andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages

Avant tout, bonsoir tout le monde
J'ai demande où je pourrai avoir des avis compétent de freestyler, on m'a dit sans exception "skipass" alors me voilà ! :P

Je "compte" m'achète les Rossignol Scratch 2012 d'ici peu, je recherche depuis 1 mois un ski freestyle pour le park.
Je possède déjà une paire pour mes sortie en poudreuse (Coreupt candide pow) donc j'avais pas besoin de chercher un freestyle polyvalent pour allez aussi dans la poudre.

J'ai hésite entre le " CoreUPT Candide Yard " le " k2 recoil " et le " Rossignol Scratch "
Après de longue recherche sur le net, pour trouver des avis, des tests.. Le Rossignol Scratch 2012 se détache visiblement largement des tests que j'ai pu voir, en plus de ça il on visiblement l'air d'être très bien en comportement sur piste.
Elu dans la liste des skis de l'année 2012 freestyle sur "Skieur.com", y'a aussi 3 très bon test sur skipass qui en dise du bien (Très grand bien?)
Par dessus ça, la deco du ski (et même de la semelle) ja la trouve vraiment vraiment cool, c'est un avi personnel bien entendu

Malgré tout je voudrai avoir votre avis chèr amis de la glisse..
Alors : Entre les 3 skis que j'ai cité plus haut.. Pensez-vous que mon choix et judicieux ? Question d'élargir mon avi ! (Peut être avoir aussi l'avis de gens qui ride avec ? )

Je mesure 1m71 pour 63kilos, je ski depuis 4Ans (1 Saison de park seulement) j'ai un niveau plutôt "correct", débutant en park bien entendu vous l'aurez compris

Voila le liens skipass avec la fiche du ski et les 3 tests : skipass.comguide-matos
Voila le test de skieur.com : skieur.com

Merci à vous d'avance les amis
Cordialement, Andra (Oui être poli fait du bien ahah :P)

Message modifié 4 fois. Dernière modification par andra, 21/04/2012 - 03:23
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Les pow suffisent très bien en park si tu n'as pas un bon niveau. Ne t'achètes pas une autre paire inutilement ce serait gaspiller de l'argent..
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Faux !
J'ai les Pow et j'ai testé les Scratch ( tu as dû lire mon test ).
Bah c'est pas la même, surtout quand tu es débutant.
Tu peux y aller pour prendre les Scratch 2012, ce sont de très bons skis qui te feront progresser rapidement ( d'après moi).

Sur ce, bon ride.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Moi jte conseillerais de prendre les scratchs aussi, faut pas oublier que des skis de park tu vas les défoncer, ils vont s'assouplir, tu vas faire 3 rails et t'auras plus de carres donc plus d'accroche sur piste, donc avoir une paire unique ( pow = 100mm au patin ) y'a mieux pour le park, avec laquelle tu ne peux pas skier correctement dès que c'est un peu geler je ne penses pas que se soit la bonne solution. Après regarde bien les promos, tu n'est pas obligé de prendre des scracth, essaye de trouver des skis a -50% voir plus, dans ton programme ( bon park et bon en piste ) je ne peux que te conseiller les volkl wall, une bombe, sa passe partout très très bien ! Les yards sont très bon aussi voir les casper de coreupt plus fin au patin mais ce n'est pas grave vu que tu a déjà une paire bien polyvalente ( en plus en ce moment sur le site coreupt, ils t'offrent les fixations marquer squire pour l'achat d'une paire de ski ), tu as les salomon suspect aussi, enfin bref du choix ;) Te limite pas au scratch et pour une paire park piste prends mini 5cm en dessous de ta taille et maxi 5cm au dessus ! Voilà, après cherche un peu tu trouveras de bonnes promos !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Sa c'est parfait pour un débutant qui a deja une 2eme pair de skis polyvalent, et à un prix plus que correct ( 209€ avec des marquer squire ) : Lunatic
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous poser une question.
Comme l'auteur je me suis posé la question si il me fallait une deuxième paire de ski. Je possède actuellement les Salomon twenty twelve, qui sont polyvalents mais très agréables sur piste et dans la poudreuse.Mais ils me paraissent pas très bien pour le freestyle ( je ne suis que débutant donc je me trompe peut être).

Ma question est : Me faut-il une autre paire de ski pour le park ou mes skis actuelles suffisent amplement ?

Très bon niveau ski piste/freeride mais débutant dans le freestyle.

Merci d'avance.
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages

Bonjour tout le monde, merci de m'avoir répondu si rapidement

Salut Tjbapt : Comme dit plus bas c'est pour pas "tuer" mes pow, et les pow y'a quand même plus de 102mm au patin, et j'ai surtout déjà d'autre fix en faite.

Salut Wentek : Oui effectivement j'ai lu ton test, qui ma donne le smyles d'ailleur ahah, j'en profite que tu a test les Scratch pour te pose une petite question, ma question va peut être te paraître ridicule mais j'ai lu que le Scratch n'est pas (twin-tip), ça ma fais peur au début (J'y connai rien au niveau des rocker) ça change pas grand chose le fait que se soit un double rocker "semi twin-tip?" par rapport à un twin-tip + rocker ? ( Mise à part la taille bien entendu), en switch c'est toujours aussi bon, même mieux ? Si tu peux m'éclairer la dessus ça serait sympas de ta part, merci.

Salut samskiandroll15 : Oui ma principal motivation au début c'était pour pas tuer mes pow, et puis comme j'ai dit plus haut, le pow c'est quand même 102mm au patin, pour progresser en park c'est quand même pas le top.. Oui effectivement j'ai lu de très bon test sur les Volkl wall ( Il font partie des skis de l'année en freestyle avec les Scratch d'ailleur) Merci pour le lien des Lunatic, j'avai vu oui que coreupt sont en grande promo avec des fix offerte, mais en faite jai pas besoin d'achète de fix pour ma paire park ( j'ai déjà les fixs ) Un ami ma vendu des (marker squire 11 wh/bk 13) neuf qu'il à gagne à une compet y'a 3semaine, pour la modique somme de 50 euro (Elle coute 150 neuf) Oui j'ai des amis sympas.. Ahah ! Sur ekosports les Scratch sont à 309euro sans fix.. Et la magic de glissshop 230euro sans fix.. Va comprendre !! ( achat-ski.glisshop.com ) donc en gros j'ai 230euro à sortir pour les Scratch ( Presque le prix des lunatic sur coreupt) y'a pas photo non tu pense en quoi ?

Salut YaYan: J'ai mon meilleur pote qui utilise les twenty twelve, il à un bon voir très bon niveau en park, 90mm au patin si je me trompe pas pour les twenty twelve, ça reste bien pour faire du park, et le ski et pas mal du tout, je pense pas que t'es besoin de prendre un ski pour faire du park, à part si tu veux que t'es twenty twelve dûr plus longtemps, et surtout si ta les moyens d'achète une autre paire de ski, après bon y'a vraiment de grosse promo en ce moment très intéressante (...)

Message modifié 5 fois. Dernière modification par andra, 21/04/2012 - 15:31
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Alors oui salomon twenty twelve top en park te fait pas de souci ;) Après évite les rocker pour des skis pur park sa ne te servira à rien, twin tip pas obligé non plus ;)
Tiens je t'envoie vers le vieux campeur ou il y a d'excellentes promos sur les skis nus vu que tu as des fixs ;) vieux
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
samskiandroll15 (21 avril 2012) disait:

Alors oui salomon twenty twelve top en park te fait pas de souci ;) Après évite les rocker pour des skis pur park sa ne te servira à rien, twin tip pas obligé non plus ;)
Tiens je t'envoie vers le vieux campeur ou il y a d'excellentes promos sur les skis nus vu que tu as des fixs ;) vieux


Oue pour le rocker j'suis d'accord que c'est pas primordial pour un ski de park ( Mais bon je crach pas dessus non plus ;P )Par contre quand tu dis twin tip pas obligé non plus je comprend pas, je vais peut être dire une conneries (J'suis pas un pro sur les matos, mais twin tip cela signifie bien les spatuls levé à l'avant comme a l'arrière ? donc un ski non rocker ni twin tip, pour skier en arrière c'est heu.. ? Je dis de la merde ou pas ? ahah ;P ! Merci pour le site, effectivement y'a de bonne grosse promo, par contre tu voi sur vieux camper les Scratch sont à 320Euro.. Ekosports 310 Euro , sur Glisshop 230euro.. Quand même ouf de voir des sites avec une aussi grosse difference de prix, ca parrait quand même une bonne affaire sur Glisshop à 230e t'en pense quoi ? Sinon oué je vais encore regarde quelques test d'autre ski, mais si je prend les Scratch ton avis personel et positif ? ;P ! A 230 euro en faite, niveau rapport qualité/prix, il me semble le mieux avec le Volkl wall (40Euro plus chère). Merci pour ton aide au passage.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui a 230 c est une bonne affaire, après moi je prendrais pas sa parceque j'aime pas rossignol mais sa ne veut pas dire que les skis ne sont pas bien ^^ Oui je ne saurais que te conseiller les wall ;) Non twin tip ne veut pas dire que le ski est relevé à l'avant et à l'arrière, sa sa s'apelle bispatulés, et te pose pas de questions, tout les skis freestyle sont bispat ;) Un ski twin tip est un ski qui a des lignes de côtes ( pour un ski il y a en général trois lignes de côtes, la largeur aux 2 spatules et la largeur au patin ) identiques pour les deux spatules, un ski non twin tip peut très bien avoir une spatule arrière.
Ex : Un ski qui a pour lignes de côtes 118-80-118 est un twin tip
Un ski qui a pour lignes de côtes 118-80-110 n'est pas twin tip !
Les skis twin tip sont exclusivement les skis de park, sa permet d'avoir dans le cas d'un montage centré ( freestyle donc ) un comportement identique du ski en switch et en position normale ;)
En éspérant t'avoir aidé !
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
samskiandroll15 (21 avril 2012) disait:

Oui a 230 c est une bonne affaire, après moi je prendrais pas sa parceque j'aime pas rossignol mais sa ne veut pas dire que les skis ne sont pas bien ^^ Oui je ne saurais que te conseiller les wall ;) Non twin tip ne veut pas dire que le ski est relevé à l'avant et à l'arrière, sa sa s'apelle bispatulés, et te pose pas de questions, tout les skis freestyle sont bispat ;) Un ski twin tip est un ski qui a des lignes de côtes ( pour un ski il y a en général trois lignes de côtes, la largeur aux 2 spatules et la largeur au patin ) identiques pour les deux spatules, un ski non twin tip peut très bien avoir une spatule arrière.
Ex : Un ski qui a pour lignes de côtes 118-80-118 est un twin tip
Un ski qui a pour lignes de côtes 118-80-110 n'est pas twin tip !
Les skis twin tip sont exclusivement les skis de park, sa permet d'avoir dans le cas d'un montage centré ( freestyle donc ) un comportement identique du ski en switch et en position normale ;)
En éspérant t'avoir aidé !


Alors oui pour le coup tu ma bien ouvert les yeux lol, je pensais que twin tip ça signifier un ski relevé à l'avant et à l'arrière comme un abruti.. Je me coucherai moins con merci ahah !
Merci pour les exemple j'ai bien compris le truc ;)

Je me donne encore 2semaine pour regarde encore des tests, avoir des avis etc.. Mais avec tout ce que j'ai vu & lu hier & aujourdhui sur beaucoup de site et de test, y'a 3 paire pour le coup qui m'interesse et qui se détache du l'eau niveau performance en park, donc le Scratch, le Vokl wall & le Armada Ar7 ! C'est 3 la on juste des critique de ouf, donc je pense que peu importe mon choix, et vu mon niveau ça sera juste, parfait..

Sans trop t'embêter entre le Scratch le vokl et le Armada, c'est plus une question de choisir un ski qui nous plait visuellement, parce que c 3skis de park.. Y'a pas grand chose à re dire dessus niveau qualité visiblement. Je me trompe ?

Merci beaucoup samskiandro ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non de ce que j'ai entendu ces 3 skis sont très fiables tu peux y aller les yeux fermés ;) Attends pas trop quand même en cette période de promos sa part vite ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

J'aurais encore une autre question pendant que vous parlez de fixation.
Sur mes skis twenty twelve la fixation est position en peu en arrière (je crois) pour privilégiés les pistes et hors piste alors que comme vous dîtes il est préférable pour le park de la mettre au centre.Donc ma question est : Peut-on changer la position de ses fixes ? Si oui peut-on alterner fixe park/fixe piste avant d'aller skier ?

Merci d'avance.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
En principe non tu ne peux pas changer comme sa ta position de fixations ( il faut faire repercer ton skis, autant te dire que tu ne fait pas sa tout les matins ), par contre si tu as des markers schizo tu peux en un clin d'oeil changer la position de ta fixation, mais seulement avec ces fixations ;)
Bon après moi mes volkl wall je les avais montés un peu en arrière ( +2 ou 3 je crois ) et j'ai jamais eu de problèmes avec en snowpark, très bien en switch ( voir mm mieux que mes coreupts montés centrés ), et bien mieux sur piste et en peuf ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Okay, par contre quand je suis en switch mes skis ne se mettent pas parallèles, ils se mettent en sortent de chasse neige ( genre comme ça: \/ ,pas aussi accentué;) , donc sa doit venir de la position des fixes.
Sinon les fixes centrées changent vraiment quelque chose ou j'arriverais a m'en sortir sans ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 22/04/2012 - 13:21
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non la position V sa viens pas du matos sa vient de toi ^^ elle est bonne celle la :p Faut juste que tu t'entraînes sa va s'arranger petit à petit, cette postition c'est typique du gars qui a presque pas skier en switch ( dis moi si je me trompe ). Non tu peux très bien faire sans je te dit, du moins moi sa ne m'a pas posé de pb du tout !
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
samskiandroll15 (22 avril 2012) disait:

Non de ce que j'ai entendu ces 3 skis sont très fiables tu peux y aller les yeux fermés ;) Attends pas trop quand même en cette période de promos sa part vite ;)


Oue je pense que je vais compare déjà les 3 prix ( Au plus bas que je trouve, continue à lire 2/3 tests, je pense que fin de semaine max je commande, après comme jai dit, c plus une question de choisir le design qui me plaît, le volk il rend bien ? le rossignol je c qu'il rend bien, le armada j'ai jamais eu loccas d'le voir en vrai, mais j'suis pas hyper mega fan de la deco :/
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Le volkl j avais celui de 2010, il rend super bien, magnifique et une deco tres solide, celui de 2012 je l'ai pas vu en vrai !
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
samskiandroll15 (22 avr 2012) disait:

Le volkl j avais celui de 2010, il rend super bien, magnifique et une deco tres solide, celui de 2012 je l'ai pas vu en vrai !


Oki oki, tu ride avec quoi toi ? Je pensais que tu skier avec les volk 2012 c pour ça
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Okay merci de tes conseils,
Effectivement ça doit venir de moi, car je viens de commencer le freestyle donc le switch aussi.
Ce qui me rassure c'est que ça vient que de moi et pas de mes skis. J'ai plus qu'améliorer ^^.
Merci.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
J'ai skié les volkl wall cette saison et la saison d'avant mais ils me sont trop petit maintenant, l'année pro j'ai des coreupt tj, je verrais bien ce que sa donne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass