Unclesam
Unclesam

inscrit le 23/03/12
0 message
Je voudrais savoir s'il est fréquent de casser des skis à cause d'un nose press ou d'une figure dans le genre car je me suis acheté des K2 Domain et vu qu'ils sont très souples, je ne suis pas sur de leur résistance.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je ne m'y connais pas trop, mais en théorie, si c'est des skis fait pour, ca ne dois pas casser, ou bien tu t'es fait arnaqué ^^ Après si ca pète, tu peut faire réclamation parce que bon.. faut pas que la peur de casser tes skis te bride !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
À mon avis pour péter un ski à cause d'un nose press il faut être balèze ! Les skis mangent beaucoup plus sur une récep trop à cul à mon avis, donc te fais pas de soucis là dessus.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
bencarbon (22 mars 2012) disait:

faut pas que la peur de casser tes skis te bride !


En Asie ils flippent à mort!








mouahahahah
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Piotrek (22 mars 2012) disait:

bencarbon (22 mars 2012) disait:

faut pas que la peur de casser tes skis te bride !


En Asie ils flippent à mort!








mouahahahah

ca va que je suis fatigué, parce que en temps normal, j'aurais pas rigolé x)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pas de risque.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
On ne peut pas dire que c'est impossible, mais la seule explication possible serait une bulle d'air ou un autre défaut de fabrication auquel cas, la marque te refilerai une paire de ski en dédommagement.

Pour info, la résistance d'un ski est vraiment phénoménale et pour casser un ski sans défaut, il faut retomber très très violemment sur des rochers (pas de neige hein, juste de la grosse caillasse) ou utiliser une presse de plus d'1 tonne.

Conclusion, tu peux y aller pour tes nosepress/tailpress ;)
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Surtout sur les domain... ils sont juste fait pour ça ! Si t'arrive a les peter sur un press, respect ! Ou alors tu fais plus de 190 kilos ? ;)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
je pense qu'avant de casser ton ski, c'est ta fix qui va lacher ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui si tu forces trop, tu risques de déchausser ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Unclesam (22 mars 2012) disait:

Je voudrais savoir s'il est fréquent de casser des skis à cause d'un nose press ou d'une figure dans le genre car je me suis acheté des K2 Domain et vu qu'ils sont très souples, je ne suis pas sur de leur résistance.


T'as la reponse dans ta question ˆˆvu qu'ils sont souple t'as aucun risque, au contraire, plie les au max!!!!!! Les miens sont plutot rigide mais je peux quand meme faire des press mais jte dis pas la puissance que j'y met !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass