KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (22 mai 2012) disait:

Heado (22 mai 2012) disait:

KillaWhale (22 mai 2012) disait:

muskachew (22 mai 2012) disait:

KillaWhale (22 mai 2012) disait:

Mini26 (22 mai 2012) disait:

Et puis le style c'est quelque chose d'abstrait, certains trouvent un mec stylé en pantalon normal, d'autre préfèrent le fat. Ca veux rien dire, c'est comme la musique ou la nourriture, les gouts sont personnels et on peut pas dire que certains sont meilleurs que d'autres.


Alors là je t'arrête : Mes goûts sont juste meilleurs que ceux des autres, c'est totalement indiscutable. Mais comme je suis modeste j'évite de le faire trop remarquer.


toi t'es vraiment trop con, c'est mes gouts qui sont meilleurs que les autres ! T'as rien compris à la vie !!! :)


Tu connais pas assez mes goûts c'est pour ça :-P


j'ai déjà pour ma part essayé tes goûts musicaux, depuis je porte des prothèses auditives ...

:D


C'est vrai que des fois le son de Killa est plutot puissant :)


Boarf, de petites scènes de 80 000 watts, c'est rien !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je pense (et c'est pour ça que c'est pas forcément juste ou ce que tous le monde pense) que avant de pouvoir faire un trick stylé, le varier, il faut avant le plaquer a "l'état brute". Quand en 1997 et apres on commençait a envoyer des nouveau trick tel que cork, le bio, le 1080, le misty, il a fallut du temps pour le voir beau, pour le voir varié en y ajoutant de la fluidité, du grabb etc.. En rail c'est exactement le meme scenario...

De nos jours nous entrons dans un phase ou ceux qui sont en haut de l'echelle sont contraint a pousser le sport plus loin a cause de la competition de plus en plus grandissante. De fait on entre dans des trick completement dinnngue, mais vous imaginez pas, un Sw dub cork 1440 c'est juste incroyable. Y'a un moment c'est difficile de combiner technique et style surtout sur des tous nouveau tricks comme ceux là quoi. Donc je pense qu'il faut laisser le temps au trick de se banaliser où pour justement ne plus etre banal il faudra ajouter du style.

Mais vous direz, comment peut on banaliser un triple cork (quoi que ça ça va) mais comment voulez-vous rendre commun un switch dub cork 1440... c'est pas accessible a tous quoi...

IMO
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Tikayt (22 mai 2012) disait:

Je pense (et c'est pour ça que c'est pas forcément juste ou ce que tous le monde pense) que avant de pouvoir faire un trick stylé, le varier, il faut avant le plaquer a "l'état brute". Quand en 1997 et apres on commençait a envoyer des nouveau trick tel que cork, le bio, le 1080, le misty, il a fallut du temps pour le voir beau, pour le voir varié en y ajoutant de la fluidité, du grabb etc.. En rail c'est exactement le meme scenario...

De nos jours nous entrons dans un phase ou ceux qui sont en haut de l'echelle sont contraint a pousser le sport plus loin a cause de la competition de plus en plus grandissante. De fait on entre dans des trick completement dinnngue, mais vous imaginez pas, un Sw dub cork 1440 c'est juste incroyable. Y'a un moment c'est difficile de combiner technique et style surtout sur des tous nouveau tricks comme ceux là quoi. Donc je pense qu'il faut laisser le temps au trick de se banaliser où pour justement ne plus etre banal il faudra ajouter du style.

Mais vous direz, comment peut on banaliser un triple cork (quoi que ça ça va) mais comment voulez-vous rendre commun un switch dub cork 1440... c'est pas accessible a tous quoi...

IMO


pour moi le pb est pas le nombre de rota, et bien sur qu'il est essentiel qu'il y ai cette progression tirée par les athletes de compete.

Je trouve juste domage que les contests sont vraiment la foire au sw dub 12. C'est lassant, et qu'un tricks original qui sorte de cette convention soit généralement sous noté.
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
muskachew (22 mai 2012) disait:

Tikayt (22 mai 2012) disait:

Je pense (et c'est pour ça que c'est pas forcément juste ou ce que tous le monde pense) que avant de pouvoir faire un trick stylé, le varier, il faut avant le plaquer a "l'état brute". Quand en 1997 et apres on commençait a envoyer des nouveau trick tel que cork, le bio, le 1080, le misty, il a fallut du temps pour le voir beau, pour le voir varié en y ajoutant de la fluidité, du grabb etc.. En rail c'est exactement le meme scenario...

De nos jours nous entrons dans un phase ou ceux qui sont en haut de l'echelle sont contraint a pousser le sport plus loin a cause de la competition de plus en plus grandissante. De fait on entre dans des trick completement dinnngue, mais vous imaginez pas, un Sw dub cork 1440 c'est juste incroyable. Y'a un moment c'est difficile de combiner technique et style surtout sur des tous nouveau tricks comme ceux là quoi. Donc je pense qu'il faut laisser le temps au trick de se banaliser où pour justement ne plus etre banal il faudra ajouter du style.

Mais vous direz, comment peut on banaliser un triple cork (quoi que ça ça va) mais comment voulez-vous rendre commun un switch dub cork 1440... c'est pas accessible a tous quoi...

IMO


pour moi le pb est pas le nombre de rota, et bien sur qu'il est essentiel qu'il y ai cette progression tirée par les athletes de compete.

Je trouve juste domage que les contests sont vraiment la foire au sw dub 12. C'est lassant, et qu'un tricks original qui sorte de cette convention soit généralement sous noté.

On peut prendre exemple sur le JOSS, on est d'accord c'est l'un spectacles les plus impressionnants du freestyle, mais comme la si bien dit "muskachew", les dubs c'est lassant et les triples vont aussi le devenir, moi quand je regarde un cork de Candide et un cork de Casabon, je reconnais le rider, aujourd'hui, tu vois plus la différence entre un double cork de Kai Mahler et un double cork de Elias Ambul... Et puis niveau spectateur non adepte du sport, vous l'avez surement déjà remarqué, un papy bannale vera pas la différence entre un rodéo et un cork et trouve que les figures sont répétitives, les spectateurs du JOSS devaient surement se lasser du spectacle sachant que TOUS les riders envoyaient le même trick... Moi je t'avoue qu'après 4 doubles corks je me barre quoi...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Au dernier AFP WC Big air, on a eu droit aux tricks suivants : switch double cork 1080 octograb, double bio octograbs, double cork 1080 mute to japan... Au nine knights un double cork 1080 guitar de Kai... Les double cork mute sont remplacés, faut arrêter de pleurer, c'est la compet. On cherche des tricks techniques, et les doubles ne font que se diversifier
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
Ouais mais sa me dégoute vraiment de ce sport... En plus de sa s'ajoute les jeux olympiques, sa va pas en s'améliorant quoi... C'est triste
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Les JO c'est 4 min de run par athlète chaque 4 ans... Ceux qui veulent y participer s'y entrainent spécifiquement à travers des compétitions, ceux qui s'en foutent continuent skier, apparaitre dans des films.
Si t'aimes pas la compétition, libre à toi. Regarde les edits, mais pas les compètes. Elles sont la, des skieurs vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour y participer, tu ne peux rien y faire. Regarde-les pas si elles t'intéressent pas, je vois pas en quoi ca influence TOUS les skieurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AronA, 22/05/2012 - 22:14
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Alexsdmm (22 mai 2012) disait:

muskachew (22 mai 2012) disait:

Tikayt (22 mai 2012) disait:

Je pense (et c'est pour ça que c'est pas forcément juste ou ce que tous le monde pense) que avant de pouvoir faire un trick stylé, le varier, il faut avant le plaquer a "l'état brute". Quand en 1997 et apres on commençait a envoyer des nouveau trick tel que cork, le bio, le 1080, le misty, il a fallut du temps pour le voir beau, pour le voir varié en y ajoutant de la fluidité, du grabb etc.. En rail c'est exactement le meme scenario...

De nos jours nous entrons dans un phase ou ceux qui sont en haut de l'echelle sont contraint a pousser le sport plus loin a cause de la competition de plus en plus grandissante. De fait on entre dans des trick completement dinnngue, mais vous imaginez pas, un Sw dub cork 1440 c'est juste incroyable. Y'a un moment c'est difficile de combiner technique et style surtout sur des tous nouveau tricks comme ceux là quoi. Donc je pense qu'il faut laisser le temps au trick de se banaliser où pour justement ne plus etre banal il faudra ajouter du style.

Mais vous direz, comment peut on banaliser un triple cork (quoi que ça ça va) mais comment voulez-vous rendre commun un switch dub cork 1440... c'est pas accessible a tous quoi...

IMO


pour moi le pb est pas le nombre de rota, et bien sur qu'il est essentiel qu'il y ai cette progression tirée par les athletes de compete.

Je trouve juste domage que les contests sont vraiment la foire au sw dub 12. C'est lassant, et qu'un tricks original qui sorte de cette convention soit généralement sous noté.

On peut prendre exemple sur le JOSS, on est d'accord c'est l'un spectacles les plus impressionnants du freestyle, mais comme la si bien dit "muskachew", les dubs c'est lassant et les triples vont aussi le devenir, moi quand je regarde un cork de Candide et un cork de Casabon, je reconnais le rider, aujourd'hui, tu vois plus la différence entre un double cork de Kai Mahler et un double cork de Elias Ambul... Et puis niveau spectateur non adepte du sport, vous l'avez surement déjà remarqué, un papy bannale vera pas la différence entre un rodéo et un cork et trouve que les figures sont répétitives, les spectateurs du JOSS devaient surement se lasser du spectacle sachant que TOUS les riders envoyaient le même trick... Moi je t'avoue qu'après 4 doubles corks je me barre quoi...


tout a fait !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Remplacez double 12 mute par switch 10 et on a les mêmes débats qu'il y a quelques années...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
AronA (22 mai 2012) disait:

Au dernier AFP WC Big air, on a eu droit aux tricks suivants : switch double cork 1080 octograb, double bio octograbs, double cork 1080 mute to japan... Au nine knights un double cork 1080 guitar de Kai... Les double cork mute sont remplacés, faut arrêter de pleurer, c'est la compet. On cherche des tricks techniques, et les doubles ne font que se diversifier


4 pauvres grabs inovant ki se courent après sur un total d'à peu près 200000 dub cork dans la saison !

si t'as le cork 10 guitar en vidz je veux bien voir à quoi ça ressemble.

ya harlaut qu'a mis nose butter dub cork sur un knole ce WE, ca ca dépoussière le dub cork, et ca montre qu'on peut faire des trucs ouf sans prendre le kick.

De toute façon fo pas réver, on est plus au début des 2000's les athlètes sont mnt des sportifs de hauts niveaux ac tout ce que cela comporte, et comme au patinage artistique ils préparent un run qu'ils font tourner sur l'année. L'amplitude, la grosseur du tracé et la technicité demandé ne laisse pas du tout de place à l'impro (meme un peu préparée).

Dommage, il faudrait un système qui les obligeraient à changer de tricks à chaque run, mais ca ne changerait pas grand chose : au lieu de préparer un run ils en prépareraient 3.
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Le double cork double mute c'est pas nouveau... (Andreas a meme fait des double grab avec).

Sur le JOI, les quatre premiers ont fait tout sauf sa...
Gus: sw triple, double 14 tail
Gagnier: double bio 10 octo(nouveau tricks), sw double cork 12...
Kai: double 12 double japan shifty, sw double misty 12
Jonsson: double 7 et 9
Aurdal... bref en plus c'est pas que des riders qu'on a pu voir aux dew tour ou aux X.



Dire qu'on ne voie que ça c'est de la mauvaise fois pas mal de rider se sont fait chier pour changer sa je pense a Bene Mayr (avec un nose grab très jolie), Paul Bergeron qui a mis les premier double cork en revers tail, Andreas double cork double mute to octo, je dirais meme Kai Mayer avec des mute to true nose, Harlaut en nose butter.
Les premier sw double cork 12 en compet c'est cette année hein...
On a aussi le sw double octo de woods.

Bref on a pas du voir les mêmes choses cet hivers.

On est plus trop dans le sujet mais ça m'a tracasser.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Vous oubliez tous le tout récent Switch 2012 Sarko to Hollande.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
Guizmo09 (23 mai 2012) disait:

Le double cork double mute c'est pas nouveau... (Andreas a meme fait des double grab avec).

Sur le JOI, les quatre premiers ont fait tout sauf sa...
Gus: sw triple, double 14 tail
Gagnier: double bio 10 octo(nouveau tricks), sw double cork 12...
Kai: double 12 double japan shifty, sw double misty 12
Jonsson: double 7 et 9
Aurdal... bref en plus c'est pas que des riders qu'on a pu voir aux dew tour ou aux X.



Dire qu'on ne voie que ça c'est de la mauvaise fois pas mal de rider se sont fait chier pour changer sa je pense a Bene Mayr (avec un nose grab très jolie), Paul Bergeron qui a mis les premier double cork en revers tail, Andreas double cork double mute to octo, je dirais meme Kai Mayer avec des mute to true nose, Harlaut en nose butter.
Les premier sw double cork 12 en compet c'est cette année hein...
On a aussi le sw double octo de woods.

Bref on a pas du voir les mêmes choses cet hivers.

On est plus trop dans le sujet mais ça m'a tracasser.


je te reprends juste sur les tricks du joi vincent gagnier a fait pour etre sur le podium vu que j'etais juge double bio 1000 octo et switch double cork 1620 et gus switch triple 14 et double cork 1620 tail.
et les switch double 1260 ca fait deja quelques annees que ca existe en compete genre 2 3 ans

apres pour ce qui est des des doubles et des triples c'est tout betement l'evolution du sport on ne peut pas aller contre! il suffit juste de regarder dans tous les sports extremes pour voir que c'est une evolution naturelle!!!!
moi-meme qui ne suis pas tres fan cette année j'ai juge le JOI et je peux vous dire que tous les doubles plus quelques triples etaient vraiment abuses et avec du style.
il est sur que ca ne peut plaire à tout le monde mais c'est comme-ca. maintenant on est a un stade ou les doubles font parti du decors et que maintenant ils sont fait avec du style et des grabs differents!!!!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
lolo favre (23 mai 2012) disait:

Guizmo09 (23 mai 2012) disait:

Le double cork double mute c'est pas nouveau... (Andreas a meme fait des double grab avec).

Sur le JOI, les quatre premiers ont fait tout sauf sa...
Gus: sw triple, double 14 tail
Gagnier: double bio 10 octo(nouveau tricks), sw double cork 12...
Kai: double 12 double japan shifty, sw double misty 12
Jonsson: double 7 et 9
Aurdal... bref en plus c'est pas que des riders qu'on a pu voir aux dew tour ou aux X.



Dire qu'on ne voie que ça c'est de la mauvaise fois pas mal de rider se sont fait chier pour changer sa je pense a Bene Mayr (avec un nose grab très jolie), Paul Bergeron qui a mis les premier double cork en revers tail, Andreas double cork double mute to octo, je dirais meme Kai Mayer avec des mute to true nose, Harlaut en nose butter.
Les premier sw double cork 12 en compet c'est cette année hein...
On a aussi le sw double octo de woods.

Bref on a pas du voir les mêmes choses cet hivers.

On est plus trop dans le sujet mais ça m'a tracasser.


je te reprends juste sur les tricks du joi vincent gagnier a fait pour etre sur le podium vu que j'etais juge double bio 1000 octo et switch double cork 1620 et gus switch triple 14 et double cork 1620 tail.
et les switch double 1260 ca fait deja quelques annees que ca existe en compete genre 2 3 ans

apres pour ce qui est des des doubles et des triples c'est tout betement l'evolution du sport on ne peut pas aller contre! il suffit juste de regarder dans tous les sports extremes pour voir que c'est une evolution naturelle!!!!
moi-meme qui ne suis pas tres fan cette année j'ai juge le JOI et je peux vous dire que tous les doubles plus quelques triples etaient vraiment abuses et avec du style.
il est sur que ca ne peut plaire à tout le monde mais c'est comme-ca. maintenant on est a un stade ou les doubles font parti du decors et que maintenant ils sont fait avec du style et des grabs differents!!!!



Ca fait plaisir de te revoir poster lolo.

Bin en motocross on trouve desormais des back to 360. En motoneige ils rentrent les front, VTT ils en sont aux doubles, roller ça devrait pas tarder.
Le fait est que le ski est un des sports avec le plus de rota (sans compter le trampo)
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages

Pour ma part, je trouve qu'un Guacamole Sundayze explique bien ma vision...
http://4bi9media.com/archives/1177

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
Mini26 (23 mai 2012) disait:

lolo favre (23 mai 2012) disait:

Guizmo09 (23 mai 2012) disait:

Le double cork double mute c'est pas nouveau... (Andreas a meme fait des double grab avec).

Sur le JOI, les quatre premiers ont fait tout sauf sa...
Gus: sw triple, double 14 tail
Gagnier: double bio 10 octo(nouveau tricks), sw double cork 12...
Kai: double 12 double japan shifty, sw double misty 12
Jonsson: double 7 et 9
Aurdal... bref en plus c'est pas que des riders qu'on a pu voir aux dew tour ou aux X.



Dire qu'on ne voie que ça c'est de la mauvaise fois pas mal de rider se sont fait chier pour changer sa je pense a Bene Mayr (avec un nose grab très jolie), Paul Bergeron qui a mis les premier double cork en revers tail, Andreas double cork double mute to octo, je dirais meme Kai Mayer avec des mute to true nose, Harlaut en nose butter.
Les premier sw double cork 12 en compet c'est cette année hein...
On a aussi le sw double octo de woods.

Bref on a pas du voir les mêmes choses cet hivers.

On est plus trop dans le sujet mais ça m'a tracasser.


je te reprends juste sur les tricks du joi vincent gagnier a fait pour etre sur le podium vu que j'etais juge double bio 1000 octo et switch double cork 1620 et gus switch triple 14 et double cork 1620 tail.
et les switch double 1260 ca fait deja quelques annees que ca existe en compete genre 2 3 ans

apres pour ce qui est des des doubles et des triples c'est tout betement l'evolution du sport on ne peut pas aller contre! il suffit juste de regarder dans tous les sports extremes pour voir que c'est une evolution naturelle!!!!
moi-meme qui ne suis pas tres fan cette année j'ai juge le JOI et je peux vous dire que tous les doubles plus quelques triples etaient vraiment abuses et avec du style.
il est sur que ca ne peut plaire à tout le monde mais c'est comme-ca. maintenant on est a un stade ou les doubles font parti du decors et que maintenant ils sont fait avec du style et des grabs differents!!!!



Ca fait plaisir de te revoir poster lolo.

Bin en motocross on trouve desormais des back to 360. En motoneige ils rentrent les front, VTT ils en sont aux doubles, roller ça devrait pas tarder.
Le fait est que le ski est un des sports avec le plus de rota (sans compter le trampo)


en roller je ne sais pas si tu as deja entendu de frere yasutoko je coirs que ca s'ecrit comme-ca ils faisaient des doubles en rampes il y'a environ 6 ans voir plus
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
lolo favre (23 mai 2012) disait:

Mini26 (23 mai 2012) disait:

lolo favre (23 mai 2012) disait:

Guizmo09 (23 mai 2012) disait:

Le double cork double mute c'est pas nouveau... (Andreas a meme fait des double grab avec).

Sur le JOI, les quatre premiers ont fait tout sauf sa...
Gus: sw triple, double 14 tail
Gagnier: double bio 10 octo(nouveau tricks), sw double cork 12...
Kai: double 12 double japan shifty, sw double misty 12
Jonsson: double 7 et 9
Aurdal... bref en plus c'est pas que des riders qu'on a pu voir aux dew tour ou aux X.



Dire qu'on ne voie que ça c'est de la mauvaise fois pas mal de rider se sont fait chier pour changer sa je pense a Bene Mayr (avec un nose grab très jolie), Paul Bergeron qui a mis les premier double cork en revers tail, Andreas double cork double mute to octo, je dirais meme Kai Mayer avec des mute to true nose, Harlaut en nose butter.
Les premier sw double cork 12 en compet c'est cette année hein...
On a aussi le sw double octo de woods.

Bref on a pas du voir les mêmes choses cet hivers.

On est plus trop dans le sujet mais ça m'a tracasser.


je te reprends juste sur les tricks du joi vincent gagnier a fait pour etre sur le podium vu que j'etais juge double bio 1000 octo et switch double cork 1620 et gus switch triple 14 et double cork 1620 tail.
et les switch double 1260 ca fait deja quelques annees que ca existe en compete genre 2 3 ans

apres pour ce qui est des des doubles et des triples c'est tout betement l'evolution du sport on ne peut pas aller contre! il suffit juste de regarder dans tous les sports extremes pour voir que c'est une evolution naturelle!!!!
moi-meme qui ne suis pas tres fan cette année j'ai juge le JOI et je peux vous dire que tous les doubles plus quelques triples etaient vraiment abuses et avec du style.
il est sur que ca ne peut plaire à tout le monde mais c'est comme-ca. maintenant on est a un stade ou les doubles font parti du decors et que maintenant ils sont fait avec du style et des grabs differents!!!!



Ca fait plaisir de te revoir poster lolo.

Bin en motocross on trouve desormais des back to 360. En motoneige ils rentrent les front, VTT ils en sont aux doubles, roller ça devrait pas tarder.
Le fait est que le ski est un des sports avec le plus de rota (sans compter le trampo)


en roller je ne sais pas si tu as deja entendu de frere yasutoko je coirs que ca s'ecrit comme-ca ils faisaient des doubles en rampes il y'a environ 6 ans voir plus


Yep mais je me fixais surtout sur le nouveau roller en slopestyle, qui se rapproche le plus, après j'y connais casiment rien ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui roller sa fait pas mal de temps les doubles en rampe seulement ( taig khris 1er double back en rampe y'a pas mal de temps ( en 2000 il me semble ), les 2 japonais qu'a citer Lolo avec des double cork 10 en gros en rampe, y'a même eu triple back de posé ! Après en park c'est pas aller bien plus loin que le double back ( tentative de double back 180 cette année au fise ) avec le nouveau concept de slope que je trouves bien plus sympa pour ma part mais qui pourrait etre amélioré, et ou le niveau pourrait grimper ( c'etait quand meme pas fou fou pour les meilleurs du monde, grabs pas top, pas d'unnat, 2x le mme trick ) mais sa devrait évoluer dans le bon sens !
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages

Pour ce qui est des frères Yasutokos, ils ont une technique pour leur califorina roll qui leur permet de commencer leur rotation lentement jambes écartée puis de l'accélérer brutalement a une vitesse proche de celle de la lumière... un peu à la manière de certaines rotations que l'ont trouve dans l'edit de Dale Talkington Nike Edit Chosen, ce qui donne un style un peu différent des rotations habituelles.
Et en ce qui concerne l'avenir du ski freestyle, je vous laisse vous tourner vers le passé (je vous épargne la vidéo du mec qui fait un 1800 en fuseau déjà vue et revue mais vous gratifie ce celle ci un peu moins connue du mec qui a des grosses rouflaquettes et qui balance des quadruples a une hauteur stratosphérique en 195cm aux pieds) :
youtube.com

muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
MrPropre (24 mai 2012) disait:

Pour ce qui est des frères Yasutokos, ils ont une technique pour leur califorina roll qui leur permet de commencer leur rotation lentement jambes écartée puis de l'accélérer brutalement a une vitesse proche de celle de la lumière... un peu à la manière de certaines rotations que l'ont trouve dans l'edit de Dale Talkington Nike Edit Chosen, ce qui donne un style un peu différent des rotations habituelles.
Et en ce qui concerne l'avenir du ski freestyle, je vous laisse vous tourner vers le passé (je vous épargne la vidéo du mec qui fait un 1800 en fuseau déjà vue et revue mais vous gratifie ce celle ci un peu moins connue du mec qui a des grosses rouflaquettes et qui balance des quadruples a une hauteur stratosphérique en 195cm aux pieds) :
youtube.com



!!
MOIPOINTBARRE
MOIPOINTBARRE

inscrit le 17/06/12
20 messages
Perso plutôt style... Mais un rider qui envoie des gros dub cork sur-stylés à la Frej Jonsson je préfère encore plus!!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si on reprend ce que disent Alexsdmm sur le côté "les riders qui font des doubles se ressemblent tous" mais qu'on ajoute la remarque de Lolo Favre : il faut vraiment être juge ou pro pour apprécier la vague actuelle ou quoi ?

En fait le niveau des riders et celui des juges est peut-être juste trop élevé pour nous "commun des mortels", alors je ne vous raconte pas ce que ça va donner aux JO à regarder...
Les 3 runs gagnants se ressembleront-ils tous ?
Au moins en patinage artistique il y a de jolies tenues et de la musique, ça permet de passer le temps ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass