Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

C’est surement une question qui a été posé 1000 fois, mais je ne trouve pas de conseil concret !

Ami skieur, oui, je l’avoue, j’étais au snowboard depuis 4-5 ans ! Mais cette saison, pour les besoins d’un boulot, j’ai dut reprendre les Ski et la, oh, magie, LE KIFF !

Donc j’ai décidé de me racheter des planches ! J’ai un niveau très bon en piste, bon en powpow et moyen en FS. J’aimerais donc (afin de ne pas cumuler 2 planches de Snow et 4 paires des skis) trouver des skis polyvalents, type freestyle BC.

Je m’étais penché sur les Line Blend en 183 avec des fix Marker Griffon 13 (ou les schizo) mais après avoir épluché quelques forum, certains soulignent qu’ils ne sont pas adaptés aux gros gabarits…

Or je mesure 1.86 et je pèse 95kg…
ma Question est :

  • QUEL SKI REPONDRA à MES ATTENTES ?

  • Les line Blend peuvent-ils faire l’affaire ?


  • J’aimerais dans la gamme 2012 si possible.

    Merci d’avance pour les réponses.
    Kipoo
    Kipoo

    inscrit le 24/11/07
    622 messages
    Matos : 1 avis
    Gotama 194 sa a l'air cool
    bigbigski
    bigbigski

    inscrit le 27/02/11
    588 messages
    Matos : 1 avis
    Boulouk_22 ( 9 juil. 2012) disait:

    Bonjour à tous,

    C’est surement une question qui a été posé 1000 fois, mais je ne trouve pas de conseil concret !

    Ami skieur, oui, je l’avoue, j’étais au snowboard depuis 4-5 ans ! Mais cette saison, pour les besoins d’un boulot, j’ai dut reprendre les Ski et la, oh, magie, LE KIFF !

    Donc j’ai décidé de me racheter des planches ! J’ai un niveau très bon en piste, bon en powpow et moyen en FS. J’aimerais donc (afin de ne pas cumuler 2 planches de Snow et 4 paires des skis) trouver des skis polyvalents, type freestyle BC.

    Je m’étais penché sur les Line Blend en 183 avec des fix Marker Griffon 13 (ou les schizo) mais après avoir épluché quelques forum, certains soulignent qu’ils ne sont pas adaptés aux gros gabarits…

    Or je mesure 1.86 et je pèse 95kg…
    ma Question est :

  • QUEL SKI REPONDRA à MES ATTENTES ?

  • Les line Blend peuvent-ils faire l’affaire ?


  • J’aimerais dans la gamme 2012 si possible.

    Merci d’avance pour les réponses.


    Je ne sais pas tellement, faut surtout regarder par rapport a la taille les skis, or le mieux, c'est que les skis fassent autour de ta taille a deux trois cm près... donc a toi de voir aussi si tu veux faire de la foret ou au contraires des grandes courbes dans des champs... pour moi des skis plus petit = plus maniable mais des skis plus grand = plus stable..

    Si tu es décidé à prendre les lines blend, je peux t'en vendre des neufs, à un prix plus que correct
    Tikayt
    Tikayt

    inscrit le 03/03/10
    3109 messages
    Matos : 1 avis
    Bah le truc c'est que tous les skis sont adapter pour n'importe qui. Ça dépend juste des fix apres et c'est vrai qu'une DIN a 13 lorsque tu fais de base 95kg c'est juste. Tu peux regarder des fix comme les jester 16, plus chere mais plus adapter et donc plus de sécurité pour tes genoux!
    Boulouk_22
    Boulouk_22

    inscrit le 10/07/12
    66 messages
    Matos : 2 avis
    Merci de vos réponses,

    Pour les gotama, les tests sembles vraiment concluants mais je n’arrive pas à le trouver en achat… plus de stock peut-être…

    Donc du coup, je devrais pouvoir partir sur les Blend. Mais par contre quel est la différence entre le 90 – 110 ou 132 pour les Jester ? 110 suffirais il me semble, vus que les Blend font 100 au patin…

    @bigbigski : Pour les planches, envois moi en MP t’as proposition.
    MaxVolkl
    MaxVolkl

    inscrit le 03/04/12
    21 messages
    Boulouk_22 (11 juil. 2012) disait:

    Merci de vos réponses,

    Pour les gotama, les tests sembles vraiment concluants mais je n’arrive pas à le trouver en achat… plus de stock peut-être…

    Donc du coup, je devrais pouvoir partir sur les Blend. Mais par contre quel est la différence entre le 90 – 110 ou 132 pour les Jester ? 110 suffirais il me semble, vus que les Blend font 100 au patin…

    @bigbigski : Pour les planches, envois moi en MP t’as proposition.


    La différence entre 90-110 ou 132 correspond à la largeur au patin des freins pour la Jester. Du coup pour les Blend, 110 au patin suffirai en effet.
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    Superturbo 202 !
    bassjumprider
    bassjumprider

    inscrit le 11/02/10
    7 messages
    Matos : 1 avis
    Salut tout le monde, où il y a l'option d'un frein (Jester) 90 écarté, par les mains d'un bon skiman, pour éviter que ceux-ci soient trop écartés, pour les 110.
    Après ce n'est que mon avis perso et surtout mon montage sur des Blend 2010/2011 183 monté en Jester 16 (freins de 90) , et ça passe tout bien ;)
    MaxVolkl
    MaxVolkl

    inscrit le 03/04/12
    21 messages
    bassjumprider (11 juil. 2012) disait:

    Salut tout le monde, où il y a l'option d'un frein (Jester) 90 écarté, par les mains d'un bon skiman, pour éviter que ceux-ci soient trop écartés, pour les 110.
    Après ce n'est que mon avis perso et surtout mon montage sur des Blend 2010/2011 183 monté en Jester 16 (freins de 90) , et ça passe tout bien ;)


    En effet, les freins de 90 passent pour des skis un peu plus large... Nous, on monte maximum à 98 au patin (le Mantra).
    Suivant le ski, ça pourrait peut-être passer, bien tester avant d'installer... Si ça ne passe pas, le mieux reste le frein de 110, ça évite de tordre le matériel avant même de l'utiliser.
    gL3nd0
    gL3nd0

    inscrit le 03/02/05
    33 messages
    Matos : 2 avis
    j ai plus ou moins le même gabarit, si tu dois chercher un ski 'polyvalent' j entends:
    - très bon comportement sur piste pour les grand virages (environ 20m de rayon),
    - twin tip pour faire du switch et un peu de park
    - entre 95 et 105 au patin (au dela, le comportement sur piste c'est pas la folie)

    vu que j ai plus ou moins le même gabarit, si tu veux faire un peu de poudre en dessous de 185 tu oublies.

    Je te conseillerai
    - dynastar slicer en 187,
    - salomon shogun en 191,
    - volkl bridge en 187,
    en fix tu prends un PX14, tu l as mets à 100 et ca ne bougera pas!
    Un conseil aussi, y a surement d autres modèles, si tu peux aller au dela de 190 avec rocker pour faire de la poudre c est beaucoup plus simple.

    J espère que ca va t aider!
    A+
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par gL3nd0, 11/07/2012 - 19:31
    Boulouk_22
    Boulouk_22

    inscrit le 10/07/12
    66 messages
    Matos : 2 avis
    Ok merci !

    Bah je vais regarder tout cela, et je vous tiendrais au courant.

    Merci à tous de vos conseilles !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass