Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
X GAMES ASPEN 2013
Nous y revoila, nous allons devoir se lever a pas d'heure pour suivre ce contest matter en live les runs !
Avis, discussions, ressentis, débats, résultats sur les X Games 2013, c'est ici.

Pour commencer voici la liste des invité. Comme d'hab quand liste vient a peine de sortir elle est susceptible de changer mais bon voilà en gros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 19/11/2012 - 22:22
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Euuuh il est où Casabon là ?...
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (19 nov. 2012) disait:

Euuuh il est où Casabon là ?...


Grave..
Dist
Dist

inscrit le 14/11/12
32 messages
Il manque des noms mais les places sont limité:

-En Big air manque pour moi Vincent Gagnier
-En Slope Harlaut (très en forme ce début de saison), Casabon
-En Pipe Ben Valentin, Berthoni??, Duncan.

Dumont est toujours invité c'est cool mais il a était un peu absent en fin de saison dernière, on sait pas trop ce qu'il a fait il est blessé je crois.

Ils font en fonction de quels critères?
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
c'est combien normalement au superpipe 16 ? parce que la il manque des noms quand même Bertoni Valentin,...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'avoue que la liste semble vraiment incomplète, en espérant que des changements vont se faire et pas seulement pour les français :)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
freeski.63 (20 nov. 2012) disait:

c'est combien normalement au superpipe 16 ? parce que la il manque des noms quand même Bertoni Valentin,...

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque des noms mais faut pas exagerer avec les francais... Bertoni à la limite, mais Valentin il a jamais fait de gros résultats je vois pas pourquoi il devrait être dans les premiers invités...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
max_jak (20 nov. 2012) disait:

freeski.63 (20 nov. 2012) disait:

c'est combien normalement au superpipe 16 ? parce que la il manque des noms quand même Bertoni Valentin,...

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque des noms mais faut pas exagerer avec les francais... Bertoni à la limite, mais Valentin il a jamais fait de gros résultats je vois pas pourquoi il devrait être dans les premiers invités...


Je me souviens de ses runs l'an dernier c'était pas mauvais du tout ! (finale si je me souviens bien ? rien que ça)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Normalement, il y a 16 riders en qualification. Comme chaque année, c'est une première vague de riders invités et il y aura plusieurs listes (au grè des résultats du début de saison et des blessures) avant d'avoir la VRAIE liste. Pour être dans la liste faut généralement avoir eu une bonne saison et de bons résultats aux X l'année d'avant (ou être américain et emblématique).

Concernant les frenchies en Superpipe, l'absence de Xavier Bertoni et de Ben Valentin est justifié (dans la première liste j'entends) car leurs résultats l'année dernière étaient pas fameux. Ben Valentin n'a pas confirmé après sa très belle saison 2010/2011 et à titre d'infos, les résultats de Bertoni étaient tellement limites que Rossignol n'a toujours pas renouvelé son contrat (et Orage l'a déclassé dans son sponsoring puisqu'il est passé du Team International à Team Europe)---> aucun fait majeur depuis sa 2nde place à Tignes en mars 2010 (et une coupe du monde pourri en autriche en 2011).

Idem pour Casabon, l'année dernière, il fait 7ème à Aspen et 5ème à Tignes---> pas assez pour être dans la première liste (Comme Schlopy, Houle, Carlson etc...)

Des Riders comme Dorey ou Dumont sont en fin de liste car ils ont eu une saison de merde (mais l'un est l'Americain emblematique, l'autre a une "certaine" régularité;).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 20/11/2012 - 09:21
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (20 nov. 2012) disait:

Normalement, il y a 16 riders en qualification. Comme chaque année, c'est une première vague de riders invités et il y aura plusieurs listes (au grè des résultats du début de saison et des blessures) avant d'avoir la VRAIE liste. Pour être dans la liste faut généralement avoir eu une bonne saison et de bons résultats aux X l'année d'avant (ou être américain et emblématique).

Concernant les frenchies en Superpipe, l'absence de Xavier Bertoni et de Ben Valentin est justifié (dans la première liste j'entends) car leurs résultats l'année dernière étaient pas fameux. Ben Valentin n'a pas confirmé après sa très belle saison 2010/2011 et à titre d'infos, les résultats de Bertoni étaient tellement limites que Rossignol n'a toujours pas renouvelé son contrat (et Orage l'a déclassé dans son sponsoring puisqu'il est passé du Team International à Team Europe)---> aucun fait majeur depuis sa 2nde place à Tignes en mars 2010 (et une coupe du monde pourri en autriche en 2011).

Idem pour Casabon, l'année dernière, il fait 7ème à Aspen et 5ème à Tignes---> pas assez pour être dans la première liste (Comme Schlopy, Houle, Carlson etc...)

Des Riders comme Dorey ou Dumont sont en fin de liste car ils ont eu une saison de merde (mais l'un est l'Americain emblematique, l'autre a une "certaine" régularité;).


Ton raisonnement se tient sauf que.... Joss Christensen en Slope ?? Noah Bowman en pipe ?? ( il a eu sa place grace à une wildcard sfr si je me souviens bien et a pas fait de résultats) :)
Alex Bellemare pareil, gros niveau, gros style, j'adore ce mec dans les films de Level 1 entre autres, mais niveau compet' il a pas fait des miracles non plus la saison passée.

Mais bien évidemment la première liste fait toujours ça en début d'année, et elle change énormément jusqu'à une liste finale qui est en général bien plus appréciée par nous, chauvins que nous sommes !!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST (20 nov. 2012) disait:

yone74 (20 nov. 2012) disait:

Normalement, il y a 16 riders en qualification. Comme chaque année, c'est une première vague de riders invités et il y aura plusieurs listes (au grè des résultats du début de saison et des blessures) avant d'avoir la VRAIE liste. Pour être dans la liste faut généralement avoir eu une bonne saison et de bons résultats aux X l'année d'avant (ou être américain et emblématique).

Concernant les frenchies en Superpipe, l'absence de Xavier Bertoni et de Ben Valentin est justifié (dans la première liste j'entends) car leurs résultats l'année dernière étaient pas fameux. Ben Valentin n'a pas confirmé après sa très belle saison 2010/2011 et à titre d'infos, les résultats de Bertoni étaient tellement limites que Rossignol n'a toujours pas renouvelé son contrat (et Orage l'a déclassé dans son sponsoring puisqu'il est passé du Team International à Team Europe)---> aucun fait majeur depuis sa 2nde place à Tignes en mars 2010 (et une coupe du monde pourri en autriche en 2011).

Idem pour Casabon, l'année dernière, il fait 7ème à Aspen et 5ème à Tignes---> pas assez pour être dans la première liste (Comme Schlopy, Houle, Carlson etc...)

Des Riders comme Dorey ou Dumont sont en fin de liste car ils ont eu une saison de merde (mais l'un est l'Americain emblematique, l'autre a une "certaine" régularité;).


Ton raisonnement se tient sauf que.... Joss Christensen en Slope ?? Noah Bowman en pipe ?? ( il a eu sa place grace à une wildcard sfr si je me souviens bien et a pas fait de résultats) :)
Alex Bellemare pareil, gros niveau, gros style, j'adore ce mec dans les films de Level 1 entre autres, mais niveau compet' il a pas fait des miracles non plus la saison passée.

Mais bien évidemment la première liste fait toujours ça en début d'année, et elle change énormément jusqu'à une liste finale qui est en général bien plus appréciée par nous, chauvins que nous sommes !!

sauf que l'année dernière :
- Bellemare : 5eme à Tignes en slope (et donc 10ème et dernier de la première liste en slope).

- Bowman : 2nd à Aspen en pipe... (et donc 3ème de la première liste derrière Wise et TYW, bref les 2 vainqueurs des X --> c'est aussi pour cela que Toto est avant Kevin Rolland dans la liste).

- Joss Christensen : là je te l'accorde, c'est plus bizarre vis à vis de ses résultats aux X l'an dernier, mais le type est Américain et reste quand même sur : 3eme des championnats du monde 2012, 3eme du US grand Prix 2012, 7ème à Tignes X 2012, le tout en slope + 4eme Overall au classement AFP pour 2012.

Ces 3 choix sont compréhensibles.

edit : je me suis foiré sur les résultats de Casabon, la fois où il a fini 5ème à Tignes c'était en 2011 et l'année dernière il finit dernier des qualifications (comme beaucoup d'autres riders éliminés dès les qualifs : Carlson 9ème, Harlaut 12ème, JF Houle 10ème)---> donc aucun d'entre eux dans la première liste.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par yone74, 20/11/2012 - 10:20
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (20 nov. 2012) disait:

AHMOST (20 nov. 2012) disait:

yone74 (20 nov. 2012) disait:

Normalement, il y a 16 riders en qualification. Comme chaque année, c'est une première vague de riders invités et il y aura plusieurs listes (au grè des résultats du début de saison et des blessures) avant d'avoir la VRAIE liste. Pour être dans la liste faut généralement avoir eu une bonne saison et de bons résultats aux X l'année d'avant (ou être américain et emblématique).

Concernant les frenchies en Superpipe, l'absence de Xavier Bertoni et de Ben Valentin est justifié (dans la première liste j'entends) car leurs résultats l'année dernière étaient pas fameux. Ben Valentin n'a pas confirmé après sa très belle saison 2010/2011 et à titre d'infos, les résultats de Bertoni étaient tellement limites que Rossignol n'a toujours pas renouvelé son contrat (et Orage l'a déclassé dans son sponsoring puisqu'il est passé du Team International à Team Europe)---> aucun fait majeur depuis sa 2nde place à Tignes en mars 2010 (et une coupe du monde pourri en autriche en 2011).

Idem pour Casabon, l'année dernière, il fait 7ème à Aspen et 5ème à Tignes---> pas assez pour être dans la première liste (Comme Schlopy, Houle, Carlson etc...)

Des Riders comme Dorey ou Dumont sont en fin de liste car ils ont eu une saison de merde (mais l'un est l'Americain emblematique, l'autre a une "certaine" régularité;).


Ton raisonnement se tient sauf que.... Joss Christensen en Slope ?? Noah Bowman en pipe ?? ( il a eu sa place grace à une wildcard sfr si je me souviens bien et a pas fait de résultats) :)
Alex Bellemare pareil, gros niveau, gros style, j'adore ce mec dans les films de Level 1 entre autres, mais niveau compet' il a pas fait des miracles non plus la saison passée.

Mais bien évidemment la première liste fait toujours ça en début d'année, et elle change énormément jusqu'à une liste finale qui est en général bien plus appréciée par nous, chauvins que nous sommes !!

sauf que l'année dernière :
- Bellemare : 5eme à Tignes en slope (et donc 10ème et dernier de la première liste en slope).

- Bowman : 2nd à Aspen en pipe... (et donc 3ème de la première liste derrière Wise et TYW, bref les 2 vainqueurs des X --> c'est aussi pour cela que Toto est avant Kevin Rolland dans la liste).

- Joss Christensen : là je te l'accorde, c'est plus bizarre vis à vis de ses résultats aux X l'an dernier, mais le type est Américain et reste quand même sur : 3eme des championnats du monde 2012, 3eme du US grand Prix 2012, 7ème à Tignes X 2012, le tout en slope + 4eme Overall au classement AFP pour 2012.

Ces 3 choix sont compréhensibles.

edit : je me suis foiré sur les résultats de Casabon, la fois où il a fini 5ème à Tignes c'était en 2011 et l'année dernière il finit dernier des qualifications (comme beaucoup d'autres riders éliminés dès les qualifs : Carlson 9ème, Harlaut 12ème, JF Houle 10ème)---> donc aucun d'entre eux dans la première liste.


Bowman 2nd ? J'ai jamais eu une grosse mémoire pr les classements précis mais 2nd ça me disait rien ??

Bellemare, mea culpa, je ne me souvenais pas non plus d'une 5ème place ( quoi que 5ème ne mérite pas spécialement une place dans la liste principale vu le nombre "restreint" de riders, pour moi ;) )

Enfin bref, attendons la liste quasi définitive, on va finir avec un Candide en Slope et là ça va etre effusion de sang sur le forum ...


:D ===> []
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bowman avait impressionné tout le monde en finale à aspen l'année dernière !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jen Hudak risque de ne pas être là non plus...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?
Dist
Dist

inscrit le 14/11/12
32 messages
Pour Tanner il a fait son retour en pipe oui en gagnant en Nz juste après que Red bull le lache. Vu son run il a récupéré son meilleur niveau c'est sur, mais s'il n'a pas progressé je pense pas que ça suffise. Ce sera la surprise.
On verra bien le niveau de cette année en coupe du monde si les unats doubles feront la différence ou alors les nouveaux tricks. Je crois que Tanner n'avait qu'un seul double en pipe à l'époque ou Xav a gagner j'ai pas vu mieux après.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blacksite (20 nov. 2012) disait:

Jen Hudak risque de ne pas être là non plus...


Wouuuuh le superpipe féminin, attentioooon ahahahaha !




Plus sérieusement, ça serait cool que Tanner soit là en pipe (et j'aimais bien Taylor Seaton également).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dist (20 nov. 2012) disait:

Pour Tanner il a fait son retour en pipe oui en gagnant en Nz juste après que Red bull le lache. Vu son run il a récupéré son meilleur niveau c'est sur, mais s'il n'a pas progressé je pense pas que ça suffise. Ce sera la surprise.
On verra bien le niveau de cette année en coupe du monde si les unats doubles feront la différence ou alors les nouveaux tricks. Je crois que Tanner n'avait qu'un seul double en pipe à l'époque ou Xav a gagner j'ai pas vu mieux après.


Mouaih... honnêtement pariez sur une bonne saison en se fiant sur le NZ Open c'est quand même limite. Le niveau du contest était quand même très moyen (du fait du début de saison le niveau était nivellé vers le bas et cela avantageait Tanner).

A la place de Tanner, j'essaierais plutot de ne pas m'enfoncer car en ce moment suite à un tweet mal placé sur le boss du Team US ski, il s'en prend plein la gueule sur tweeter (par TYW et Jen Hudak) et sur Newschoolers.

HS on
si j'étais à la place de TYW j'essaierai de pas me foutre trop de la gueule de Tanner Hall... ah moins qu'il tente de se faire virer d'Armada la saison prochaine en se payant l'actionnaire de ses skis sur tweeter. lol
HS off.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Tu peux nous expliquer ? J'ai pas suivi l'histoire, je n'ai pas tweeter ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tanner Hall s'est foutu de la gueule de Walter Wood (chef de l'US ski Team) sur tweeter.

Juste après, s'en ai suivi une discussion à baton rompu entre Torin Yater Wallace et Jen Hudak qui sont aller dire à Tanner ses 4 vérités en live sur Tweeter...

le dernier dailyfreeski poste une capture d'écran de l'échange entre les 3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/11/2012 - 21:46
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ce n'est pas sur tweeter mais sur instagram! et ce n'etait pas du foutage de gueule mais un commentaire ironique qui a pris de l'empleur car il s'appel tanner hall et que les gens se sont enflames comme toujours!!!! les joies d'internet des que quelqu'un de connu poste quelque-chose
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (20 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?

hé moi aussi je l'aime bien :) c'est même mon préféré :P je trouves qu'il vas plus haut et repose mieux que la plus-part des mecs présents aux X !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mokobe (20 nov. 2012) disait:

Tikayt (20 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?

hé moi aussi je l'aime bien :) c'est même mon préféré :P je trouves qu'il vas plus haut et repose mieux que la plus-part des mecs présents aux X !


Les rois de l'amplitude, plutot, ceux qui ont osé s'envoler, Candide et Simon. Et aujourd'hui, Simon envoi bien plus haut que les autres. Ce double misty est HISTORIQUE… j'aimerai connaitre les "dimensions" du tricks
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (21 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Tikayt (20 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?

hé moi aussi je l'aime bien :) c'est même mon préféré :P je trouves qu'il vas plus haut et repose mieux que la plus-part des mecs présents aux X !


Les rois de l'amplitude, plutot, ceux qui ont osé s'envoler, Candide et Simon. Et aujourd'hui, Simon envoi bien plus haut que les autres. Ce double misty est HISTORIQUE… j'aimerai connaitre les "dimensions" du tricks


Sauf erreurs de ma part, il a été celui qui a été le plus haut en quarter ( voir le film de son parcours, TRANSITIONS) qui arrive à quelquechose comme 30m du sol si mes souvenirs sont bons ... ( ça me semble tellement énorme que j'ai du mal à y croire !)
Et après en pipe chaque année, oui j'avoue, j'attends toujours le run de Dumont avec impatience ! Il a ce "quelquechose" qui fait toujours un peu frissoné je trouve

[D'ailleurs pour moi, il s'est fait niqu** sur certains résultats des X où je trouvais son run d'une amplitude et d'une propreté incroyable qui méritait une première place ... enfin nous ne sommes pas les juges !]
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
30 pieds plutôt...

Pour Tanner, aujourd'hui il n'a pas le niveau de compétition des podiums, c'est certain. Après quand il dit s'y remettre, on sait d'emblée qu'il ne part pas de 0, mais d'un niveau déjà énorme.
A mon avis c'est pas impossible qu'il vienne emmerder les top actuels, de là à les gratter, je ne m'avancerais pas mais je n'y crois pas trop perso. Tout comme un Bertoni d'ailleurs, qui a loupé le coche du double cork, double flat, et qui pour moi (avec un style monstrueux quand même) ne reflète plus le top du top en pipe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piilou68, 21/11/2012 - 19:46
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (21 nov. 2012) disait:

30m du sol


Ahahahah t'es un malade !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (21 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Tikayt (20 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?

hé moi aussi je l'aime bien :) c'est même mon préféré :P je trouves qu'il vas plus haut et repose mieux que la plus-part des mecs présents aux X !


Les rois de l'amplitude, plutot, ceux qui ont osé s'envoler, Candide et Simon. Et aujourd'hui, Simon envoi bien plus haut que les autres. Ce double misty est HISTORIQUE… j'aimerai connaitre les "dimensions" du tricks
ha enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi :) Pour moi Dumont c'est LE boucher, le mec qui repousse les limites en pipe... Meme en slop' il gère la fougère mais faut avouer que si il aurait reposer son dernier trick de son run il aurait gangné très très haut la main.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bah dumont il a deja la releve niveau boucher.... Wallace il monte bien bien haut aussi !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (21 nov. 2012) disait:

Bah dumont il a deja la releve niveau boucher.... Wallace il monte bien bien haut aussi !
c'est vrai mais c'est different je trouve... Dumont a vraiment un style a lui... Quand il repose en haut de courbe, c'est magnifique rien ne depasse... Je sais pas trop comment expliquer mais j'aime vraiment son style et son aisance a balancer ses gros tricks.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
mokobe (21 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (21 nov. 2012) disait:

Bah dumont il a deja la releve niveau boucher.... Wallace il monte bien bien haut aussi !
c'est vrai mais c'est different je trouve... Dumont a vraiment un style a lui... Quand il repose en haut de courbe, c'est magnifique rien ne depasse... Je sais pas trop comment expliquer mais j'aime vraiment son style et son aisance a balancer ses gros tricks.


La même, je trouve qu'il se fait tout le temps baiser avec ses scores en pipe. Pour tout ce qu'il a pu faire pour ce sport il mérite largement une médaille d'or au moins une fois dans sa carrière.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
mokobe (21 nov. 2012) disait:

Tikayt (21 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Tikayt (20 nov. 2012) disait:

mokobe (20 nov. 2012) disait:

Dumont c'était blessé avant les X de Tignes nan ?


Oui ! Le pouce il me semble ! bref, jl'aime bien Dumont moi.. Toujours ce frisson dés qu'il drop !
Eh a mon avis Tanner Hall devrait rentrer, j'ai un vague souvenir qu'il avait dit qu'il y avait la possibilité qu'il s'y remette nan ?

hé moi aussi je l'aime bien :) c'est même mon préféré :P je trouves qu'il vas plus haut et repose mieux que la plus-part des mecs présents aux X !


Les rois de l'amplitude, plutot, ceux qui ont osé s'envoler, Candide et Simon. Et aujourd'hui, Simon envoi bien plus haut que les autres. Ce double misty est HISTORIQUE… j'aimerai connaitre les "dimensions" du tricks
ha enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi :) Pour moi Dumont c'est LE boucher, le mec qui repousse les limites en pipe... Meme en slop' il gère la fougère mais faut avouer que si il aurait reposer son dernier trick de son run il aurait gangné très très haut la main.


+1
Dumont est un monstre !
D'ailleurs ca fait un moment qu'on en a pas entendu parler... Il avait pas eu un probleme au genou avant les X Europe l'an passé ? (je crois que le pouce c'était encore avant il me semble)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Dumont en ce moment il galere a ramener des sous pour sauver son sponsor gant.
le 5 novembre sur facebook il parlait de son genoux et apparemment ça va mieux.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Blackiller (21 nov. 2012) disait:

mokobe (21 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (21 nov. 2012) disait:

Bah dumont il a deja la releve niveau boucher.... Wallace il monte bien bien haut aussi !
c'est vrai mais c'est different je trouve... Dumont a vraiment un style a lui... Quand il repose en haut de courbe, c'est magnifique rien ne depasse... Je sais pas trop comment expliquer mais j'aime vraiment son style et son aisance a balancer ses gros tricks.


La même, je trouve qu'il se fait tout le temps baiser avec ses scores en pipe. Pour tout ce qu'il a pu faire pour ce sport il mérite largement une médaille d'or au moins une fois dans sa carrière.

C'est déjà fait, il a gagné en pipe aux en 2004 et 2005
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Poudreblanche (21 nov. 2012) disait:

Blackiller (21 nov. 2012) disait:

mokobe (21 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (21 nov. 2012) disait:

Bah dumont il a deja la releve niveau boucher.... Wallace il monte bien bien haut aussi !
c'est vrai mais c'est different je trouve... Dumont a vraiment un style a lui... Quand il repose en haut de courbe, c'est magnifique rien ne depasse... Je sais pas trop comment expliquer mais j'aime vraiment son style et son aisance a balancer ses gros tricks.


La même, je trouve qu'il se fait tout le temps baiser avec ses scores en pipe. Pour tout ce qu'il a pu faire pour ce sport il mérite largement une médaille d'or au moins une fois dans sa carrière.

C'est déjà fait, il a gagné en pipe aux en 2004 et 2005


Autant pour moi alors, je savais pas.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je crois pas me souvenir d'une année ou Dumont n'a pas fait de podium aux X en Pipe alors qu'il participait.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
l'année dernierre ou il y a 2 ans il a finit 4éme.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (21 nov. 2012) disait:

AHMOST (21 nov. 2012) disait:

30m du sol


Ahahahah t'es un malade !

il était genre 10 mètres au dessus du quarter je crois.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
si je me souviens bien DUMONT c'était blessé au genoux (ligament je crois) pedant les training à Tignes ....

En tout cas j'espere qu'il va revenir à son plus haut niveau car pour moi c'est LE rider qui mérite et doit gagner ces X-GAMES. Je trouve qu'actuellement c'est lui qui à les run les plus propre, avec le plus d'amplitude (appar TYW) mais lui, il a son style qui claque que les autres non vraiment pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par free97, 22/11/2012 - 17:00
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
free97 (22 nov. 2012) disait:

si je me souviens bien DUMONT c'était blessé au genoux (ligament je crois) pedant les training à Tignes ....

En tout cas j'espere qu'il va revenir à son plus haut niveau car pour moi c'est LE rider qui mérite et doit gagner ces X-GAMES. Je trouve qu'actuellement c'est lui qui à les run les plus propre, avec le plus d'amplitude (appar TYW) mais lui, il a son style qui claque que les autres non vraiment pas !


Vu le nombre de X que Rolland a remporté je suis pas sûr que les juges s'intéressent beaucoup au style ahahah !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Haha grave :) ils devraient faire comme au freestyle.ch avec un run de style et un run de technique.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blackiller (22 nov. 2012) disait:



Vu le nombre de X que Rolland a remporté je suis pas sûr que les juges s'intéressent beaucoup au style ahahah !


ahah trop facile celle là
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Comment voulez vous juger un truc aussi subjectif que le style....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 22/11/2012 - 22:15
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Et puis en pipe c'est quand même plus dur d'être créatif, pour le style on va le trouver de plus en plus dans les vidéos et de moins en moins dans les contests je pense
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (22 nov. 2012) disait:

Comment voulez vous juger un truc aussi subjectif que le style....
avoues quand qu'un double cork en mode machine comme kevin Rolland est moins joli qu'un double a Dumont avec du style et une réception bien soignée et hyper clean !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod (22 nov. 2012) disait:

Blackiller (22 nov. 2012) disait:



Vu le nombre de X que Rolland a remporté je suis pas sûr que les juges s'intéressent beaucoup au style ahahah !


ahah trop facile celle là


Facile parce que totalement véridique, faut être un fanboy convaincu pour soutenir le contraire. Et c'est pas pour rien qu'il fait pas de slopeSTYLE.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mokobe (22 nov. 2012) disait:

Vinc3nt (22 nov. 2012) disait:

Comment voulez vous juger un truc aussi subjectif que le style....
avoues quand qu'un double cork en mode machine comme kevin Rolland est moins joli qu'un double a Dumont avec du style et une réception bien soignée et hyper clean !


Quand il raterrit dans le bas de la courbe, limite sur le plat, en perdant 4cm à chaque fois, c'est ça une récep "super clean" ?
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Sans étre un fanboy de rolland je trouve qu'il à bien maîtrisé les recep clean et soigné (je pense qu'il ne gagnerai pas autrement).de plus son dub flat 9 est assez stylé.
je trouve pas que dumont se demarque énormément des autres,
troll mode ON:
petite constatation ,la plupart du temps ,les gens qui sont considéré comme ayant du style sont des nains :p
troll mode:OFF
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bah de toute façon, on est français donc on râle par définition...
En gros, si t'es bon et que tu gagnes tout, t'es un nase et si t'es bon ou pas et que tu gagnes rien, t'es un nase!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait comment sont sélectionnés ceux qui sont invités aux X-Games ? Qui décide ?