NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Adieu Movement, le p'tit Suisse a signé chez APO
La vidéo: c'est par là
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Willie Borm aussi !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
AH ah ah j'aime le slogan à la fin!

"APO, support the movement"


A part ca, je me demande quel nabab du pétrole a racheté APO pour commencer à monter un team pareil... J'espère que ca ne finira juste pas en queue de poisson comme CoreUPT...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
un Russe...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
C'est pas censé être de la merde APO ?
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
D'apres downdays, Mahler, Borm et Carlson formerait la team APO au kumi yama, ca peut faire mal vu les capacité de ces 3 à tout démonter ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non jvois pas pourquoi tu dis sa... c'est un peu affligeant, tu as des bons skis et des mauvais ski dans toutes les marques.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
samskiandroll15 ( 4 jui 2012) disait:

Non jvois pas pourquoi tu dis sa... c'est un peu affligeant, tu as des bons skis et des mauvais ski dans toutes les marques.


Mouais enfin va comparer, par exemple, une marque comme Armada avec une marque du genre Elan (en freestyle je parle) et tu la verras la différence haha !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Dis pas sa y'a des mecs qui skient sur élan ici oh ^^ C'est vrai que sa ne m'inspire pas confiance mais bon y'a des mecs comme les collets qui envoient bien sur leur élan, j'ai jamais test donc je ne pourrais pas te dire ce que sa vaut !
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
après on peut pas trop comparer, armada c'est vraiment international alors que elan c'est purement européen
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 4 jui 2012) disait:

samskiandroll15 ( 4 jui 2012) disait:

Non jvois pas pourquoi tu dis sa... c'est un peu affligeant, tu as des bons skis et des mauvais ski dans toutes les marques.


Mouais enfin va comparer, par exemple, une marque comme Armada avec une marque du genre Elan (en freestyle je parle) et tu la verras la différence haha !


Tout dépend de l'image de la marque... tu dis ça parce que forcément Armada a une image plus "freestyle" que Elan auprès du grand public, alors qu'en vrai les skis de chez Elan sont loins d'être dégueu.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
et surtout l'usine d'Elan produit la moitié des skis en Europe...
mais bon, ceci n'est pas vraiment le sujet du topic
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non de toute facon tout les topics partent en couille ^^ Mais je ne vois pas se que sa fait de plus qu'ils soient fabriqués en europe, la chine sa ne me gène pas du tout la qualité est tout aussi bonne !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
yann_01 ( 4 juil. 2012) disait:

D'apres downdays, Mahler, Borm et Carlson formerait la team APO au kumi yama, ca peut faire mal vu les capacité de ces 3 à tout démonter ...


Carlson peut déjà remettre les skis????
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
NaturalBornRider ( 4 juil. 2012) disait:

un Russe...


Chagaev? :-D :-D :-D
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
Pour info Apo produit aussi ses skis en europe, dans la meme usine qu'Elan et c'est loin d'être des mauvais ski !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
max_the_rider ( 5 juil. 2012) disait:

yann_01 ( 4 juil. 2012) disait:

D'apres downdays, Mahler, Borm et Carlson formerait la team APO au kumi yama, ca peut faire mal vu les capacité de ces 3 à tout démonter ...


Carlson peut déjà remettre les skis????


J'ai trouvé ça aussi étonnant...

Il ne c'était pas fait les croisés ?
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
mere_michele_prod (13 juil. 2012) disait:

max_the_rider ( 5 juil. 2012) disait:

yann_01 ( 4 juil. 2012) disait:

D'apres downdays, Mahler, Borm et Carlson formerait la team APO au kumi yama, ca peut faire mal vu les capacité de ces 3 à tout démonter ...


Carlson peut déjà remettre les skis????


J'ai trouvé ça aussi étonnant...

Il ne c'était pas fait les croisés ?


Ba pour moi il s'est ruiné un genou aux X, il y a donc 5 mois en gros. c'est sur c'est un peu tôt pour se remettre de tir comme ça mais j'imagine qu'il a pas pris ça à la légère ...
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
au kumi il a mis des gros switch dub rodéo nose le carlson alors bon je pense que son genoux c'est du passé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Apo est passé sous bannière Suisse (Snowide SAS)... Kai Mahler, rider suisse pour marque suisse. Coup double : Top skieur et marketing!

Snowide a racheté Apo et Ride Doctor il y a quoi 2 saisons à tout cassé. (Ride Doctor et devenu par la même White Doctor). Les skis des marques de Snowide sont shapé par Eric "Bob" Bobrowicz... Le papa de la gamme légendaire "Scratch" quand il bossait chez Rossignol.

Les productions des skis ont par la même occasion été relocalisé en Europe (dans les usines Elan, qui par ailleurs fabriquent les skis de pas mal de marques).
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
ben je trouve assez nul de sa part de quitter mvmt la saison ou il lui font un pro modèle. mvmt a suivit kai depuis ces 12 ans et il se tire que pour du pognon. aucune dignité. sport business de m.....
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
mamo76 (16 juil. 2012) disait:

ben je trouve assez nul de sa part de quitter mvmt la saison ou il lui font un pro modèle. mvmt a suivit kai depuis ces 12 ans et il se tire que pour du pognon. aucune dignité. sport business de m.....

En même temps on ne connait pas les raisons de son départ. Si Movement n'avait pas les moyens de reconduire son contrat, fallait quand même pas qu'il reste pied nus. Et puis c'est pas le premier à changer de crèmerie à la sortie d'un pro-model.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mamo76 (16 juil. 2012) disait:

ben je trouve assez nul de sa part de quitter mvmt la saison ou il lui font un pro modèle. mvmt a suivit kai depuis ces 12 ans et il se tire que pour du pognon. aucune dignité. sport business de m.....


En même temps quand tu vois la durée de la carrière d'un freeskier, moi je ne suis pas choqué qu'ils veuillent assurer leur avenir dans les meilleurs conditions financières pour eux.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Avenir ? Mais attend si ça ce trouve le môme il est même pas pro donc voilà... Et ceci dit, la marque de skis n'est clairement pas la source de revenu n°1 des riders, Harlaut est pro est avant il était chez ninthward, qui n'est pas exactement une boite riche.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
FloF (17 juil. 2012) disait:

Avenir ? Mais attend si ça ce trouve le môme il est même pas pro donc voilà... Et ceci dit, la marque de skis n'est clairement pas la source de revenu n°1 des riders, Harlaut est pro est avant il était chez ninthward, qui n'est pas exactement une boite riche.


Oui AVANT il était chez Ninthward. :)

On s'en fout d'avant. Qu'ils changent de sponsors, qu'ils touchent plus, c'est le principe. Et vu ce que prend leurs corps en terme de trauma en peu de temps, bah je ne leur jeterai pas la pierre.
minishaunwhite
minishaunwhite

inscrit le 27/12/07
2 messages
samskiandroll15 ( 5 jui 2012) disait:

Non de toute facon tout les topics partent en couille ^^ Mais je ne vois pas se que sa fait de plus qu'ils soient fabriqués en europe, la chine sa ne me gène pas du tout la qualité est tout aussi bonne !


Au niveau de la qualité essaye de skier 5 ans avec une paire de k2 fabriqué en chine et le même période avec une paire de dynastar fabtiquée ici et je t'assure que tu verra la différence
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minishaunwhite, 17/07/2012 - 10:34
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
En même temps au bout de 5 ans si tu fais tes carres régulièrement etc... tu n en a plus beaucoup, mais je ne dis pas le contraire, c'est vrai que les dynastar sont bons sur la durée, après que les skis fabriqués en Chine ne tiennent pas j en suis pas si sur, faudrait essayer mais je garde pas mes skis 5 ans ^^
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
yone74 (16 juil. 2012) disait:

Apo est passé sous bannière Suisse (Snowide SAS)... Kai Mahler, rider suisse pour marque suisse. Coup double : Top skieur et marketing!

Snowide a racheté Apo et Ride Doctor il y a quoi 2 saisons à tout cassé. (Ride Doctor et devenu par la même White Doctor). Les skis des marques de Snowide sont shapé par Eric "Bob" Bobrowicz... Le papa de la gamme légendaire "Scratch" quand il bossait chez Rossignol.

Les productions des skis ont par la même occasion été relocalisé en Europe (dans les usines Elan, qui par ailleurs fabriquent les skis de pas mal de marques).




aaaahhhh movement n'ai pas suisse. quelle surprise:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass