renelataupe54
renelataupe54

inscrit le 23/04/12
5 messages
Bonjour!

Je me trouve actuellement devant un choix important. En effet, je suis en possession d'un autocollant BABYBEL rouge, de diamètre 8 cm (donc de surface 16? cm² ). Ayant été le spectateur, tout l'hiver durant, de nombreuses competitions telle que les x games ou encore le dew tour, j'ai décidé de le coller sur le haut de la spatule avant de mes skis(des candide yard de copreupt), a l'instar des autocollants dragon que l'on peut voir sur les skis de nombreux professionels du ski freestyle.

Seulement, avant de faire ce geste je suis tiraillé de questions:

-est-ce que le fait d'avoir collé un autocollant sur mon ski aura des répercussions sur son flex, a savoir nose press plus durs du coté de l'autocollant?

- est-ce que le poids de l'autocollant doit être pris en compte dans les rotations ou en pratique urbaine. En effet, je tourne du coté droit mais je slide avec le pied gauche en avant. Y a t'il un risque d'être déséquilibré?

-Enfin, au niveau de l'aérodynamisme du ski en l'air, cela va t'il changer le comportement de mon ski en l'air?

Merci d'avance!

Renelataupe54
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Qui se cache derrière ce poste foireux ??? :p Sa m'a bien fait rire en tout cas ^^
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
à ce qu'il parait, Candide thovex aurait chuté sur la grosse bertha au candide invit de 2007 à cause d'un autocollant Richemont la raclette dont il avait oublié de prendre le poids de ce dernier en compte... Dur ! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bon comme je ne suis pas ce troll je dirais pas que c'est drôle.

mais quand même c'est presque drôle.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
ivan n°2
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
renelataupe54 (23 avril 2012) disait:

-est-ce que le fait d'avoir collé un autocollant sur mon ski aura des répercussions sur son flex, a savoir nose press plus durs du coté de l'autocollant?


ouai je pense que ca peu changé parce que forcement y aura de la matière en plus sur le ski droit donc forcement il sera moin mou , pis en plus de l'autocollant y a la colle.

renelataupe54 (23 avril 2012) disait:

- est-ce que le poids de l'autocollant doit être pris en compte dans les rotations ou en pratique urbaine. En effet, je tourne du coté droit mais je slide avec le pied gauche en avant. Y a t'il un risque d'être déséquilibré?


la aussi je pense que ca peu jouer surtout dans les rota a cause de la force centrifuge de ton ski droit qui sera plus lourd que le gauche a cause de l'autocollant , et qui peu te faire désaxer et te déstabilisé en l'aire.
mais pour les rail par contre ça peu être un atout parce que tu sera surement plus stable.

renelataupe54 (23 avril 2012) disait:

-Enfin, au niveau de l'aérodynamisme du ski en l'air, cela va t'il changer le comportement de mon ski en l'air?

Merci d'avance!

Renelataupe54


surtout faut qu'il soit bien bien collé parce que si il ce décolle un petit peu sur les bores ba ca peu crée des turbulence et te déséquilibrer , donc pour etre sur moi je rajouterai un max de super glu par dessus parce que sinon ca peu etre dangereux pour toi.

pis y a aussi que ce rond rouge sur ta spat va sans doute attirer ton attention et te déconcentrer de ton run et du coup te mettre en danger.

:p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
martinezz (23 avril 2012) disait:

je rajouterai un max de super glu par dessus parce que sinon ca peu etre dangereux pour toi.





Beh non !!!


Si tu rajoutes de la super glue ça va rajouter encore plus de poids !!! Donc tu aura un déséquilibre plus flagrant ...

Et en plus la glue beh c'est une colle "dure', donc si jamais le flex de son ski et déjà un peu mou ... là il va se etrouver avec un ski gauche mou, et un ski droit méga dur !!!


Gniééééééééééééé
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Zamalia_le_retour (23 avr 2012) disait:

martinezz (23 avril 2012) disait:

je rajouterai un max de super glu par dessus parce que sinon ca peu etre dangereux pour toi.





Beh non !!!


Si tu rajoutes de la super glue ça va rajouter encore plus de poids !!! Donc tu aura un déséquilibre plus flagrant ...

Et en plus la glue beh c'est une colle "dure', donc si jamais le flex de son ski et déjà un peu mou ... là il va se etrouver avec un ski gauche mou, et un ski droit méga dur !!!


Gniééééééééééééé


ha ouai merde chui con , j'avais pas pensé a ca , ba sinon il a cas en mettre un sur chaque ski , comme ca plus de problème , pis aussi un sur chaque spat arrière au cas ou y veux rider en switch :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Après il prend un bracelet power balance hein ... ça résoudra tout ses problèmes !!!
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
http://streetgeneration.fr/news/wp-content/uploads/2010/08/Logo_la_vache_qui_rit1.jpg
Tu mets ça sur ta deuxième spatule et même pas besoin d'investir dans un power balance, tu auras un équilibre parfait !
renelataupe54
renelataupe54

inscrit le 23/04/12
5 messages
Bon les gars je crois que j'ai trouvé la solution. J'ai un autocollant COCHONOU (collector) que j'ai essayé de vendre sur le topic stickers mais qui n'a aparament pas trouvé d'acheteurs puisque, malgrès le prix plus que dérisoire auquel je le vendait, je n'ai reçu aucune réponse positives le concernant... Je pense donc le coller sur l'autre spatule pour rééquilibrer l'ensemble. Mais le problème est qu'il mesure 7 cm de dimètre,soit 1 cemtimètre de diamètre en moins que mon autocollant BABYBEL. Pensez vous que cela suffira a rééquilibrer mes skis, malgrès l'ecart de poids qui s'en dégagera? Et sinon que me conseilleriez vous de faire?

J'attends vos réponses!
Merci!!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
beh tu découpe ton stickers de façon à avoir la même surface que l'autre stickers !!!!


Hé ouaaaaaiiiiiisssss !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Pense à mettre des cailloux dans la poche qui est de l'autre coté de celle de ton portable, dans ta veste, sinon tout ce que tu fais pour tes skis ne servira à rien, parole de scout !



( j'aimerai bien savoir qui se cache derrière tout ça quand même :) )
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
renelataupe54 (23 avril 2012) disait:

Bonjour!

Je me trouve actuellement devant un choix important. En effet, je suis en possession d'un autocollant BABYBEL rouge, de diamètre 8 cm (donc de surface 16? cm² ). Ayant été le spectateur, tout l'hiver durant, de nombreuses competitions telle que les x games ou encore le dew tour, j'ai décidé de le coller sur le haut de la spatule avant de mes skis(des candide yard de copreupt), a l'instar des autocollants dragon que l'on peut voir sur les skis de nombreux professionels du ski freestyle.

Seulement, avant de faire ce geste je suis tiraillé de questions:

-est-ce que le fait d'avoir collé un autocollant sur mon ski aura des répercussions sur son flex, a savoir nose press plus durs du coté de l'autocollant?

- est-ce que le poids de l'autocollant doit être pris en compte dans les rotations ou en pratique urbaine. En effet, je tourne du coté droit mais je slide avec le pied gauche en avant. Y a t'il un risque d'être déséquilibré?

-Enfin, au niveau de l'aérodynamisme du ski en l'air, cela va t'il changer le comportement de mon ski en l'air?

Merci d'avance!

Renelataupe54


Il ma tué :)
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Hahahaha magique ! :';)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass