Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
D'après des sources sûres, il y aurai en janvier 2013 à Lyon un big-air urbain international organsiné par Kevin Rolland en personne.
Quelqu'un à des infos supplémentaires?
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
aucune mais je suis Op pour cet event
Mathieu Fournier
Mathieu Fournier

inscrit le 22/12/11
2 messages
J'en est également entendu parlé récemment, dans un shop sur Lyon mais sans plus de détails pour l'instant
Mathieu Fournier
Mathieu Fournier

inscrit le 22/12/11
2 messages
ledauphine.com

Il prévoit plus pour novembre je pense..
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
afpworldtour.com
c'est un event référencé au calendrier AFP, c'est donc vraiment un contest important!
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
et il est prévu pour novembre
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Vous etes serieuux les mecs!enorme!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ca sent bon ca, un bon ptit event pour reprendre la saison :)
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
Arthur Callens (13 juin 2012) disait:

afpworldtour.com
c'est un event référencé au calendrier AFP, c'est donc vraiment un contest important!


Gros event pas loin des Alpes, parfait, classé silver par afp en plus, ça va ramener du très beau monde.

Plutôt janvier d'après ton lien, début janvier même.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Big air urbain = les contest les plus chiants du monde qui font aussi vachement de mal à l'image que les gens ont de notre sport...


Vive le saut a ski, plutot que le vrai ski, vive les infrastructures plutot que la nature, vive la foule de groupies et l'argent plutot que la passion.

Bye.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (15 juin 2012) disait:

Big air urbain = les contest les plus chiants du monde qui font aussi vachement de mal à l'image que les gens ont de notre sport...


Vive le saut a ski, plutot que le vrai ski, vive les infrastructures plutot que la nature, vive la foule de groupies et l'argent plutot que la passion.

Bye.


Pffff tu comprends rien à rien toi c'est grâce à des gens comme Kévin et de gros sponsors comme Red Bull qu'on peut enfin démocratiser notre noble et beau sport
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah merde, ok, je pensais juste que à la nature et au ski moi, j'avais oublié la démocratie... toussa toussa...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Cl3m disait:
Vive le saut a ski, plutot que le vrai ski, vive les infrastructures plutot que la nature, vive la foule de groupies et l'argent plutot que la passion.



J'ai eu Kev au tel ce matin, ils vont faire une infrastructures en bambou recyclé (reconstitution de bambou à partir d'excrément de panda) attaché par des fibres de chanvre.

Si ca c'est pas beau pour la nature.

En revanche ca risque d'etre un peu instable : conseil au public ne passer pas en dessous :D
Totox1
Totox1

inscrit le 20/12/11
11 messages
KillaWhale (15 juin 2012) disait:

Cl3m (15 juin 2012) disait:

Big air urbain = les contest les plus chiants du monde qui font aussi vachement de mal à l'image que les gens ont de notre sport...


Vive le saut a ski, plutot que le vrai ski, vive les infrastructures plutot que la nature, vive la foule de groupies et l'argent plutot que la passion.

Bye.


Pffff tu comprends rien à rien toi c'est grâce à des gens comme Kévin et de gros sponsors comme Red Bull qu'on peut enfin démocratiser notre noble et beau sport


ha ?
Merci red bull alors
lol
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
lukyluka (15 juin 2012) disait:

Cl3m disait:
Vive le saut a ski, plutot que le vrai ski, vive les infrastructures plutot que la nature, vive la foule de groupies et l'argent plutot que la passion.



J'ai eu Kev au tel ce matin, ils vont faire une infrastructures en bambou recyclé (reconstitution de bambou à partir d'excrément de panda) attaché par des fibres de chanvre.

Si ca c'est pas beau pour la nature.

En revanche ca risque d'etre un peu instable : conseil au public ne passer pas en dessous :D


jaja est au courant ? parce qu'elle pourrais peu être avoir un poste intéressant labas ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au passage, novembre me parait plus crédible que janvier, déjà faire des big-air urbains je trouve ça stupide, mais alors en janvier, ce serait le comble...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
martinezz disait:
jaja est au courant ? parce qu'elle pourrais peu être avoir un poste intéressant labas


jaja fournisseur officiel de l'évènement !!!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
KillaWhale (15 juin 2012) disait:

Au passage, novembre me parait plus crédible que janvier, déjà faire des big-air urbains je trouve ça stupide, mais alors en janvier, ce serait le comble...


Personne ici n'a, il me semble demandé ton avis, tu peux très bien ouvrir un nouveau topic avec sondage pour ou contre les big air urbain.
Afin d'ouvrir un débat intelligent au lieu de comme a chaque fois pourris un post.
.

Sinon merci pour l'info
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
aKRObate (15 juin 2012) disait:

KillaWhale (15 juin 2012) disait:

Au passage, novembre me parait plus crédible que janvier, déjà faire des big-air urbains je trouve ça stupide, mais alors en janvier, ce serait le comble...


Personne ici n'a, il me semble demandé ton avis, tu peux très bien ouvrir un nouveau topic avec sondage pour ou contre les big air urbain.
Afin d'ouvrir un débat intelligent au lieu de comme a chaque fois pourris un post.
.

Sinon merci pour l'info


Un débat intelligent sur Skipass... On croit rêver...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
aKRObate (15 juin 2012) disait:

Personne ici n'a, il me semble demandé ton avis


... le concept d'une discussion publique et d'un forum échappe complétement à certain.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sinon moi aussi je trouve ça con les big air urbain... mais alors les big air urbain quand c'est l'hiver c'est le comble de la débilité. Donc je penche plus pour novembre que pour janvier.

Même si de toute façon ce sera de la merde parce que le jump sera trop petit, la structure moche et le paysage... urbain.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (15 jun 2012) disait:

aKRObate (15 juin 2012) disait:

Personne ici n'a, il me semble demandé ton avis


... le concept d'une discussion publique et d'un forum échappe complétement à certain.


On a été sympa:
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-122267-0.html#2705488
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
Cl3m (15 juin 2012) disait:

Même si de toute façon ce sera de la merde parce que le jump sera trop petit, la structure moche et le paysage... urbain.


jump trop petit : je fais confiance à kevin pour nous faire quelque chose de pas trop pourri (il a quand même un petit peu plus d’expérience que toi et moi)

structure moche : c'est un big air urbain, les échafaudages c'est quand même obligé, mais ça peut être discret (red bull play street par exemple)

le paysage urbain... forcement si c'est en plein centre-ville

Mais bon en dehors du côté contre nature, il faut retenir que c'est pour faire le show et donc amener le plus possible de spectateurs, donc effectivement une grande ville c'est mieux qu'un coin paumé en pleine campagne, là au moins des personnes qui ne skient pas forcement ou qui n'on pas les moyens d'aller voir des gros contest pourront en profiter
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Arthur Callens (15 jun 2012) disait:


Mais bon en dehors du côté contre nature, il faut retenir que c'est pour faire le show et donc amener le plus possible de spectateurs, donc effectivement une grande ville c'est mieux qu'un coin paumé en pleine campagne, là au moins des personnes qui ne skient pas forcement ou qui n'on pas les moyens d'aller voir des gros contest pourront en profiter


Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Arthur Callens (15 jun 2012) disait:

Cl3m (15 juin 2012) disait:

Même si de toute façon ce sera de la merde parce que le jump sera trop petit, la structure moche et le paysage... urbain.


jump trop petit : je fais confiance à kevin pour nous faire quelque chose de pas trop pourri (il a quand même un petit peu plus d’expérience que toi et moi)




Il est pas ingénieur, ça m'étonnerai qu'il soit pour quelque chose à la taille du jump, et comme ce problème est récurrent à toutes les compèts du genre dont certaines sont assez anciennes, c'est sûr le jump sera trop petit pour les gros tricks avec de l'amplitude.

et tous le reste... effectivement donc ce sera moche, en ville, et le seul but est de ramener du monde, on dit la même chose, moi je trouve ça pourrit, toi pas, chacun son truc.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je comprend pas trop vos réactions Clem et Killa, meme si sur le principe je suis d'accord avec vous, c'est pas l'endroit pour en parler à mon avis.
Le mec a créé ce topic pour avoir des infos sur l'évennement, pas pour savoir si vous étiez pour ou contre les big air urbain.
C'est un peu comme si sur le topic de l'IF3, des gens venaient dire qu'ils préferent les contests aux vidéos... on s'en fou ! ;)

Bonne idée par contre le nouveau topic !
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
je respecte ton avis, et je le comprend bien, mais est-ce que des stations comme tignes ou l'alpe d'huez est aussi respectueux de la nature? le ski ça va avec des remontées mécaniques c'est tout (sauf pour les courageux qui prennent les paux)
j'ai pas dis que kevin allait construire le kick, mais il va pas faire un event si c'est sur un jump minable.
En plus au classement AFP il est classé comme le london freeze ou le budapest fridge, et pourtant on y voit des jolis tricks. C'est sûr que ça va pas être une table américaine massive où un truc du genre frostgun, mais il va y avoir du beau monde et ça va envoyer du lourd.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On les aura les infos, si il y a un big air urbain organisé à Lyon par Kévin on sera les premiers informés sur Skipass je pense... Enfin je peux toujours me tromper...

Donc en attendant, c'est l'été, on a rien d'autre à faire que se mettre sur la tronche :-P
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
mais skipass l'a annoncé sur sa page facebook, très discretement, en s'appuyant sur le calendrier AFP
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Arthur Callens (15 juin 2012) disait:

je respecte ton avis, et je le comprend bien, mais est-ce que des stations comme tignes ou l'alpe d'huez est aussi respectueux de la nature? le ski ça va avec des remontées mécaniques c'est tout (sauf pour les courageux qui prennent les paux)
j'ai pas dis que kevin allait construire le kick, mais il va pas faire un event si c'est sur un jump minable.
En plus au classement AFP il est classé comme le london freeze ou le budapest fridge, et pourtant on y voit des jolis tricks. C'est sûr que ça va pas être une table américaine massive où un truc du genre frostgun, mais il va y avoir du beau monde et ça va envoyer du lourd.


HAHAHAHAHA !

HAHAHAHA !

Bordel je m'en remets pas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon je m'en vais avant de dégringoler du côté de la mauvaise foi trop apparente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon bah vu qu'on me demande pas mon avis... Je le donne.

C'est très bien, après avoir inventé les parks pour parker :) les fruit-staïleux, on va tenter de les cantonner dans les villes, gé-nial. Vous en rêviez, Kéké l'a fait :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Pour moi kevin n'est pas tellement un exemple du ski.. se la péter avec son 4*4, faire des big air urbain...vive la mentalité !!
Bref moi aussi la phrase ski=remontée mécanique m'a vraiment vraiment fait rire (et pleurer) ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bigbigski (15 jun 2012) disait:

Pour moi kevin n'est pas tellement un exemple du ski.. se la péter avec son 4*4, faire des big air urbain...vive la mentalité !!
Bref moi aussi la phrase ski=remontée mécanique m'a vraiment vraiment fait rire (et pleurer) ^^


Oui et non ... Qui peut dire qu'il n'a jamais utilisé de remontées mécaniques pour skier ?
Oui il y a d'autres manières, mais par contre (MALHEURESEMENT) les remontées mécaniques restent utilisés par à peu près 99.9% des skieurs !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (15 juin 2012) disait:

bigbigski (15 jun 2012) disait:

Pour moi kevin n'est pas tellement un exemple du ski.. se la péter avec son 4*4, faire des big air urbain...vive la mentalité !!
Bref moi aussi la phrase ski=remontée mécanique m'a vraiment vraiment fait rire (et pleurer) ^^


Oui et non ... Qui peut dire qu'il n'a jamais utilisé de remontées mécaniques pour skier ?
Oui il y a d'autres manières, mais par contre (MALHEURESEMENT) les remontées mécaniques restent utilisés par à peu près 99.9% des skieurs !


tu as raison , hélas ! mais bon, je n'aime pas entendre ça
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Comme je l'ai dis sur le sujet à Clem, on va pas rentrer trop dans le débat phylosophique mais faut assumer qu'on fait partie d'une société qui à pour seul but arriver au plus haut par tous les chemins possibles. Alors si l'objectif est de skier un maximum et proposer à ses clients de skier environ 50 fois plus que s'ils montaient à pieds, eh bien ils fond des TS ! ça dégrade la montagne, ah bon ? Tant que les sous sont au chaud dans la poche, c'est le principal !! (ewi)

Moi j'assume, j'utilise les TS et j'en suis heureux puisque ça me permet de skier :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais y a pas deux voies totalement opposées, d'un côté les ultra pollueurs qui se fichent de tout et qui utilisent le plus possibles de remontées et autres équipements, et en face les fous de nature qui vivent en quasi-ermitage au fin fond du bout du monde et qui font que de la rando...

'Fin du moins à vous lire j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui pensent comme ça. C'est déjà une histoire de juste milieu, mais surtout ça commence par une question de conscience, de remise en question, de réflexion à propos du milieu où on évolue (et ça ne concerne pas uniquement spécialement le ski ce que je dis là ). Et je pense pas que ces semblants de pensées occupent l'esprit des neufs dixièmes des skieurs (surtout que ce sont pour la plupart des vacanciers). Mais hélas à mon sens, on ne retrouve pas non plus énormément de réflexion chez le milieu des jeunes passionnés de Skipass (car oui, ce dont je cause on le voit bien plus dans d'autres forums).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 16/06/2012 - 11:02
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST (15 jun 2012) disait:

Moi j'assume, j'utilise les TS et j'en suis heureux puisque ça me permet de skier :)


C'est clair, c'est un peu la solution de facilité et c'est bien sympa. Après, tout ça évolue avec l'age je crois, tu finis par ne plus avoir tellement envie de passer tant de temps dans les parks, besoin d'aller voir ailleurs, tâter de la face vierge et au final, tu finis par comprendre que c'est pas seulement le ski que tu aimes mais la montagne, le ski restant un des moyens les plus marrant de la parcourir :)
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages

le calendrier provisoire AFP viens de tomber, apparemment pas de big-air urbain en France de prévu
afpworldtour.com

toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Définitivement mort alors ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ce serait reporté en 2013, car ils ont pas eu assez de temps pour créer l’événement (rééducation de Kévin). Mais des visites ont été faites et il me semble que cela se ferait vers Confluence sur la presqu'ile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass