Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
Salut à tous ! Voilà j'explique tout, je fais des vidéos et j'aime bien poser des time lapse dans ces vidéos (des accélérés sur un paysage où on voit bien distinctement les nuages qui bouges ou le couché/levé de soleil). Et j'ai remarqué dans certaines vidéos (Level 1, Poor Boyz, etc..), ils incrustent souvent un zoom ou un traveling sur leurs time lapse, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Si c'est à partir de la caméra ou pendant le montage qu'on fait ce zoom/traveling ? Merci à tous ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Alexsdmm ( 5 mai 2012) disait:

Salut à tous ! Voilà j'explique tout, je fais des vidéos et j'aime bien poser des time lapse dans ces vidéos (des accélérés sur un paysage où on voit bien distinctement les nuages qui bouges ou le couché/levé de soleil). Et j'ai remarqué dans certaines vidéos (Level 1, Poor Boyz, etc..), ils incrustent souvent un zoom ou un traveling sur leurs time lapse, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Si c'est à partir de la caméra ou pendant le montage qu'on fait ce zoom/traveling ? Merci à tous ;)


Je crois voir de quoi tu parles et c'est certainement au montage, tu dois surement savoir qu'un time lapse est quelquechose de très long, ça me semble impossible à zoomer/bouger de manière constante pendant 1h ou plus, et puis ce serait SUPER chiant ;)
meme si c'était possible, au montage c'est plus simple et avec un résultat impec' !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
AHMOST ( 5 mai 2012) disait:

Alexsdmm ( 5 mai 2012) disait:

Salut à tous ! Voilà j'explique tout, je fais des vidéos et j'aime bien poser des time lapse dans ces vidéos (des accélérés sur un paysage où on voit bien distinctement les nuages qui bouges ou le couché/levé de soleil). Et j'ai remarqué dans certaines vidéos (Level 1, Poor Boyz, etc..), ils incrustent souvent un zoom ou un traveling sur leurs time lapse, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Si c'est à partir de la caméra ou pendant le montage qu'on fait ce zoom/traveling ? Merci à tous ;)


Je crois voir de quoi tu parles et c'est certainement au montage, tu dois surement savoir qu'un time lapse est quelquechose de très long, ça me semble impossible à zoomer/bouger de manière constante pendant 1h ou plus, et puis ce serait SUPER chiant ;)
meme si c'était possible, au montage c'est plus simple et avec un résultat impec' !


Justement, y a eu un film de time-lapse qui a été fait l'année dernière je crois, et dans le making-off ils montrent bien qu'ils ont des caméras ou des appareils photos sur rails en travelling, ultra lents évidemment. Après c'était du haut niveau de time-lapse, je sais pas comment font les boites de prod' de ski.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis

c'est souvent de la post prod pour ce qui est des zoom .
après dernièrement il y a aussi certains travelling qui sont assez dingues.
après les budget de matos deviennent évidement plutôt dissuadants...
pas mal d'exemples de différents types de travelling ici:
http://www.vimeo.com/39557378

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierroo, 05/05/2012 - 13:16
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense aussi que c'est pendant le montage.

Il me semble que c'était expliqué dans cette vidéo (trop classe)

[video=https://www.zapiks.fr/plus-belles-images-de-montag.html]timelapse[/video]
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
QUand c'est un zoom c'est de la post prod, par contre quand c'est du travelling c'est juste du bon matos!
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages

Enfait , pour le travelling , il faut ce fabriquer un dolly électrique !
http://vimeo.com/11835819

Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
yes !! Merci les gars sa m'avance pas mal :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass