Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Une question me passé par la tête : Est ce que pour mettre le cork 7 ( rotation 720° ^^ ) faut t'il savoir maitrisé le 720 ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Alors je dirais que c'est complètement différent, ca n'a rien à voir...
le cork 7 étant plus technique que le 720, je te conseillerais de dabord faire des 720.

Après moi j'ai rentré mon 1er cork 7 en essayant de faire un 360 flat spin (je sais ca n'a rien à voir). Et c'est vraiment passé tout seul du 1er coup.
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Ouh la ! Oui tu a tourné bizzare effectivement ^^ mais tinquiète pas je connais bien les rota etc... je pratique le trampo et le cork 7 passe hyper bien comme le 7-2° d'ailleurs mais en ski ma rota max est le 540° et en plus j'aime pas les récep en switch sa me bousille le dos et c'pour sa que en plus de la difficulté du cork j'aimerais évite la récep en switch et passer direct au 7 et sa me parait plus simple que un 720 après c'est surtout une observation
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Xan San Roman (10 juil. 2012) disait:

Ouh la ! Oui tu a tourné bizzare effectivement ^^ mais tinquiète pas je connais bien les rota etc... je pratique le trampo et le cork 7 passe hyper bien comme le 7-2° d'ailleurs mais en ski ma rota max est le 540° et en plus j'aime pas les récep en switch sa me bousille le dos et c'pour sa que en plus de la difficulté du cork j'aimerais évite la récep en switch et passer direct au 7 et sa me parait plus simple que un 720 après c'est surtout une observation


en effet, un cork 7 est plus simple a lancer qu'un 720, tu arriveras plus facilement a tourné en cork, et pour moi ça me fais limite moins peur, vu que on le fait deja sur trampo.. mais bon, cork 7 reste plus technique, faut vraiment bien le lancer comme il le faut
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
bigbigski (10 juil. 2012) disait:

Xan San Roman (10 juil. 2012) disait:

Ouh la ! Oui tu a tourné bizzare effectivement ^^ mais tinquiète pas je connais bien les rota etc... je pratique le trampo et le cork 7 passe hyper bien comme le 7-2° d'ailleurs mais en ski ma rota max est le 540° et en plus j'aime pas les récep en switch sa me bousille le dos et c'pour sa que en plus de la difficulté du cork j'aimerais évite la récep en switch et passer direct au 7 et sa me parait plus simple que un 720 après c'est surtout une observation


en effet, un cork 7 est plus simple a lancer qu'un 720, tu arriveras plus facilement a tourné en cork, et pour moi ça me fais limite moins peur, vu que on le fait deja sur trampo.. mais bon, cork 7 reste plus technique, faut vraiment bien le lancer comme il le faut
Je trouve sa normal car un 720 suffit que y'est un peu de vent ( chu pas très lourd :p ) ou alors qu'on le lance un tous petit peu de travers et sa tourne bizzare ou on dévit alors que le cork est une rotation bien précise donc quand on la maitrise sa peux parraitre plus simple
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La plupart du temps, les gens qui savent pas trop faire de rote les desaxent le plus souvent vers l'arriere. J'ai un pote qui a un gros blocage, il desaxe systematiquement sans faire expret du coup c'est moche. Apres je ne sais pas encore faire expret de desaxer et de controler un cork.

J'ai lu qu'un de vous n'aimez pas les landings en switch ? Moi au contraire je prefere mille fois ˆˆ
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Tikayt (10 jui 2012) disait:

La plupart du temps, les gens qui savent pas trop faire de rote les desaxent le plus souvent vers l'arriere. J'ai un pote qui a un gros blocage, il desaxe systematiquement sans faire expret du coup c'est moche. Apres je ne sais pas encore faire expret de desaxer et de controler un cork.

J'ai lu qu'un de vous n'aimez pas les landings en switch ? Moi au contraire je prefere mille fois ˆˆ
C'est moi ! Nan mais sa me dérange pas mais sa me bousille le dos ! Chu déjà jeune et j'ai quelques problème au dos et le switch en récep m'arrange pas trop =/
Nans Berbiguier
Nans Berbiguier

inscrit le 18/03/10
1 message
Matos : 1 avis
Ce sont deux figures bien différentes. Malgré leur même angle de rotation, le 720 est une figure plus difficile a maitriser sur deux points: la force que tu vas exercer pour le lancer, et la notion dans l'espace à contrôler.
Si tu force trop, tu vas partir en toupie, résultat aucun style, et la "chance" de passé le 9 ou d'atérir en 630 et crois moi sa pique.. Quand tu vas te lancer, pense a 2 choses: le haut du corps droit bien gainé, la tête tourné. Le plus dur c'est de ne pas perdre la notion de l'espace pendant la rota, si tu la perds t'es fichu. C'est la seule chose commune entre les deux figures.
Alors que pour le cork 7 c'est à quelque chose prêt la même histoire. Si ce n'est que quand tu lance ta rota, ton menton va devoir toucher ton épaule pour pouvoir te désaxer. Tu devras évidement conserver ton corps gainé, et l'avantage que tu vas avoir, c'est que comme tu bascules ta tête à l'horizontale, ton cerveau sais pertinament que tu n'est pas de niveau et du coup ta réception se fera toute seule si tous les facteurs ci-dessus sont bien appliqués. Tu te redresseras par nature. Pense aussi à prendre une bonne impulsion sur tes cuisses, il faut qu'elles travaillent, n'est pas peur de prendre une bonne impulsion et de l'amplitude, c'est aussi un bon secret de réussite.
En gros une fois que tu as passé le 7-2, il te faudra juste faire une variante lors de ton impulsion a l'entrée du big air pour pouvoir réalisé le cork7. Alors maitrise d'abord le 7 avant de passer au cork, c'est juste une étape supplémentaire à la rota qui fait la diff.
Quand au 5-4, c'est une figure plus simple parce que tu vas avoir l'avantage de pouvoir regardé ta réception avant d'atterir. c'est a dire que si tu décompose, t'impulse, tourne ta tête, tu enclenche 180 tu vois ta prise d'élan le big air, puis tu arrives sur le 3-6 et la tu vois ta récep et tu ne la quitte pas des yeux. Ce sont tes épaules et ton bassin qui tournent le dernier 180 pour aboutir au 5, mais ta tête c'est arrêté au 3-6, du coup tu as la vision de ta récep et tu peux replaquer sans trop de problème, ta tête reviendra en son axe dès lors de la réception.
La difficulté du 5, et justement de faire arrêter la tête de la rotation et de laisser le reste du corps continuer. Pour le problème de dos je ne serai quoi te dire, chacun a sa propre morphologie, et si tu as des antécédents a ce niveau la, le freestyle n'arrangera pas les choses..
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Tu a touché aussi mon problème pour le cork c'est que je le maitrise plutot bien mais j'ai peur de vouloir faire un 7 et faire juste un 5 et être surpris ou bien alors faire un 630 et alors là... Sinon pour mon dos je l'entretien ( kiné,dorsale etc...) pour les landing en switch je maitrise mais suffit que la recep soit un peu lourde et boum sa fait mal ... Mais sa je fait attention et ya pas de soucis mais après le 7-2 j'arrive vraiment pas du tout ( je me desaxe ,j'arrive pas a mettre tous les bon facteur de mon côté ) a le tourner alors que le cork 7 ( en pow ) me parait bidon ! un peu de vitesse , un bon petit kicker et hop tu lance rapidement la rota et la recep est parfaite .
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
moi personellement, je pose cork 7 alors que j'ai jamais fait de 720 de ma vie...
je pense que le cork 7 peut être posé assez facilement si tu arrive à vraiment bien comprendre et imaginer le mouvement dans ta t'ete
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
720 c'ets plus 360+360

tandis que 5 cest plus un 3 et un 180 derriere (et non 180+3).... après ca dépend comme tu tournes
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué enfin y a cork 7 sur un 5 mètre ou tu balance comme un porc et oui tu vas plaquer et tu vas être content, et cork 7 sur plus gros où faut savoir poser un vrai 7 pour ne pas partir complètement en couille ..
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Air_bag (17 jui 2012) disait:

Oué enfin y a cork 7 sur un 5 mètre ou tu balance comme un porc et oui tu vas plaquer et tu vas être content, et cork 7 sur plus gros où faut savoir poser un vrai 7 pour ne pas partir complètement en couille ..


sa sent le vécu ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Premier cork sur du minuscule, puis la j'ai test sur bien bien plus gros et non justement parce que j'ai bien demander avant , et en vrai , c'est trop pas le même mouv' ;) !
Pierre Castex
Pierre Castex

inscrit le 24/12/11
5 messages
En 7 pour une première fois ca paraît tendu quand même.. Après peut-être pas pour toi :D
Mais de la lancer en 5 me semble beaucoup plus logique, je sais pas si tu mets flat, mais ca me paraît semblable entre la difficulté d'un flat 5 et d'un flat 7 (bon peut-être pas autant mais bon).

Enfin j'ai l'impression que les première fois qu'on met des cork on se réaxe au 5 car on peut fixer la récep dès qu'on a fait le 3.

Pour la récep en switch penche toi bien en avant sur tes pompes et ça devrait le faire.

Bonne chance dude!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué znfin en 5 faut être super rapide !
Pierre Castex
Pierre Castex

inscrit le 24/12/11
5 messages
C'est à dire super rapide ? En 5 tu tourne moins qu'en 7..
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé justement ton désaxage est donc plus rapide à reaxer..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass