Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ça a été proposer dans le sujet "coups de coeur zapiks",l'idée serait que les skipasseurs poste les vidéos amateurs(uniquement amateur)qui les aurait marqués à leurs heures perdues sur zapiks.

C'est pour ceux qui traîne dans la catégorie "dernière vidéo" de zapiks et qui voit une vidéo sympa car c'est dommage que la vidéo disparaissent dans les archives,qui sait peut-être même qu'une bonne popularité dans ce topic permettra à une vidéo de passer coup de coeur "officiellement";-)

Après je créer le topic mais n’hésiter a apporter vos règle dans le sujet pour éviter qu'il partent en cacahuètes (je ne sais pas comment on pourrait encadrer ça Oo).
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
franchement moi je trouve ça pas mal en effet ! bon apres je pense que pas grand monde va aller voir les vidéos "coups de coeur amateur" parce que quand on va sur zapiks on y va pour regarder du lourd, et voir des mecs faire des 360, des back et des flat pas grabé, mouais...
mais c'est quand meme une bonne idée, je suis pour !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Merci de ton soutient;) et je comprends bien que les gens vont sur zapiks pour voir du lourd mais perso j'aime bien voir des amateurs engagés et qui font un montage sympa donc je commence par celle ci qui est bien sympa mais c'est un type avec qui j'ai ridé donc je sais pas si je peux me permettre de poster sa video
[video=https://www.zapiks.fr/thibaut-arcos-2011-2012.html]Thibaut Arcos[/video]
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est pas mal, enfin il ski un peu avec des ski trop petit je pense ^^ et puis peut être prendre des plus gros sauts ;)

je te montre un prit montage vite fait que je suis en train de publier sur zapiks tout a l'heure ; )
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

ça peut faire un coup de coeur ça ? :) zapiks.fr

samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Elle est sympa oai, le niveau est pas mauvais du tout c est sympa a regarder même si sa manque de style je trouve ( pas de grabs, position assez tendue ) mais bon sa sa vient à force de travailler les tricks. La gopro fait de belles images, après faire gaffe des fois y a de la buée ou de la neige sur la lentille sa fait pas top, et essayer de faire des plans qui bougent un peu moins par moment mais c est bien correct avec un montage simple mais efficace ! Bien joué les gars ! Il a fait sa comment à sa cuisse ? carre je suppose mais en park ? c est trash ^^
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ah oui et ptit truc que je trouve pas top mais qui n a rien à voir avec la vidéo qui est sympa, c est le titre, je trouve que sa donne pas envie de voir la vidéo mais c est que mon point de vue.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta remarque encourageante et très constructive ! :)
En effet pour nos spin ça manque carrément de de style genre grab, pour moi j'arriver à bien muter que il y a deux semaine lors de ma dernière sortie, donc ça sera pour l'année prochaine.. le flat aussi on arrive a les prendre en japan maintenant..

Pour la cuisse vieux 540 tout pourris en park, le ski a déchaussé a la recep, il est ratteri sur son carre, et bimmm plaie de 5 cm de profondeur dans la cuisse ! hémorragie , helico et tout le tralala.. durs durs !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
le titre je n'avais aucune idée a vrais dire ^^
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ben ouais elle est top ta video ,juste un petit manque de style sur les rota mais bon comme vous l'avez dit ça viens avec le temps,la photo de la jambe de ton ami donne carrément envie de vomir:$ et c'est triste de finir sa saison en janvier.
Par contre tes ralentis au début de la video sont pas terrible comparer à ceux de d’après tu monte avec quoi?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je film en Gopro et je monte avec imovie..
Mais cette vidéo je l'ai fait hier soir, en 4 heures de temps, comme ça pour m'amuser, mais on aimerait faire un super truc avec mes potes vraiment nickel niveau montage ;)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Eh oh, mon 54 était très bien, sauf que mon skis a décidé de se barrer !
Ne mélangeons pas tout ;)
Et oui c'est ce que je t'ai dit tout à l'heure, ma fesse en gros plan, c'est moyen ;)
T'aurais au moins pu mettre la photo en HD ! ;)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
non surtout pas en HD sinon c'est sur que je dégueulerai XD,en tout cas si c'est ce que tu arrive à faire en 4h y a moyen que tu fasse quelque chose de puissant en te donnant du mal ;)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Il faut qu'on s'y mette ces vacances pour de bon :)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
[video=https://www.zapiks.fr/edit-le-lioran-2011-2012.html]Edit le Lioran 2011/2012[/video]

Je poste cette vidéo qui résume la saison passée dans la station du Lioran en Auvergne, avec pas mal de différents riders Auvergnats. Je sais pas si ça vaut un coup de coeur mais bon, vous pourrez critiquer.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je trouvais ce topic intéressant mais là franchement ca part déja en cacahuete...
Ce n'est pas que vos vidéos ne méritent pas le coup de coeur amateur mais vous ne pouvez pas vous meme la déclarer comme telle, c'est pas objectif car on a toujours l'imprression que nos vidéos sont mieux que les autres.
Il y a un topic "edit 2011-2012" pour poster ses propres vidéos.

Donc pour que ce topic fonctionne car je pense qu'il peut etre interessant, il faut le recadrer, je propose une regle qui me semble importante: Il est interdit de poster une vidéo perso.

Car le but n'est pas de se faire de la pub mais de dénicher les vidéos ayant été oublier par les coups de coeur officiels.

Il faudrait aussi définir ce que tu considéres comme "vidéo amateur" ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod (10 avril 2012) disait:


Il faudrait aussi définir ce que tu considéres comme "vidéo amateur" ?


Oui c'est déjà nimporte quoi .

Après dans amateur on peut mettre un skieur sponso ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Celle ci mérite le coup de coeur pour moi !

[video=https://www.zapiks.fr/pila-areaeffe-park-edit.html]zapiks[/video]
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
+1 pour mere_michele_prod
[video=https://www.zapiks.fr/hippy-family-hippysode-3-ben.html]Une autre qui est passée à la trappe...[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chartroussin, 10/04/2012 - 16:39
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
+1 pour mère michel j'ai pas gérer :$ (oui je répond un peu tard pas internet) et je me souviens que celle que tu as poster m'avais marquer c'est vrai que celle ci mérite un coup de coeur
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Je pense qu'une vidéo amateur est une vidéo filmée avec les moyens du bord, qui n'as pas de but lucratif, ou bien publicitaire :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Je pencherai pour amateur=no sponsor(shop-rider à la limite) et but non lucratif.

donc sur ces critères(je crois)ya celle ci qui est pas mal

[video=https://www.zapiks.fr/copter-five-family-edit-2012.html]Copter five family[/video]

il y en a un ou deux qui ont un gros niveau et les autres ce débrouille pas mal non plus ,j'accroche pas trop au délires sur les jon olsson mais la vidéo reste agréable à regarder.

et sinon il y a aussi celle la qui montre un types qui a pas peur de débrancher le cerveau [video=https://www.zapiks.fr/triple-backflip.html]3,5 backflip[/video]
mais je salut plus la perf que le montage:p
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Toute la difficulté est de définir "amateur". Pour moi, un skieur sponso ( par des shops, ou des petites marques locales ) ne fera pas forcément un edit "professionnel". Et les riders sponsorisés ne sont pas forcément professionnels. Pour moi, une vidéo amateur doit être faite a but non lucratif, avec les moyens du bord ( comme dit plus haut). Ceci dit, maintenant, avec des reflex comme le 550D ou même les gopro, on peut faire des edits très très bons, tout en restant amateur.

Celle- ci est pour moi un coup de coeur. 3 jeunes riders avec un très très bon niveau. Un montage sobre, mais bien.

[video=https://www.zapiks.fr/3-hours-3-kids-serre-chevali.html]3 hours, 3 kids : Serre chevalier[/video]
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Là ca change tout !
C'est du lourd les dernieres ! :)
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Une bonne idée ce topic, même si je trouve que la section amateurs devrait être directement intégrée à skipass/zapiks.

Perso je suis plus intéressé par les vids amateurs de qualité que les pros...qui me parlent de moins en moins.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord.. en plus vu que le niveau amateur est "abordable" par rapport au notre, ça donne des idées de tricks ou de montage accessible pour de simple gens comme nous
skistar3008
skistar3008

inscrit le 15/04/12
7 messages
Alors pour ma part, je met en coup de coeur cette vidéo car j'adore le trampoline, je trouve que ca débite pas mal et que la musique est cool malgrès la qualité parfois un peu pourrite de la vidéo, mais bon, ca passe encore..
[video=https://www.zapiks.fr/edit-ben-cie-trampoline.html]par ici[/video]
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'avais fait un petit edit l'année dernière avec un pote, on a essayé de cacher notre niveau pitoyable par un montage bien réalisé, soyez indulgents ahahah !

En espérant que ça vous plaise !


[video=https://www.zapiks.fr/edit-2010-2011-en-hd-.html]Edit 2010-2011[/video]
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Franchement j'adore !
Parce que l'editing est pas mal mais comme tu le dis c'est a la portée de tout le monde ce que vous faîtes. Et avec un montage comme ça, cela fait "réver" les personnes comme moi qui cherchent a atteindre ce niveau.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
On avait dit pas ses propres vidéos...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
skistar3008 (15 avr 2012) disait:

Alors pour ma part, je met en coup de coeur cette vidéo car j'adore le trampoline, je trouve que ca débite pas mal et que la musique est cool malgrès la qualité parfois un peu pourrite de la vidéo, mais bon, ca passe encore..
[video=https://www.zapiks.fr/edit-ben-cie-trampoline.html]par ici[/video]


T'as le coeur fragil je trouve ! ;)
Meme si le niveau est bon, la vidéo n'est pas super agréable à regarder, en tout cas pour moi, ce n'est pas "un coup de coeur"...

Si t'aime le trampo et les doubles, tu devrais aimer celle ci.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

c'est exactement ce que je me disais, mais bon a tout le coup c'est un gusgus qui a voulu poster ses propres vidéos en faisant croire que ce n'était pas lui le réalisateur, parce que je ne vois pas comment on peut voir ça comme un "coup de coeur"...

Moi j'ai flash il y a deux jours sur celle là, mais bon, il y a 13 639 vu et je ne sais pas si c'est un amateur, et si elle est passé en coup de coeur... Je la mets donc quand meme zapiks.fr

bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
oups excusez moi pour le hors sujet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas amateur, et qu'il est passé dans les coups de coeur de la catégorie "autre". j'ai tout faux ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour revenir au ski, un edit que j'ai trouvé sympa:

[video=https://www.zapiks.fr/enzo-scotto-saison-11-12.html]zapiks[/video]
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui je viens de le regarder le niveau et le montage sont très bon ! :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est que freestiiile ici ? :p
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
montagneblanche (16 avril 2012) disait:

C'est que freestiiile ici ? :p


Non mais on voit pas beaucoup de bel edit freeride en ce moment...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
bigbigski (16 avril 2012) disait:

oups excusez moi pour le hors sujet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas amateur, et qu'il est passé dans les coups de coeur de la catégorie "autre". j'ai tout faux ;)


Oui on en avait parlé y'a 1 ans je crois, le plus bel edit de trampo qu'on puisse voir. Montage de dingue, niveau de malade, musique transcendante. Le mec il fait vraiment la dif, tiens voila sa nouvelle : youtube.com

Par contre mieux vaut la mater sur vimeo meilleure qualitée ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Mini26 (16 avr 2012) disait:

bigbigski (16 avril 2012) disait:

oups excusez moi pour le hors sujet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas amateur, et qu'il est passé dans les coups de coeur de la catégorie "autre". j'ai tout faux ;)


Oui on en avait parlé y'a 1 ans je crois, le plus bel edit de trampo qu'on puisse voir. Montage de dingue, niveau de malade, musique transcendante. Le mec il fait vraiment la dif, tiens voila sa nouvelle : youtube.com

Par contre mieux vaut la mater sur vimeo meilleure qualitée ;)

en effet c'est bien stylé! le tout est propre, film et montage soigné! vraiment cool à voir!
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
MoonWalkerTexsRanger (16 avr 2012) disait:

Mini26 (16 avr 2012) disait:

bigbigski (16 avril 2012) disait:

oups excusez moi pour le hors sujet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas amateur, et qu'il est passé dans les coups de coeur de la catégorie "autre". j'ai tout faux ;)


Oui on en avait parlé y'a 1 ans je crois, le plus bel edit de trampo qu'on puisse voir. Montage de dingue, niveau de malade, musique transcendante. Le mec il fait vraiment la dif, tiens voila sa nouvelle : youtube.com

Par contre mieux vaut la mater sur vimeo meilleure qualitée ;)

en effet c'est bien stylé! le tout est propre, film et montage soigné! vraiment cool à voir!

:o ah ouais quand même, le type a un pure level !!!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (16 avril 2012) disait:

Pour revenir au ski, un edit que j'ai trouvé sympa:

[video=https://www.zapiks.fr/enzo-scotto-saison-11-12.html]zapiks[/video]


Non mais alors la j'en revient pas, y a des gras magnifiques, un gros lvl, des doubles, un super montage, du son qui va avec ! Alors elle c'est dégueulasse qu'elle ne soit pas dans les coups de coeur !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
bencarbon (16 avril 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (16 avr 2012) disait:

Mini26 (16 avr 2012) disait:

bigbigski (16 avril 2012) disait:

oups excusez moi pour le hors sujet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas amateur, et qu'il est passé dans les coups de coeur de la catégorie "autre". j'ai tout faux ;)


Oui on en avait parlé y'a 1 ans je crois, le plus bel edit de trampo qu'on puisse voir. Montage de dingue, niveau de malade, musique transcendante. Le mec il fait vraiment la dif, tiens voila sa nouvelle : youtube.com

Par contre mieux vaut la mater sur vimeo meilleure qualitée ;)

en effet c'est bien stylé! le tout est propre, film et montage soigné! vraiment cool à voir!

:o ah ouais quand même, le type a un pure level !!!


powwa il fait trop rêver ce mec, ça donne trop envi d'investir dans un trampo comme lui
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
bigbigski (17 avril 2012) disait:

mere_michele_prod (16 avril 2012) disait:

Pour revenir au ski, un edit que j'ai trouvé sympa:

[video=https://www.zapiks.fr/enzo-scotto-saison-11-12.html]zapiks[/video]


Non mais alors la j'en revient pas, y a des gras magnifiques, un gros lvl, des doubles, un super montage, du son qui va avec ! Alors elle c'est dégueulasse qu'elle ne soit pas dans les coups de coeur !


+ 1 et pourtant je ne m'attarde que très peu sur le freestyle .
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
je viens de tomber sur cet edit, qui mérite pour moi un coup de coeur!
[video=https://www.zapiks.fr/kilian-fragniere-season-edit.html][/video]
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
jdb94 (17 avril 2012) disait:

je viens de tomber sur cet edit, qui mérite pour moi un coup de coeur!
[video=https://www.zapiks.fr/kilian-fragniere-season-edit.html][/video]


Essaie encore :p
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un petit coup de main ! :)

jdb94 (17 avril 2012) disait:

je viens de tomber sur cet edit, qui mérite pour moi un coup de coeur!
[video=https://www.zapiks.fr/kilian-fragniere-season-edit.html][/video]


[video=https://www.zapiks.fr/kilian-fragniere-season-edit.html]zapiks[/video]
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
ouais désolé, j'ai un peu posté vite fait sans vraiment relire et vérifier le lien :P
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
mouais, le niveau est vraiment pas mal, mais la musique est ennuyante, ce qui ne donne pas envi de regarder jusqu'au bout ..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Enfin un bel edit freeride !!

[video=https://www.zapiks.fr/j1-verbier-17-04-2012.html]zapiks[/video]
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
j'approuve ! très bon level, et montage bien sympa a regarder :)