SORTABYT
SORTABYT

inscrit le 31/10/12
4 messages
Bonjour,
Quel ski choisir entre le rossignol scratch, armada thall voir le nouveau Faction candide 1.0 ?
Ps: après un tour au parck, j aime bien prendre des bonnes pointes de vitesse sur piste, merci de me conseiller SVP
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Poid,Taile,Niveau,Tu ski combien d'fois par an ? Budgget?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Rossignol c'est de la merde prend pas ça.
SORTABYT
SORTABYT

inscrit le 31/10/12
4 messages
Je mesure 1m72, je pèse 70kg, je ski environ 2 semaines par ans, j au un
Très bon niveau de ski sur piste et je me débrouille sur parck 540 avec des ski de pure descente . Mais la je veux investir sur des ski freestyle pour progresser . J au un budget de 500 environ .
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
J'ai des rossignols scratch depuis 1 ans et ils sont parfaits!!
Ils sont super maniables et t'aura de quoi t'amuser!
Si tu veux allez un peu en piste sa ira mais parcontre pour faire des pointes de vitesse c'est un peu plus dur parceque ils se mettent vite a flotter ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
C'est 3 ski qui on la meme optique, et qui on fait leur preuve (pas le faction encore, mais ils ont jamais de ski foireux :) )
Tu trouvera toute sorte d'avis, mais rarement de l'objectif, prend celui que tu trouve le + zouli, ou celui que tu peux acheter pas loin, ou le moins cher...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ... je sais pas mais en tout cas ca sera toujours plus solide que les armada (surtout sur les rails !!).
Faction je connais pas donc je dis rien !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
SORTABYT ( 3 nov. 2012) disait:

Je mesure 1m72, je pèse 70kg, je ski environ 2 semaines par ans, j au un
Très bon niveau de ski sur piste et je me débrouille sur parck 540 avec des ski de pure descente . Mais la je veux investir sur des ski freestyle pour progresser . J au un budget de 500 environ .


Je suis le seul à trouver ça bizarre qu'il fasse un 540 avec des ski de descente ? :p

Sinon, comme ski park-piste, t'as les K2 Domain, les Scratch sont très bien aussi, les AR7 d'Armada, les Chronic de Line etc.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ... je sais pas mais en tout cas ca sera toujours plus solide que les armada (surtout sur les rails !!).
Faction je connais pas donc je dis rien !

Je vois pas pkoi des ross serai + solide que des armada mais bon..
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
BABARR ( 3 nov. 2012) disait:

jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ... je sais pas mais en tout cas ca sera toujours plus solide que les armada (surtout sur les rails !!).
Faction je connais pas donc je dis rien !

Je vois pas pkoi des ross serai + solide que des armada mais bon..


Je te parle de vécu moi ! le nombre d'armada tout péter des potes en fin de saison comparé aux Rossignol ou a d'autres marques ... c'est tout !
SORTABYT
SORTABYT

inscrit le 31/10/12
4 messages
Merci les bad boys, je pense prendre les rossignols au moins c est français !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ...



Le lieu de production n'a strictement rien a voir avec la qualité du produit. Par contre je trouve que quand on a le choix entre une grosse marque de merde et une petite marque de freeski le choix est vite fait.

Et fuck cette sale mentalité de merde d'acheter FRANCAIS PARCE QUE C MIEUX QUE CE QUI EST PAS FRANCAIS. C'est d'une stupidité crasse, Adam Smith s'ouvrirait les veines en entendant des idioties pareilles.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
FloF ( 4 nov. 2012) disait:

jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ...



Le lieu de production n'a strictement rien a voir avec la qualité du produit. Par contre je trouve que quand on a le choix entre une grosse marque de merde et une petite marque de freeski le choix est vite fait.

Et fuck cette sale mentalité de merde d'acheter FRANCAIS PARCE QUE C MIEUX QUE CE QUI EST PAS FRANCAIS. C'est d'une stupidité crasse, Adam Smith s'ouvrirait les veines en entendant des idioties pareilles.


Tu argumentes vraiment bien décidément.
Mise à part la production Européenne et le fait que Rossignol soit français, je vois pas pourquoi tu dis que c'est une grosse boite de merde...
Rossignol est une entreprise ancienne, qui a de l'expérience et qui si je pense faisait des skis de merde, ça ferait longtemps que ses skis ne seraient plus sur le marché du freeski.
Et je pense que malgré tout, le lieu de production a une incidence, pas toujours flagrante mais quand même.
Je vois la différence entre du "made in china" et du "made in autriche" (expérience de 2 paires de skis différentes).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wantek, 04/11/2012 - 14:28
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

BABARR ( 3 nov. 2012) disait:

jesuisjesus1 ( 3 nov. 2012) disait:

FloF ( 3 nov. 2012) disait:

Rossignol c'est de la merde prend pas ça.


très constructif ton commentaire ! surtout pour dire de la merde !
Rossignol c'est la seule marque française qui produit encore ses skis en Europe donc avec tout le savoir qui va avec donc de la merde ... je sais pas mais en tout cas ca sera toujours plus solide que les armada (surtout sur les rails !!).
Faction je connais pas donc je dis rien !

Je vois pas pkoi des ross serai + solide que des armada mais bon..


Je te parle de vécu moi ! le nombre d'armada tout péter des potes en fin de saison comparé aux Rossignol ou a d'autres marques ... c'est tout !


Et le nombre de super 7 explosé rapidement comparé aux JJ? ect, ect.
Armada c'est quand meme loin d'etre des ski "cheap", c'est souvent construit en autriche, certe le topsheet se defonce vite, mais pour le reste... ça depend surtout des modele, et a moins de faire du cas par cas, venir baver que "rossignol c'est solide et pas armada" c'est dire de la merde.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
(Tout comme dire "ross c'est d'la merde", nous somme bien d'accord).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch ( 3 nov. 2012) disait:

SORTABYT ( 3 nov. 2012) disait:

Je mesure 1m72, je pèse 70kg, je ski environ 2 semaines par ans, j au un
Très bon niveau de ski sur piste et je me débrouille sur parck 540 avec des ski de pure descente . Mais la je veux investir sur des ski freestyle pour progresser . J au un budget de 500 environ .


Je suis le seul à trouver ça bizarre qu'il fasse un 540 avec des ski de descente ? :p

Sinon, comme ski park-piste, t'as les K2 Domain, les Scratch sont très bien aussi, les AR7 d'Armada, les Chronic de Line etc.


SIII MOI, mais vite fait dans ma tete je me suis dis qu'il faisait comme moi sur mes premiers 180, direct quand tu te retrouve en switch tu restes pas 2h sinon ça coince ... bon apres, pt'etre qu'il ski en switch avec des "pures descentes" ^^

En tout cas celui qui a dit que rossi c'est de la merde, baaah, c'est lui la merde.
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Je ride avec des Armada AR6 depuis 3 ans mise à part la déco qui a pris pas mal de pètes le reste résiste très bien !

Mais cette année j'ai choisi de passer sur les Scratch pour changer un peu et parce que j'ai eu de très bon retour de personne les utilisant ainsi que de très bons avis dans les tests skipass ou vieux campeurs !

Je ferais un retour après qques essai sur piste mais d'après les lignes de côtés je dirais que le scratch passe mieux sur piste alors que le AR6 passe mieux en poudreuse, en park c'est kiff kiff jpense.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
wantek ( 4 nov. 2012) disait:


Tu argumentes vraiment bien décidément.
Mise à part la production Européenne et le fait que Rossignol soit français, je vois pas pourquoi tu dis que c'est une grosse boite de merde...
Rossignol est une entreprise ancienne, qui a de l'expérience et qui si je pense faisait des skis de merde, ça ferait longtemps que ses skis ne seraient plus sur le marché du freeski.
Et je pense que malgré tout, le lieu de production a une incidence, pas toujours flagrante mais quand même.
Je vois la différence entre du "made in china" et du "made in autriche" (expérience de 2 paires de skis différentes).



Lol mais Ross fait des skis de merde et ne compte que sur le marketing pour vendre, exactement comme Coreupt. Tu prend un ou deux proriders et l'affaire est belle vu la connerie du consommateur. Sinon j'osef de savoir où Ross produit, ce que je sais c'est que mes skis made in China sont ceux qui sont ridable ajd et que la seule fois ou j'ai rider un freeski chez ross je l'ai trouvé a chier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass