Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Bonjour à tous :)

Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit pour modifiez des photos ?

Merci :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Clem7Laux (25 mars 2012) disait:

Bonjour à tous :)

Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit pour modifiez des photos ?

Merci :)

salut, il y a gimp qui est gratuit
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben t'aurais éventuellement picasa, mais c'est tres basique. Sinon il me semble que tu as 30 jours d'essais gratuits pour photoshop. ;)
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Ok je vais voir pour Gimp.
Oui pour photoshop j'ai essayé mais ça marche pas, y'a un bugg je crois, c'est dommage.
Merci :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Photofiltre qui est hyper basique
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Gimp, c'est un peu comme photoshop, mais en gratuit, et avec moins d'options. Mais largement suffisant.
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Photoshop reste plus ou moins gratuit si tu sais te debrouiller et que tu crains pas frére hadopi, et ça dépasse largement tout ce qui est proposé gratos (même si The Gimp gére bien les taches simples).
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Volc@m (26 mars 2012) disait:

Photoshop reste plus ou moins gratuit si tu sais te debrouiller et que tu crains pas frére hadopi, et ça dépasse largement tout ce qui est proposé gratos (même si The Gimp gére bien les taches simples).


On est d'accord, mais bon, si clem7laux a juste besoin de rajouter des contrastes à sa photo et à recadrer sa photo, je crois pas qu'elle est besoin d'aller se faire chier sur pi**ba** pour télécharger photoshop
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Tu entends quoi par modifier des photos ?
Retouche ?

=> lightroom pour développement et un peu de traitement/recadrage (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> photoshop le basique (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> The gimp gratos, et efficace
et plein d'autre encore..
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tim Pluchet (26 mars 2012) disait:

Tu entends quoi par modifier des photos ?
Retouche ?

=> lightroom pour développement et un peu de traitement/recadrage (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> photoshop le basique (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> The gimp gratos, et efficace
et plein d'autre encore..

j'ai jamais utilisé lightroom mais je connais Camera Raw (plugin) qui est très utile pour ce qui est de regler très précisement la colorimétrie :)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
MoonWalkerTexsRanger (27 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (26 mars 2012) disait:

Tu entends quoi par modifier des photos ?
Retouche ?

=> lightroom pour développement et un peu de traitement/recadrage (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> photoshop le basique (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> The gimp gratos, et efficace
et plein d'autre encore..

j'ai jamais utilisé lightroom mais je connais Camera Raw (plugin) qui est très utile pour ce qui est de regler très précisement la colorimétrie :)



Lightroom est vraiment sympa personnellement c'est ce que j'utilise principalement ... je ne connais pas Camera Raw en revanche.
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
J'ai téléchargé Gimp et c'est exactement ce qu'il me fallait :)
Merci a tous :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tim Pluchet (27 mars 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (27 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (26 mars 2012) disait:

Tu entends quoi par modifier des photos ?
Retouche ?

=> lightroom pour développement et un peu de traitement/recadrage (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> photoshop le basique (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> The gimp gratos, et efficace
et plein d'autre encore..

j'ai jamais utilisé lightroom mais je connais Camera Raw (plugin) qui est très utile pour ce qui est de regler très précisement la colorimétrie :)



Lightroom est vraiment sympa personnellement c'est ce que j'utilise principalement ... je ne connais pas Camera Raw en revanche.

si tu possède Photoshop ou Bridge normalement il y a Camera Raw automatiquement avec ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (27 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (27 mars 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (27 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (26 mars 2012) disait:

Tu entends quoi par modifier des photos ?
Retouche ?

=> lightroom pour développement et un peu de traitement/recadrage (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> photoshop le basique (payant mais tu trouves facilement la clef d'activation en cherchant sur google)
=> The gimp gratos, et efficace
et plein d'autre encore..

j'ai jamais utilisé lightroom mais je connais Camera Raw (plugin) qui est très utile pour ce qui est de regler très précisement la colorimétrie :)



Lightroom est vraiment sympa personnellement c'est ce que j'utilise principalement ... je ne connais pas Camera Raw en revanche.

si tu possède Photoshop ou Bridge normalement il y a Camera Raw automatiquement avec ;)

Houpla toutes mes excuses je viens de vérifier et je me suis trompé!
En fait Caméra Raw, comme son nom l'indique, permet de modifier des images fraichement sorties d'un appareil photo, au format RAW. Et la particularité c'est qu'il permet des modif tout en gardant le fichier RAW de base intact! voilas! :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass