lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Salut,

Pour ces deux skis apparemment assez semblables (prix, qualité, comportement), pouvez vous me transmettre vos expériences, vos avis ou vos conseils pour ce choix?

Je recherche un ski qui tiendrait bien 2-3 années vu que je vais acheter une paire neuve.
Merci d'avance pour votre aide.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
perso g gagné un paire de ledge ac des squire 2011 en 169 (je fais 178 par là;)
Du coup c ma paire park/jouet que je n'hésite pas à maltraiter.
feedback : c léger super léger la paire ac les fix fait le poid d'une paire de rando normale . C solide si t'en prend soin le soir. En hors piste c le sous marin dès ke ya plus de 10 cm de fraiche.
Mais ca reste la paire que j'utilise le plus au final car c fun.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Salut le Lyonnais,

Je ne connais pas trop le Sight, mais sur le papier, il reste similaire au Ledge de chez nous... A part peut-être les chants qui sont des chants droits chez nous. Le Sight ressemble plus à un mi-cap mi-chants droits... Les chants droits te permettent un meilleur appui sur les carres et une meilleure durée de vie..

Pour information, ces deux skis sortent de la même usine! (Après les ingénieurs ne sont pas les mêmes, le bois n'est pas le même, construction.)
Dit-nous plutôt qu'est-ce que fais comme ski. Si tu adores le Jib, le Park, que tu veux juste un bi-spatulé pour découvrir ou "approfondir" ton niveau en FS, alors tu es dans la bonne gamme!
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Je ne fais presque plus que du park.

J'ai entendu que certains avaient eu des problèmes avec des Ledge dans le passé avec la décor du ski qui se décollait. Est-ce que certains ont eu des mauvaises expérience à ce niveau avec le modèle de 2013?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
prends plutôt le wall ,beaucoup plus performant.
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
D'acc mais je vais choisir entre le ledge et le sight car financièrement c'est entre ces deux.

Avez vous encore des infos?

Pour rester dans le park toute la journée, lequel choisir?
Et sur piste lequel est le plus performant?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass