skirider88
skirider88

inscrit le 16/11/12
6 messages

Salut a tous , je vais peut etre me commander des skis freestyle et je fait 1m62 , les skis que je mets en lien si dessous sont du 130 cm , est ce qu'il y aurait un gros probleme si je viendrais a prendre ceux la ? merci.
freeglisse.com

Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
30cm d'écart! Mieux vaut prendre à ta taille.
skirider88
skirider88

inscrit le 16/11/12
6 messages
mais est ce dangereux 30 cm d'ecart ? moi j'aurais pensé plus de facilités .
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Prends des patinettes dans ce cas là ahah ^^ Non pour ta taille prends en 155 et 162 :)
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Dangereux non, mais tu aura moins d'équilibre.
En général, prennent des skis courts les débutants, jusqu'à 15cm plus petit qu'eux, et encore. Je ne connais pas ton niveau mais non, 30 cm c'est trop.
skirider88
skirider88

inscrit le 16/11/12
6 messages
d'accord je croit que j'ai compris qu'ils etaient pas a ma taille :p merci !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Moi j'ai la meme reflexion sachant que je fait 77k pour 180cm
Je fais pas mal de rails mais rien d'extraordinaire pour l'instant et pareil en park ou j'ai pas plus fait qu'un 3.6 et back.
J'arrive pas a me décider pour la taille des skis meme si je sais qu'il faut prendre pas loin de sa taille mais bon j'aimerai prendre plus petit!
Vos avis ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Regle d'or a tous ceux qui passeront par ce post. !!!!Prendre des skis a sa taille voir un peu plus grand pour du FS!!!!
Ne vous posez pas 36 questions, j'ai commencé le FS avec des skis a ma taille, il faut un temps d'adaptation mais apres une demi journée, on vite compris qu'on ne reviendra PLUS jamais sur des skis plus court que soit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 21/11/2012 - 18:54
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (21 nov. 2012) disait:

Regle d'or a tous ceux qui passeront par ce post. !!!!Prendre des skis a sa taille voir un peu plus grand pour du FS!!!!
Ne vous posez pas 36 questions, j'ai commencé le FS avec des skis a ma taille, il faut un temps d'adaptation mais apres une demi journée, on vite compris qu'on ne reviendra PLUS jamais sur des skis plus court que soit.


et quand on fait 1m89, on fait comment ? :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ben, on prend des Bigbigskis !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ahahah pas mal :)
Ben en freestyle malheureusement il n'y a pas de bigbigski ): Je me demande comment font booby brown ou nick martini, ils sont encore plus grand que moi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
bigbigski (22 nov. 2012) disait:

ahahah pas mal :)
Ben en freestyle malheureusement il n'y a pas de bigbigski ): Je me demande comment font booby brown ou nick martini, ils sont encore plus grand que moi.


Ils sont sponsorisés, a mon avis les marques font des skis a leur taille. Mais des skis FS en 189/ 190 ça se fait pas ? je ne savais pas, c'est con !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais trouvé des pures skis fs qui font plus de 1m85... C'est vraiment dommage parce que à mon avis je ne suis pas tout seul à en chercher..
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
les antidogma d'Amplid sont sortis en 191 et les twenty-twelve de Salomon en 186 l'année dernière.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
les punisher chez Scott et les puzzle chez Elan proposaient des 186 et 191 l'année d'avant.
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
j'ai une question vite fait, pour car le sujet est sur la taille ...

je fais 1m74 pour 61kg environ

et donc j'hésitait entre des kennedy en 173 ou apo strasky (168 ou 173 ) ??? car j'ai envie d'un truc joueur et pour compenser le poids des starsky prendre plus petit c'est une bonne idée ?

merci les gars !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
bigbigski (21 nov. 2012) disait:

Tikayt (21 nov. 2012) disait:

Regle d'or a tous ceux qui passeront par ce post. !!!!Prendre des skis a sa taille voir un peu plus grand pour du FS!!!!
Ne vous posez pas 36 questions, j'ai commencé le FS avec des skis a ma taille, il faut un temps d'adaptation mais apres une demi journée, on vite compris qu'on ne reviendra PLUS jamais sur des skis plus court que soit.


et quand on fait 1m89, on fait comment ? :P


k2 fait ses skis en 189 il me semble (genre kung fujas)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass