux US.

Je pense m'y connaitre un peu en décalage horaire.


Je t'ai pas vu aux championnats du monde de décalage horaire...

Tu dois avoir raison, les américains sont meilleurs en décalage horaire que les européens!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 23/01/2013 - 20:51
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
r.e.m.i. (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

Gros gogol, j'ai vécu aux US.

Je pense m'y connaitre un peu en décalage horaire.


Je t'ai pas vu aux championnats du monde de décalage horaire...

Tu dois avoir raison, les américains sont meilleurs en décalage horaire que les européens!


Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 janv. 2013) disait:

Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).

Sans blague? Faut a moins avoir vécu aux States pour le savoir!;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
r.e.m.i. (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).

Sans blague? Faut a moins avoir vécu aux States pour le savoir!;)


Bin notre ami gogol, ca lui a posé probleme en tout cas.

Mais oui aux US, on y est confronté tous les jours a cause des programmes télé car ils indiquent toujours l'heure en fonction du fuseaux horaires.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Vitch (23 janv. 2013) disait:

piilou68 (23 nov. 2012) disait:

Moi j'avais une question sérieuse.
Elle ne se pose pas en slopestyle étant donné que tu es "obligé" de passer sur des modules.
En pipe, certains font 5 hits, d'autres 6. C'est quoi la règle ? Je parle en dehors de la limite 'physique'. Faire 50 hits n'étant pas possible...

Ce que je veux dire par là, c'est par rapport à la notation. Si je fais 5 hits, chaque tricks est noté (amplitude, grab, récep etc...) et additionné. Puis on divise par 5, soit le nbr de hits.. J'obtiens 90 par exemple.
C'est comme ça que ça se passe ?

Parce que dans le cas où je fais 6 hits (Gus Kenworthy), je suis pas réellement avantagé... par contre si j'arrive (on est dans le théorique là !) à mach 12, je balance 3 ou 4 tricks max, des énormes doubles hyper haut, hyper long... ces gros tricks vont payés un max. Sauf que dans ce cas l'enchainement des tricks (une difficulté !) n'est pas pris en compte, c'est plus facile d'enchainer 3 tricks que d'en enchainer 5 (le risque de tomber, la vitesse etc...).

Question : ça marche comment ? ^^
moi aussi je me pose cette question si vous pouviez nous éclairer


Ben c'est simple regardez comment la gym au sol ou le patinage artistique sont notés... :(
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ronron (23 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).

Sans blague? Faut a moins avoir vécu aux States pour le savoir!;)


Mais oui aux US, on y est confronté tous les jours a cause des programmes télé car ils indiquent toujours l'heure en fonction du fuseaux horaires.


http://www.lowbird.com/data/images/2010/05/get-the-fuck-out.jpg
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
On peu parler des Xgames un peu là ?
Parlons du slope, la section rail au début offre des possibilité quasi infinie, j'espere que les juges y preteront grande attentions et donneront des points par rapport ça car le niveau en rail s'est boosté dernierement, c'est fat. Jusqu'a présent on aurait dit que les juges ignoraient un peu la partie rail. Mais vu le run qu'ils proposent y'a pas interet !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ridingfreedom (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).

Sans blague? Faut a moins avoir vécu aux States pour le savoir!;)


Mais oui aux US, on y est confronté tous les jours a cause des programmes télé car ils indiquent toujours l'heure en fonction du fuseaux horaires.


http://www.lowbird.com/data/images/2010/05/get-the-fuck-out.jpg


C'est juste que les X Games, c'est quasiment tous les ans aux même horaires.

Sinon, ca doit etre tres dur pour Xavier Bertoni de voir tous les autres français qualifiés sauf lui pour le pipe.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (24 janv. 2013) disait:

ridingfreedom (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

r.e.m.i. (23 janv. 2013) disait:

ronron (23 janv. 2013) disait:

Ils ont un peu plus l'habitude sachant que le pays est traversé par 4 fuseaux horaires (sans parler de Hawai).

Sans blague? Faut a moins avoir vécu aux States pour le savoir!;)


Mais oui aux US, on y est confronté tous les jours a cause des programmes télé car ils indiquent toujours l'heure en fonction du fuseaux horaires.


http://www.lowbird.com/data/images/2010/05/get-the-fuck-out.jpg


C'est juste que les X Games, c'est quasiment tous les ans aux même horaires.

Sinon, ca doit etre tres dur pour Xavier Bertoni de voir tous les autres français qualifiés sauf lui pour le pipe.

Pas plus que pour toi avec le championnat du monde de fuseaux horaires ;) :D
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
mokobe (22 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (22 nov. 2012) disait:

Comment voulez vous juger un truc aussi subjectif que le style....
avoues quand qu'un double cork en mode machine comme kevin Rolland est moins joli qu'un double a Dumont avec du style et une réception bien soignée et hyper clean !


le défaut de KR c'est qu'i lest Français en fait. Il serait ricain que vous trouveriez qu'il a trop de style :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (23 janv. 2013) disait:

C'est très bien d'exposer ta large culture sur les fuseaux horaires, mais essaye de le faire sans sarcasmes.
T'es pas obliger d'exposer ton hypertrophie du "moi" au détriment des autres.


10h30pm c'est 22h30... Donc 04h30 chez nous effectivement...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Les qualifs du pipe sont diffusés que sur WatchEspn (payant)
Qql a des infos sur un streaming gratos ???
Dist
Dist

inscrit le 14/11/12
32 messages
Aspic_Hall (24 janv. 2013) disait:

Les qualifs du pipe sont diffusés que sur WatchEspn (payant)
Qql a des infos sur un streaming gratos ???


Oue c'est vrai que ça commence a presser le stram la! Canal + ne diffuse rien cette année ??
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
qui cherche trouve
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
FloF (24 janv. 2013) disait:

qui cherche trouve


sa veut dire que tu as trouvé ? ^^