Jibrider
Jibrider

inscrit le 11/07/12
6 messages
Salut ! Je voudrais changer de lattes (Park) pour l'an prochain mais je ne sais pas quoi prendre , j'était sur des coreupt Tj 2011 , qui sont maintenant trop petits et qui ne m'on pas donné entière satisfaction. Je cherche un ski polyvalent pour le park , tant en jib que sur les tables. Merci d'avance :)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ta taille, ton poids, ton niveau ton age ?
Jibrider
Jibrider

inscrit le 11/07/12
6 messages
samskiandroll15 (11 juil. 2012) disait:

Ta taille, ton poids, ton niveau ton age ?
179 cm , envirint 65 kilos ,moyen-assez bon niveau , 16 ans.
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
hello je te conseil le mosquito de mvmt super polyvalent pour un ski freestyle. regarde les tests des skipasseur
Jibrider
Jibrider

inscrit le 11/07/12
6 messages
J'aimerais bien avoir aussi un ski souple (je pense par exemple aux afterbang de line) mais je n'ai encore jamais skié sur Line du coup je sais pas entre quoi et quoi choisir et j'aimerais avoir plusieurs conseils ou avis
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Tu cherche des skis plutot ludique du coup, pas trop dur a skier non ? Je ne peux que te conseiller le Volkl Wall, une tuerie, j'ai jamais été décu, sa passe partout, très bien, sa accroche fort sur piste et c'est un régal en park vraiment ! Si tu les trouves prend les je peux te dire que tu ne seras pas décu ;)
Jibrider
Jibrider

inscrit le 11/07/12
6 messages
samskiandroll15 (11 juil. 2012) disait:

Tu cherche des skis plutot ludique du coup, pas trop dur a skier non ? Je ne peux que te conseiller le Volkl Wall, une tuerie, j'ai jamais été décu, sa passe partout, très bien, sa accroche fort sur piste et c'est un régal en park vraiment ! Si tu les trouves prend les je peux te dire que tu ne seras pas décu ;)


Merci de ce conseil , j'aimerais encore avoir 2-3 autres modeles pour comparer
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour le freestyle je suis sur les salomons Twenty Twelve. Ils sont un peu plus large que les pures skis de freestyle (91mm) mais reste léger. Super maniable, stable, un pop très réactif et joueur et une très bonne accroche sur piste.
Ils passent aussi très bien dans un peu de peuf meme en percage centré grace aux rockers.
bassjumprider
bassjumprider

inscrit le 11/02/10
7 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais Wall ou Chronic
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
samskiandroll15 (11 jui 2012) disait:

Tu cherche des skis plutot ludique du coup, pas trop dur a skier non ? Je ne peux que te conseiller le Volkl Wall, une tuerie, j'ai jamais été décu, sa passe partout, très bien, sa accroche fort sur piste et c'est un régal en park vraiment ! Si tu les trouves prend les je peux te dire que tu ne seras pas décu ;)

En effet chez nous le Wall est parfait pour la gamme que tu recherches... Un ski assez réputé si l'on voit les tests des magazines chaque année, le retour des testers et nos riders qui ont souvent rider pour d'autres marques avant... Par contre si tu veux quelquechose qui pardonne plus en réception, un ski avec rocker spatule et talon te permettra de corriger plus facilement tes fautes... Chez nous ça sera le Kink l'année prochaine : skipass.comguide-matos
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Moi perso j'ai tester les Scratch 2012 de chez Ross, et ils m'ont tellement convaincu que je les ai acheté.
Après, j'ai beaucoup cogité sur les skis freestyle, et donc j'ai retenu: le Scratch (Rossignol) , le Ace of Spades (Nordica) et le Wall (Volkl).
Après si tu veux vraiment un chewing-gum, prends les Punx (Atomic) ou les Afterbang (Line).
Cependant, ces derniers seront moins bon sur piste dû à leurs flexibilité.
Après à toi de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wantek, 11/07/2012 - 15:54
jacob1
jacob1

inscrit le 07/06/09
7 messages

Salut, Perso je te conseilerais les Antidogma de Amplid ou les Township!!

Les Antidogma sont vraiment des bombes pour le park, aussi bien en jib qu'en table, très stable à grande vitesse... mais ils restent quand même polyvalent si tu veux mettre tes spatules hors du park et même en hors piste!

Les Township sont plus typé pur park et plus particulièrement jib, mais néanmoins très bons en table aussi!!

Pour te faire une idée des skis et de tout le reste du matos proposé par amplid, voici le catalogue de la saison prochaine :

blog.amplid.com

Bon choix !

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai skié/ridé les wall pendant 4 saisons complètes et j'ai tout vécu avec ces lattes, de la piste béton, à la soupe printanière en passant par les grosses couches de peuf et pour conclure : Génial.
J'ai pris un gros pied à les skier, sur pistes je me suis éclaté comme un fou à passer en switch aussi, en FS je suis pas du tout un fou mais pour ce que je fais dans le park ça me laisse heureux ! ( grabs, 360, en gros je suis pas un rat de park)

En peuf ils sont pas fait pour, t'as les cuisses qui chauffent MAIS tu t'amuses quand meme. Mes meilleurs journées se sont passées en foret loin de tous park/pistes, donc si tu aimes tu souffres un peu ;)

Là je me suis laissé tenté par l'achat des Coreupt dirty bastard en ce début de printemps vu les prix... ceci étant je suis pas pret de lacher mes wall ! :D
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Si tu trouve et que ta l'argent => Volkl Wall / Rossignol Scratch / Armada AR7 /

Peu importe ton choix, c'est des tuerie ! Après c une question de gout, le Scratch je le trouve vraiment trop beau..
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Comme la dit juste avant freeskiing64, je te conseille les rossignol scratch, ils sont géniaux pour débuter, et te mettent vraiment en confiance...
En plus ils te permettent de sortir un peu du park si y'a de la poudre, ce qui n'est pas deplaisant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass