Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours, je commence à réfléchir à l'achat d'un trampoline.
Ce que je veux, un trampo diamètre 4,30m avec filet de sécurité.

Le truc c'est qu'en cherchant sur le web, c'est la jungle ! Les différences de prix sont énormes alors que les caractéristiques, en apparence, sont les mêmes.


Exemple :

Ebay => 246,85€ prix livré

France Trampoline => 679€ prix livré

= 432,15€ de différence :o


La question, c'est comment se repérer parmis tous ces prix ? Qu'est ce qui justifie vraiment ces 400€ de plus ?

Est-ce que les trampo "low cost" sont pourris ? Est-ce que les fabriquants "haut de gamme" nous entubent ?

Etant donné que les vendeurs low cost ne sont pas très bavard niveau caractéristiques, difficile de faire la différence entre des produits qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...


Pour ceux qui utilisent des trampo, qu'en pensez-vous ?

Merci ;)
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
Prends en un rectangulaire, les ronds c'est de la merde..même le "haut de gamme" !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
disons que les ronds c'est plus "sécurité", et à deux, ya bien moyen de volé ^^
Sinon j'ai déja testé le trampo que tu as vu sur ebay à plusieurs reprise, et je peut te dire qu'il déchire pour un trampo comme ca. Après je crois que c'est un truc allemand par contre, le pote qui avait ce trampo l'avait acheté sur un site qui se situait en allemagne. Les filets sont costaud ( testé et approuvé :D ) et si un de tes amis te fait sauter en rebondissant en même temps que toi, et si tu tournes vite, le double ca passe. Voili :)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
inteam (15 mai 2012) disait:

Prends en un rectangulaire, les ronds c'est de la merde..même le "haut de gamme" !


Peux-tu développer ? À quel niveau les rectangulaires sont mieux que les ronds ?

Quand je vois le nombre de personne qui possèdent un modèle rond, n'est-ce pas suffisant pour envoyer des trick classiques ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Perso je fait du trampo en salle, et sur un rectangle, tu t’éjectes à bien 5m en poussant, alors que sur un rond tu fait du 4m max si un pote t'aide. Mais grosse différence: retomber sur un rond ne fait pas mal, sur un rectangle, euh... j'ai déja fini le visage en sang hein .. Puis sur un rectangle tu ne peut monter que 1 par 1, c'est bof convivial avec tes potes, mais bon, c'est un détail.
Le top sur un rectangle, c'est d'avoir une sortie, comme dans ma dernière vidéo. ( regarde vite fait tout a la fin, ya un trampo rond l'espace de 3 saut, tu véras la différence ;) )
[video=https://www.zapiks.fr/edit-ben-cie-trampoline.html]ben edit[/video]
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Et pour répondre a la question du mec de juste avant mon post, oui il y a largement la place de passer des tricks basique sur des ronds, du style: flat / cork 7 / misty 7 ect, et si un de tes potes t'aides, dub flat / dub misty / ( dub cork je suppose, je ne sais pas le faire encore ^^ ) / dub backflip..
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Merci bencarbon pour ta réponse !

Effectivement on voit bien la différence entre les ronds et les carrés.

Il faudrait que je fasse le tour des gymnases aux alentours pour voir si je peux utiliser leurs trampo.

Vu les prix des trampo carrés, je ne pourrais pas m'en payer un. Donc je suis limité aux ronds.

Donc j'en reviens à la question de départ, qu'est ce qui justifie des écarts de prix hallucinants ?
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
En gros si t'as envie d'envoyer des dubs, tu vas vraiment prendre des risques avec un rond, alors qu'avec un rectangle, tu vas plus haut et t'as donc plus le temps ! Puis faut compter dans ton budget de quoi foutre de bons tapis tout autour.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah ba je trouve que niveau sécurité, un rond ca domine largement! franchement, tu te boites en faisant un double sur un rond, t'es vite fait brulé, et encore si t'as pas de chance, alors que sur un carré, c'est pas la même du tout du tout, et j'en ai déja bien fait les frais! Puis quand tu cherches un peu sur youtube, tu te rends compte que ya des bonhomme qui passe presque des triples sur les ronds..
Puis sur un carré, la précision c'est bof moyen, si tu gères pas trop, tu te retrouves vite sur le coté ^^ et en général, quand tu tape un double, tu gères pas trop ta direction, et tu ratéris sur le coté ^^
Après, niveau hauteur, ya pas photo, le rectangle t'envoi bien plus haut, je l'admet ^^ ( tellement haut dès fois que tu ne montes pas au plus que tu peut parce que après tu maîtrises difficilement ton déplacement )
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ba tiens regarde:
go
puis sans ètre méchant, il a un trampo pourri ^^
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages

Salut
Je te fais juste un retour sur un achat de 5 ans.
j'ai acheté celui là making-a-splash.com

349€ à l'époque. Les utilisateurs du trampo ce sont mon fils de 17ans maintenant et ses potes.
C'est un trampo de 4.3m sans filet de protection.

Ce qui le fait vieillir c'est le soleil. Les UV ont fait craqueler les coussins de protection des ressorts en 2 - 3ans .L'année d'après la face supérieure était partie en lambeaux. changement 150€
La toile de saut c'est un peu décolorée. Les arceaux et pieds ont des points de rouille. Et j'ai changé 4 ou 5 ressorts (sur 112). Normal en 5 ans.
Il est rentré tous les hivers ( de novembre-décembre à mars-avril, mai cette année) .

Je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres, mais il est important de voir
-pour la longévité du tampo:
La qualité des coussins, enveloppe anti UV ( les miens étaient garantis 2 ans ) cellules fermées (pour éviter qu'ils fassent éponge)
La toile de saut , la majorité des toiles sont en polypropylène permatron
Les tubes en acier, épaisseur des tubes et épaisseur de la galvanisation (rarement indiquée)
-Pour la qualité des sauts
Le diamètre de trampo bien sur
La dureté des ressorts (jamais indiquée), leur nombre et leur longueur. Plus ils sont longs plus la toile aura de l'amplitude. Il faudrait pouvoir en tester plusieurs. Regarde aussi la charge maxi d'utilisation pour voir si c'est Ok pour ton usage. (utilisation à plusieurs)

Avec les trampo rectangulaires on est pas dans la même gamme de prix.

Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce retour sur achat. Wouah la vache +65% en 5 ans, ils s'emmerdent pas !

Pour comparer, l'idéal serait maintenant d'avoir un retour sur achat d'un trampo d'ebay.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages

Je cherche moi aussi à faire l'acquisition d'un trampo.
Et j'ai trouvé un site pas mal du tout :)

www.sixbros.de

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Gregm disait:
Je cherche moi aussi à faire l'acquisition d'un trampo.
Et j'ai trouvé un site pas mal du tout

www.sixbros.de


C'est pas trop cher effectivement, après faut voir les frais de livraison...
Ce genre de trampoline c'est pas mal, ma soeur en a un pour ses gamins et je le squate souvent.
C'est vraiment génial pour les gosses, après pour les adultes c'est quand meme un peu limité niveau rebond. Mais ya quand meme moyen de bien s'amuser
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Sébastien Laurent (15 mai 2012) disait:

Merci pour ce retour sur achat. Wouah la vache +65% en 5 ans, ils s'emmerdent pas !

Pour comparer, l'idéal serait maintenant d'avoir un retour sur achat d'un trampo d'ebay.


Le miens a deux ans, il n'est jamais rentré et a mangé des tempetes, la neige, la pluie. J'ai rien installé (coussin de protection, filet de secu.
Le mien est nu complet, il y a l'armature, les ressorts et la toile.
Avec mon frère on s'est jamais sorti, pourtant il s'est envoyé des double back en sautant du toit de la maison (4m).
Si on se surestime pas y'a aucun soucis on se sort pas.
Mon frère pratique le trampoline à haut niveau et c'est sur que une triple arrière sur le trampo rond d'ebay ça passe pas, mais pour rigoler c'est simpa.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bencarbon disait:
ah ba je trouve que niveau sécurité, un rond ca domine largement! franchement, tu te boites en faisant un double sur un rond, t'es vite fait brulé, et encore si t'as pas de chance, alors que sur un carré, c'est pas la même du tout du tout, et j'en ai déja bien fait les frais! Puis quand tu cherches un peu sur youtube, tu te rends compte que ya des bonhomme qui passe presque des triples sur les ronds..
Puis sur un carré, la précision c'est bof moyen, si tu gères pas trop, tu te retrouves vite sur le coté ^^ et en général, quand tu tape un double, tu gères pas trop ta direction, et tu ratéris sur le coté ^^
Après, niveau hauteur, ya pas photo, le rectangle t'envoi bien plus haut, je l'admet ^^ ( tellement haut dès fois que tu ne montes pas au plus que tu peut parce que après tu maîtrises difficilement ton déplacement )


En gros les trampo carré c'est pour les gens qui maitrise et qui ont de l'expérience. Les ronds plus pour débutant pour progresser et prendre des sensations.
Mais ya pas photo, un carré envoi bcp plus qu'un rond. après pour gérer la stabilité (rester au centre), c'est avec l'expérience que ca vient.
j'ai pas mal pratiqué sur un carré qui était incrusté dans le sol avec un fosse en mousse sur le coté pour les sorties et des tapis tout autour. C'était parfait pour réduire les risques de blessures.
Ya de plus en plus de gymnase qui font des groupes de trampolines pour les apprentis freestyler avec des trampo carré bien sécurisé. Faut se renseigner.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Sébastien Laurent (15 mai 2012) disait:

Merci pour ce retour sur achat. Wouah la vache +65% en 5 ans, ils s'emmerdent pas !

Pour comparer, l'idéal serait maintenant d'avoir un retour sur achat d'un trampo d'ebay.


Slt, je me suis acheter un trampo Ebay l'année dernière. J'ai cassé un pieds car mon terrain est en descente mais ces trampos ont super et on peut large envoyer des doubles s'en que personne te donne d'impulsion !

PS: je l'ai acheter 177 euros
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
177€ pour combien de diamètre? :) (avec filet?)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
moi j'en ai un 6bro, de 4m30, acheté sur le bon coin 150 euros.
Pour mon niveaux ca me suffit large ! (je sais pas faire des doubles)
lestik
lestik

inscrit le 13/04/12
16 messages
yep les amis,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit sur toulouse pour faire du trampo, google mon ami me fait galére.
Merci
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Emil67 (16 mai 2012) disait:

177€ pour combien de diamètre? :) (avec filet?)


4 m 65 avec filet
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
lestik (16 mai 2012) disait:

yep les amis,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit sur toulouse pour faire du trampo, google mon ami me fait galére.
Merci


Cossec rangueil, le mardi et jeudi soir de 20 à 22 ou blagnac mais j'y suis jamais été
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages

Moi j'ai payer le mien 250 euros et c'est un 4.30 avec filet et tout :) trampoline1.fr

bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

Bon alors moi j'ai pas mal d'expérience dans les trampoline d'ebay ;)

J'avais un pote qui c'était acheté un trampoline de 4,90 m sur ebay cgi.ebay.fr 250 euros, et pendant un ans on allait tous chez lui et on lançait back front lincoln mystie cork back vrillé, peut être double front mais pas recep.. en gros on débutait ! puis je me suis acheté il y a un ans exactement un trampoline qui avait l'air d'être de la meme gamme que celui la mais qui faisait 5m25.. j'ai tenté le coup ! Je l'ai payé 300 euros sur ebay a une entreprise allemande je crois bien (impossible de retrouver le trampo je crois qu'il n'est plus en vente) . et la surprise il est arrivé chez moi je vois des ressort plus de deux fois plus gros que la gamme de trampo qui est actuellement sur ebay en 4m30, 4m60 et 4m90 !
Depuis, on saute (bien sur avec un partenaire qui aide a sauter pour moins se fatiguer et pour aller haut ) quasiment 2 jours par semaine, on fait Tous autour de 78 kilos, et on se tape des vols monstrueux (les pieds arrivent a la hauteur du filet un peu près) , c'est excellent ! J'ai laissé le trampo tout l'hivers sous la neige, le vent, il est resté nickel.. seul petit truc, maintenant, quand on saute trop trop haut, on touche le sol, donc on a du creuser en dessous ^^ ET on envoie Dub back, dub lincoln, du front, dub flat, dub cork, cork 1080, bio 1080 etc on s'éclate bien quoi ! :)
Et j'ai un pote qui a acheté sur france trampoline, c'est 3 fois plus chers pour des trampo deux fois moins bien...
A oui aussi, ducoup mon pote qui avait celui la cgi.ebay.fr la revendu parce que ça ne lui servait plus a rien ;)

Bref tout ça pour dire que réfléchi bien avant d'acheter, et prend en un directement bien au lieu de prendre de la merde et d'en vouloir un plus gros 1 ans plus tard (en trampo on progresse vite ! )

bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah ouais, du plus de 5m quand même, t'as eu de la chance d'en trouver, un, parce que c'est introuvable ca ^^
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à tous pour vos réponses, ça m'aide bien dans mes choix.

D'après vos retours, je crois que je vais porter mon choix sur un trampo 4,30m ou 4,90m d'ebay genre ça.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ouais mais prend plutot 4.90, parce que 4.30 c'est vrai que si tu es seul, tu ne pourras pas trop passer de double :/
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
et bigbigski, tu n'aurais pas une photo de ton trampo dès fois? :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais je te conseil aussi le 4,90 , 4,30 se sera vite trop petit...

ouais, ben attend je prend vite fais une photo et je te la donne ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
dak :p
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai pris quelques captures d'écran aussi ;)
Ouais ok les filets partent en couille, mais bon, vu le nombre de fois ou on est tombé dessus et qu'il nous on sauvé, ça reste du solide... De plus un petit coup de scotch et ça redevient tout propre ;)

Pour info, la toile de mon trampo est la meme que celle des 4m90, ce qui change ce sont les ressort qui sont plus de deux fois plus gros !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Donc voila les captures d'écran donc en action ;)


Double back, je fais 1m90, et la je suis bien A 4 metres de haut ;)



cork10



ce qu'il se passe la haut ;)



juste pour vous donner envi ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
et les filets ne nous servent plus tellement à cette auteur .. ^^
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah ouais enfait c'est un 4m90 avec des ressort de malade mental ^^
tellement puissant tes ressorts, ils doivent être aussi gros que sur les carrés sérieux ^^
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais je sais pas tellement ça fait longtemps que je n'ai pas fait de trampo carre gymnova... je pense il va moins haut.

Au fait le problème c'est que avec cette taille là ce trampo est extrêmement fatiguant quand on en fait seul, et on ne peut pas aller très très haut.. mais des que on a l'aide de quelqu'un d'autre c'est vraiment kiffant ! :) Je crois que j'ai eu un énorme coup de chance de l'avoir trouvé sur ebay l'année dernière
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ouais je croit aussi que tu as eu de la chance ;)
Sinon niveau fatigue, je tiens entre 6 et 7h sur un trampo de 4m30 ( et peut ètre plus de 7h, mais j'ai jamais fait ), et sur un carré qui envoi haut, j'en fait 1h puis j'ai trop mal au dos le lendemain ^^
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
alors que moi tout seul sur le miens en 10 min je suis cuit et allongé sur la toile ! pourtant j'ai fait le mont blanc et pas mal de haute montagne, donc je ne suis pas une quiche en endurance ^^

C'est le petit inconvénient, mais je ne regrette pas, loin de la :))
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
J'en profite que y'est un poste sur le trampo pour demande 2-3 conseils :)
Alors voilà je fait du trampo ( cité de l'eau amphion-publier 74) et j'ai 1 trampo domyos 3m65 sans filet de 3 ans et j'ai 12 ans.
Bref , alors j'ai 2-3 problème ! Le double passe pas sur mon trampo de jardin déjà essayer je me suis chier sur la nuque :/
ensuite pour mon double bio ( pareil que dub mysti non ? ) je tourne pas comme les mecs dans les vidéos , sa ressemble plus a 1 bio 5 + 1 autre bio 5 donc sa me fait un truc bizzare et sa me désaxe et je tourne jamais comme il faut donc mauvaise récep ... Et pour finir je voudrais parler du flat ! Alors des gens me disent que je le met mais pareil ... sa ressemble pas au flat des vidéos ... En gros je lance un lincoln un peu désaxé sur l'arrière en japan . Bon sans vidéo c'pas pratique a comprendre mais voilà sa m'énerve ! Help ! :(
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
j'ai un trampo de 3m05, c'est normal si je passe pas le double? ... X-)
au final il aide plus pour la maitrise ''aérienne'' qu'autre chose, parce que même le back devient dangereux dessus, surtout que j'ai plus de filet.. d'ailleurs l'autre jour je suis parti un peu trop loin en lincoln, j'ai fini étalé dans l'herbe... haha
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
euh sans filet franchement, je trouve ca super dangereux, le nombre de fois qu'il m'a sauvé la vie^^
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
bencarbon (18 mai 2012) disait:

euh sans filet franchement, je trouve ca super dangereux, le nombre de fois qu'il m'a sauvé la vie^^
Bah après faut pas le prendre comme sa , car moi je trouve que malgrès 2-3 chutes c'est bien utile pour apprendre a faire les figures sur place , car 1 ami a un trampo de 4m50 et c'est bagdad quand il lance un tricks il ratteri a l'autre bout du trampo a l'arrache et tout donc ya des bons côté aussi ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
pour le flat je trouve que c'est un figure qui vient petit a petit, au fur et a mesure... mais deja attrape bien ton japan, tant bien l'autre jambe, et puis travaille le, c'est le genre de figure plus tu la fait plus elle sera bien.
Tu lance double bio !!! ? je veux voir ça !
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
bigbigski (19 mai 2012) disait:

pour le flat je trouve que c'est un figure qui vient petit a petit, au fur et a mesure... mais deja attrape bien ton japan, tant bien l'autre jambe, et puis travaille le, c'est le genre de figure plus tu la fait plus elle sera bien.
Tu lance double bio !!! ? je veux voir ça !
Oui le flat c'est vraiment bizzare mais je pense que sa viendras ;) bah pour le double bio je fait pas comme les vidéos ou le mec te met double bio 3 ( ou j'ai pas l'impression...) et en faite sa parrait con mais quand j'essaye double bio sa fait double bio 1000... ( je fait vraiment 1 bio 5 + 1 autre bio 5 en l'air )...

PS: Quand je parle de double bio c'est en fosse ;)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Trampo 4,90m avec filet commandé sur ebay pour 235€. Y'a plus qu'à attendre !!

Merci pour votre aide.
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Sébastien Laurent (19 mai 2012) disait:

Trampo 4,90m avec filet commandé sur ebay pour 235€. Y'a plus qu'à attendre !!

Merci pour votre aide.
Livré avec ami qui te fait sauté ? Enfin le trampo c'est bien mais a plusieurs c'est mieux , cette aprèm j'en ai fait avec un pote et voilà : mon 1er double front , double lincoln et front-baraneed sur trampo de jardin ! Bref amuse toi bien et sinon je te conseille d'acheter une bache ( résistante ) pour l'automne et le printemps quand il fait sec/humide et qu'il pleut sans arret ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
4.90 m à 235€?! tu t'es fait arnaqué bonhomme, moi j'en ai trouvé de 426 mètres pour presque le même prix ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bencarbon, 19/05/2012 - 19:43
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
lol 426m bien vu ^^ avec 100 personnes pour l'impulsions tu décolles à 30m lol


J'en fait tout seul, mais je ne compte pas passer de double pour le moment donc ça va. Ensuite faudra que j'initie mes potes au freestyle... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sébastien Laurent, 19/05/2012 - 19:54
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages

Ok,

Bon j'ai un pb, depuis que j'ai un trampo à moi et que j'apprend le back j'ai perdu mon flat 5 (oui je faisais ca sans savoir faire back) ainsi que mon lincoln !!

Comment faire pour le retrouver ?

aussi en cork (5 ou 7 ou entre les 2), je replak tt le temps sur le cul ou les talons et je comprend pas pkoi (oui j'ai essayé ac le max de hauteur que je pouvais prendre. J'ai appris ac ca : youtube.com

Ensuite pour tourner, j'arrive vraiment pas plus ke 720 et je force comme un batard en faisant la danseusu en plus, alors ke j vois des vidz ac des gamins tourner tout facilement.

Des idées ?

bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
muskachew (19 mai 2012) disait:

Ok,

Bon j'ai un pb, depuis que j'ai un trampo à moi et que j'apprend le back j'ai perdu mon flat 5 (oui je faisais ca sans savoir faire back) ainsi que mon lincoln !!

Comment faire pour le retrouver ?

aussi en cork (5 ou 7 ou entre les 2), je replak tt le temps sur le cul ou les talons et je comprend pas pkoi (oui j'ai essayé ac le max de hauteur que je pouvais prendre. J'ai appris ac ca : youtube.com

Ensuite pour tourner, j'arrive vraiment pas plus ke 720 et je force comme un batard en faisant la danseusu en plus, alors ke j vois des vidz ac des gamins tourner tout facilement.

Des idées ?


Bon pour le lincoln c'est très simple, tu lance ta rotation sur la coté tout en ne lâchant pas des yeux l-un potin fixe devant toi quand tu tourne, meme la tete en bas.. avec ça tu es obligé de tourner sur le coté...

Pour le flat c'est plus compliqué, c'est entre un 360, un back, et un lincoln, mais en c'est :
coup de bite en l'air (en visant un peu près un 90 degré par rapport a ton axe)
tu ouvre ton epaule , et avec ton bras tu vas essayer de chercher un japan bien twiqué avec l'autre jambe archi tendu.. et t'essaie de tourner sur un axe pour que ton corp reste parallèle au trampo.

Pour le cork es tu sur que c'est vraiment un cork ? pas un back vrillé par hasard ? ou un mystie ?parce que je n'ai jamais vu un cork 5 sur un trampo, pour moi c'est au moins en 7.. Mais faut que tu tire tout ton corp en arrière sans partir en back et donner une gros coup d'épaule ! ou sinon tu t'entraine a faire des spin normal en 720 puis apres tu les désaxe en arrière ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Xan San Roman (18 mai 2012) disait:

bencarbon (18 mai 2012) disait:

euh sans filet franchement, je trouve ca super dangereux, le nombre de fois qu'il m'a sauvé la vie^^
Bah après faut pas le prendre comme sa , car moi je trouve que malgrès 2-3 chutes c'est bien utile pour apprendre a faire les figures sur place , car 1 ami a un trampo de 4m50 et c'est bagdad quand il lance un tricks il ratteri a l'autre bout du trampo a l'arrache et tout donc ya des bons côté aussi ;)

haha trampo-bagdad!
sinon pour l'histoire du filet, j'en avait un (je l'ai tjrs) mais une fois j'avais fait un lincoln ou un back je sais plus, et mes pieds avaient crochés dans le filets (ce qui peux conclure à une belle chute aussi..) et donc maintenant il tombe tellement à l'intérieur du trampo qu'on a encore moins de place pour faire nos ''tricks'' .. (à 3m05 le filet, je vous laisse imaginer avec l'espace encore + réduit...) donc au final c'est moins dérangeant d'envoyer des front sans que avec le filet... et comme dit plus haut ça entraine à rester droit et précis! :)