Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
Bonjour,

J'ai commandé hier soir une paire de Rossignol Scratch en 167 cm.

Pour info je mesure 1,76 m et je fais 96 kg (vous foutez pas de moi j'ai arrêté de fumer et j'ai pris +15kg en 1 an :( )

J'ai 37 ans et je fais deux semaines de ski par an depuis mon plus jeune age, donc je me considère comme un bon skieur.

Je vais faire 80% de piste et le reste en saut sur les bord de piste et snowpark etc.

Autre info qui peut avoir son importance, j'ai eu il y a trois ans une mechante fracture au ski ( spiroide avec refend de la maléole etc...) et j'ai toujours de gros soucis au genou et à la cheville.

J'ai essayé d'appeler le mag ou j'ai commandé mais trop tard les fix sont montées

J'aimerai avoir vos avis pour savoir si j'ai fais une co**erie à prendre des ski de cette taille en fontion de mon utilisation et de mon physique????

A votre écoute pour me dégouter ou me rassurer....
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
moi j'ai toujouyrs skier avec des ski petit, mais vu ton poid sa peu peu etre etre problématique :/
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
je vois pas trop comment te rassurer ...

si ce n'est de dire que si tu ne fais pas de HP, ça te fera un ski très ludique pour les sauts (bien qu'avec ton soucis au genou et cheville, ça ne soit probablement pas conseillé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 19/09/2012 - 13:04
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7138 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, vu que c'est commandé, il ne reste plus qu'à essayer.

En HP, tu coulera probablement, mais sur piste et FS léger, ça sera pas forcément la cata.

Perso, avec un gabarit pas très loin du tien, j'avais essayé les lattes à ma femme (du Zenith en 154), et j'ai été surpris, ça restait tout à fait utilisable.

Si ça le fait pas, reste plus qu'à revendre mais comme c'est des bonnes lattes, ça ne devrait pas être trop difficile.
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
bon bah ça me rassure :-)
je viens d'avoir un pote qui a une paire de Scratch 2004 en 162 cm et il m'a dit qu'il s'amuse bien avec.
L'année dernière j'ai fait une semaine avec ceux de mon frangin (modèle 2006) mais il ne se souvient plus de la taille et moi non plus. Ce soir je vais partir dans les méandres de mon sous sol pour essayer de retrouver les skis de mon frangin pour valider la taille!!!!
Comme tu dis le mieux est de tester grnadeur nature. Plus qu'à attendre la neige bien sagement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7138 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Braou (19 sept. 2012) disait:

<snip> Plus qu'à attendre la neige bien sagement.


Non, non, faut travailler le physique, question d'atténuer les effets post-clope et parce qu'on s'éclate beaucoup plus quand le physique répond présent ... :-)
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
t'inquiet je m'entraine tout les jours en faisant.... une heure de mobylette d'appartement pour garder la forme
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Surtout entraîner le foie pour les pauses schnaps ouais.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7138 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Braou (19 sept. 2012) disait:

t'inquiet je m'entraine tout les jours en faisant.... une heure de mobylette d'appartement pour garder la forme


Heu, une mobylette, c'est pas un truc à moteur ???

Ca me fait penser à ma femme qui avait acheté une vidéo de fitness et, en rentrant un soir, j'entends la vidéo et je vois ma femme et belle-môman ... vautrées dans la canapé en sirotant un cocktail.
c'était pour apprendre les pas, parait-il, mais bien sûr ...
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
ça pour le foie, j'ai un haut niveau de maitrisse mais bon ça n'a rien de surprenant, mon coach est chti ;-)

pour le sport , tu as de la chance que ta femme fasse ça en regardant les vidéos, moi elle va dans des clubs de sport à la c*n qui coutent un bras et pendant ce temps là c'est moi qui torche les nains.... c'est plus ce que c'était :(
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
sinon j'ai été voir la taille des ski de mon frangin et on est sur 174 cm donc ca fait que 7 cm de différence, c'est pas le bout du monde mais je conçois que ça peut avoir son importance.
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De toute façon les skis sont déjà acheté, tu verras bien. Je suis quasi certain que ça va être bon et que tu te feras plaisir sur les pistes. La poudreuse va être un peu délicate mais pour le reste, à moins de skier comme une brute, tu n'as pas de soucis à te faire. Le scratch est un ski très ludique, enjoy!

Par contre, si jamais ils ne te plaisent pas, contacte moi par MP, j'hésite à m'en prendre une paire et je fais 1,65. ;-)
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
tout mes potes me dient la même chose, à savoir que je vais bien m'éclater. De toute façon comme tu dis, je ne suis pas un brute ni un pro donc ça devrait le faire.

ciao et merci à vous
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Braou (20 sept. 2012) disait:

ça pour le foie, j'ai un haut niveau de maitrisse mais bon ça n'a rien de surprenant, mon coach est chti ;-)

pour le sport , tu as de la chance que ta femme fasse ça en regardant les vidéos, moi elle va dans des clubs de sport à la c*n qui coutent un bras et pendant ce temps là c'est moi qui torche les nains.... c'est plus ce que c'était :(


Clair maintenant les femmes sont assez malignes pour aller tromper leurs conjoints au club de fitness le plus proche. Sorry dude truth only.
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
Le principal c'est de ne pas le savoir ;)
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
moi je te les achète ! viens en pv
Braou
Braou

inscrit le 20/09/12
10 messages
Pour l'instant je les garde sauf si tu le les rachètes le même prix que je les ai acheté et si tu viens les chercher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass