Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Bonjour a tous,

Alors voila j'aimerai acheter des ski pour pouvoir débuter le freestyle mais qui reste très polyvalent,qui tienne sur la piste et qui permette le backcountry ou le hors piste...
Je mesure 1m 73 pour 58 kg et je fais deja du ski depuis tout petit mais sur piste.
Je sais qu'il y a deja plusieurs discussion sur sa et je m'en excuse d'en ouvrir une nouvelle mais j'ai déja regarder et j'hésite toujours entre une dixaine de skis :s et entre tant il y a peut etre eu des nouveautés donc voila je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion.

Merci de vos réponses et de votre aide ;)
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
je te conseille de prendre des Rossignols il sont super polivalant moi j'ai que de sa et je peut le trainer sur slalom back contrie ou park
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Ok je regarde encore si y a d'autre avis mais sinon tu as un model a me conseiller ( pas tros cher si possible :) )
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
les rossignol sprayer 2012 ou le promodel de xavier bertoni apres t'as les nordica dead money
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Core Upt: Casper, Dirty Bastard, Yard et les prochains Hooligans..
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Volkl wall, super polyvalent, pour ce que tu recherche prend des skis entre 85 et 92mm au patin je pense, après faut savoir que dès que tu fais du prk et surtout du rail, tu n'a plus de carres ( si les carres sont faites sa accroche sur le rail, et au bout de 2 rail tu n'en a plus, c'est bien chiant à récupérer comme il faut ) donc si tu fait du park et surement du rail, faut oublier l'accroche sur neige glacé, après pour les autres types de neige sa va très bien !
Oui voilà regarde les modèle de chez coreupt ( banger, yard, ancien tj schiller etc... ), chez volkl ( wall et bridge ), armada ( je ne connais plus les modèles :/ ), line ( chronic, step up, les prochains travelling circus pro model ) etc... ( j en oublie ) !
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Les Salomon Suspect sont très polyvalent
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ou les Scratch 2012 de chez Ross.
86 au patin et très léger double rocker donc bien cool niveau polyvalence.
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Merci a tous...Alors voila du coup maintenant j'ai un peu choisi mais j'hésite toujours entre 8 ski,oui je sais c'est beaucoup :)
Les voila ;
4 de chez Coreupt
- Coreupt Candide Yard Thovex
- Coreupt Candide Pow Thovex
- Coreupt Caspers Justin Dorey
- Coreupt Banger
Et peut etre un 5eme mais il a l'air plus pipe celui de Kevin Rolland
4 de chez Rossignol :
- Rossignol Sprayer
- Rossignol Storm
- Rossignol Scratch ou soit le Scratch Pro

Voila je sais il y en a beaucoup mais si vous avez de bon ou mauvais avis aider moi...
Merci d'avance ;)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Les Scratch c'est du lourd, maintenant y'a moyen de les trouve dans les 230/250 avec des fix je crois, donc bon si tu peux achète les Scratch, achète les yeux fermés, park/piste au top, par contre en poudreuse j'suis pas sur qu'il t'accorde énormément de cm ..
Faut que tu achète des fix Ozonix ?

Niveau rapport qualité/prix, ta le Banger de Coreupt sinon, bon en park et avec 90 au patin t'aura pas de souci en poudreuse..
Chez Coreupt oublie le Casper, par contre le Dirty Bastard et très bon, 88 au patin donc ca devrai le faire.. Le Salomon Suspect is good ! Et Volkl wall veryyyyy goood ! Chez Armada ta le AR7, très bon park/piste, aucune idée sur ce qui donne en poudre..


Renseigne-toi sur ce que donne le Scratch en poudre, si vraiment c'est de la merde achète pas.. Sinon Le Coreup banger où Dirty / Le Salomon Suspect / Et le Volkl wall = Ok.. Entre c 4, peut importe ton choix, tu sera content, après c'est une question d'esthétique.. Entre les 4 regarde des photos/ des tests sur skipass + Skieurs.com et après c à toi de jouer (^.^)

Good luck.

Edit : Le ski pro model de Kevin Rolland, oublie pour la poudreuse (..) Et le Pow oublie pour le Park (..)

Candide Yard = Ok ( Je c pas ce qui donne en poudre)
Banger : Ok
Rossignol Scratch : Ok
Rossignol Sprayer : Si ta les moyen de t'achète Le pro model de Kévin Rolland qui coute encore très cher.. Prend pas ça ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 20/07/2012 - 22:52
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Ok merci beaucoup beaucoup :D
Bah enfaite j'achete des pack ski fix...
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Je pense prendre sois les rossignol Scratch ( et y'a t'il une différence entre cela et les pro ? )
Ou sois les Banger ou Candid Yard
Et si j'ai bien compris tu me conseille pas lesSprayer ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Ok, bas regarde les tests de personnes qui ont skier avec, et après fait ton choix.

De toute façon dans c skis la : Dirty Bastard / Salomon Suspect / Volkl wall / Banger / Scratch / Yard / => Pour le park/piste c ok, pour la poudre pour certain comme j'ai dit je c pas trop, donc regarde et après fais ta selection ;)

Edit : Regarde pour les Scratch ce qui donne ds la poudre, si ca va achète trankil.. Fait toi pas chier à achète le pro model, les 2 on de toute façon les même mensuration ( 109 / 84 / 116 ) Et les Scratch sont tellement beau dessus comme dessous ^^
Banger ok, yard ok (Yard je c pas ce qui donne en poudre)

Au vue de ton budget.. Non achète pas les Sprayer =) Et si tu compare des Sprayer avec des Scratch Volkl wall ou Salomon Suspect, y'a pas photo.. !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 20/07/2012 - 23:17
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Ok merci enormément de ton aide je t'en remerci encore et aufaite juste tu as pas d'avis sur les Coreupt Candide POW et Les Rossignol Storm ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de Coreupt Pow pour mes session poudre (J'ai les Lunatic pour le park), le pow c un très bon ski backcountry, mais oublie pour le park.. Le poids déjà (mais ca passe), et surtout un pow c quand même 102mm au patin.. C beaucoup trop pour faire du park (A mon gout)

Rossignol Storm => Non j'ai aucun avis dessus sorry, mais déjà avec les skis qu'on ta cite, ta de quoi faire crois-moi..
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Voila j'ai une derniere question: Je vois beaucoup de sites qui dise que les rossignol scratch sont pour un niveau confirmé a expert or je n'est pas vraiment d'expérience en frestyle donc est-ce que vous me les conseiller vraiment ?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Oui fonce.
Je suis débutant et je peux te dire que les Scratch me permette de vraiment progresser et de m'éclater.
Le niveau n'est qu'à titre indicatif.
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Ok sa march ;)
Et aussi je voulais demandé : sur tous les sites ils disent que les scratch sont 90% park et seulement 10 £ piste donc se ski est-il vraiment polyvalent. Et au passage wantek vu que tu as les scratch je voudrai savoir si tu na as de probleme si tu n'a pas de probleme de sérigraphie comme sur les coreupt candide yard qui sont les ski avec lequel j'ésite :S
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Movement El loco !! je me les suis acheté cette année et je ne jure plus que par eux :) ils sont super en parc , super légers en les mensurations permettent d'aller en pow quand même ... mais t'attend pas a faire des étincelles sur piste , tu peux quand même t'éclater mais a partir d'une certaie vitesse ça devient patau, j'espère que ça t'as aidé :)
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Ok merci de ton aide ;) mais malheuresement j'ai toujours du mal a choisir entre cela et les Candide Yard :S
Ozonix
Ozonix

inscrit le 20/07/12
16 messages
Et aussi vous me conseiller quelle taille pour une bonne polyvalence sachant que je mesure 1 m 73 et pes 57 kg.
Pour le Candide YUard et le Rossignol Scratch ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass