Romain Sophie Milesi-duhauvelle
Romain Sophie Milesi-duhauvelle

inscrit le 10/08/12
3 messages
Bonjour à tous ...

Je suis tout nouveau sur ce forum et content de vous rejoindre pour échanger !!!!
Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières sur le choix de mes future chaussures de ski !!!

Utilisant aujourd'hui des chaussure de ski d'entrée de gamme (performance-loisir) pour mes sorties (50% free style - 30% piste - 20% free ride), Ayant bien progressé depuis, je vous cache pas que je commence à avoir de belles ampoules et mal aux tibias lors de mes sorties.

Je recherche donc une chaussure très polyvalente car selon les personnes avec qui je ski je vais soit faire des journée 100% piste ou 100% park ou encore du freeride lorsque les conditions le permettent !!!

Après mettre renseigné je suis partis sur un model de chaussure type salomon chaos avec un flex de 90 !!!

Quelqu'un pourrait-elle me donner son avis sur ce choix et éventuellement me proposer un produit !!!

Budget : Max 350 euros.

Merci à vous

@++
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Je les ai et j'ai pas vraiment aimé.
Elles prennent la flotte et j'ai super froid dedans.

Va voir les magasins en ce moment, ya des super réduc.

Après fo ke ton pied aille bien dedans donc fo essayer, mais fo aussi pas se faire embobiner par le vendeur ki veux te vendre X modele (oui c'est un parcours du combatant).

check : Nordica ace of spades/dead money, dalbello krypton voodoo et blender, ...

Enfin bref essaie et hésite pas à dire au vendeur ke si t'es pas content tu lui les ramène.
Romain Sophie Milesi-duhauvelle
Romain Sophie Milesi-duhauvelle

inscrit le 10/08/12
3 messages
Ok merci à toi pour ta réponse aussi rapide !!!
Penses-tu qu'un flex de 90 soit correct pour ma pratique ??
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
si tu fais pas 2m03 et 102 kg ou 1m30 et 35 kg ca va a tt le monde, fo arreter de se prendre la tete
Romain Sophie Milesi-duhauvelle
Romain Sophie Milesi-duhauvelle

inscrit le 10/08/12
3 messages
Aujourd'hui, si je me prends la tête c'est parce que lors de mon premier achat, le vendeur m'a dit de prendre tel paire et qu'avant de les utiliser à leurs max, j'avais de la marge !!!

Hors aujourd'hui (2 ans après les avoir achetés) je me rends compte que le vendeur c'est foutu de ma gueule !!!

Je ne souhaite pas réitérer cette aventure et souhaite voir une paire de chaussure correcte pour au moins 3-4 ans pour la pratique annoncée !!!

Maintenant si ça t'ennuie de me donner des conseils, laisse la place à d'autre !!!

Je cherche seulement à investir mon argent correctement en me servant de l’expérience des autres !!!!
Sauf erreur de ma pars, il me semble que les forums sont faits pour ça !!!

PS : ne prend pas ce poste pour une agression.

@++
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Alors moi je te conseillerais la Dalbello Krypton Rampage.
Je viens de l'acheter et je peux te dire que c'est vraiment de la bonne pompe. Elle est orientée freestyle/polyvalence.
Après malgré tout, je suis assez d'accord avec muskachew, faut pas trop se prendre la tête. En naviguant un peu sur le web tu repères vite les bonnes pompes et les bonnes marques. Et puis pour le programme, si t'es fort, elle te suivras partout. Faut juste que tu sois bien dedans.
Pour le flex, les Dalbello Rampage font 90 (je crois) et sincèrement c'est cool. Tu peux modifier le flex sur les Dalbello et sa c'est bien.
Mais après, on ne le répéteras jamais assez, mais les chaussures faut essayer c'est tout.
Autrement, va voir deja sur le site Dalbello, look les Rampage et les autres pompes. Va voir aussi Full Tilt, très bonne pompe freestyle/polyvalence.

Sur ce, en espèrant t'avoir aidé.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Romain Sophie Milesi-duhauvelle (10 août 2012) disait:

Aujourd'hui, si je me prends la tête c'est parce que lors de mon premier achat, le vendeur m'a dit de prendre tel paire et qu'avant de les utiliser à leurs max, j'avais de la marge !!!

Hors aujourd'hui (2 ans après les avoir achetés) je me rends compte que le vendeur c'est foutu de ma gueule !!!

Je ne souhaite pas réitérer cette aventure et souhaite voir une paire de chaussure correcte pour au moins 3-4 ans pour la pratique annoncée !!!

Maintenant si ça t'ennuie de me donner des conseils, laisse la place à d'autre !!!

Je cherche seulement à investir mon argent correctement en me servant de l’expérience des autres !!!!
Sauf erreur de ma pars, il me semble que les forums sont faits pour ça !!!

PS : ne prend pas ce poste pour une agression.

@++


apparement c'est toi qui à pris mon commentaire pour un agression.

Ce que je voulais te dire c'est que 90 de flex ca conviens à tt le monde (je parle pas d'une gamine de 5 ans bien sur).
La diff entre un un flex 90 et 100 tu verra pas, et 130 c'est pour la compete.

Les vendeurs se foutent souvent de la gueule d gens c'est pour ca que je te dit de pas hésiter à lui dire ke si ca te satisfait pas tu lui ramène. Hésite pas à en faire des tonnes. Oublie pas que c'est toi le client, et que l'achat doit te satisfaire.

ah oui, investit dans une (ou deux pour faire tourner) bonne paire de chaussettes techniques. Ca tu peux les prendre sur le net, en ce moment ya des bonnes promo. Perso j'ai celles là : sidassport.com , mais la marque tu t'en fout, tape dans la même gamme et c'est bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/08/2012 - 12:47
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
personnelement je trouve que les salomons ne sont pas tres confortable ! moi je te conseillerais d'aller voir du coter de langes ou de fisher, j'ai fais l'aquisition de fisher cette année et je peut te dire que c'est vraiment confortable et on ressent la qualité =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass