PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Max de Pret ( 2 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 2 janv. 2013) disait:

Et la vidéo qui va avec , une partie des images proviennent de la Black

[video=https://www.zapiks.fr/edit-2012-avoriaz-chamonix-a.html]vidéo[/video]


Cool la vidéo! Tu filmes avec le harnais ou bien je flash?


Le chesty tu veux dire ? Nan c'est uniquement sur la tête , placé le plus en avant possible du casque
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est chesty que je voulais dire
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Ouai bah nan ;)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
On est obligé de faire la mise à jour sur la Black ? moi il se passe rien à la fin quand ils disent que soit l'écran affiche Update done ou Updating, sur la mienne rien ne s'affiche c'est l'écran normal...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
max_jak (17 janv. 2013) disait:

On est obligé de faire la mise à jour sur la Black ? moi il se passe rien à la fin quand ils disent que soit l'écran affiche Update done ou Updating, sur la mienne rien ne s'affiche c'est l'écran normal...

Personne pour me répondre?? Je pars ce soir pour une semaine en station, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise car j'ai entendu que on ne pouvait filmer que qlques minutes sans la mise à jour...
florider64
florider64

inscrit le 05/02/12
33 messages
elle est sortie en novembre ! la white edition est la moins chere, mais est ce que la qualité est suffisante ?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Salut tout l'monde je me demandais vous filmer en quelle mode, ce W.E Je vais tester ma Gorpo 3 black édition, et je pensais filmer en 1140 48 ips Je vais essayer de faire un edit et je pense pas faire beaucoup de ralenti ralenti, vous pensez que c'est bon ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
freejump (22 janv. 2013) disait:

Salut tout l'monde je me demandais vous filmer en quelle mode, ce W.E Je vais tester ma Gorpo 3 black édition, et je pensais filmer en 1140 48 ips Je vais essayer de faire un edit et je pense pas faire beaucoup de ralenti ralenti, vous pensez que c'est bon ?


Le 1080p 60 fps/720p 120 fps (en fonction du besoin) devrait suffire je pense.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Je suis tombé la dessus ,des personnes qui utilisent plutôt bien le potentiel de la Gopro, vraiment énorme le montage .
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai niveau montage ça envoie du bois, ya du boulot là !
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Waaaaah ! Les transitions sont vraiment mortelles, si quelqu'un a une petite idée de comment réaliser ça avec After Effect j'suis preneur !

Sinon, au niveau de la cam, j'ai la Hero 3 Silver, et je trouve que les photos timelaps, tournées en qualité max, ont pas mal de bruit ! C'est pas très joli ! Idem en vidéo, la qualité parait vraiment naze ! C'est moi règle mal ou ... ? En vidéo, j'suis en 720p/60 fps, histoire de faire des petits effets sympa. Mais si ça reste pourrie comme ça, je pourrai pas les montrer ! Conseils svp ?

Merci ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par miaoumiaou13, 07/02/2013 - 19:03
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
miaoumiaou13 ( 7 févr. 2013) disait:

Waaaaah ! Les transitions sont vraiment mortelles, si quelqu'un a une petite idée de comment réaliser ça avec After Effect j'suis preneur !

A mon avis le logiciel ne fait pas tout si on regarde bien ce sont des transitions classique c'est le mec qui a su trouver les bons moments et les bons angles de vue .

Je pense ;)

miaoumiaou13 ( 7 févr. 2013) disait:

Sinon, au niveau de la cam, j'ai la Hero 3 Silver, et je trouve que les photos timelaps, tournées en qualité max, ont pas mal de bruit ! C'est pas très joli ! Idem en vidéo, la qualité parait vraiment naze ! C'est moi règle mal ou ... ? En vidéo, j'suis en 720p/60 fps, histoire de faire des petits effets sympa. Mais si ça reste pourrie comme ça, je pourrai pas les montrer ! Conseils svp ?



Tu entend quoi par bruit, lorsque tu fais tes timelaps c'est la nuit? Ou des images sombre ? Si c'est la cas c'est normale je dirais , les images dans la nuit ou la pénombre ne sont pas son fort , sinon filmes en 1080p ;)
florider64
florider64

inscrit le 05/02/12
33 messages
excellente video c'est stylé mais il manque un peu de ski !
TaTane38
TaTane38

inscrit le 05/04/12
19 messages
Stations : 2 avis
PEP_Lucas ( 6 févr. 2013) disait:

youtube.com

Je suis tombé la dessus ,des personnes qui utilisent plutôt bien le potentiel de la Gopro, vraiment énorme le montage .


Quelqu'un sait avec quoi ca a été monté ? Parce que c'est vrai
Antoine Gayt
Antoine Gayt

inscrit le 19/02/12
2 messages
TaTane38 ( 8 févr. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 6 févr. 2013) disait:

youtube.com

Je suis tombé la dessus ,des personnes qui utilisent plutôt bien le potentiel de la Gopro, vraiment énorme le montage .


Quelqu'un sait avec quoi ca a été monté ? Parce que c'est vrai


Desole souci de connection

Je disais avec quel logiciel c est monté pq les transitions sont vraiment stylées
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
PEP_Lucas ( 8 févr. 2013) disait:

miaoumiaou13 ( 7 févr. 2013) disait:

Waaaaah ! Les transitions sont vraiment mortelles, si quelqu'un a une petite idée de comment réaliser ça avec After Effect j'suis preneur !

A mon avis le logiciel ne fait pas tout si on regarde bien ce sont des transitions classique c'est le mec qui a su trouver les bons moments et les bons angles de vue .

Je pense ;)

miaoumiaou13 ( 7 févr. 2013) disait:

Sinon, au niveau de la cam, j'ai la Hero 3 Silver, et je trouve que les photos timelaps, tournées en qualité max, ont pas mal de bruit ! C'est pas très joli ! Idem en vidéo, la qualité parait vraiment naze ! C'est moi règle mal ou ... ? En vidéo, j'suis en 720p/60 fps, histoire de faire des petits effets sympa. Mais si ça reste pourrie comme ça, je pourrai pas les montrer ! Conseils svp ?



Tu entend quoi par bruit, lorsque tu fais tes timelaps c'est la nuit? Ou des images sombre ? Si c'est la cas c'est normale je dirais , les images dans la nuit ou la pénombre ne sont pas son fort , sinon filmes en 1080p ;)


Par bruit, j'entends des petits pixels colorés un peu partout ! J'ai cru entendre que c'était un problème du capteur de luminosité, pourtant c'était dans une salle de classe, pas particulièrement sombre donc bon ...

Et pour les autres, le lien dans la description de la vidéo est en fait un petit tuto rapide où il vous explique comment réaliser ses effets ! Super sympa de sa part !

J'vous le redonne si vous avez la flemme de chercher ! ihbmedia.com
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Petite photo du jour

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/222728_10151312169884671_156684340_n.jpg
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Les gars vous utilisez quoi comme logiciel pour monter ? Avec ma go pro 3 black edition je filme en 720p 100 fps et désfois sa sacade je lis les vidéos avec Flash player sur mac
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Peut être que ton ordi à du mal à supporter , 720p en 100ips c'est des fichiers lourd , ou alors peut être que tu n'as pas la bonne carte SD ( il en faut une de classe 10 )

Sinon met a jour ton lecteur vidéo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 10/02/2013 - 23:14
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Je vais mettre à jour à jour QuickTime ce soir alors et je te dirais ;) Mais j'ai un MacBook Pro donc sa supportes et j'ai une carte minisd classe 10.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
PEP_Lucas (10 févr. 2013) disait:


Superbe photo !
Pzr contre comment tu fais pour l'avoir ? Tu fais une capture d'écran de la vidéo ou tu fais le mode photo toute les secondes ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Capture de vidéo, je filme en 1440/48ips comme ça la qualité de l'image est meilleure même si je zoom ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
PEP_Lucas (11 févr. 2013) disait:

Capture de vidéo, je filme en 1440/48ips comme ça la qualité de l'image est meilleure même si je zoom ;)


Merci !! J'espère qu'un 1080p rend aussi bien !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
YaYan (11 févr. 2013) disait:

PEP_Lucas (11 févr. 2013) disait:

Capture de vidéo, je filme en 1440/48ips comme ça la qualité de l'image est meilleure même si je zoom ;)


Merci !! J'espère qu'un 1080p rend aussi bien !


Ca rend bien aussi , par exemple cette photo vient de mon ancienne HD1 en 960p.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/380152_10150488448934671_1766794063_n.jpg
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
PEP_Lucas (11 févr. 2013) disait:

YaYan (11 févr. 2013) disait:

PEP_Lucas (11 févr. 2013) disait:

Capture de vidéo, je filme en 1440/48ips comme ça la qualité de l'image est meilleure même si je zoom ;)


Merci !! J'espère qu'un 1080p rend aussi bien !


Ca rend bien aussi , par exemple cette photo vient de mon ancienne HD1 en 960p.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/380152_10150488448934671_1766794063_n.jpg


Effectivement ! Pour l'instant j'ai que des vidéos en 720, j'essayerais plutard pour le 1080p ^^

Merci !
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, pour les possesseur de la version silver vous filmez en quelle format? j'ai testé le 720 / 60ips en version ski nocturne pour ma première vidéo, je trouve le résultat sympa, mais je souhaiterais s'avoir si je tapais le bon format ou si le 1080 était plus approprié voir un autre format?

même question pour du ski en journée version mauvais temps ?

Version beau temps?

et si des gars on l'option VTT je suis également preneur

si vous pouviez m'indiquer l'emplacement le plus approprié en snow et en vtt, je serais un homme heureux

Merci d'avance
chtigad62
chtigad62

inscrit le 12/02/13
2 messages
Pour filmer par faible luminosité reste plutôt sur du 30 fps. En effet en 60 fps la caméra aura un temps d'obturation plus court, elle va donc pousser la sensibilité (iso) et tu auras une image plus bruité la nuit.

Par contre le jour tu peux te lacher en 60fps pour faire de beaux ralentis ou en 1080p pour avoir une image plus grande. Pense à mettre le mode protune, l'image est beaucoup moins saturée, ça permet de faire les réglages plus facilement par la suite. En plus le débit est plus important, donc ça rend mieux en mouvement.

En VTT : sur casque, sur le harnais poitrine (pour voir les bras du pilote), ou avec la fixation ride hero pour fixer la caméra sur les tubes du vélo (à l'arrière sur le tube de selle pour voir la roue ou sur le guidon pour te filmer).
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
chtigad62 (12 févr. 2013) disait:

Pour filmer par faible luminosité reste plutôt sur du 30 fps. En effet en 60 fps la caméra aura un temps d'obturation plus court, elle va donc pousser la sensibilité (iso) et tu auras une image plus bruité la nuit.

Par contre le jour tu peux te lacher en 60fps pour faire de beaux ralentis ou en 1080p pour avoir une image plus grande. Pense à mettre le mode protune, l'image est beaucoup moins saturée, ça permet de faire les réglages plus facilement par la suite. En plus le débit est plus important, donc ça rend mieux en mouvement.

En VTT : sur casque, sur le harnais poitrine (pour voir les bras du pilote), ou avec la fixation ride hero pour fixer la caméra sur les tubes du vélo (à l'arrière sur le tube de selle pour voir la roue ou sur le guidon pour te filmer).



Merci pour la réponse, étant donnée que la version SILVER "ne " filme du 30ips qu'en version 1080 , autant rester dans cette version pour les films de nuit et en de jour alors c'est ça?

J'avais pourtant crus comprendre que la version 720/60ips était plus stable???

merci pour le conseil protune

Ok pour le vtt je vais utiliser le harnais et la fixation tube.
chtigad62
chtigad62

inscrit le 12/02/13
2 messages

Plus stable non, le nombre d'images par secondes n'influe pas sur la stabilité, en 60fps tu pourras faire des ralentis et réduire par 2 la vitesse de la vidéo (qui sera alors en 30img/s) sans avoir d'effet de saccades. C'est pratique... seulement si tu fais des ralentis.

Mais oui, à ta place j'utiliserais le 1080/30fps la plupart du temps en mode protune. Il faut savoir que le 1080p protune prends plus de place sur la carte et mange plus vite la batterie par contre... Fais des tests, en vélo à vive allure le 720p 60fps peut quand même être cool pour les ralentis. TU peux utiliser le logiciel fourni par Gopro sur leur site, Cineform, tu verras les possibilités de traitement sur tes vidéos filmées en mode protune, c'est pas mal du tout.

J'en profite pour poster ma première vidéo de ski, je suis débutant donc c'est assez soft comme vidéo, surtout qu'on a pas eu des conditions de neige top et que je me suis choppé la grippe le 3eme jour de ski... C'est filmé avec une Hero 3 Black en 1080p/60fps protune : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chtigad62, 13/02/2013 - 15:44
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
est ce que quelqu'un pourrais me dire c'est quoi le mode pro tune exactement?

apparement c'est bien pour filmer en faible luminosité, mais j'ai lus que certains l'utilisent la journée.

Ca apporte quoi concretement ?

Merci
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais c'est aussi "utile" la journée, j'ai pas encore testé en conditions de skis le jour mais de ce que j'ai lu c'est u peu le mode ultime quoi :P
Apres est ce que c'est nécessaire la journée je ne sais pas, si qqun à comparé qu'il se manifeste :)
En mauvaise lumi la différence est flagrante en tt cas !
Mais ca bouffe la mémoire et la batterie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 15/02/2013 - 15:04
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vinc3nt (15 févr. 2013) disait:

Ouais c'est aussi "utile" la journée, j'ai pas encore testé en conditions de skis le jour mais de ce que j'ai lu c'est u peu le mode ultime quoi :P
Apres est ce que c'est nécessaire la journée je ne sais pas, si qqun à comparé qu'il se manifeste :)
En mauvaise lumi la différence est flagrante en tt cas !
Mais ca bouffe la mémoire et la batterie !


t'as pris la silver ou la black?

Ou ? et a quel prix ?

merci :P
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Black sur ebay, vendeur americain pour 320€ fdpin !
En prenant soin de prendre la First class mail de USPS qui passe les douanes sans soucis :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vinc3nt (15 févr. 2013) disait:

Black sur ebay, vendeur americain pour 320€ fdpin !
En prenant soin de prendre la First class mail de USPS qui passe les douanes sans soucis :)


la first class quoi???

j'ai jamais acheté sur ebay, c'est pas risqué?
si t'as le nom de ton vendeur je le veux bien par mp stp
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je te fais ca en rentrant :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
une question car pour avoir parcouru le forum ( et autres) je n'arrive pas a garder la qualité originale de ma GP black avec pinnacle studio 15... faut il un autre logiciel ou ne sais-je pas me servir de ce log.?
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Black Edition sur Qoqa.fr pendant 2 jours ;)
freerideuse73
freerideuse73

inscrit le 19/02/13
1 message
Pour répondre à une remarque un peu plus haut la 1ere mise à jour de la gopro3 ne marche pas à tous les coups.
J'ai acheté une gopro 3 Black edition et après la mise à jour j'avais un pb de« freezing », la caméra se bloquait avec le symbole de la petite caméra sur l’écran et aucune touche n’était active. La seule solution était alors de retirer la batterie, la remettre puis de redémarrer la caméra. et on a passé beaucoup de temps à chercher une solution.

A priori, cela est du à une mauvaise installation de la mise à jour, notamment quand elle est réalisée automatiquement par JAVA.

La solution consiste à réaliser la manoeuvre de mise à jour manuellement en respectant scrupuleusement les étapes ci-dessous:

1. Sauvegardez toutes vos photos de la carte mémoire car il va falloir la reformater
2. Mettez la carte mémoire dans l’ordinateur et reformatez-la.
3. Allez sur le site gopro.com et cliquez sur l’onglet support puis sur mise à jour de la gopro
4. Suivez le processus d’installation de la mise à jour, mais choisissez de faire manuellement la mise à jour plutôt qu’automatiquement.
5. Une fois que vous avez installé le nouveau « firmware » sur la caméra, allez dans les réglages de la caméra et reformatez à nouveau la carte.

Voila si jamais cela peut aider quelqu'un!
free-rideuse.com/bug_gopro3
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
bonjour

je pars en Australie (sydney) en aout

je compte m acheter une go pro hero 3 black sur place :

elle me revient à 341€

mes question : y a t il une garantie internationale ?

Y a t il un risque de panne sur ces cameras ?

Merci
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai acheté la mienne il y'a 3 ans à New-York (la HD1) et je n'ai jamais rencontré aucun problème.

Après je crois pas qu'il existe une garantie internationale :/
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vinc3nt (15 févr. 2013) disait:

Black sur ebay, vendeur americain pour 320€ fdpin !
En prenant soin de prendre la First class mail de USPS qui passe les douanes sans soucis :)


Du coup je me suis laissé tenter par ebay. La silver à 260 € FDP inclu livrée en 3 jours depuis l'angleterre (il y avait moins cher aux USA mais j'avais un peu peur des douanes, en angleterre ya pas de taxe de douane avec la france)

trop hate de tester tout ca !!!
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Yo ! Perso j'ai la Silver 3, ça vous arrive aussi qu'elle bug complet ? c'est à dire qu'à des moments elle filme le temps que je veux. Puis d'un coup, on sait pourquoi, elle filme 10s et s'arrête ! ça m'a fait perdre de belles images je suis un peu deg ! J'ai d'abord pensé que c'était la carte mémoire, j'avais une classe 4. J'ai pris une classe 10, non ça continue à le faire ... pas gégé quoi. Si quelqu'un a déjà eu le prob ...


Tchuss
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bien Luky !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
miaoumiaou13 ( 5 mars 2013) disait:

Yo ! Perso j'ai la Silver 3, ça vous arrive aussi qu'elle bug complet ? c'est à dire qu'à des moments elle filme le temps que je veux. Puis d'un coup, on sait pourquoi, elle filme 10s et s'arrête ! ça m'a fait perdre de belles images je suis un peu deg ! J'ai d'abord pensé que c'était la carte mémoire, j'avais une classe 4. J'ai pris une classe 10, non ça continue à le faire ... pas gégé quoi. Si quelqu'un a déjà eu le prob ...


Tchuss


Refais la MAJ !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Vinc3nt ( 5 mars 2013) disait:

miaoumiaou13 ( 5 mars 2013) disait:

Yo ! Perso j'ai la Silver 3, ça vous arrive aussi qu'elle bug complet ? c'est à dire qu'à des moments elle filme le temps que je veux. Puis d'un coup, on sait pourquoi, elle filme 10s et s'arrête ! ça m'a fait perdre de belles images je suis un peu deg ! J'ai d'abord pensé que c'était la carte mémoire, j'avais une classe 4. J'ai pris une classe 10, non ça continue à le faire ... pas gégé quoi. Si quelqu'un a déjà eu le prob ...


Tchuss


Refais la MAJ !

;)
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Nouvelle question, pour filmer en park, j'ai voulu me fabriquer un Steadicam maison. 25e avec les trucs Bricorama. C'est pas mal, sauf que ça a des prises au vent donc le système part dans tous les sens. Vous avez une autre astuce pour éviter les images tremblantes ? Même la perche, dès qu'on prend un peu de vitesse, ça devient pas super ... Si vous connaissez un système à se fabriquer/acheter à moins de 50e, je suis preneur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par miaoumiaou13, 07/03/2013 - 14:27
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Achète toi une vraie perche? Tu t'en sors pour 25€ + 9€ l'accessoire pour adapter à la gopro. Y'a vraiment aucun problème avec, elle est télescopique et solide :)
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Non non, la perche je l'ai, une vraie achetée, c'est le stabilisateur que je me suis fabriqué ! Mais il prend le vent donc bouge pas mal, et la perche tremble beaucoup trop quand je visionne !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah d'accord, j'avais mal compris... T'as regardé des tutos sur le site pour la GoPro (je sais plus son nom) où tout le monde peut poster ses trucs et astuces? :)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
gopro-forum.com

Tiens regarde la dessus il y a pas mal de bonnes idées

Au passage tout ce forum est bien cool ;)